Souvenirs... mauvais à partager.

Les rencontres, les moments inoubliables, toutes ces petites choses qui nous ont plu et que nous avons envie de partager avec les copains...
Répondre
Fred67
1100
1100
Galerie de Fred67

Message par Fred67 »

Dernier message de la page précédente :

mahmat a écrit :
phil65 a écrit : J'espère que ceux qui ont déjà utilisé de la bombe anti crevaison sur leur gommard moto passeront par là et qu'ils n'auront plus de doute qu'il vaut mieux changer le pneu que de risquer de subir une crevaison lente et un penu qui se désintègre à 160....
J'espere que tu t'es trompé ... je pourrai pas espérer ça pour les copains, en tout cas, comme déjà tant mieux que ça se soit "pas si mal" passé pour vous [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
je pense qu'il a voulu dire que ceux qui ont déjà utilisé la bombe anti-crevaison passeront par ce post [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] , et non par un éclatement de pneu
Certaines personnes sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer!!

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Peut être l'explication de l'interdiction de mettre des champignons sur les pneus motos. Pour les bombes je n'ai jamais eu confiance donc c'est mèche ou direct l'assistance assurance.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

Fred67 a écrit : je pense qu'il a voulu dire que ceux qui ont déjà utilisé la bombe anti-crevaison passeront par ce post [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] , et non par un éclatement de pneu
D'accord avec toi, Fred.

Et pour la bombe anti-crevaison :
C'est une bonne solution de dépannage, mais :
Après utilisation de la bombe, la vitesse est limitée ( Echauffement anormal du pneu ). Il faut démonter le pneu, enlever la mousse ( Beaucoup n'aiment pas ) qui est plutôt collante, il en reste toujours un peu, et réparer la crevaison. Une réparation par l'extérieur sans nettoyage est interdite.

Pour Phil : Tes impressions curieuses en courbe n'étaient pas obligatoirement dues à un dégonflage lent : Peut-être déjà à une montée anormale en température et un ramolissement de la gomme.

Plus vraissemblablement, ton pneu s'est dégonflé brutalement avec rupture de la carcasse. On ne le saura jamais.

Dans tous les cas : Attention aux bombes.
J'en ai utilisé une assez récemment .... Et j'ai remis un pneu neuf, même en ayant pratiquement toute ma gomme.
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

HAAAAA oui ça m'étonnait aussi de Phil, autant pour moi [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Fred67
1100
1100
Galerie de Fred67

Message par Fred67 »

mahmat a écrit :HAAAAA oui ça m'étonnait aussi de Phil, autant pour moi [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
(mode hors-sujet ON)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi
pour la culture personnelle de chacun [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
(mode hors sujet OFF)

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

Fred67 a écrit :
mahmat a écrit :HAAAAA oui ça m'étonnait aussi de Phil, autant pour moi [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
(mode hors-sujet ON)
pour la culture personnelle de chacun [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
(mode hors sujet OFF)
Locution-phrase autant pour moi / invariable

Formule par laquelle on reconnaît une erreur que l’on a commise.
Je dois venir mardi ? Ah non, mercredi ! Autant pour moi !
Variantes orthographiques : au temps pour moi
Synonymes : mea culpa

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] les deux se disent [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Fred67
1100
1100
Galerie de Fred67

Message par Fred67 »

mahmat a écrit :
Fred67 a écrit :
(mode hors-sujet ON)
(mode hors sujet OFF)
Locution-phrase autant pour moi / invariable

Formule par laquelle on reconnaît une erreur que l’on a commise.
Je dois venir mardi ? Ah non, mercredi ! Autant pour moi !
Variantes orthographiques : au temps pour moi
Synonymes : mea culpa

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] les deux se disent [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
oui oui, c'était juste histoire de la placer [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

" Le plus surprenant, à nos yeux, est le si fréquent retour de cette question, au point que cette page fut, des années durant, la plus consultée du site. Or ce n’est pas un sujet majeur ; il est même, pour tout dire, relativement anodin. Les interrogations sur les graphies autant/au temps pour moi témoigneraient-elles d’un excessif souci d’accéder à la vérité langagière immanente et révélée ?

