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Posté : lun. 25 avr., 2011 21:52
par Supergus

Dernier message de la page précédente :

ben entre le mn et les cm, c' est tout un monde... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 25 avr., 2011 22:18
par rc46d
Supergus a écrit :ben entre le mn et les cm, c' est tout un monde... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Y'en a bien qui confondent couple et puissance. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Ne pas jeter l'anathème. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 26 avr., 2011 8:56
par Titi
dnstouron a écrit :j'ai galéré mais j'ai réussit a monter le ressort arriére hyperPro sur un amorto d'origine
Rien ne s'est passé comme prévu mais au final tout est bien remonté.
Faudra que j'en touche 2 mots a KIKI s'il doit le faire un jour [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Oui, explique lui bien... Car si on garde la GPZ de Titine, il est fort possible qu'un jour des Hyperpro soient montés dessus chez Kiki [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Évidemment, je suppose que tu en as profité pour bien graisser l'unitrack [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

N'hésite pas à nous donner tes impressions avec ces Hyperpro [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : mar. 26 avr., 2011 10:09
par dnstouron
Supergus a écrit :ben entre le mn et les cm, c' est tout un monde... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
trop facile, mais le jour où tu auras la notice HyperPro dans les doigts tu comprendras [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Titi a écrit : Oui, explique lui bien... Car si on garde la GPZ de Titine, il est fort possible qu'un jour des Hyperpro soient montés dessus chez Kiki [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Évidemment, je suppose que tu en as profité pour bien graisser l'unitrack [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

N'hésite pas à nous donner tes impressions avec ces Hyperpro [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Non je n'ai pas encore démonté l'EMC ; je me suis occupé du 11, et l'amortisseur du GPZ en alternance [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Mais c'est prévue de tout demonté car je me souviens de l'etat de l'unitrack du 11 [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : mar. 26 avr., 2011 12:28
par Supergus
dnstouron a écrit : trop facile, mais le jour où tu auras la notice HyperPro dans les doigts tu comprendras [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
pourquoi tu pense que je ne l' aie jamais eu..?

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : mar. 26 avr., 2011 12:52
par dnstouron
Supergus a écrit :
dnstouron a écrit : trop facile, mais le jour où tu auras la notice HyperPro dans les doigts tu comprendras [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
pourquoi tu pense que je ne l' aie jamais eu..?

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Comme c'est KIKI qui a monté tes ressorts, je pensais que tu avais pas récupéré la notice de montage

Posté : ven. 24 juin, 2011 15:43
par dnstouron
J'ai apporté quelque touche personnel afin de la rendre plus a mon gout esthétique et "mecanique"
Ce qui ne se vois pas sur les photos :
- kit ressort avant et arriére hyperPro réglé "sport"
- une centrale cligno spécifique pour les Warning
- une veilleuse avant à led
- une ampoule H4 PIAA
- prise allume cigare sous la selle
- des proctections de joint spy de fourche
- huile de fourche 15W
- filtre K&N

d'abord j'ai toujours aimé les feux foncés. j'ai recherché sur le net et j'ai rien trouvé qui me convennait. Du coup j'ai investit dans une bombe de peinture spécial feux pour arriver a mes fins
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j'aime assez le resultat :mrgreen: :mrgreen:

Ensuite j'ai aussi investit dans des roulettes de protection chez FSA
Il faut decouper le sabot pour les mettres en place mais j'ai pas trouver mieux

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J'ai dans l'idée de mettre des ecopes de carénages. mais avec les avertisseurs c'etait un peu compliqué.
J'ai inversé la pate de fixation pour que les avertisseurs se retrouvent entre le radiateur et au dessus des sortie collecteurs
2 semaine comme ça et aucun soucis de mise en route du ventillo ou de fonctionnement des avertisseurs

