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Posté : jeu. 08 déc., 2011 10:59
par Titi
Dernier message de la page précédente :
lakatch_zzr a écrit :salut titi
si je demonte la rampe de carbu est ce que je doit refare une synchro?
Si tu la démontes en pièces, c'est préférable.
Mais pour faire une synchro, il faut d'abord que le moteur tourne
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : jeu. 08 déc., 2011 17:15
par Supergus
lakatch_zzr a écrit :
si je demonte la rampe de carbu est ce que je doit refare une synchro?
Que tu demonte ou pas , vu le temps qu' elle n'as pas tournée tu auras quand même le droit à la synchro..
Donc il est préférable de mettre ton carbu en état avec un bon nettoyage.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : ven. 09 déc., 2011 12:53
par lakatch_zzr
ok! on va commencer a demonter ce week end, les pieces sont en commande(batterie filtre bougies etc...)
Posté : mar. 13 déc., 2011 21:14
par lakatch_zzr
salut tout le monde!!!
j ai commencer cet apres midi a demonter ma Z, reservoir boite a air bougie puis j' ai mis un melande de 50 % d huile 50 % de wd 40.
2 h apres je l ai mis en 6ème et j ai entrainer le moteur avec la roue et la!!!!
nikel le moteur n est pas bloqué mm il y a une bonne compression.
demain je m occupe du nettoyage de reservoir,
pb!! jpeux bosser que 2 h jfinni le boulo a 14h30 et 16h30 jdoit recuperer mon fils a l ecole puis le deuxieme a la creche.
de plus ma femme rentre tard.
on essayera ce weekend de bosser un peu plus.
une petite question: a quoi serve les deux tuyau sous le reservoirvers le selle?
je pense un pour le rop plein genre debordementau niveau du bouchon mais l autre avec un espece de rond ?
Posté : mar. 13 déc., 2011 22:52
par Fantomas
Posté : mer. 14 déc., 2011 7:54
par Titi
lakatch_zzr a écrit :une petite question: a quoi serve les deux tuyau sous le reservoirvers le selle?
je pense un pour le rop plein genre debordementau niveau du bouchon mais l autre avec un espece de rond ?
N'hésite pas à faire une photo, histoire d'être certain que l'on parle de la même chose.
L'espèce de rond, c'est un récupérateur d'eau venant de la boite à air. Normalement, l'extrémité doit être fermée (comme toutes les durites sortant de la boite à air) ; la boite à air est sous pression quand tu roules.
Posté : mer. 14 déc., 2011 9:16
par KIKI
lakatch_zzr a écrit :salut tout le monde!!!
j ai commencer cet apres midi a demonter ma Z, reservoir boite a air bougie puis j' ai mis un melande de 50 % d huile 50 % de wd 40.
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
FALLAIT SURTOTU PAS FAIRE SA LA VAS FALLOIR LAISSER LE BOUCHON DE VIDANGE OUVERT POUR QUE TOUT S EN AILLE ET TIRER SUR LE DEMARREUR SANS BOUGIES
FALLAIT JUSTE OUVRIR LA TRAPPE MOTEUR A GAUCHE ET FAIRE TOURNE LE MOTEUR AVEC 1 CLEE DE 24 SUPER SIMPLE
SI TU AS PAS LES NOTIONS ET LE MATOS POUR REMETTRE EN ROUTE TON JOLIE 1100 FAIS ATTENTION A PAS FAIRE DE BETISE
Posté : mer. 14 déc., 2011 11:40
par mahmat
premiere fois que je vois quelqu un mettre du dégrippant dans un moteur !
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Posté : mer. 14 déc., 2011 12:37
par lakatch_zzr
Allez hop!!! La première boulette, et moi qui était content que le moteur ne soit pas bloqué, surtout venant d' un spécialiste comme kiki!!!
Bon on fera tourné sans bougie c était prévu!!!
