Page 2 sur 2
Posté : mer. 27 juil., 2011 8:31
par Fred67
Dernier message de la page précédente :
mahmat a écrit :phil65 a écrit :
J'espère que ceux qui ont déjà utilisé de la bombe anti crevaison sur leur gommard moto passeront par là et qu'ils n'auront plus de doute qu'il vaut mieux changer le pneu que de risquer de subir une crevaison lente et un penu qui se désintègre à 160....
J'espere que tu t'es trompé ... je pourrai pas espérer ça pour les copains, en tout cas, comme déjà tant mieux que ça se soit "pas si mal" passé pour vous
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
je pense qu'il a voulu dire que ceux qui ont déjà utilisé la bombe anti-crevaison passeront par
ce post ![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
, et non par un éclatement de pneu
Posté : mer. 27 juil., 2011 8:50
par rc46d
Peut être l'explication de l'interdiction de mettre des champignons sur les pneus motos. Pour les bombes je n'ai jamais eu confiance donc c'est mèche ou direct l'assistance assurance.
Posté : mer. 27 juil., 2011 9:04
par claudius
Fred67 a écrit :
je pense qu'il a voulu dire que ceux qui ont déjà utilisé la bombe anti-crevaison passeront par
ce post ![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
, et non par un éclatement de pneu
D'accord avec toi, Fred.
Et pour la bombe anti-crevaison :
C'est une bonne solution de dépannage, mais :
Après utilisation de la bombe, la vitesse est limitée ( Echauffement anormal du pneu ). Il faut démonter le pneu, enlever la mousse ( Beaucoup n'aiment pas ) qui est plutôt collante, il en reste toujours un peu, et réparer la crevaison. Une réparation par l'extérieur sans nettoyage est interdite.
Pour Phil : Tes impressions curieuses en courbe n'étaient pas obligatoirement dues à un dégonflage lent : Peut-être déjà à une montée anormale en température et un ramolissement de la gomme.
Plus vraissemblablement, ton pneu s'est dégonflé brutalement avec rupture de la carcasse. On ne le saura jamais.
Dans tous les cas : Attention aux bombes.
J'en ai utilisé une assez récemment .... Et j'ai remis un pneu neuf, même en ayant pratiquement toute ma gomme.
Posté : mer. 27 juil., 2011 9:19
par mahmat
Posté : mer. 27 juil., 2011 9:28
par Fred67
(mode hors-sujet ON)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi
pour la culture personnelle de chacun
(mode hors sujet OFF)
Posté : mer. 27 juil., 2011 9:32
par mahmat
Locution-phrase autant pour moi / invariable
Formule par laquelle on reconnaît une erreur que l’on a commise.
Je dois venir mardi ? Ah non, mercredi ! Autant pour moi !
Variantes orthographiques : au temps pour moi
Synonymes : mea culpa
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
les deux se disent
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mer. 27 juil., 2011 9:39
par Fred67
mahmat a écrit :
Locution-phrase autant pour moi / invariable
Formule par laquelle on reconnaît une erreur que l’on a commise.
Je dois venir mardi ? Ah non, mercredi ! Autant pour moi !
Variantes orthographiques : au temps pour moi
Synonymes : mea culpa
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
les deux se disent
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
oui oui, c'était juste histoire de la placer
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : mer. 27 juil., 2011 9:52
par claudius
" Le plus surprenant, à nos yeux, est le si fréquent retour de cette question, au point que cette page fut, des années durant, la plus consultée du site. Or ce n’est pas un sujet majeur ; il est même, pour tout dire, relativement anodin. Les interrogations sur les graphies autant/au temps pour moi témoigneraient-elles d’un excessif souci d’accéder à la vérité langagière immanente et révélée ?
Voyons-y plutôt l’expression d’une curiosité bien française sur la langue... alors même que la libre réflexion sur la langue et ses évolutions peut conduire à admettre plusieurs graphies possibles pour cette locution. "
http://www.langue-fr.net/spip.php?article14
C'est un peu comme la discussion sur le sexe des anges .....
