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Posté : lun. 08 août, 2011 11:16
par rc46d

Dernier message de la page précédente :

J'ai pas osé le dire mais quand je lis "Paris Nord moto" j'ai tendance à fuir. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] Souvenirs souvenirs................

Posté : mar. 09 août, 2011 1:38
par kazawaki
Humm. Juste un truc un peu zarbe , je croi !
Il y a une synchro sur les moteurs a injection ???

Posté : mar. 09 août, 2011 6:56
par FRANCOIS
Je ne dis rien mais faut etre le roi des cons pour déposer des bougies sans les remplacer,mieux vaut les laisser sales [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mar. 09 août, 2011 8:19
par rc46d
kazawaki a écrit :Humm. Juste un truc un peu zarbe , je croi !
Il y a une synchro sur les moteurs a injection ???
Oui, tous les 12 000 km sur la 1400 (pages 106 et 142 du manuel). Ne me demandes pas le pourquoi du comment je ne suis pas mécano. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 09 août, 2011 9:13
par KIKI
FRANCOIS a écrit :Je ne dis rien mais faut etre le roi des cons pour déposer des bougies sans les remplacer,mieux vaut les laisser sales [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 10 août, 2011 2:34
par phil65
KIKI a écrit :
FRANCOIS a écrit :Je ne dis rien mais faut etre le roi des cons pour déposer des bougies sans les remplacer,mieux vaut les laisser sales [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
EXCELLENT !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Et les rampes de carbus encrassées : ça ne se nettoie pas : ça se change et puis c'est tout !



Heiinnn... Elles se nettoient ??? Ah bon, les rampes de carbus se démontent et se nettoient ?

Il y a moyen de démonter une bougie, de la nettoyer (pas avec une brosse métalique), de vérifier/modifier l'écartement de l'électrode et une fois assuré qu'elle est opérationnelle, la remettre en place.

Autre idée à creuser : le jeu aux soupapes : pas moyen d'y couper : il faut ouvrir et vérifier la taille des pastilles... Mais... Mais... les pastilles ne se changent pas si elles ont la bonne taille...

Donc le bon mécano va t'il re fermer le moteur en changeant que 2 ou 3 pastilles qui sont à changer ou bien changer toutes les pastilles car maintenant que les entrailles sont ouvertes autant les changer ?

J'ai la réponse pour le jeu aux soupapes ou plutôt le pastillage... J'ai aussi la réponse pour les bougies : JE PARLE DES BOUGIES IRRIDIUM QUI PEUVENT PERMETTRE DE PARCOURIR plus de 24.000 kms

Pour être précis : 48.000 kms pour Honda sur sa CBR 1100 XX fin des années 1990 et 12.000 kms pour une KAWA ZZR 1400 : à méditer.

Donc les bougeis ne se contrôle pas tous les 12.000 kms : elles se changent et puis c'est tout !

Amis de la nuit : bonne nuit. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 10 août, 2011 7:47
par rc46d
Môssieur Kawa y dit toi changer bougies tous les 12 000 km donc moi moto 1400 sous garantie obéit à Môsieur Kawa.
Plus sérieusement même si elle n'était pas sous garantie je continuerai à les changer tous les 12 000 km. Je ne suis pas joueur.

Posté : mer. 10 août, 2011 18:29
par Supergus
rc46d a écrit :Môssieur Kawa y dit toi changer bougies tous les 12 000 km donc moi moto 1400 sous garantie obéit à Môsieur Kawa.
Plus sérieusement même si elle n'était pas sous garantie je continuerai à les changer tous les 12 000 km. Je ne suis pas joueur.
tu as raison RC faut pas confondre le fabricant qui préconise pour un parcs de moteur en général , et le constructeur du véhicule qui préconise pour son moteur.... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

en plus on est sous garantie si on respect les recommandation de M Kawa.... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

et même sur le 1100, plus sous garantie depuis longtemps elles sont changé tous les 12 000.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mer. 10 août, 2011 22:07
par phil65
phil65 a écrit :
Pour être précis : 48.000 kms pour Honda sur sa CBR 1100 XX fin des années 1990 et 12.000 kms pour une KAWA ZZR 1400 : à méditer.
HOUUUUHOUUUUU... Rc46d et Supergus : vous avez sauté une de mes lignes ; c'est la marque HONDA qui vous fait peur.

Pourquoi HONDA, le plus grand constructeur de motos au monde, préconise une vérification des bougies Irridium à 24000 kms et changement à 48000 kms.
Et c'est loin d'être le dernier des cons !!!


Vous avez mieux saisi mes propos là ... ??? Je ne parle pas de NGK mais bien de HONDA qui met des bougies Irridium dans ses motos depuis la fin des années 1990 - début 2000.