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Comme indiqué j'ai aussi monté un systeme de Warning que j'ai commandé chez Asap electronique
j'aurais pu acheter directement une centrale chez une grande surface de l'automobile mais certaine des fonctionnalité de ce systéme me plaisaient sur le papier : pas d'interrupteur, pourvoir mettre les clignoc sans couper les warnning ..
Au depart j'ai fait l'instalattion sans interupteur mais l'arret des warnnings etait assez aléatoire. du coup j'ai fait l'installation avec un interupteur et tout le cablage est dans la tête de fourche. Seul l'interupteur est visible
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Les prochaines modifications
- montage d'un graisseur de chaine automatique CaméléonOiler
- montage du garde boue arriére girs
- Coté moteur un petit kit dinojet histoire de rendre moins pauvre la carburation d'origine et d'optimiser le mélange aire/essence sur toute la plage moteur
- collecteur et echappement mais j'ai pas trouvé mon coup de coeur pour les silencieux
- des ecopes de carénages

Posté : ven. 24 juin, 2011 15:54
par Titi
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Sur la dernière photo, la protection réservoir n'est pas fixée. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : ven. 24 juin, 2011 16:00
par dnstouron
Oui la pate est casé, je dois faire une bidouille ou acheter le bout de sangle qu'il me manque [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : ven. 24 juin, 2011 16:04
par Titi
Achète la vraie patte de fixation et embauche ta femme pour la couture [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

(j'ai été étonné du faible prix de ce genre de bricoles Bagster quand j'en ai achetée une pour Supergus, parce que dans sa cambrousse, il ne trouve rien).

Posté : ven. 24 juin, 2011 16:30
par dnstouron
Faut que je passe chez un revendeur bagster pour la commander .... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

mais c'est comme tout, a chaque fois que j'y passe j'oublie de le demander ..

PS : pas besoins de couture il me manque juste la sangle avec son crochet [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 24 juin, 2011 16:43
par gordi
Du gpz comme ca j'en veux tout les jours moi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 24 juin, 2011 17:00
par dnstouron
gordinimo a écrit :Du gpz comme ca j'en veux tout les jours moi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Merci [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 24 juin, 2011 18:44
par rc46d
Bien mignonne cette GPZ. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 24 juin, 2011 18:45
par Supergus
belle bête mon Denis, quelques touche perso qui donne bien... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

bon il n' y a que pour le Caméléon Oiler que je ne te conseille pas....mais chacun fait comme il veut... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : ven. 24 juin, 2011 18:57
par rc46d
Supergus a écrit :belle bête mon Denis, quelques touche perso qui donne bien... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

bon il n' y a que pour le Caméléon Oiler que je ne te conseille pas....mais chacun fait comme il veut... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Si j'avais à installer ce genre de système je prendrai ça : http://www.scottoiler.fr/
C'est tout de même la référence.

Posté : ven. 24 juin, 2011 18:59
par Supergus
rc46d a écrit :
Supergus a écrit :belle bête mon Denis, quelques touche perso qui donne bien... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

bon il n' y a que pour le Caméléon Oiler que je ne te conseille pas....mais chacun fait comme il veut... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Si j'avais à installer ce genre de système je prendrai ça : http://www.scottoiler.fr/
C'est tout de même la référence.
la oui... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 24 juin, 2011 19:00
par PMANU88
excellente rien a dire joli boulot [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 24 juin, 2011 22:27
par dnstouron
le scotoiler avec les systemes d'injection electronique marche pareil que le caméleon. Donc je vois pas en quoi le scot serait mieux

le seul truc que scot a de mieux c'est le systéme qui permet de graisser les 2 coté de la chaine au niveau du plateau arriére sans asperger la chaine de tous les coté et en foutre partout
J'ai acheter ce systeme une misére sur le site de scot et je vais le monter sur le caméleon [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Sinon merci pour les commentaire [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 25 juin, 2011 9:35
par Supergus
dnstouron a écrit : Donc je vois pas en quoi le scot serait mieux
et voila la réponse
dnstouron a écrit :le seul truc que scot a de mieux c'est le systéme qui permet de graisser les 2 coté de la chaine au niveau du plateau arriére sans asperger la chaine de tous les coté et en foutre partout [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
en achetant direct le bon produit pas besoin de faire des modifs... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : sam. 25 juin, 2011 10:13
par dnstouron
juste une economie de 30€ avec le prix de la commande groupé d'il y a 4 ans [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : sam. 25 juin, 2011 10:17
par Supergus
ah si messieur fait du stockage.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : sam. 25 juin, 2011 10:22
par dnstouron
Supergus a écrit :ah si messieur fait du stockage.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ben non je stocke pas j'utilise [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
- 1 ans sur le 600 ( 16 000 km)
- 3 ans sur le 11 (60 000 km)
- bientot sur le GPZ