Posté : mer. 27 juil., 2011 9:52
par rc46d
Intéressant, je me suis souvent demandé comment orthographier l'expression.
Merci.
http://www.academie-francaise.fr/langue ... l#au_temps
Posté : mer. 27 juil., 2011 11:01
par Frederic59
claudius a écrit :" Le plus surprenant, à nos yeux, est le si fréquent retour de cette question, au point que cette page fut, des années durant, la plus consultée du site. Or ce n’est pas un sujet majeur ; il est même, pour tout dire, relativement anodin. Les interrogations sur les graphies autant/au temps pour moi témoigneraient-elles d’un excessif souci d’accéder à la vérité langagière immanente et révélée ?
Voyons-y plutôt l’expression d’une curiosité bien française sur la langue... alors même que la libre réflexion sur la langue et ses évolutions peut conduire à admettre plusieurs graphies possibles pour cette locution. "
http://www.langue-fr.net/spip.php?article14
Il n'aurait pas dit mieux !

Posté : mer. 27 juil., 2011 14:49
par jakubtro13
Le marquage "la bombe anti-crevaison" est une véritable connerie.
Primo, "la bombe", bon après l'éclatement du pneu je vois pourquoi!
Secundo, "anti-crevaison" , en plus exact "post-crevaison", pour ne pas dire "de réparation" , mais la c'est inexact, mensonger et faux, donc une arnaque qui rend service.
Content pour Vous deux, ton l'ange-gardien motard est super.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 27 juil., 2011 19:15
par Titi
rc46d a écrit :Peut être l'explication de l'interdiction de mettre des champignons sur les pneus motos. Pour les bombes je n'ai jamais eu confiance donc c'est mèche ou direct l'assistance assurance.
+1.
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : mer. 27 juil., 2011 20:49
par gai-luron
stupéfiant ce qui est arrivé et bravo pour le sang froid
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mer. 27 juil., 2011 21:48
par PMANU88
et ben tu t en sort bien .
sacré frousse mais bon l important c est qu il n ais pas de bobo.
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : jeu. 28 juil., 2011 8:45
par Bip62
PMANU88 a écrit :et ben tu t en sort bien .
sacré frousse mais bon
l important c est qu il n ais pas de bobo. ![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
+ 1100 .......
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 28 juil., 2011 17:44
par Supergus
Content de pouvoir te lire Phil..
C' est vrais que je touche du bois, mais je n' aie jamais crevé sur une moto, donc pour le moment je me pose pas la question car pas d' équipement avec moi au cas ou....
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : jeu. 28 juil., 2011 23:44
par phil65
Je vous confirme pour moi que même si la détérioration du pneu que d'un côté reste super étrange (le concess où est la Douce n'a jamais vu un pneu dans cet état...), je suis plus que convaincu qu'une fois après avoir utilisé une bombe anti-crevaison, je changerais le gommard : plus aucun doute surtout sur une moto.
Maintentant, j'imagine qu'une crevaison lente peu arriver aussi sur un pneu neuf et cela doit donner quelque chose d'équivalent : échauffement et détérioration du pneu... Si la détérioration doit survenir en courbe à forte vitesse : incontrolable et direct au tas.
Comme quoi, on oublie souvent, moi le premier, que parfois, nous pouvons avoir une défaillance mécanique sur nos belles et sur une brêle cela peut très vite, devenir catastrophique...
Je me souviens d'un certain bras oscillant d'un ZZRiste 600 en duo qui a cassé net au niveau des soudures, encore une fois sans gros dégats corporels... Enfin, en même temps, si l'on pense à cela en permanence, on ne roule plus...
PS : Mahmat, t'es un peu spécial dans le sens que tu donnes à mes phrases...
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Posté : ven. 29 juil., 2011 22:53
par motocool
content que sa ne soit pas trop grave , peu etre une mal facon du pneu sa la fabrication , tu devrait le renvoyer a l usine de la marque et demander un geste commercial, en plus si cela est une mauvaise serie , ils pourront faire changer les pneus avant que sa n arrive a d autres .