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Posté : ven. 25 mars, 2011 19:56
par dnstouron

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[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 25 mars, 2011 20:22
par Frederic59
Bravo, beau CR et belle perspicacité !

Bonne route !

Posté : ven. 25 mars, 2011 20:44
par gordi
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 26 mars, 2011 17:31
par MaDMaC
Merci les gars....Le forum m'a comme qui dirait...inspiré ^^

Posté : sam. 26 mars, 2011 19:41
par chrislaf63
Content pour toi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Et en plus, maintenant on sait que ce ressort est accessible sans tomber l'embrayage [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 27 mars, 2011 12:53
par MaDMaC
En effet chrislaf63 l'avantage est bien là puisque personnes ne semblait le savoir...

Un - Ça évitera les prochaines victimes de cette avarie de se faire surfacturé par les mécanos
Deux - Ça me permet de mieux appréhender la gestion de mon sélecteur de vitesse. Il vaut mieux y aller franchement au risque de pêter le ressort que de changer les rapports en douceur au risque de faire un tout droit parce que la boite n'a pas répondu...

Posté : dim. 27 mars, 2011 13:10
par rc46d
MaDMaC a écrit :En effet chrislaf63 l'avantage est bien là puisque personnes ne semblait le savoir...

Un - Ça évitera les prochaines victimes de cette avarie de se faire surfacturé par les mécanos
Deux - Ça me permet de mieux appréhender la gestion de mon sélecteur de vitesse. Il vaut mieux y aller franchement au risque de pêter le ressort que de changer les rapports en douceur au risque de faire un tout droit parce que la boite n'a pas répondu...
Si Kawa savait faire des boîtes de vitesses silencieuses ça se saurait. Il faut y aller franchement, ça clac mais ça passe. J'ai eu une ZRX 1200 et grand moment de solitude sur un rétrogradage 5 -> 4. merde merd merd merd merd (© JBT). Loupé la sortie. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 27 mars, 2011 13:51
par floydjay
MaDMaC a écrit :Suite et fin de l'épisode de ce bon vieux Maddy...

Vendredi 25 mars 2011, j'ai les pièces en main, une après midi de libre (vive les rtt^^) et le printemps s'est installé depuis déjà quelques jours... C'est le moment idéal !

15h00 - Je m'habille en conséquence : vieux jean, vieux tee shirt, pompe de sécu, boite à outils et la page 98 du manuel que je connais presque par coeur ^^

15h15 - La miss devant chez moi, sur bequille centrale attend l'opération à embrayage ouvert... Vos nombreux messages de mise en garde en tête, j'enlève le sabot moteur, et atteind sans peine la vis de purge...ça y est l'huile coule lentement, il est déjà trop tard pour faire demi tour... "tu vas ramener ta belle sur un plateau chez le concessionnaire" entends-je dans ma tête...

Après quelques minutes et la clop du condamné, c'est le goutte à goutte, le moment est venu : je chope ma clé à pipe de 8 et tente de desserrer la première vis... Pas de problème...la deuxième...puis c'était trop beau : position 10h, la tête de ma clé est trop large je n'arrive pas à choper cette pu...n de vis sans risquer de l'arrondir harggggg le manuel prévient pas qu'on va galérer sur celle là ... @$ù#ç]€&@ de manuel !!!! Et comme par hasard je n'ai plus l'adaptateur de ma clé à clic permettant d'utiliser ma douille de 8 @$ù#ç]€&@ !!!

Bon je souffle, prend une clop, (je rappel que fumer n'est pas bon pour la santé les enfants) et tente de faire percuter les deux neurones qu'il me reste de valide après cette semaine de fou...et le dieu des bécanes a eu pitié de moi, mes yeux tombent sur une vieille clé BTR...qui s'adapte parfaitement à ma douille de 8 :) Je savais bien que Mac Gyver n'était pas une série complètement bidon à regarder ^^

15h45 - Bref, les vis enlevées, je désaccouple le câble d'embratage...purée c'est dur ...ouf! le câble est libéré... Je bascule le bras vers moi et tire doucement sur le couvercle... "plouc" en un éclair je me retrouve avec le bestiaux dans les mains... et que vois je ??? rhhhhhhhhoooooooooooo nooooooooonnnnnn .....le ressort est mort et ....................... parfaitement accessible sans dépose de l'embrayage !!!!!! j'avais raisonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn YESSSSSSSS !!!!

J'enlève le circlip, (facile quand tu as le matos ^^) la butée glisse avec le reste du ressort... y'a plus qu' a inverser l'opération....