J en ai pas mis beaucoup genre un capuchon de bouteille!!!
Posté : mer. 14 déc., 2011 13:18
par FRED
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
je vais pas t'en remettre une couche,mais bon ,pose les bonnes questions avant d'agir sinon tu cours droit a la cata.
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
pourquoi pas du coca,c'est pas un moteur bernard le 11
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
ah oui pour tes tuyaux ,tu en a un de trop plein et pour la mis a l'air libre.
Posté : mer. 14 déc., 2011 13:46
par lakatch_zzr
C est noter on posera les bonnes questions, et des photos.
Jvois qui il y beaucoup d entraide dans ce forum.
Posté : mer. 14 déc., 2011 21:28
par lakatch_zzr
salut fred
voici une photo des durites en question:
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si j'ai bien compris le systeme
-il y a une durite pour le trop plein du bouchon de remplissage
-deux autres durite relié au cripine du reservoir et qui vont au bouton du reservoir la courte pour la reserve et la longue pour la position ON
-et le capuchon noir c est pour recuperer l 'essence en cas de fuite
si j' ai bien compris le systeme c'est ca.
j'ai commencer a nettoyer le reservoir, et qu'est ce qu'il est crade!!!!!
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j'ai passer 1,5l d'essence a chaque fois j'ai fait ca 7 fois et il est encore un peu sale j 'etais a cours d 'essence.
demain je continu, j'aurai peut etre du acheter le renov reservoir (acide phosphatique)vu la quantité d'essencde que j'utilise mais bon.....
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voila apres 7 lavages en a encore.
Posté : jeu. 15 déc., 2011 9:31
par FRED
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
houlalala,vu le dega dans le reservoir tu peux partir direct sur une refection total du reservoir,en effet une fois que la corrotion a commencé a attaquée c'est mort,tu peux rincer dans 15 jours ça recommence
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : jeu. 15 déc., 2011 10:42
par lakatch_zzr
Tu as raison, c chaud la!!
Comme me l as dit katana il y a un kit chez restom
Dégréassent, acide et résine.
Elle est de combien la contenance du réservoir ?
Car ça marche avec la taille.
Posté : jeu. 15 déc., 2011 10:54
par lakatch_zzr
Je voulai savoir cet acide est ce qu il attaque les joints?
Posté : jeu. 15 déc., 2011 11:28
par mahmat
la contenance est de 24litres de mémoire...
Posté : jeu. 15 déc., 2011 12:28
par lakatch_zzr
Ok, on prendra le kit en conséquence.
Et pour l acide et la résine c est réservoir nu?
Posté : jeu. 15 déc., 2011 14:15
par KIKI
lakatch_zzr a écrit :Ok, on prendra le kit en conséquence.
Et pour l acide et la résine c est réservoir nu?
attention le kit restom ces 1 super produit mais pas simple a faire donc prendre beaucoup de precaution
Posté : jeu. 15 déc., 2011 14:34
par katana
KIKI a écrit :lakatch_zzr a écrit :Ok, on prendra le kit en conséquence.
Et pour l acide et la résine c est réservoir nu?
attention le kit restom ces 1 super produit mais pas simple a faire donc prendre beaucoup de precaution
c'est vrai
d'ailleur j'avait meme mis sur le forum le "mode d'emploi",il faut que je voit pour retrouver ça ....
mais il y a une temperature minimun a respecter !!
et des temps de sechage entre chaque mouvement a faire au reservoir ..cela prend du temp mais le resultat en vaut la peine !!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : jeu. 15 déc., 2011 17:07
par lakatch_zzr
si tu me me le trouver stp Katana, ce serai gentil de ta part.
Posté : jeu. 15 déc., 2011 18:16
par FRED
lakatch_zzr a écrit :Je voulai savoir cet acide est ce qu il attaque les joints?