Voyons-y plutôt l’expression d’une curiosité bien française sur la langue... alors même que la libre réflexion sur la langue et ses évolutions peut conduire à admettre plusieurs graphies possibles pour cette locution. "

http://www.langue-fr.net/spip.php?article14

C'est un peu comme la discussion sur le sexe des anges .....
Modifié en dernier par claudius le mer. 27 juil., 2011 10:11, modifié 2 fois.
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Fred67 a écrit :
(mode hors-sujet ON)
(mode hors sujet OFF)
Intéressant, je me suis souvent demandé comment orthographier l'expression.
Merci.

http://www.academie-francaise.fr/langue ... l#au_temps
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Frederic59
600
600
Moto : ZZR600E-98 Rouge et noir (ou l'inverse!)
Kilométrage : 48000
Galerie de Frederic59

Message par Frederic59 »

claudius a écrit :" Le plus surprenant, à nos yeux, est le si fréquent retour de cette question, au point que cette page fut, des années durant, la plus consultée du site. Or ce n’est pas un sujet majeur ; il est même, pour tout dire, relativement anodin. Les interrogations sur les graphies autant/au temps pour moi témoigneraient-elles d’un excessif souci d’accéder à la vérité langagière immanente et révélée ?

Voyons-y plutôt l’expression d’une curiosité bien française sur la langue... alors même que la libre réflexion sur la langue et ses évolutions peut conduire à admettre plusieurs graphies possibles pour cette locution. "

http://www.langue-fr.net/spip.php?article14
Il n'aurait pas dit mieux ! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Image
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)

jakubtro13
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de jakubtro13

Message par jakubtro13 »

Le marquage "la bombe anti-crevaison" est une véritable connerie.
Primo, "la bombe", bon après l'éclatement du pneu je vois pourquoi!
Secundo, "anti-crevaison" , en plus exact "post-crevaison", pour ne pas dire "de réparation" , mais la c'est inexact, mensonger et faux, donc une arnaque qui rend service.
Content pour Vous deux, ton l'ange-gardien motard est super. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

rc46d a écrit :Peut être l'explication de l'interdiction de mettre des champignons sur les pneus motos. Pour les bombes je n'ai jamais eu confiance donc c'est mèche ou direct l'assistance assurance.
+1. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

gai-luron
1400
1400
Kilométrage : 0
Galerie de gai-luron

Message par gai-luron »

stupéfiant ce qui est arrivé et bravo pour le sang froid [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

PMANU88
1200
1200
Moto : 1200 Zzr grise
Kilométrage : 30000
Galerie de PMANU88

Message par PMANU88 »

et ben tu t en sort bien .
sacré frousse mais bon l important c est qu il n ais pas de bobo. [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
HOLA MAIS...SNIF!SNIF!..CA SENT LE GAZZ!

soyez autodidactes, n attendez pas que la vie vous donne des leçons.
Image

https://galerie.zzr-leclub.fr/preview/th ... f8bc3c.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Bip62
1100
1100
Galerie de Bip62

Message par Bip62 »

PMANU88 a écrit :et ben tu t en sort bien .
sacré frousse mais bon l important c est qu il n ais pas de bobo. [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
+ 1100 ....... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
1100 mieux sur un ZZR ..

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Content de pouvoir te lire Phil.. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

C' est vrais que je touche du bois, mais je n' aie jamais crevé sur une moto, donc pour le moment je me pose pas la question car pas d' équipement avec moi au cas ou.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Je vous confirme pour moi que même si la détérioration du pneu que d'un côté reste super étrange (le concess où est la Douce n'a jamais vu un pneu dans cet état...), je suis plus que convaincu qu'une fois après avoir utilisé une bombe anti-crevaison, je changerais le gommard : plus aucun doute surtout sur une moto.

Maintentant, j'imagine qu'une crevaison lente peu arriver aussi sur un pneu neuf et cela doit donner quelque chose d'équivalent : échauffement et détérioration du pneu... Si la détérioration doit survenir en courbe à forte vitesse : incontrolable et direct au tas. [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Comme quoi, on oublie souvent, moi le premier, que parfois, nous pouvons avoir une défaillance mécanique sur nos belles et sur une brêle cela peut très vite, devenir catastrophique...

Je me souviens d'un certain bras oscillant d'un ZZRiste 600 en duo qui a cassé net au niveau des soudures, encore une fois sans gros dégats corporels... Enfin, en même temps, si l'on pense à cela en permanence, on ne roule plus... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

PS : Mahmat, t'es un peu spécial dans le sens que tu donnes à mes phrases... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

motocool
suzkiki
suzkiki
Galerie de motocool

Message par motocool »

content que sa ne soit pas trop grave , peu etre une mal facon du pneu sa la fabrication , tu devrait le renvoyer a l usine de la marque et demander un geste commercial, en plus si cela est une mauvaise serie , ils pourront faire changer les pneus avant que sa n arrive a d autres .

Répondre

Retourner vers « Souvenirs à partager »