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Posté : mer. 14 mars, 2012 21:55
par dnstouron

Dernier message de la page précédente :

Pour la chaîne, passe un coup de fil chez Kawa et tu auras une idée précise du prix. Le tendeur est pas donnée par contre. Pour le 11 la chaîne m'a coûté environs 70€ et 50€ de tendeur.
Pour le 600 je ne connais pas les prix

Pour le reste ils sont plus compétent que moi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mer. 14 mars, 2012 22:18
par victorius
Hello dnstouron
J'ai un ordre de prix d'il y a 2 jours.
En gros :
1) Chaine distri :
- environ 50 chez kawa
- environ 110 chez Wemoto

2) Tendeur de chaine :
- environ 150 chez Kawa
- pas trouvé chez Wemoto

:)
Voila pour te répondre par rapport au tarif d'aujourd'hui :)

Posté : mer. 14 mars, 2012 22:24
par kazawaki
le tendeur 150€ ?
Va voir acces k , pour de l origine y sont pas mal
Sinon demande a kiki sur le fofo , il a peu etre un plan , en tout cas il sera de tres bon conseil .

Posté : mer. 14 mars, 2012 22:50
par victorius
Salut niko :)
Je connais acces k :)
Comme tu sais, je vais comparer mes 2 tendeurs, mais aujourd'hui ce qui m'importe (avec ta précision concernant le calage distri, jt'en remercie et du coup en y regardant bien mon moulin, je confirme) c'est le pastillage :)
Maintenant pour la chaine, ouch .... pas niveau prix ... du coup Kawa est 50% moins cher que wemoto, mais j'aurais besoin de tes conseils je pense car comme je n'ai pas d'historique par rapport a ma distri et qu'elle a plus de 120000, je présume qu'il faut la faire même si je n'ai ni vibration, ni bruit et qu'elle tire (tirais) encore à plus de 2 en duo (bon rien de spécial mais laser 4 en 1, et kit dinojet stage 2, elle appartenait à un gendarme, comme quoi.... :) d'ou sa couleur si tu regarde ma présentation :):):):)

Et donc Kiki je ne connais pas encore :) mais saches que, si elle redémarre que je n'hésiterais pas à venir dans le Morbihan te voir :) si je ne viens pas, c'est que je l'aurais fusillée a vouloir bien faire.

Enfin, je prends mon temps, j essais de piger niveau moteur mais chaud chaud déja pour mesurer, j'aimerais faire bien en fait mais j'ai tout mon temps, je n'ai pas qu'elle sous la selle :)

Tchus Niko :) heureux de te lire

Posté : mer. 14 mars, 2012 23:01
par kazawaki
Hop hop hop , avent de tout casser attend dans ce cas !
Je vais voir si je peu venir te fillet un coup de main
MP moi ton adresse si tu veut
On lui ferat la total a ta belle , le 4/1 lazer et le dyno sa va je connai

Posté : mer. 14 mars, 2012 23:33
par victorius
Ok j'tenvoie mp :) prudence est mère de surreté et je me lance pas dans la bataille comme un fou... je veux voir, savoir, comprendre et.... mesurer :)

En tout cas, mon post est pas fini :) car en parallèle, il y a ce que je sais faire et outillé, le reste.

Tchuss a tous pour ce soir, time to go to bed. see you all

Posté : jeu. 15 mars, 2012 11:54
par toniofull
victorius a écrit :Hello dnstouron
J'ai un ordre de prix d'il y a 2 jours.
En gros :
1) Chaine distri :
- environ 50 chez kawa
- environ 110 chez Wemoto

2) Tendeur de chaine :
- environ 150 chez Kawa
- pas trouvé chez Wemoto

:)
Voila pour te répondre par rapport au tarif d'aujourd'hui :)
le prix de la chaine chez KAWA ne m'etonne pas ,pour un 11 c'est une 40taine d'euros chez eux et plus de 100 € ailleur .
pour le tendeur t'es aussi dans les prix pour un 11 ( 167€)

les jeux de cales ( 18 ou 23 lames ) vendues en grande surface , ou magasins type norauto , feux vert, ... sont tres suffisants

le linguet est un poussoir qui est entre la came de l'arbre a cames et la pastille . c'a c'est sur les moteur de 11 et 12 , pas sur le 600
sur le 600 la came appuie directement sur le poussoir .

la revue technique est assez explicite , methodique comme u a l'air d'etre , ca devrait etre facile, n'est pas peur de te lancer , et si tu as un doute , on est toujours la pour t'aider.

