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Posté : mer. 11 mai, 2011 21:34
par Supergus

Dernier message de la page précédente :

rc46d a écrit : Tu seras plus tranquille avec le Démon. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
non mon Dragon est tré fiable, démonté entiérement tout les ans, jamais il me manque une vis ou autre, et vérification de tout ce qui ne ce voit pas... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Re: Mon 11 au tapis pour bien commencer la journée

Posté : mer. 11 mai, 2011 21:43
par Jubelle
Supergus a écrit :
rc46d a écrit : Tu seras plus tranquille avec le Démon. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
non mon Dragon est tré fiable, démonté entiérement tout les ans, jamais il me manque une vis ou autre, et vérification de tout ce qui ne ce voit pas... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
On te parle du démon pas du dragon.

Allez, on revient au sujet....
Philoux78 a écrit :Tout est dans le titre [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Comme ce matin exceptionnellement je n'étais pas en retard pour partir au taf, je me suis dit que j'allais passer une petite demi heure pour passer un coup de belgom sur mes jantes pour qu'elles brillent.
C'est vrai que depuis que j'ai poli un certain nombre de pièces, je suis devenu accro au chiffon et au belgom [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Je sors donc la moto et je la met sur la béquille centrale pour pouvoir faire la roue arrière tranquillement et là : CRAC...
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La béquille casse net pendant que je lève mon double Z et emporté par l'élan (et le poids) elle tombe par terre [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
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Inutile de dire que j'étais de TRES bonne humeur après ça [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Je précise pour ceux qui n'ont pas encore eu à le faire :
Un double Z pèse le poids d'un âne mort à relever [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Les dégâts ne sont pas très importants :
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Un cligno en miette,
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Quelques éraflures sur le pot, l'embout de guidon, le rétro...
Je ne parle pas du flanc de carénage qui en a encore pris un coup, mais ça ce n'est pas grave car un carénage refait à neuf va bientôt être monté à la place de celui la qui est quasiment HS.[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
C'est vrai qu'il n'y a pas mort d'homme et que la soudure qui a lâché n'a pas engendré une catastrophe comme celle que blackburn aurait pu avoir avec son bras oscillant
http://zzr-leclub.fr/forum/motos/viewtopic.php?t=13894
mais c'est typiquement le genre de mésaventure qui pourri une journée qui pourtant avait bien commencée [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
V à tous
Philoux78

Re: Mon 11 au tapis pour bien commencer la journée

Posté : mer. 11 mai, 2011 21:49
par Supergus
Jubelle a écrit : On te parle du démon pas du dragon.
j' ai très bien compris.. [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : mer. 11 mai, 2011 22:02
par Jubelle
Supergus a écrit :
rc46d a écrit : Tu seras plus tranquille avec le Démon. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
non mon Dragon est tré fiable, démonté entiérement tout les ans, jamais il me manque une vis ou autre, et vérification de tout ce qui ne ce voit pas... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Ta réponse est ambigüe à comprendre alors, car "Non mon dragon est aussi fiable que le 1400 ..." ne m'aurait pas induite en erreur.

Posté : mer. 11 mai, 2011 23:14
par Philoux78
Je vous remercie encore une fois pour tous vos commenaires [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

@greglegrincheux
Meme si c'est pas un Double Z.
Est-ce que j'ai raté quelque chose [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] car pour moi le 11 est un double Z [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Maintenant des nouvelles du front :

Ce soir j'ai changé ma béquille. Comme dit supergus, ce n'est pas compliqué.
2 clés de 17 et hop, les deux vis sortent sans problème et la précontrainte des ressort est très faible. En conclusion : no problemo. A moins d'être handicapé de la clé de 17, n'importe qui le fait en 10 mn. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

J'ai redonné un coup de polissage sur le pot et tout baigne [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Mais car il y a un mais sinon ça ne serait pas drôle [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
L'acide de la batterie a coulé pendant qu'elle était couchée (la fainéante). Le trop plein a bien rempli son rôle sauf que des gouttes d'acide sont venues ruiner l'inox de la durite aviation de mon étrier arrière et ont attaqué le bras oscillant et la jante. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Conclusion : encore de l'huile de coude et du belgom a prévoir.

Sinon, il ne faut surtout pas mettre sur le même plan ma mésaventure qui est de l'ordre de l'anecdote et l'accident de bip62 et à un degré moindre celui de blackburn [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] qui sont quand largement plus grave que pour moi.

Un grand V à tous

Philoux78

Posté : mer. 11 mai, 2011 23:25
par claudius
Ce qui t'est arrivé est très vexant ( Ca l'aurait été pour nous tout autant ).
Je crois que j'aurais fait comme certains : Je serais retourné me coucher.

Les ZZR ont la réputation de ne pas être faciles à béquiller.

Ca a aussi été ma première réaction lors de mon achat, et il m'a fallu un peu de temps.

Si l'on fait attention à bien la positionner ( Guidon droit ), et que l'on ne se précipite pas, le béquillage est en fait assez facile et se fait en douceur.

Je me demande si ces ruptures ne sont pas liées ( aussi ) à une technique de béquillage imparfaite.

Posté : jeu. 12 mai, 2011 0:18
par le prof
C'est ce qu'on appelle une journée de merde !

Posté : jeu. 12 mai, 2011 0:24
par rulian
claudius a écrit :Ce qui t'est arrivé est très vexant ( Ca l'aurait été pour nous tout autant ).
Je crois que j'aurais fait comme certains : Je serais retourné me coucher.

Les ZZR ont la réputation de ne pas être faciles à béquiller.

Ca a aussi été ma première réaction lors de mon achat, et il m'a fallu un peu de temps.