et au final j'ai bouffé qu'un seul kit chaine, changé a 84 000km sur le 11 et à 124 000 toujours OK [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 25 juin, 2011 10:31
par Supergus
donc du recyclage.. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 28 juin, 2011 4:52
par Janfi (1100z)
Heu j't'ai pas oublié mon bon Denis,
mais je suis super charrette niveau temps ces jours...enfin ces mois ci !!!
Passe un coup de bigo quand t'a besoin du truc que je t'ai promis...
c'est là pour toi , y' a pas de soucis !
. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]



Heu... la semaine prochaine je fais des rimes en "O" [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Posté : mar. 28 juin, 2011 8:15
par dnstouron
Pas de soucis Jean Phi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

J'ai pensé a toi samedi j'etait a la maire de grigny, autant dire a coté de chez toi.
J'ai hesité a passer te faire un coucou, mais je ne me rappelai plus si t'etais chez toi ou en vadrouille
Dans le doute je me suis abstenue

Posté : dim. 22 janv., 2012 15:24
par dnstouron
un petit retour sur ma jeunette [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Mardi matin je file au boulot a allure vive, quand à la sortie d'un virolos se prenant a des vitesses interdites,la moto se met a rebondir de l'arriére dans tout les sens. je réduit ma vitesse et attend la prochaine station a moins de 10km
Chaque imperfection de la route me fait tanner les fesses violemment par la selle
Je me gare a la station, mets la moto sur la centrale et là surprise la roue arrière est encore en contact du sol [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Mon amortisseur est complètement détendue et la tige centrale se balade gentillement
Demi-tour retour à la maison a faible allure

Aujourd'hui j'ai demonté pour voir ; ben c'est pas joli.
Voilà les piéces de l'amortisseur désassemblé
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le "joint" qui maintient la tige entre le ressort et le bas de l'amortisseur
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La tige est bien marqué et le pas de vis a pris chére
Il y a du "jeux" quand elle est vissé sur le U du bas de l'amortisseur
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On vois pas bien sur la photo mais le filetage a bien mangé
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Cet amortisseur je l'ai acheté sur LBC et j'y ai monté un ressort hyperPro. Le vendeur m'avait indiqué qu'il avait moins de 30000km et qu'il était monté sur un GPZ de 2002. J'avais un gros doute lorsque je l'ai réceptionne vue l’état des bagues complètement scellé par la rouille ben là j'ai plus de doute du tout
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Bon j'ai un "nouvel" amortisseur qui devrait arriver dans la semaine. Le ressort je pense le faire faire monté cette fois chez KIKI, car je ne suis pas à l'abris d'avoir fait une boulette au montage, même s'il a parfaitement bien travaillé pendant 13 000km

PS : surtout ne pas dé béquiller la moto sans amortisseur, c'est une vrai galére pour la remettre sur la béquille centrale [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : dim. 22 janv., 2012 19:53
par gordi
Tu t'en tires bien...

Posté : lun. 23 janv., 2012 9:15
par KIKI
gordinimo a écrit :Tu t'en tires bien...
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] effectivement tu es passe a deux doigts de la cata [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : lun. 23 janv., 2012 9:36
par Titi
Tu as eu chaud aux miches [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : lun. 23 janv., 2012 9:53
par dnstouron
Oui je m'en suis rendue compte après coût en fait, sur le moment j'ai pensé a un pneus crevé, mais pas à une casse de l'amortisseur.
j'ai roulé une vintaine de bornes comme ça a moins de 60km/h, quand j'ai démonté je me suis dit que même a cette vitesse çelà aurait pu être la cata si le point d'ancrage bas le "U" avait bougé ....