Posté : jeu. 15 mars, 2012 14:30
par janjan
(.......) ca depend quel 11 !!! en ce qui me concerne c est un D et la came attaque direct la pastille !!!!
je serais bien venue vous aider mais pas encore mon p'tit papier rose !!!
bon courage !!!

Posté : jeu. 15 mars, 2012 14:52
par victorius
Merci a tous pour toutes ces infos et pour le linguet, je dormirais moins bête ce soir. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Je vais me trouver un petit truc a compartiment pour mettre tout cela nickel le jour "J", pour l'heure, je dois encore assimiler la RT et vos infos :)

A bientôt pour la suite des évènements

Posté : jeu. 15 mars, 2012 15:00
par Titi
janjan a écrit :(.......) ca depend quel 11 !!! en ce qui me concerne c est un D et la came attaque direct la pastille !!!!
Ce serait bien le seul ZZR 1100 au monde [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Sur tous les ZZR 1100 (et ce n'est pas la seule moto), on n'a pas besoin d'enlever les arbres pour changer une pastille.

Posté : jeu. 15 mars, 2012 17:19
par janjan
Titi a écrit :
janjan a écrit :(.......) ca depend quel 11 !!! en ce qui me concerne c est un D et la came attaque direct la pastille !!!!
Ce serait bien le seul ZZR 1100 au monde [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Sur tous les ZZR 1100 (et ce n'est pas la seule moto), on n'a pas besoin d'enlever les arbres pour changer une pastille.
tous mes excuses je me suis mal exprimé ou vouloir faire comprendre ,mais vous avez raison y a bien un AAC,y a bien des linguets,y a bien des ressort,y a bien une chaine,y a bien des pastilles,exct......

Posté : jeu. 15 mars, 2012 21:01
par toniofull
janjan a écrit :(.......) ca depend quel 11 !!! en ce qui me concerne c est un D et la came attaque direct la pastille !!!!
je serais bien venue vous aider mais pas encore mon p'tit papier rose !!!
bon courage !!!
c'est la meme chose du 1000 RX au ZZR1200 en passant par les ZRX , c'est la meme base moteur , la came appuie sur le linguet qui lui appuie sur la pastille

Posté : ven. 16 mars, 2012 8:36
par Titi
toniofull a écrit :c'est la meme chose du 1000 RX au ZZR1200 en passant par les ZRX , c'est la meme base moteur , la came appuie sur le linguet qui lui appuie sur la pastille
Et le ZXR 400 a aussi ce système de linguets super pratique [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : ven. 16 mars, 2012 13:02
par kazawaki
Pour info : 91€ le tendeur de chaine de distri chez acces k
Facture a l appui

Posté : sam. 17 mars, 2012 14:18
par victorius
Pour info si cela intéresse du monde, un jeu de cale :
http://www.mototacot.com/metrologie/247 ... lames.html

95 mm de long,

Metric - mm
0.03, 0.04, 0.05, 0.06, 0.07, 0.08, 0.09, 0.10, 0.13, 0.15, 0.18, 0.20, 0.23, 0.25, 0.28, 0.30, 0.33, 0.35, 0.40, 0.45, 0.50, 0.55, 0.60, 0.63, 0.65, 0,70, 0,75, 0,80, 0,85, 0,90 et 1,00.

Marque DRAPER

D'ailleurs, il y a des outillages sympa sur ce site [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
http://www.mototacot.com/metrologie/698 ... rieur.html

Posté : sam. 17 mars, 2012 14:19
par victorius
Dernière info :

Prix d'une chaîne de distribution chez mon fournisseur : 37,90 euro.

@+