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Posté : sam. 21 avr., 2012 10:25
par DjakarWolf
Dernier message de la page précédente :
Yapi Yop
Merci scorpion25 tu me sauve la mise
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Posté : sam. 21 avr., 2012 10:53
par scorpion25
Re,sur le schéma,la pièce N° 92066 est effectivement un obturateur qui se met après la vis de richesse,on n'a pas ça chez nous.La pièce N° 92022 est la petite rondelle et le N° 92055 est le petit joint torique qui se trouve au fond du logement de la vis de richesse.Pour le filtre,je t'envoie ça au plus vite,à+.....
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Posté : sam. 21 avr., 2012 12:36
par DjakarWolf
Merci pour tout.......
Touche plus a rien jusqu’à obtention du manuelle et des pièce ,encore merci
Comme la rampe est démonté y'a autre chose a vérif ou changé ?
du genre la membrane 16126 qui est propre et sèche seulement sur 2/4,les 2autres sont humide mais pas de déchirure ou de trou noté .faut dire que la rampe a était retournée dans toutes les positions connus et inconnus lors du démontage.
Posté : mar. 24 avr., 2012 12:27
par scorpion25
C'est parti ce matin,gaffe au remontage,à+
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Posté : mer. 25 avr., 2012 2:26
par DjakarWolf
Yapi Yop
Merci .
J'attend avec impatience le retour du manuelle pour remonter et voir si ils disent quelques chose sur le reste de la rampe a vérif ainsi que sur le réglage de la visse de richesse
Posté : mer. 25 avr., 2012 10:52
par scorpion25
Si tu as un souci pour la rampe,vois ça:
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... mpe+carbus
C'est très bien expliqué,et si tu as un souci,n'hésites pas à demander de l'aide,à +
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Posté : mer. 25 avr., 2012 13:57
par DjakarWolf
yapi Yop Filtre Reçue
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Posté : mer. 25 avr., 2012 18:11
par scorpion25
Impeccable,y'a plus qu'à
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Posté : mer. 25 avr., 2012 18:23
par dnstouron
Une affaire qui s'annonce bien
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Posté : ven. 27 avr., 2012 2:06
par DjakarWolf
Yapi Yop
Donc:
tous les sièges de pointeaux et pointeaux changés ainsi que la remise de filtre
Passage de file de tresse a silure (file tendre mais résistent )dans le gros gicleur qui se démonte avec une clef de 8 ,Pas l'autre a coté pars qu’il ne voulais pas se démonter avec le tournevis (j'ai pas forcé ni insisté pour éviter d'autre souci)
Et bien sur changement du joins de carbu .
Surprise:
Dans la bible il dise que pour la vis de richesse =>a fond puis 2 tours de dé-serrage.
Alors que sur le carbu il y avait deux vis a 1.25 , une a 3 tour et l'autre a moins d'un tour.
De plus sur la vue éclatée ,on voie bien dans l'ordre :
le petit joins torique
le ressort
et la vis-pointeau
Sauf que le joins torique j'en avais pas, Zéro/ quatre de mis.
??Je doit en remettre ??
Et maintenant de l'autre coté du carbu:
J'ai sortie la membrane et le boisseaux,Pleins de petite peluche dedans.
Par contre impossible de remettre la membrane a sa place, elle est devenue trop grande!!!!!!!!!!! elle est plus large que sont emplacement, carrément sur l’extérieur .
Sur la vue éclaté,on ne voie qu'une pièce mono bloque,membrane/boisseau,peut on ne changer que la membrane ?
Posté : ven. 27 avr., 2012 10:46
par Titi
DjakarWolf a écrit :
Sauf que le joins torique j'en avais pas, Zéro/ quatre de mis.
??Je doit en remettre ??
Oui, ça vaut mieux si tu veux que tes pointeaux fonctionnent correctement (ie, que l'essence n'arrive plus dans les cuves quand ils se ferment).
DjakarWolf a écrit :
Par contre impossible de remettre la membrane a sa place, elle est devenue trop grande!!!!!!!!!!! elle est plus large que sont emplacement, carrément sur l’extérieur .