16h00 - Ressort, butée, circlip, nettoyage des restes du joint, soufflage intensif, récupération des détrompeurs, je pose le nouveau joint , remets les vis, change le filtre à huile, mets de l'huile (Motul v300 10w40, l'été fait pas très chaud chez nous ^^), ré-accouple le câble d'embrayage.

16h30 - Je court chercher Casque, gant et cuir pour rattrapper les belles journées manquées cette semaine... C'est bon d'avoir tout ces chevaux entre les jambes....

En tout cas, un grand merci à tous pour votre participation, sans vous je n'aurais peut être pas pris toutes ces précautions et aurait perdu 160€... a oui coût du ressort, circlip joint : 21€ chez Décibel... L'huile était déjà en ma possession, la vidange devait être faite...

Encore merci pour ce magnifique site ! A bientôt...

Ende gute, alles gute...

MaDMaC

felicitation :) [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 27 mars, 2011 15:15
par MaDMaC
rc46d a écrit : Si Kawa savait faire des boîtes de vitesses silencieuses ça se saurait. Il faut y aller franchement, ça clac mais ça passe. J'ai eu une ZRX 1200 et grand moment de solitude sur un rétrogradage 5 -> 4. merde merd merd merd merd (© JBT). Loupé la sortie. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
C'est vrai que je suis, ainsi que les incultes qui m'entourent dans la circulation, toujours surpris par le puissant "BLAAANCK" du passage de la première... le reste c'est que du bonheur, surtout avec un bon ressort ^^

Et dire que je croyais que ma boite déconnait...à cause d'un ressort "tût pûrrit" à 2€85....fainéantise quand tu nous tiens...

Posté : dim. 27 mars, 2011 20:14
par bk95
bravo a toi .... et merci pour nous [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : dim. 27 mars, 2011 20:21
par Titi
C'est cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 27 mars, 2011 21:29
par MaDMaC
bk95 a écrit :bravo a toi .... et merci pour nous [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
De rien, c'est peu de chose, il en fallait bien un pour essuyer les plâtres ^^ Et si franchement ça peut aider ne serait ce qu'un seul amoureux d'une ZZR, alors mon coeur de vieux motard est comblé ^^

Posté : mer. 30 mars, 2011 17:14
par Fantomas
rc46d a écrit :
Si Kawa savait faire des boîtes de vitesses silencieuses ça se saurait. Il faut y aller franchement, ça clac mais ça passe.
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] et moi qui m inquietais d'entendre claquer la boite en 1 en 2 et en 3... je suis rassuré maintenant !!

En tous cas... sympa et instructif ce post !! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 07 avr., 2011 9:16
par MaDMaC
Merci Fantomas....

Comme le dit le vieil adage, un motard averti en vaut deux ^^

Posté : jeu. 07 avr., 2011 9:19
par Fantomas
[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] ben... moi c est ma premiere kawa.. donc pas habitué ...

Je penses que ce sont les crabots de 1 2 et 3 qui claquent...
Mai sle soucis c est que je la conduisais avec délicatesse...

Après avoir lu ce post... je claque les vitesses franchement et ca va beaucoup mieux...

Donc merci pour l info... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 07 avr., 2011 11:09
par MaDMaC
Je suis heureux que cela te permette de mieux profiter de ta belle... c'est vrai que cette histoire de ressorts est maintenant totalement déstigmatisée !

Bonne route à toi !

Posté : jeu. 07 avr., 2011 11:36
par rc46d
Fantomas a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] ben... moi c est ma premiere kawa.. donc pas habitué ...

Je penses que ce sont les crabots de 1 2 et 3 qui claquent...
Mai sle soucis c est que je la conduisais avec délicatesse...

Après avoir lu ce post... je claque les vitesses franchement et ca va beaucoup mieux...

Donc merci pour l info... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Il faudrait qu'un jour lors d'une sortie de plusieurs ZZR tu entendes l'ensemble des boîtes claquer. Surtout la une à un feu rouge. Ça réveille le patelin. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 07 avr., 2011 11:43
par Fantomas
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] mais je le comprend bien !!! je l entend deja !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 07 avr., 2011 13:25
par MaDMaC
C'est vrai qu'après 10 ans sur ce bébé, je n'ai toujours pas pris l'habitude de ce bon "clanck" au passage de la première... D'ailleurs je reste souvent embrayage à la main aux feu afin de pas trop me faire remarquer...le magnifique pot LASER s'occupe déjà de cette partie là ^^

Posté : jeu. 07 avr., 2011 13:44
par Supergus
MaDMaC a écrit : D'ailleurs je reste souvent embrayage à la main aux feu
Pas bien pour la mécanique, tu créer de l' usure pour rien... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : jeu. 07 avr., 2011 14:02
par MaDMaC
Oh ?!? Pinaise ?!? J'ai jamais pensé à ça... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Bon ben c'est décidé, sur conseils de supergus, je reprends le Concerto per i cambi dès ce soir !

