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Posté : sam. 17 sept., 2011 17:04
par n'Ewic
Dernier message de la page précédente :
D'accord en fait c'est juste les ampoules alentour qui suffisent à l'éclairer...
Donc en gros y'a pas beaucoup d'ampoules à retirer...
Posté : sam. 17 sept., 2011 18:00
par Supergus
oui tu en as 3 ou 4 à enlever et laisser les deux pour :
Horloge
Kilometrage....
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : sam. 17 sept., 2011 21:07
par n'Ewic
Oyé oyé !!
Après avoir tordu deux cuillères et une fourchette (pour retirer les aiguilles
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
) et m'être un peu ouvert la main, j'ai réussi à changer mes fonds de compteur !!
Ils sont beaux, ils sont bleus, ils brillent dans la nuit !
Place aux photos !!!
Compteurs montés mais non alimentés :
Avec alimentation :
Et enfin, the gauges by night !!
Bientôt l'essai routier pour vérifier que tout marche bien, mais à priori, ça m'a l'air d'être bon, la vitesse moteur est bonne, j'ai fait un maxi plein et l'aiguille est en butée et le ventilo déclenche avec l'aiguille verticale.
Posté : dim. 18 sept., 2011 7:01
par rc46d
Ça fait super sympa en bleu.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 18 sept., 2011 10:22
par Supergus
Sympas...
Part contre tu arrive à voir l' aiguille ?....
Posté : dim. 18 sept., 2011 10:32
par n'Ewic
Oui oui je les vois bien, c'est juste avec le téléphone qu'on voit pas trop
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 18 sept., 2011 11:28
par Supergus
n'Ewic a écrit :Oui oui je les vois bien, c'est juste avec le téléphone qu'on voit pas trop
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Dac..
Je pose la question car ceux que j' aie sur le 1100 sont éclairé au centre ce qui permet de bien la voir l' aiguille...

Posté : dim. 18 sept., 2011 12:13
par Didwell
Magnifique franche sa pète bien joué les gars
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : dim. 18 sept., 2011 12:27
par n'Ewic
C'est sur que je les vois pas aussi bien que les tiennes Supergus, mais bon on trouve quasiment pas de fonds de compteur auto-alimentés pour le 600 je vais pas me plaindre !!!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : dim. 18 sept., 2011 12:33
par Supergus
n'Ewic a écrit :C'est sur que je les vois pas aussi bien que les tiennes Supergus, mais bon on trouve quasiment pas de fonds de compteur auto-alimentés pour le 600 je vais pas me plaindre !!!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
je comprend bien car pas évident d' en trouver pour le 1100 en Km/h, car à l' époque souvent en Miles en lecture normal et km écrit en tout petit
Les tiens sont chouette , car écrit ZZR et non Ninja comme les miens....
on ne peut pas tout avoir..
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : dim. 18 sept., 2011 17:20
par n'Ewic
Premier petit soucis : lorsque je démarre le moteur, l'aiguille du compte tour reste en bas... je mets un petit coup d'accélérateur, elle remonte et se stabilise où il faut.
J'ai trop serré l'aiguille ?
Posté : dim. 18 sept., 2011 17:54
par Supergus
n'Ewic a écrit :Premier petit soucis : lorsque je démarre le moteur, l'aiguille du compte tour reste en bas... je mets un petit coup d'accélérateur, elle remonte et se stabilise où il faut.
J'ai trop serré l'aiguille ?
peut etre un chouilla trop enfoncé ..
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : lun. 19 sept., 2011 22:13
par n'Ewic
Bien vu ! elles étaient un poil trop enfoncées, maintenant ça m'a l'air d'être bon
Après une petite balade nocturne, c'est quand même vachement agréable d'avoir de beaux conteurs bleus qui brillent dans la nuit
Ca donne tout de suite un petit coup de jeune !
EDIT : petite modification subtile : éclairage par des LEDs bleues

Posté : mar. 20 sept., 2011 7:13
par rc46d
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
J'aime bien la couleur bleue, sur la Noiraude c'est plus lisible, pour moi, que la couleur orangée d'origine. Vieillesse toussa.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mar. 20 sept., 2011 13:01
par n'Ewic
Ca se voit pas trop sur la photo mais je confirme qu'on voit mieux qu'avec ceux d'origine
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mar. 20 sept., 2011 17:09
par Supergus
Perso plus lisible et moins fatiguant
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mar. 20 sept., 2011 17:52
par n'Ewic
Bon bon bon... les soucis sont pas finis ! Mes aiguilles continuent à rester bloquées... Je me demande si en fait il n'y a un effet capacitif qui agit sur les bobines qui font tourner les aiguilles...
Parce que je les ai bien démontées et remises avec délicatesse...
Posté : jeu. 29 sept., 2011 17:49
par n'Ewic
Wouhou !!!! j'ai résolu mon problème ! J'ai branché le transfo directement sur la batterie et en fait j'avais une masse parasite sur la cosse moins de la batterie...
Après un petit nettoyage, c'est beaucoup mieux
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 29 sept., 2011 18:18
par Supergus
Oupss j' ai oublier de répondre à ton MP
excuse moi..
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : jeu. 29 sept., 2011 18:24
par n'Ewic
Supergus a écrit :Oupss j' ai oublier de répondre à ton MP
excuse moi..
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
T'en fais pas Supergus c'est pas grave
Si c'était urgent, je t'aurais submerger de MP !!
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : jeu. 29 sept., 2011 21:49
par Minou
n'Ewic a écrit :...Si c'était urgent, je t'aurais submerger de MP !!
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Et il en est capable le bougre
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : jeu. 29 sept., 2011 22:34
par titi88120
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Heyy..si qqn connait l'endroir ou je peut me procurer ce genre de fonds de compteur pour mon 1100 D,qu'il me guide vers un lien..je serais fortement interessé!!^^
Merci d'avance
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Re:
Posté : jeu. 30 août, 2012 20:29
par hedik
n'Ewic a écrit :Wouhou !!!! j'ai résolu mon problème ! J'ai branché le transfo directement sur la batterie et en fait j'avais une masse parasite sur la cosse moins de la batterie...
Après un petit nettoyage, c'est beaucoup mieux
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
desolé du deterage mais au final on branche bien le moin(fil noir) sur la batterie et le plus (fil rouge) sur la veilleuse?
Re: Fond de compteur ZZR 600
Posté : ven. 31 août, 2012 21:11
par hedik
perso je viens de les monter , directement sur les feux de croisements et ça fonctionne et j'adore!!! a voir ce que ça donneras sur la route