Sur la vue éclaté,on ne voie qu'une pièce mono bloque,membrane/boisseau,peut on ne changer que la membrane ?
Avec un peu d'effort et de patience, la membrane devrait retrouver sa place. En fonction de son état, c'est +/- facile.
Tant qu'elle n'est pas percée/poreuse, elle est bonne. Sauf si elle a reçue des produits chimiques incompatibles avec sa composition.
Posté : ven. 27 avr., 2012 11:40
par claudius
Il me semble avoir lu :
Un peu de graisse sur le tour de la membrane aide à sa remise en place.
Posté : ven. 27 avr., 2012 11:49
par Philoux78
claudius a écrit :Il me semble avoir lu :
Un peu de graisse sur le tour de la membrane aide à sa remise en place.
+1100 La graisse fait office de colle et permet de "plaquer" la membrane dans son logement.
Titi a écrit : Avec un peu d'effort et de patience, la membrane devrait retrouver sa place. En fonction de son état, c'est +/- facile.
Tant qu'elle n'est pas percée/poreuse, elle est bonne. Sauf si elle a reçue des produits chimiques incompatibles avec sa composition.
+1100 C'est vrai que parfois les membranes sont déformées et c'est une vraie galère à remettre mais quel plaisir une fois que tout est en place ..... et que ça marche
Et puis, le plaisir, ça se mérite
Bon remontage
Philoux78
Posté : ven. 27 avr., 2012 12:21
par DjakarWolf
Yapi Yop
Oki Doki => je teste un peu de graisse
Posté : sam. 28 avr., 2012 1:46
par DjakarWolf
Yapi Yop
J'avais remarqué que les boisseaux était bien marqués une petite usure de 2 10èm de millimètre sur ""les ailles "" .
Donc je me renseigne pour 4 neuf...............
Ah!!!!! 125€ pièce, non mais 500€ c'est n'importe quoi .
Sa resteras usé alors, a ce tarif là ,je me trouve une pétrolette d'occase,avec bielle hs et pas trop de borne.
Posté : sam. 28 avr., 2012 10:59
par claudius
Retour à la case départ :
Pourquoi ne pas envisager une rampe d'occasion ?
Si tu veux en bricoler une, autant qu'elle soit moins usée ...
Posté : sam. 28 avr., 2012 12:51
par DjakarWolf
yapi yop
kit a refaire, refaire avec du neuf ou presque !!
dison que une rampe d'occase ,sa se trouve a un prix abordable mais qu'elle est le kilométrage réelle?depuis quand elle est a sec?
Il m'a était susurré de voir si il n'existe pas de l'adaptable et non du Kawa.
Posté : sam. 28 avr., 2012 15:35
par Philoux78
DjakarWolf a écrit : Il m'a était susurré de voir si il n'existe pas de l'adaptable et non du Kawa.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Ce n'est pas du
Kawa mais du
Mikuni !
L'adaptable n'existe pas à ma connaissance pour ce genre de pièce
J'espère que je me trompe
V à tous
Philoux78
Posté : mer. 02 mai, 2012 18:38
par DjakarWolf
Yapi Yop
La pétrolette n'est pas encore remonté,juste la rampe "Quand même"
Petit contre temps orageux ,une mini tornade sur le patelin ,avec quelque dégât prioritaire a faire.
Posté : mer. 02 mai, 2012 20:53
par DjakarWolf
Sinon, la boite a air, qui est très sale et grasse plus encore a l’intérieur ,peut-on la passer au lave vaisselle a 50°?(sans le dire a madame bien sûr)
Posté : mer. 02 mai, 2012 20:58
par zzr 61
DjakarWolf a écrit :Sinon, la boite a air, qui est très sale et grasse plus encore a l’intérieur ,peut-on la passer au lave vaisselle a 50°?(sans le dire a madame bien sûr)
oui pas de soucis , la t° de la boite a air doit monter a 50 ° vu qu'elle est placée au dessus du moteur !!!!
chuttt dis rien a maman
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Posté : jeu. 03 mai, 2012 21:56
par DjakarWolf
Yapi Yop
Voili voilou la grand mère est remontée .
après quelques coup de démarreur et 4/5 pétarades c'est partie ^^
sarter poussé a fond elle est directe partie a 5000t avant c'était 3000 tours max
relâchement du starter donc de façon progressive durant 10 secondes
réglage du ralentie au minimum du minimum la vis ne touche même plus la platine est pourtant elle reste a 950/1000,de façon régulière et stable.