Posté : jeu. 07 avr., 2011 14:31
par Fantomas
MaDMaC a écrit :C'est vrai qu'après 10 ans sur ce bébé, je n'ai toujours pas pris l'habitude de ce bon "clanck" au passage de la première... D'ailleurs je reste souvent embrayage à la main aux feu afin de pas trop me faire remarquer...le magnifique pot LASER s'occupe déjà de cette partie là ^^
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] pas bien !!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 07 avr., 2011 15:35
par MaDMaC
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Arrètezzzzzzzzzz je vais plus oser m'arrêter, je vais être obligé de griller tout les feux... lol [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : jeu. 07 avr., 2011 16:16
par Supergus
MaDMaC a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Arrètezzzzzzzzzz je vais plus oser m'arrêter, je vais être obligé de griller tout les feux... lol [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
j'espére que tu ne le fait pas en voiture aussi... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : jeu. 07 avr., 2011 16:19
par Fantomas
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] une vraie gonzesse !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 07 avr., 2011 19:34
par MaDMaC
Supergus a écrit : j'espére que tu ne le fait pas en voiture aussi... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Nan Supergus, en voiture j'ai des plaques lisibles ^^

Posté : jeu. 07 avr., 2011 19:57
par bk95
rc46d a écrit :
Fantomas a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] ben... moi c est ma premiere kawa.. donc pas habitué ...

Je penses que ce sont les crabots de 1 2 et 3 qui claquent...
Mai sle soucis c est que je la conduisais avec délicatesse...

Après avoir lu ce post... je claque les vitesses franchement et ca va beaucoup mieux...

Donc merci pour l info... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Il faudrait qu'un jour lors d'une sortie de plusieurs ZZR tu entendes l'ensemble des boîtes claquer. Surtout la une à un feu rouge. Ça réveille le patelin. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
je confirme ce samedi avec blacburn .......... ben ça rassure [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: ZZR 600 - sélecteur vitesse, jeu important,1er, 2e bloqu

Posté : ven. 05 oct., 2012 19:08
par Boomerang
Bonjour,

Je viens de découvrir le forum avec ce sujet qui m'a été très utile. J'arrive un peu après la bataille, mais je voudrais apporter ma petite contribution, qui sera peut-être utile à d'autres.
En fait, il est inutile de vidanger. Moto sur la béquille latérale, ça le fait. J'ai mis une planche sous chaque roue pour l'incliner un peu plus afin d'assurer le coup, et ça va très bien.
Pour le câble d'embrayage, qui semble avoir posé problème à MaDMaC, il suffit de le détendre au levier, de le décrocher du levier et ça va tout seul.
Une clé de 8, une pince à circlips, et en 10 mn, installation de la moto comprise, le ressort est sur l'établi. J'attends les pièces, et le remontage ne devrait pas prendre plus de temps.
170€ en concession pour faire ça, c'est du vol !!!!

Re: ZZR 600 - sélecteur vitesse, jeu important,1er, 2e bloqu

Posté : ven. 05 oct., 2012 19:49
par rc46d
Boomerang a écrit :Bonjour,

Je viens de découvrir le forum avec ce sujet qui m'a été très utile. J'arrive un peu après la bataille, mais je voudrais apporter ma petite contribution, qui sera peut-être utile à d'autres.
En fait, il est inutile de vidanger. Moto sur la béquille latérale, ça le fait. J'ai mis une planche sous chaque roue pour l'incliner un peu plus afin d'assurer le coup, et ça va très bien.
Pour le câble d'embrayage, qui semble avoir posé problème à MaDMaC, il suffit de le détendre au levier, de le décrocher du levier et ça va tout seul.
Une clé de 8, une pince à circlips, et en 10 mn, installation de la moto comprise, le ressort est sur l'établi. J'attends les pièces, et le remontage ne devrait pas prendre plus de temps.
170€ en concession pour faire ça, c'est du vol !!!!
Bonjour, ça va ? Moi oui. T'es qui toi ?

https://forum.zzr-leclub.fr/viewforum.php?f=6" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: ZZR 600 - sélecteur vitesse, jeu important,1er, 2e bloqu

Posté : ven. 05 oct., 2012 21:38
par Fantomas
Ben euh... c'est BOUUUUUUUUMMMMMMMM rangue !!!! drums

Re: ZZR 600 - sélecteur vitesse, jeu important,1er, 2e bloqu

Posté : ven. 05 oct., 2012 21:54
par unix2097
Je confirme, y'a aussi moyen de changer l'embrayage sans faire la vidange sur la latérale [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ça marche avec pas mal de brèles. mdr.