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
c'est evidemnt,l'acide et les joints n'ont jamais fait bon menage.
tu es bon pour les remplacer.
maintenant tu peux essayer de trouver un reservoir de la meme couleur et en super bon état d'occase
faut tenter,c'est noel en ce moment c'est la magie.
Posté : jeu. 15 déc., 2011 18:55
par katana
j'ai pas retrouver le scan que j'avait mis sur le forum mais google est ton ami ..!!!
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... estom.html
Posté : jeu. 15 déc., 2011 20:14
par lakatch_zzr
merci gas c gentil.
la j'attend le fitre a essence de chez kawa, la batterie,les bougies, filte a huile de chez cardy
ce week je vidange et je vais essayer de la demarrer.
en fait j'ai envie de l entendre tourné, puis je ferai le reste.
Posté : jeu. 15 déc., 2011 20:22
par KIKI
Posté : jeu. 15 déc., 2011 20:31
par Supergus
lakatch_zzr a écrit :
en fait j'ai envie de l entendre tourné, puis je ferai le reste.
je ferais le reste, et je l' écouterais tourner après..
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : jeu. 15 déc., 2011 20:43
par rc46d
Supergus a écrit :lakatch_zzr a écrit :
en fait j'ai envie de l entendre tourné, puis je ferai le reste.
je ferais le reste, et je l' écouterais tourner après..
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Je crains le pire.
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : jeu. 15 déc., 2011 21:07
par lakatch_zzr
j'en ai pris deux je l 'ai le d'origine kawa je veux vidanger samedi puis apres avoir remis en forme ma belle je revidange.
arretez les gas j' ai l'impression a vous entendre que je vais la flingué la moto!!
pas mal de gens sur votre forum achete chez cardy, même l'huile c'est de la carrefour
donc si je comprend bien c toujours pieces d'origine kawa
bon moisur mes caisse c'est pas du peugeot mais c'est qd même purflux.
Posté : jeu. 15 déc., 2011 21:20
par rc46d
D'un autre coté pas mal de gens ont des problèmes de fuites, de boîte, d'embrayage etc.. Voir même de moteurs cassés. Alors ne tentons pas le diable.
Posté : jeu. 15 déc., 2011 21:33
par lakatch_zzr
rc46d a écrit :D'un autre coté pas mal de gens ont des problèmes de fuites, de boîte, d'embrayage etc.. Voir même de moteurs cassés. Alors ne tentons pas le diable.
non jsui d'accord mes caisses c'est de la elf depuis des années pneu de marque, tv pioneer la qualité dans les sapes, laqualité quoi!
mais la on me donne une moto (alors que je voulai acheter une fz6 de 2008) je fait le minimum vital pour voir si elle tourne sans l'abimé, apres pour la remettre nickel ya pas de pb.
Plus je fouines dans ce forum plus elle me plait cette moto a vous entendre.
Posté : jeu. 15 déc., 2011 22:21
par katana
dison que tu peux la faire tournée 5 minutes avec une huile de merde pour l'entendre tournée et vidanger aussitot .cela lui fera un petit rincage..
peut etre va tu entendre des bruits et avec une huile de qualitée ne plus les entendre ....
le debat sur l'huile est assez cahotique ....
comme dit chacun fait ce qu'il veut ...
choisi ton camp camarade ...
tout le monde donne des conseils ...on applique ou pas c'est aux choix ...
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
perso j'ai fait des conneries sur ma becane aussi mais depuis que je connait certaines personnes je ne tente pas le diable ..
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : ven. 16 déc., 2011 7:26
par lakatch_zzr
Halélouya mon frère, merci pour ton avis
( je prend en compte celui des autres aussi)
Voila le seul truc que je ne ferai pas tout de suite c'est le demontage de la rampe de carbus pour ne pas laisser planer le doute sur un mauvais remontage mais par la suite je le ferai.
Je veux juste m assurer qu' elle n à pas un autre pb genre d allumage pour démarrer.
Bon je vous tiens au jus.