Posté : mer. 10 août, 2011 23:03
par rc46d
phil65 a écrit :
phil65 a écrit :
Pour être précis : 48.000 kms pour Honda sur sa CBR 1100 XX fin des années 1990 et 12.000 kms pour une KAWA ZZR 1400 : à méditer.
HOUUUUHOUUUUU... Rc46d et Supergus : vous avez sauté une de mes lignes ; c'est la marque HONDA qui vous fait peur.

Pourquoi HONDA, le plus grand constructeur de motos au monde, préconise une vérification des bougies Irridium à 24000 kms et changement à 48000 kms.
Et c'est loin d'être le dernier des cons !!!


Vous avez mieux saisi mes propos là ... ??? Je ne parle pas de NGK mais bien de HONDA qui met des bougies Irridium dans ses motos depuis la fin des années 1990 - début 2000.
Parce que c'est Honda, moi je roule en double Z. avec les préconisations Kawa. Chaque type de moteur a ses avantages, contraintes etc..

Posté : jeu. 11 août, 2011 22:51
par phil65
Hihihi... Les préconisations KAWA... Pffff laisse moir rire : tous ceux qui mettent un dyno JEt ou PC : c'est justement pour revoir la carburation et la régler mieux que ce que kawa a fait car trop pauvre en bas des tours... Alors... Alors... Les préco kawa ??? mdr mdr mdr [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : ven. 12 août, 2011 8:32
par zzr 61
phil65 a écrit :Hihihi... Les préconisations KAWA... Pffff laisse moir rire : tous ceux qui mettent un dyno JEt ou PC : c'est justement pour revoir la carburation et la régler mieux que ce que kawa a fait car trop pauvre en bas des tours... Alors... Alors... Les préco kawa ??? mdr mdr mdr [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]


malheureusement en france a cause de se put'1 de bridage une carburation concue pour 200 cv ne correspond plus a une moto castrée en 100 cv [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

et puis n'importe quel moteur aussi bien concu a la base soit t'il a tjrs des ameliorations a obtenir [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] !!!!!!

quand au changement des bougies , huile et autres consommables.........perso j'abandonne ( je ne donne plus mon avis !!!) maintenant phil c'est ta moto et tu en fait ce que tu veux !!!!

mais je trouve dommage de jouer avec la vie d'un moteur pour qlqs euros ..............

Posté : ven. 12 août, 2011 9:20
par Titi
phil65 a écrit :Hihihi... Les préconisations KAWA... Pffff laisse moir rire : tous ceux qui mettent un dyno JEt ou PC : c'est justement pour revoir la carburation et la régler mieux que ce que kawa a fait car trop pauvre en bas des tours
Ça n'a rien à voir. Tu compares l'amélioration de la moto (carburation) avec les préconisations Kawa pour l'entretien courant.

Posté : ven. 12 août, 2011 9:33
par KIKI
zzr 61 a écrit :
phil65 a écrit :Hihihi... Les préconisations KAWA... Pffff laisse moir rire : tous ceux qui mettent un dyno JEt ou PC : c'est justement pour revoir la carburation et la régler mieux que ce que kawa a fait car trop pauvre en bas des tours... Alors... Alors... Les préco kawa ??? mdr mdr mdr [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]


malheureusement en france a cause de se put'1 de bridage une carburation concue pour 200 cv ne correspond plus a une moto castrée en 100 cv [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

et puis n'importe quel moteur aussi bien concu a la base soit t'il a tjrs des ameliorations a obtenir [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] !!!!!!

quand au changement des bougies , huile et autres consommables.........perso j'abandonne ( je ne donne plus mon avis !!!) maintenant phil c'est ta moto et tu en fait ce que tu veux !!!!

mais je trouve dommage de jouer avec la vie d'un moteur pour qlqs euros ..............
TU AS RAISON NONO L HUILE , LES BOUGIES ET LES PNEUS SUR LE 1400 SUJET COMPLETEMENT STERIL [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ALORS QUE CES SIMPLE [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
LE MIEUX CHACUN FAIT SA VIE AVEC SA MOTO


[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 12 août, 2011 9:39
par rc46d
Titi a écrit :
phil65 a écrit :Hihihi... Les préconisations KAWA... Pffff laisse moir rire : tous ceux qui mettent un dyno JEt ou PC : c'est justement pour revoir la carburation et la régler mieux que ce que kawa a fait car trop pauvre en bas des tours
Ça n'a rien à voir. Tu compares l'amélioration de la moto (carburation) avec les préconisations Kawa pour l'entretien courant.
Il est quand même étonnant qu'en suivant les préconisations des constructeurs je n'ai jamais eu de casse moteur, fuites en tous genres, problèmes de boîtes, d'embrayage etc.. contrairement à d'autres et ce sur toutes mes motos, Yamaha, Honda, Kawa pour les dernières.
Contrairement à la rumeur selon laquelle je ne roule pas j'ai emmené toutes mes moto à plus de 90 000 km sans soucis.
phil65 a écrit :Hihihi... Les préconisations KAWA... Pffff laisse moir rire : tous ceux qui mettent un dyno JEt ou PC : c'est justement pour revoir la carburation et la régler mieux que ce que kawa a fait car trop pauvre en bas des tours... Alors... Alors... Les préco kawa ??? mdr mdr mdr [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
S'il n'y avait que ça. mdr je sors

