Page 2 sur 2

Posté : mer. 20 juil., 2011 7:42
par nicolas51

Dernier message de la page précédente :

Perso , en ce qui conçerne l'éléctrique et l'électronique , ou ça fonctionne , ou ça ne fonctionne pas .Il est très rare que ça fonctionne qu'a moitié.Ca n'est pas un robinet .Ou le contact se fait ou il ne se fait pas , auquel cas , tu tournes sur 3 cylindres lors de la coupure .( vu que tu as une bobine par cylindre ).
Maintenant , comme d'autres te l'ont déja expliqué , si tu as acheté la bécane d'occase chez un concessionnaire , au vu de la loi , il a certainement voulu se protèger et remettre des pipes d'admission d'origine et je pense qu'il a omis de rebrancher le shunt .
En somme , c'est un déséquilibre dans la bonne marche de ton moteur que tu rencontres là , je ne pense pas a une panne telle que l'on peut la conçevoir .

Posté : jeu. 21 juil., 2011 17:36
par steph82
nicolas51 a écrit :Perso , en ce qui conçerne l'éléctrique et l'électronique , ou ça fonctionne , ou ça ne fonctionne pas .Il est très rare que ça fonctionne qu'a moitié.Ca n'est pas un robinet .Ou le contact se fait ou il ne se fait pas , auquel cas , tu tournes sur 3 cylindres lors de la coupure .( vu que tu as une bobine par cylindre ).
Maintenant , comme d'autres te l'ont déja expliqué , si tu as acheté la bécane d'occase chez un concessionnaire , au vu de la loi , il a certainement voulu se protèger et remettre des pipes d'admission d'origine et je pense qu'il a omis de rebrancher le shunt .
En somme , c'est un déséquilibre dans la bonne marche de ton moteur que tu rencontres là , je ne pense pas a une panne telle que l'on peut la conçevoir .
Bonjour et merci pour tous ces conseils, le shunt sous la selle a bien été retiré, et j'ai acheté cette moto a un particulier, j'ai rdv chez kawa Blagnac pour faire un diagnostique on verra bien que qu'ils m'en disent. J'ai eu trop de version coté garage moto en fait à force de prendre des avis de pro, on s’aperçoit qu'ils ne sont pas plus doués que nous pauvre ignorant ... lol Bref j'ai rdv mercredi prochain je vous tiendrez au courant de la finalité de l'histoire ça servira à tout le monde lol
Bonne route à tous jusqu’à mercredi soir
Stéphane

Posté : jeu. 21 juil., 2011 18:58
par FRED
sur les 14 il y a une grosse revision a 40 000km,est ce qu'elle a été faite ?
c'est tres important [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] parce que une bobine ça coupe pas comme ça,
ça ratatouille
ça petouille
et ta meule marche sur 3 cilyndres......

Posté : ven. 05 août, 2011 15:29
par steph82
FRED a écrit :sur les 14 il y a une grosse revision a 40 000km,est ce qu'elle a été faite ?
c'est tres important [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] parce que une bobine ça coupe pas comme ça,
ça ratatouille
ça petouille
et ta meule marche sur 3 cilyndres......
Bon des nouvelles de mes ruptures j'ai fait faire un diagnostique chez kawa a Toulouse Blagnac ils n'ont rien trouvé mais le chef d'atelier ne 'ma rien fait payer donc un bonpoint sur le coté pro a noté ça devient rare...
C'est vrai que le matin j'avais fait le plein et que sur l'autoroute je l'ai poussé un peu jusk 280 (faut pas dire) et rien du tout non plus mais après l' avoir récupérer j'ai bc tourné et en rentrant elle me l'a refait en fin d'am
J'ai ouvert le bouchon du réservoir pour refaire le plein et il était en dépression total serais ce possible que ça vienne de la ?
Je pense que c'est possible j'avais eu le coup avec une vieille ford escort lol
bon wk et bonne vacances ...

Posté : ven. 05 août, 2011 16:21
par Supergus
steph82 a écrit : J'ai ouvert le bouchon du réservoir pour refaire le plein et il était en dépression total serais ce possible que ça vienne de la ?
..
C' est possible..en tout cas pas normal. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : sam. 06 août, 2011 15:10
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] verifie la mis a l'air libre du reservoir..... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : sam. 06 août, 2011 17:29
par Minou
Supergus a écrit :
steph82 a écrit : J'ai ouvert le bouchon du réservoir pour refaire le plein et il était en dépression total serais ce possible que ça vienne de la ?
..
C' est possible..en tout cas pas normal. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
+1400

Posté : ven. 23 sept., 2011 23:18
par geotrouvtout
je dirai comme FRED verifie la mise a l'air du reservoir!!!

Posté : sam. 24 sept., 2011 7:14
par rc46d
Dans un autre fil on parle aussi de ces ratatouillages, j'ai les mêmes de temps à autres et la seule solution que j'ai trouvée c'est de couper, en roulant, le moteur avec le bouton on/off et redémarrer la moto. Du coup ça repart pour un tour.
Il y a sur nos belles un capteurs qui merdouille, Kawa France est au parfum avec El Doctor Kiki. La solution est pour bientôt une fois la sonde repérée et validation faite par Kawa France, ça ne saurait tarder, faisons comme d'hab confiance en Kiki.
En attendant il faut vivre avec. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 24 sept., 2011 19:53
par lucho31
j'ai fait faire un diagnostique chez kawa a Toulouse Blagnac ils n'ont rien trouvé mais le chef d'atelier ne 'ma rien fait payer donc un bonpoint sur le coté pro a noté ça devient rare...

c'est chez Pozza dont tu parles? j'ai acheté ma bécane chez eux ils sont super commerçant et en plus sympa

Posté : sam. 24 sept., 2011 21:22
par FRED
rc46d a écrit : Il y a sur nos belles un capteurs qui merdouille, Kawa France est au parfum avec El Doctor Kiki. La solution est pour bientôt une fois la sonde repérée [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] capteur de position papillon,dit TPS pour les intimes,
des GTR aurait aussi des fois ce problème [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Posté : sam. 24 sept., 2011 21:30
par rc46d
FRED a écrit :
rc46d a écrit : Il y a sur nos belles un capteurs qui merdouille, Kawa France est au parfum avec El Doctor Kiki. La solution est pour bientôt une fois la sonde repérée [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] capteur de position papillon,dit TPS pour les intimes,
des GTR aurait aussi des fois ce problème [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
C'est ce que Kiki m'a expliqué au tél. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] À voir aussi si le capteur est le même ZZR/GTR.

Posté : sam. 24 sept., 2011 21:52
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] ce serait bien ,car sur le GTR il se detaille contrairement au zzr.
changer de rampe d'injecteur pour un capteur,je trouve ça un peu gomflé de la part de kawa [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : sam. 24 sept., 2011 22:22
par rc46d
FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] ce serait bien ,car sur le GTR il se detaille contrairement au zzr.
changer de rampe d'injecteur pour un capteur,je trouve ça un peu gomflé de la part de kawa [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
M'en fout la Noiraude est garantie. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : sam. 24 sept., 2011 22:26
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] enfin,tu ne seras pas toujours ganrantie

sauf si tu prends un 2012 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : sam. 24 sept., 2011 22:35
par rc46d
FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] enfin,tu ne seras pas toujours ganrantie

sauf si tu prends un 2012 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Encore 2 ans [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Ceci dit c'est lamentable quelque par que Kawa ne l'admette qu'aujourd'hui. C'est vrai qu'une rampe pour un capteur à 2 cents d'€ ................................... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Pour la 2012 je préferre garder la mienne.