Si l'on fait attention à bien la positionner ( Guidon droit ), et que l'on ne se précipite pas, le béquillage est en fait assez facile et se fait en douceur.

Je me demande si ces ruptures ne sont pas liées ( aussi ) à une technique de béquillage imparfaite.
je pense comme toi Claudius car ayant eu 4 ZZR 1100 en tout, je n'ai jamais eu ce type de problèmes

Après c'est clair que si ça cède au moment de la poussée du pied, j'imagine bien la redescente brutale de la moto

Posté : jeu. 12 mai, 2011 9:24
par Philoux78
<b>rulian a écrit:</b>
Après c'est clair que si ça cède au moment de la poussée du pied, j'imagine bien la redescente brutale de la moto
C'est exactement ce qui m'est arrivé et c'est pourquoi elle est tombée [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] Comme je ne suis pas musclor, je n'ai pas pu la retenir [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

<b>claudius a écrit:</b>
Les ZZR ont la réputation de ne pas être faciles à béquiller.
A bon [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] car personnellement je n'ai jamais eu l'impression de forcer comme une bête pour la mettre sur la centrale.
Peut être que je suis très doué [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Je me demande si ces ruptures ne sont pas liées ( aussi ) à une technique de béquillage imparfaite.
C'est fort possible mais je me permet une autre explication :
Comme la centrale est très exposée aux projections diverses, la rouille fait petit à petit son œuvre et ronge tranquillement la ferraille.
Kawa aurait dû indiquer sur le manuel d'entretien de penser à changer la béquille tous les 10 ans pour être tranquille [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] je sors
V à tous
Philoux78

Posté : jeu. 12 mai, 2011 11:34
par claudius
Philoux78 a écrit : C'est fort possible mais je me permet une autre explication :
Comme la centrale est très exposée aux projections diverses, la rouille fait petit à petit son œuvre et ronge tranquillement la ferraille.
C'est une explication plausible aussi.

Posté : jeu. 12 mai, 2011 12:49
par bk95
claudius a écrit :
Philoux78 a écrit : C'est fort possible mais je me permet une autre explication :
Comme la centrale est très exposée aux projections diverses, la rouille fait petit à petit son œuvre et ronge tranquillement la ferraille.
C'est une explication plausible aussi.
perso c'est exactement a ça que je pensé [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
la mienne est pas mal rouillée [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : jeu. 12 mai, 2011 20:46
par Greglegrincheux
Ma mienne aussi ... Vi que c'est simple a demonter et a remonter cela vaudrait peut etre le coup de la sortir et de la repeindre apres un traitement contre la rouille .... Histoire d'etre sur....

Pour ce qui est du bequille, je suis taillé comme un cure dent, et ma foie .... Les doigts dans le nez pour moi ....

Posté : jeu. 14 juil., 2011 11:49
par scorpion25
Ben j'ai fait la triste expérience de philoux78,mis à part que j'ai eu le temps de ramener titine à moi et comme je n'avais pas replié la latérale,elle s'est donc reposée dessus,ouf!!!!!!! En tous cas,ça fait drôle
La béquille centrale a cassé au même endroit,c'est à dire à la soudure qui tient le levier d'appui...Par contre,je précise que j'applique toujours la technique du "je viens en appui sur le sol des 2 plots de la béquille,guidon droit,je tire la moto en arrière en appuyant en même temps doucement sur le levier avec le pied dans un mouvement souple" et pas comme un bourrin.A chaque entretien quel qu'il soit,je vérifie "toujours" l'état des 2 béquilles car ce sont les éléments primordiaux lors du repos de la belle,et elles n'ont aucun point de rouille .J'avoue ne pas avoir compris cette casse.Comme j'utilise toujours la béquille centrale quel que soit l'arrêt,il se peut qu'avec le temps la soudure se fragilise et un jour qui ne ressemble pas aux autres,elle lâche sans prévenir...Il ne me reste plus qu'à trouver un pote qui me refasse une belle soudure pour que je puisse remettre cette centrale [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 14 juil., 2011 12:29
par bino
si les bequilles nous lachent ou allons nous [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

peste soit la gravitation [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] moto a l'arret bien sur [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : jeu. 14 juil., 2011 13:35
par Philoux78
scorpion25 a écrit :Ben j'ai fait la triste expérience de philoux78,mis à part que j'ai eu le temps de ramener titine à moi et comme je n'avais pas replié la latérale,elle s'est donc reposée dessus,ouf!!!!!!!
Bienvenu au club quoique ce soit le genre de club dont on se passerait bien d'être membre [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Sinon heureux pour toi que ta mésaventure se résume uniquement a une bonne "chaleur" et que tu n'aies pas eu l'option vol plané comme moi [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Et bravo pour ce petit déterrage de post [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
que l'on souhaiterait pourtant 6 pieds sous terre et pour toujours [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

V à tous,
Philoux78

Posté : jeu. 14 juil., 2011 15:22
par scorpion25
Sacrée chance en effet,d'autant plus que je la garais pour aller bosser.Je me vois mal faire ma journée de boulot en sachant que j'aurais fait tomber titine.
Voilà 2 photos où j'ai déjà redressé les 2 parties en vue de faire refaire une bonne soudure,juste histoire de montrer l'état du métal:
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On peut voir sur ces photos que la béquille semble saine,d'ailleurs je l'ai nettoyée complétement ce matin et le reste est très correct.En regardant bien,la cassure suit le bord du cordon de soudure à l'endroit où la béquille est en contact avec le tampon caoutchouc qui se trouve sous le pot gauche quand elle est repliée(photo 1),alors regardez bien la vôtre quand vous nettoyez la moto...on ne sait jamais [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]