Posté : dim. 14 août, 2011 13:01
par phil65
Titi a écrit :
phil65 a écrit :Hihihi... Les préconisations KAWA... Pffff laisse moir rire : tous ceux qui mettent un dyno JEt ou PC : c'est justement pour revoir la carburation et la régler mieux que ce que kawa a fait car trop pauvre en bas des tours
Ça n'a rien à voir. Tu compares l'amélioration de la moto (carburation) avec les préconisations Kawa pour l'entretien courant.
Mais non, ça a tout à voir : par la mise en place d'un dynojet sur une moto d'usage classique (pas sur circuit), vous remettez en cause l'ingenierie KAWA qui a sorti des motos trop pauvres en essence en bas dans les tours...

En remettant une ZZR française en version mondiale avec tous ses poneys, ce n'est semble t'il pas idéal car la carburation (ou injection sur les derniers modèles) n'est pas au top d'origine... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

J'ai cru lire par endroit que même c'était mauvais pour la fiabilité du moteur de rouler ainsi et donc la pose d'un dynojet changeait bien la donne et rendait la moto plus fiable.

Juste pour rappel : 116 800 kms sur ma Douce et 118 000 kms pour la Janine avec les huiles bien connues que je mets, les bougies Irridium que je conserve pendant 40.000 kms mais avec tous les entretiens intermédiaires qui vont bien (double vidange, vidanges intermédiaires, démontage/nettoyage des bougies, ...).

Vous devriez aller en Mongolie, Chine ou Afrique du Nord pour voir combien de centaines de milliers de bornes ils mettent à leur véhicules avec des moyens rudimentaires...

Société de consomation quand tu nous tiens ! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Je vais faire comme toi, Bruno, je vais arrêter de donner mon avis de gros rouleurs car c'est bien stéril comme débat. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

RDV à 200.000 kms avec vos motocyclettes préparées au poil et ultra bichonnées.

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Heureusement que j'ai 3 pétrolettes KAWA dans mon garage sur lesquelles je répartis les 50.000 kms annuels que je fait, sinon ça fait belle lurette que la Douce serait à plus 180.000 kms. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : dim. 14 août, 2011 14:09
par rc46d
Dans les pays cités j'ai rarement vu de ZZR 1400 ou autres mais plutot des mobs bricolées de bric et de broc.

Posté : dim. 14 août, 2011 14:28
par phil65
rc46d a écrit :Dans les pays cités j'ai rarement vu de ZZR 1400 ou autres mais plutot des mobs bricolées de bric et de broc.
C'est exactement ça : société de consomatiopn : consomes, vas-y consomes...

Entre parenthèse (encore une autre) : cela fait 3 semaines que le baril de brut s'est cassé la figure (-30 % en 1 mois) et à la pompe = -5 centimes d'Euros de baisse... Normal que TOTAL-ELF-FINA (groupe multi nationale de mafia organisé côté au CAC40) fasse des bénéfices (je parle bien de bénéfice et non pas de CA) de plusieurs milliards d'Euros !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : dim. 14 août, 2011 14:37
par rc46d
phil65 a écrit :
rc46d a écrit :Dans les pays cités j'ai rarement vu de ZZR 1400 ou autres mais plutot des mobs bricolées de bric et de broc.
C'est exactement ça : société de consomatiopn : consomes, vas-y consomes...

Entre parenthèse (encore une autre) : cela fait 3 semaines que le baril de brut s'est cassé la figure (-30 % en 1 mois) et à la pompe = -5 centimes d'Euros de baisse... Normal que TOTAL-ELF-FINA (groupe multi nationale de mafia organisé côté au CAC40) fasse des bénéfices (je parle bien de bénéfice et non pas de CA) de plusieurs milliards d'Euros !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Ben oui et alors ? Tu consommes si tu veux. Le but n'étant pas d'être l'homme le plus riche du cimetière. Pis j'ai pas envie d'avoir une mob de bric et de broc.
Pour ce qui est du prix du coco, TEF est là pour faire du bénéfice, ce n'est pas une entreprise philanthropique ni un service public.

Posté : dim. 14 août, 2011 15:12
par katana
cela devient un peu du hors sujet messieurs ....... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 15 août, 2011 21:36
par phil65
katana a écrit :cela devient un peu du hors sujet messieurs ....... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Complètement et j'arrête là le dérapage incontrolé... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

C'était quoi déjà le sujet de départ ??? Ok, ok je sors mdr mdr mdr