Dernier message de la page précédente :
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Si Kawa savait faire des boîtes de vitesses silencieuses ça se saurait. Il faut y aller franchement, ça clac mais ça passe. J'ai eu une ZRX 1200 et grand moment de solitude sur un rétrogradage 5 -> 4. merde merd merd merd merd (© JBT). Loupé la sortie.MaDMaC a écrit :En effet chrislaf63 l'avantage est bien là puisque personnes ne semblait le savoir...
Un - Ça évitera les prochaines victimes de cette avarie de se faire surfacturé par les mécanos
Deux - Ça me permet de mieux appréhender la gestion de mon sélecteur de vitesse. Il vaut mieux y aller franchement au risque de pêter le ressort que de changer les rapports en douceur au risque de faire un tout droit parce que la boite n'a pas répondu...
MaDMaC a écrit :Suite et fin de l'épisode de ce bon vieux Maddy...
Vendredi 25 mars 2011, j'ai les pièces en main, une après midi de libre (vive les rtt^^) et le printemps s'est installé depuis déjà quelques jours... C'est le moment idéal !
15h00 - Je m'habille en conséquence : vieux jean, vieux tee shirt, pompe de sécu, boite à outils et la page 98 du manuel que je connais presque par coeur ^^
15h15 - La miss devant chez moi, sur bequille centrale attend l'opération à embrayage ouvert... Vos nombreux messages de mise en garde en tête, j'enlève le sabot moteur, et atteind sans peine la vis de purge...ça y est l'huile coule lentement, il est déjà trop tard pour faire demi tour... "tu vas ramener ta belle sur un plateau chez le concessionnaire" entends-je dans ma tête...
Après quelques minutes et la clop du condamné, c'est le goutte à goutte, le moment est venu : je chope ma clé à pipe de 8 et tente de desserrer la première vis... Pas de problème...la deuxième...puis c'était trop beau : position 10h, la tête de ma clé est trop large je n'arrive pas à choper cette pu...n de vis sans risquer de l'arrondir harggggg le manuel prévient pas qu'on va galérer sur celle là ... @$ù#ç]€&@ de manuel !!!! Et comme par hasard je n'ai plus l'adaptateur de ma clé à clic permettant d'utiliser ma douille de 8 @$ù#ç]€&@ !!!
Bon je souffle, prend une clop, (je rappel que fumer n'est pas bon pour la santé les enfants) et tente de faire percuter les deux neurones qu'il me reste de valide après cette semaine de fou...et le dieu des bécanes a eu pitié de moi, mes yeux tombent sur une vieille clé BTR...qui s'adapte parfaitement à ma douille de 8 :) Je savais bien que Mac Gyver n'était pas une série complètement bidon à regarder ^^
15h45 - Bref, les vis enlevées, je désaccouple le câble d'embratage...purée c'est dur ...ouf! le câble est libéré... Je bascule le bras vers moi et tire doucement sur le couvercle... "plouc" en un éclair je me retrouve avec le bestiaux dans les mains... et que vois je ??? rhhhhhhhhoooooooooooo nooooooooonnnnnn .....le ressort est mort et ....................... parfaitement accessible sans dépose de l'embrayage !!!!!! j'avais raisonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn YESSSSSSSS !!!!
J'enlève le circlip, (facile quand tu as le matos ^^) la butée glisse avec le reste du ressort... y'a plus qu' a inverser l'opération....
16h00 - Ressort, butée, circlip, nettoyage des restes du joint, soufflage intensif, récupération des détrompeurs, je pose le nouveau joint , remets les vis, change le filtre à huile, mets de l'huile (Motul v300 10w40, l'été fait pas très chaud chez nous ^^), ré-accouple le câble d'embrayage.
16h30 - Je court chercher Casque, gant et cuir pour rattrapper les belles journées manquées cette semaine... C'est bon d'avoir tout ces chevaux entre les jambes....
En tout cas, un grand merci à tous pour votre participation, sans vous je n'aurais peut être pas pris toutes ces précautions et aurait perdu 160€... a oui coût du ressort, circlip joint : 21€ chez Décibel... L'huile était déjà en ma possession, la vidange devait être faite...
Encore merci pour ce magnifique site ! A bientôt...
Ende gute, alles gute...
MaDMaC
C'est vrai que je suis, ainsi que les incultes qui m'entourent dans la circulation, toujours surpris par le puissant "BLAAANCK" du passage de la première... le reste c'est que du bonheur, surtout avec un bon ressort ^^rc46d a écrit : Si Kawa savait faire des boîtes de vitesses silencieuses ça se saurait. Il faut y aller franchement, ça clac mais ça passe. J'ai eu une ZRX 1200 et grand moment de solitude sur un rétrogradage 5 -> 4. merde merd merd merd merd (© JBT). Loupé la sortie.
rc46d a écrit :
Si Kawa savait faire des boîtes de vitesses silencieuses ça se saurait. Il faut y aller franchement, ça clac mais ça passe.
Il faudrait qu'un jour lors d'une sortie de plusieurs ZZR tu entendes l'ensemble des boîtes claquer. Surtout la une à un feu rouge. Ça réveille le patelin.Fantomas a écrit :ben... moi c est ma premiere kawa.. donc pas habitué ...
Je penses que ce sont les crabots de 1 2 et 3 qui claquent...
Mai sle soucis c est que je la conduisais avec délicatesse...
Après avoir lu ce post... je claque les vitesses franchement et ca va beaucoup mieux...
Donc merci pour l info...
MaDMaC a écrit :C'est vrai qu'après 10 ans sur ce bébé, je n'ai toujours pas pris l'habitude de ce bon "clanck" au passage de la première... D'ailleurs je reste souvent embrayage à la main aux feu afin de pas trop me faire remarquer...le magnifique pot LASER s'occupe déjà de cette partie là ^^
je confirme ce samedi avec blacburn .......... ben ça rassurerc46d a écrit :Il faudrait qu'un jour lors d'une sortie de plusieurs ZZR tu entendes l'ensemble des boîtes claquer. Surtout la une à un feu rouge. Ça réveille le patelin.Fantomas a écrit :ben... moi c est ma premiere kawa.. donc pas habitué ...
Je penses que ce sont les crabots de 1 2 et 3 qui claquent...
Mai sle soucis c est que je la conduisais avec délicatesse...
Après avoir lu ce post... je claque les vitesses franchement et ca va beaucoup mieux...
Donc merci pour l info...
Bonjour, ça va ? Moi oui. T'es qui toi ?Boomerang a écrit :Bonjour,
Je viens de découvrir le forum avec ce sujet qui m'a été très utile. J'arrive un peu après la bataille, mais je voudrais apporter ma petite contribution, qui sera peut-être utile à d'autres.
En fait, il est inutile de vidanger. Moto sur la béquille latérale, ça le fait. J'ai mis une planche sous chaque roue pour l'incliner un peu plus afin d'assurer le coup, et ça va très bien.
Pour le câble d'embrayage, qui semble avoir posé problème à MaDMaC, il suffit de le détendre au levier, de le décrocher du levier et ça va tout seul.
Une clé de 8, une pince à circlips, et en 10 mn, installation de la moto comprise, le ressort est sur l'établi. J'attends les pièces, et le remontage ne devrait pas prendre plus de temps.
170€ en concession pour faire ça, c'est du vol !!!!