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Posté : dim. 04 sept., 2011 17:37
par Nyko45

Dernier message de la page précédente :

j'ai vérifié, ils paraissent ok.
Mais on peut démarrer de tte façon au point mort, non ?

Posté : dim. 04 sept., 2011 17:41
par katana
normalement oui mais cela ne coute rien d'essayer en embrayant !!!

Posté : dim. 04 sept., 2011 18:02
par rc46d
katana a écrit :normalement oui mais cela ne coute rien d'essayer en embrayant !!!
Yep, j'ai eu le cas sur mon ex 1200

Posté : dim. 04 sept., 2011 21:36
par Cedzx14r
Oui demonte le contacteur qui est sous la poignée d'embrayage et fait lui un bon nettoyage !!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 05 sept., 2011 10:53
par KIKI
Nyko45 a écrit :A l'aide !! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
elle démarre plus...[smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
je mets le contact, le compteur s'initialise, le bruit de la pompe a essence est bien la et lorsque je lance le démarreur, il tourne mais la moto ne pète pas et ya le voyant rouge antidémarrage / FI qui clignote...

j'ai tout vérifié, les cosses sont toutes ok, ya pas la béquille de sortie, je suis au point mort...
même avec la clé rouge, ca pète pas.

Bref je sèche.
Ça n'est pas la batterie, puisque je teste avec une de voiture qui est bonne.
qqun aurait une idée ?
met 1 batterie neuve de zx 12 r et 1 yuasa pas 1 a pas cher le zx 12 a besoins d une super batterie

Posté : lun. 05 sept., 2011 11:22
par Nyko45
Merci pour vos conseils.
@ kiki : ça pourrait venir seulement de la batterie ( remarque c'est la seule chose que j'ai vraiment viré) ?.
Pourtant j'ai une batterie de bagnole pontée dessus. Et le tableau de bord réponds bien (bon éclairage, etc). Le démarreur se lance bien lui aussi sans faiblir, mais ça pète pas. Ce qui me dérange plus, c'est le clignotement de la led rouge au TDB de antidémarrage / FI, pendant l'essai de démarrage.

De tte façon faut que je passe au garage, j'ai des courses à faire (bougies, pneus, filtres, etc)
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Posté : lun. 05 sept., 2011 11:31
par KIKI
ta batterie est en cours circuit mais 1 neuve et apres on voient [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 05 sept., 2011 12:05
par Nyko45
ok, je passe dans la semaine pour te prendre :
-batterie
-bougies
-filtre à huile
-huile
-commander des pneus (faudra qu'on en cause d'ailleurs )

Merci [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 05 sept., 2011 13:17
par KIKI
Nyko45 a écrit :ok, je passe dans la semaine pour te prendre :
-batterie
-bougies
-filtre à huile
-huile
-commander des pneus (faudra qu'on en cause d'ailleurs )

Merci [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
pas de soucis j ai en stock [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 06 sept., 2011 5:36
par Nyko45
Bon , ben ça y est elle redémarre.
C'était tout simplement la batterie qui même pontée avec une de bagnole, ne fonctionnait pas.
On m'en a prêté une pour la soirée et des le branchement, vraoum !!
encore une fois, KIKI a vu juste [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] abouerre abouerre .

J'ai avancé encore un peu. La boucle arrière est réparée.
Les commandes commencent à arriver.

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Hier soir c'était séance fer à souder.
J'ai repris les faisceaux ou il y a avait des dominos, pour mettre de la gaine thermo + scotch d'élec.

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la suite des que j'ai de nouvelles pièces

Posté : mar. 06 sept., 2011 9:04
par KIKI
sa vas te couter l apero nyko [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] abouerre abouerre abouerre abouerre abouerre abouerre abouerre tong tong tong tong tong

Posté : mar. 06 sept., 2011 9:06
par Nyko45
Connaissant le loustic, tu bois pas que de l'eau ... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : mar. 06 sept., 2011 9:08
par KIKI
Nyko45 a écrit :Connaissant le loustic, tu bois pas que de l'eau ... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
en plus il fait chaud en ce moment [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 07 sept., 2011 0:00
par looping82
Nyko45 a écrit :
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ohhh avec 2 /3 pieces remonter meme comme ça je lui trouverais presque une gueule bestiale!!!!!

en tout cas bon courage pour la suite meme si je pense que tu parts d'une bonne base

Posté : mer. 07 sept., 2011 23:36
par phil65
Ouccch... Dominos sur la partie électrique d'un ZX-12R de 2005 ???!!!

C'est quoi cette bidouille sur une moto de ce calibre et si récente ... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : jeu. 08 sept., 2011 5:21
par Nyko45
les dominos à l'arrache, c'était pour les feux + clignos a led.

Sinon la moto a été déposé chez Kiki hier.

au programme :
-Démontage de la fourche avant, pour un contrôle + vidange de la fourche
-Ouverture du moteur pour changement des joints cache culbu + puits de bougies
-pastillage (du coup, on en profite)
-montage d'un train de pneu michelin power pure.

