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Posté : mer. 13 avr., 2011 20:27
par Stef29

Dernier message de la page précédente :

j 'adore ce genre de CR [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

jolie le travail de nettoyages des pièces !!
tu vas repartir avec un moteur nickel !!

comme toi j 'aime de temps en temps mettre les mains dans les moteurs de ZZR !!
vos tarifs de pièces sont quand mêmes moins chère que chez nous !!

juste une petite question : je ne vois pas dans ta liste de pièces des goujons de culasse neufs ?
tu pense les changer ?

Posté : jeu. 14 avr., 2011 18:33
par loic
non je ne les ai pas changer, j'ai verifier si il y avait du jeu, mais tout etait bon.

oui , c'est vrai que sans l'aide de Sam ca serais plus penible [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

hiers soir j'ai recaller le..."timing" il a fallu que je redemonte 3 fois etant donner qu'il faut avoir les arbres a cam monter visser et apres mettre le tensionneur, ensuite faire tourner le moteur 2 tour dans le sens inverse des aiguilles, malgrer qu'au depart tout etait aligner correctement, apres les 2 tours ca m'avais decaller legerement ( arbre a cam exaust etait trop haut et le "intake" etait trop bas...) mais bon jý suis arriver.

j'ai aussi commencer a changer les pastilles des soupapes , mais j'en suis qu'a la moitier. ce soir je ferai l'autre moitier ensuite je vais tourner le moteur plusieur fois et je re verifie tout. ppour le moment jutilise surtout des pastille de 2.50 / 2.55 et une de 2.60.. je les regles cote "loose"des specifications etant donner quelle on tendance a ce resserer.
intake de 0.13 a 0.19 ( je suis a 0.18)
exaust de ...jme rappelle plus....lol

Posté : sam. 16 avr., 2011 13:02
par Stef29
pour les goujons il est pourtant fortement conseillé par Kawa de les changer !!

il aurais tendance à lâchés en cas de réutilisation [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

vus le temps passé , le prix des pièces changées et le travail que tu à effectué sur ce moteur de le voir "casser " au bout de quelques miles , tout sa pour quelques goujons !! sa serait dommage !!!

enfin je ne suis pas un pro. !!

il y à peut être des personnes sur ce forum qui ont un retour d' expérience sur le sujet ?

en tout cas bon boulot !

Posté : sam. 16 avr., 2011 13:20
par Supergus
Stef29 a écrit :pour les goujons il est pourtant fortement conseillé par Kawa de les changer !!

il aurais tendance à lâchés en cas de réutilisation [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

vus le temps passé , le prix des pièces changées et le travail que tu à effectué sur ce moteur de le voir "casser " au bout de quelques miles , tout sa pour quelques goujons !! sa serait dommage !!!

enfin je ne suis pas un pro. !!

il y à peut être des personnes sur ce forum qui ont un retour d' expérience sur le sujet ?

en tout cas bon boulot !
c' est le genre de chose à changer... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : jeu. 21 avr., 2011 6:31
par loic
a little update,
I did the valve clearance (checked it 3x just to make sure...) then I reainstalled the engine in the frame. bolt it back up, installed the oil pump and everyting hose that goes with it, put back the oil pan with new gasket. then started to reinstall some of the oil line that will go to the oil cooler, coolant line, put back the header with new gaskets of course, put the clutch basket back in , put the alternator, starter, fuel pumps, the front sprocket chain and aligned the rear tire. now I'm waiting for some other parts so I can finish it up
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this is where I messed up... I order a new rail that goes on the head because I messed up the thread on the oil fitting.. I was really scare that I couldn't remove it while the engine was in, the is very little space between it and the frame, it holds with 2 hex screw that are horizontal... I had to cut my 5mm hex key almost all the way to the elbow... but I got it..

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Posté : jeu. 21 avr., 2011 6:32
par loic
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Posté : jeu. 21 avr., 2011 8:52
par zzr 61
ahhhhhhhhhhhh ca se precise !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

allez courage loic tu tiens le bon bout............. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 02 mai, 2011 16:51
par loic
j'ai recus les dernieres pieces dont j'avais besoins vendredi dernier, j'ai pu bosser dessus hier seulement.
ok, here are the pics:

the oil "rail"I had to change due to me messing up the thread....:roll:
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bottom view:

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gettting there..

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all fluid are topped off !!!

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ok, here you go !!!!!! clicker sur l'image

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yeahhhh!!!!!! it started !!!!!!!http://s557.photobucket.com/albums/ss17 ... CN6389.mp4

Posté : lun. 02 mai, 2011 16:54
par Supergus
sa pete pas encore... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

aller que du bonheur, elle seras presque neuve... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 02 mai, 2011 16:58
par rc46d
Impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : lun. 02 mai, 2011 16:59
par Titi
Génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 02 mai, 2011 17:03
par Frederic59
Great !
Nice job !
Get ready for the first ride !