Sa ne sent plus l'essence au ralenti .
Enfin Bref Merci a toutes est tous.
demain petit tour pour voir la conso!!
Posté : jeu. 03 mai, 2012 22:03
par rc46d
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C'est bon t'entendre la symphonie d'un moteur qui tourne rond.
Posté : jeu. 03 mai, 2012 22:18
par gordi
rc46d a écrit :![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
C'est bon t'entendre la symphonie d'un moteur qui tourne rond.
+1100
Posté : ven. 04 mai, 2012 8:31
par Titi
Super
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 07 mai, 2012 11:09
par DjakarWolf
Yapi Yop
Après roulage la grand mère se porte pas trop mal,détendre un poil le câble d'accélérateur et le changement des bougies vont s'imposer.
La coso est bien redescendue : 7.3 environ de moyenne sur 300 bornes.
Bon , plus qu'a s'attaquer a la suite :
*câble compteur de vitesse
*sonde de température
*amortisseur arrière
Pour ce dernier(l'amortisseur) j’accepte volontiers tous conseilles sur marque, modèle voir même stage 1 ou pas pour un bébé de 120kilos a sec roulant sur route de campagne, tantôt sinueuse mais surtout de mauvais revêtement ,avec troue /bosse/boue/lapin ,enfin de belle route de France quoi !!
Posté : lun. 07 mai, 2012 11:26
par Philoux78
DjakarWolf a écrit :Yapi Yop
Pour ce dernier(l'amortisseur) j’accepte volontiers tous conseilles sur marque, modèle voir même stage 1 ou pas pour un bébé de 120kilos a sec roulant sur route de campagne, tantôt sinueuse mais surtout de mauvais revêtement ,avec troue /bosse/boue/lapin ,enfin de belle route de France quoi !!
Pour ma part, j'ai fait reconditionné le mien chez Formule Top à Fontenay sous bois (94)
Il change toutes les pièces interne, la membrane de la bonbonne si nécessaire et j'en ai eu pour 250€.
J'ai ensuite mis un ressort Hyper Pro (environ 90€ car
Kiki fait 20% de remise aux membres du fofo
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
)
Résultat, un amorto neuf tip top pour 340€
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
J'ai également des ressorts Hyper Pro dans la fourche. Avec ça mon 11 est transfiguré
V à tous
Philoux78
Posté : lun. 07 mai, 2012 11:33
par rc46d
Si tu as les € tu prends du Ohlins.
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Posté : lun. 07 mai, 2012 14:03
par DjakarWolf
Yapi Yop
Heu!! Joker pour Ohlins, c'est plus que ne vau la pétrolette ^^
je savais même pas que sa se refaisait c'est bêtes la, merci
Posté : lun. 07 mai, 2012 14:27
par katana
Posté : sam. 12 mai, 2012 12:47
par DjakarWolf
Yapi Yop
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
encore merci a tous pour vos conseilles ,soutiens et petite pièce abimée.
Voilà le dernier rapport de la grand mère :
après avoir changé les bougie et détendre le câble d'accélérateur,une Merveille la conso limite démoniaque 6.66l au 100 tout rond.
accélération plus franche a bas régime mais surtout beaucoup plus linéaire avec un petit coup de pied a 6000t,reste un peu de cafouillage en sous régime 5èm/6èm sous les 3000 sa donne quelque pétarade mais je pense que l'âge en est pour quelque chose.
je soupçonne que la richesse doit être un peu élever!sa pétarade 1/2 coup lors des décélération même si c'est en mode tranquile,et en doublant un collègue j'ai rétrogradé puis partie gomme une balle ,il ma fait remarqué une petite odeur d'essence juste a l'accélération,sinon quand il m'a suivie rien a remarquer.
Faut il visser ou dévisser pour diminuer la richesse ??pourtant j'ai bien respecté le nombre de tour indiqué par le bible