+ pièces neuves d'origine:
-batterie
-bougies
-poignées
-filtre à huile + huile

je la récupère dans deux semaines prête au remontage. :D
Mauvaise nouvelle, la boucle arrière que j'ai réparée est HS, tordue :(
Il me reste plus qu'a en trouver une, en bon état.

Posté : jeu. 08 sept., 2011 9:40
par mahmat
Bon courage pour la remise en forme... sacrée machine le zx12r, elle serait mienne si j'étais seul [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : jeu. 08 sept., 2011 9:52
par rc46d
mahmat a écrit :Bon courage pour la remise en forme... sacrée machine le zx12r, elle serait mienne si j'étais seul [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Moi aussi si j'avions quelques €. D'ici quelques temps/an/année(s) j'espère. Ne désespérons pas. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 08 sept., 2011 10:09
par Nyko45
wow p'tin KIKI, on a oublié un truc hier, méga important !!!!

L'apéro, bordel ! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Toi et Raph étiez, un peu occupé, mais j'oublie pas et on se trouvera un créneau plus calme, pour picol... déguster un scotch abouerre

Posté : mar. 27 sept., 2011 15:32
par Nyko45
Voila la brêle en ce moment; chez les sorciers / druides de montargis

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Toutes les pièces mécaniques sont achetées et/ou commandées.
Il me reste à trouver des carénages oem en état correct, puis une peinture et ca roule.

Posté : mar. 27 sept., 2011 17:59
par Didwell
sa avance c'est bien sa [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] même dépouillée c'est un vraie monstre [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : mar. 27 sept., 2011 18:34
par Supergus
bon il n' y'a plus ka... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 27 sept., 2011 19:51
par dnstouron
Didwell a écrit :sa avance c'est bien sa [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] même dépouillée c'est un vraie monstre [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
+1100 c'est une vrai bête cette machine [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : mar. 27 sept., 2011 23:42
par chonchon
dnstouron a écrit :
Didwell a écrit :sa avance c'est bien sa [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] même dépouillée c'est un vraie monstre [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
+1100 c'est une vrai bête cette machine [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

+600 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 28 sept., 2011 8:37
par warlust
j'attend la suite avec beaucoup d'impatience, MAGNIFIQUE machine même en mode "dépouillée"
Courage pour la suite et merci de nous faire partager tout ça

Posté : mer. 28 sept., 2011 19:59
par GUIGUI56
Désossée elle a l'air nickel !

Combien de km a la bête ?

Posté : mer. 19 oct., 2011 19:49
par Nyko45
GUIGUI56 a écrit :Combien de km a la bête ?
42500 kms.

le zx12 revis !

Je l'ai récupérée chez JRP. Comme d'hab, du très bon boulot.

Détail de l'intervention:
-contrôle complet du train avant (fourche, roue, disques)
-vidange fourche
-marbre des deux tés + peinture
-roulements de colonne
-train de pneus en michelin power pure (en 200)
-filtres à air K&N
-Jeu aux soupapes
-Changement du joint de cache culbuteur
-Bougies neuves + joints
-pose des 4 cornets magiques
-batterie yuasa
-demi guidons + revêtement de poignée
-vidange + filtre à huile

Bref la grosse révision + deux trois babioles.

Allez hop on commence le remontage du reste.
La nouvelle boucle arrière, le faisceau arrière, la ligne d'origine, les cales pieds, sélecteur, le bocal de refroidissement + purge du liquide, l'araignée, le compteur, la batterie + un faisceau pour allume cigare.
Allez on arrête la et on essaye , contact, démarrage, et vraoum ! au quart de tour !
Mise en chauffe du moulbif, je laisse tourner un petit quart d'heure en surveillant d’éventuels soucis.
...et ya un souci, mon carter d'alternateur pisse l'huile à chaud (légèrement), normal il était déjà rappé + rafistolé.
Bref pas trop grave je m'en doutais et j'avais déjà prévu le coup donc j'en ai repris un neuf + joint neuf... ouch ça pique !

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Je cherche toujours et encore une tête de fourche. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : mer. 19 oct., 2011 20:07
par rc46d
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Ça prend forme. Vraoummmmmmmmmmmm !!!

Posté : mar. 22 nov., 2011 13:51
par Nyko45
Aujourd'hui j'ai changé mon carter d'alternateur. Rien de bien compliqué, mais faut faire attention a rien casser :)

Bon faut déjà débarrasser tout le merdier :?
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Ensuite pencher la moto et l'appuyer le long du mur. Astuce pour éviter de perdre de l'huile moteur.
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J'ouvre le carter et vire le stator.
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Dernier colis avant le roulage, ça se fête !! 8-) 8-)
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Avant / Après
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Je remonte en sens inverse
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Je sors la moto pour tester l'étanchéité du nouveau joint. Démarrage au quart, je laisse chauffer 10min, la température se stabilise
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et pas de fuite. :D :D
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Posté : mar. 22 nov., 2011 14:25
par looping82
c'est bien !!! tout cela avance gentillement

Posté : mar. 22 nov., 2011 18:42
par katana
c'est clair que cela se faite .... abouerre