Posté : lun. 02 mai, 2011 19:02
par Stef29
bon boulot [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 02 mai, 2011 19:14
par loic
merci ! j'espere pouvoir finir ce soir, il me reste aussi a mettre la nouvelle mousse (derriere le carenage) je veux syncroniser mes carbus aussi. ensuite plein d'essence et en avant !! apres 1 plein, je vais changer le filtre a huille et changer l'huile. ensuitte d'ici a peu pret 700 borne, je verifirais les soupapes.

Posté : lun. 02 mai, 2011 20:10
par Stef29
bonne idée ce nettoyage à l 'huile !! je le fais également lors de grosse intervention sur un moteur !

Posté : lun. 02 mai, 2011 20:41
par Supergus
Stef29 a écrit :bonne idée ce nettoyage à l 'huile !! je le fais également lors de grosse intervention sur un moteur !
pour moi il n' y a pas mieux... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 03 mai, 2011 0:07
par Jubelle
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Magnifique travail Loïc !
ça faisait un long moment que nous ne t'avions pas vu et c'est un plaisir que de parcourir ton post [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] .
Et surtout de t'entendre et de te voir heureux de faire tourner ce moulin [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] .

Bonne continuation et longue vie à ton 12. kiss kiss kiss

Posté : mer. 04 mai, 2011 18:45
par loic
merci !!! hiers j'ai fais une petite sortie histoire de commencer le rodage, j'ai fais 20 miles et me suis arretter dans une station service boire un jus, fumer une clope histoire de refroidir le moteur. je rest en dessous des 5000 tour et j'essaye de varier ma vitesse et mes rpm le plus possible.
arriver a las station j'ai mis la moto sur bequille central, verufuer pour voir si il y avait des fuite mais rien vu. seulement du liquide de rrefroidissement sur ma roue arriere (j'ai trop remplis le bocal...)
apres je suis rentrer a la maison et reverifier pour fuites, toujour rien, le niveua d'huille na pas change, la temperature du moteur est restee stable !!! cool !!
hiers apres midi, j'ai redmonter mon "slave cylinder" de l'embrayage, des que je relachais la poignee d'enbreayge dun tout petit peu la moto avancais...
j'avais un autre "slave cylinder" en extra ( il y a 2 ans, j'ai racheter un paquet de pieces de quelqu'un qui avais cramer son moteur...)
donc j'ai echanger les pistons, re purger la ligne et tout va bien !!
ce matin j'ai pris la becane pour aller au boulot, 2 constat...... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] pendant la mise a temperature du moteur (avec le starter engager a 1/2) , les pots fume pas mal, aussi lorsque je roulais, la temperature du moteur est monter jusqua la moitier (comme midi sur une montre) j'avais bien purger la ligne, mais il doit rester de l'air dedans.
je me suis arreter tout de suite bien sur, eteint le moteur, jai attendu 2 mitnute et j'ai remis le contact la temperature avais bien baissee et presque jusqua la barre normal donc j'' ai redemarer et continuer jusquau boulot, et plus de probleme jusqua l'arriver... donc je pense bien a de l'air dans la ligne. bizarre un peu parce que hiers j'ai fais + de 60 bornes et ca na jamais chauffee!!..

comme on dit ; to be continued !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : lun. 12 déc., 2011 17:09
par Fantomas
et depuis ? Vroum1

Posté : mar. 13 déc., 2011 10:15
par Alibi
Vraiment impressionnant et très très instructif [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

En plus la joie de voir un ZZR tourner de nouveau, kool [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

J'espère que tu n'as pas eu de problèmes de depuis, en tous cas un très grand bravo, et un tout aussi grand merci [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 13 déc., 2011 10:28
par rc46d
Bonnes nouvelles d'outre Atlantique. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 13 déc., 2011 12:56
par Frederic59
rc46d a écrit :Bonnes nouvelles d'outre Atlantique. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
qui datent quand même du mois de mai .... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : mar. 13 déc., 2011 12:58
par rc46d
Frederic59 a écrit :
rc46d a écrit :Bonnes nouvelles d'outre Atlantique. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
qui datent quand même du mois de mai .... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Décalage horaires [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mer. 14 déc., 2011 10:17
par Alibi
rc46d a écrit :
Frederic59 a écrit :
rc46d a écrit :Bonnes nouvelles d'outre Atlantique. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
qui datent quand même du mois de mai .... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Décalage horaires [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Oulala oui, j'avais pas fait attention, c'est le passage à l'heure d'hiver, je m'y fais pas [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mer. 14 déc., 2011 11:15
par Fantomas
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]