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Re: première révision des 1000kms zzr1400 2012

Posté : ven. 12 oct., 2012 19:18
par Miendaz

Dernier message de la page précédente :

@ MAT,

Effectivement les constructeurs préconisent des révisions et des espaces de kms à respecter entre chaque mais si tu tiens réellement au bon fonctionnement de ta machine il y a des choses évidentes à faire même si ce n'est pas écrit noir sur blanc dans le manuel d'entretien. Pour toute vidange il est vraiment préférable de changer le filtre à huile histoire de virer toutes les particules de merdes qu'il contient... Après effectivement il y a plein de concessionnaires honnêtes mais qui ne connaissent pas vraiment la mécanique et de ce fait ne vont pas te conseiller des choses non precrites par le constructeur... Pour exemple, un concessionnaire m'a déjà dit qu'avec une ligne complète ce n'était pas la peine de régler l'injection car la sonde lambda était là pour ça... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Et comme le dit KIKI sur des machines à ce prix là il vaut mieux ne pas hésiter de dépenser une bricole pour optimiser au mieux la santé du moteur... ça pousse quand même un 1400 et faut le choiller ce petit moteur!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: première révision des 1000kms zzr1400 2012

Posté : ven. 12 oct., 2012 19:31
par rc46d
Miendaz a écrit :@ MAT,

Effectivement les constructeurs préconisent des révisions et des espaces de kms à respecter entre chaque mais si tu tiens réellement au bon fonctionnement de ta machine il y a des choses évidentes à faire même si ce n'est pas écrit noir sur blanc dans le manuel d'entretien. Pour toute vidange il est vraiment préférable de changer le filtre à huile histoire de virer toutes les particules de merdes qu'il contient... Après effectivement il y a plein de concessionnaires honnêtes mais qui ne connaissent pas vraiment la mécanique et de ce fait ne vont pas te conseiller des choses non precrites par le constructeur... Pour exemple, un concessionnaire m'a déjà dit qu'avec une ligne complète ce n'était pas la peine de régler l'injection car la sonde lambda était là pour ça... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Et comme le dit KIKI sur des machines à ce prix là il vaut mieux ne pas hésiter de dépenser une bricole pour optimiser au mieux la santé du moteur... ça pousse quand même un 1400 et faut le choiller ce petit moteur!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Et pourtant la synchro est préconisée même avec l'injection mais là encore on va te dire que cela ne sert à rien.

Re: première révision des 1000kms zzr1400 2012

Posté : ven. 12 oct., 2012 19:46
par MAT82
Je comprend bien que cela peut être mieux mais il n'est pas "absurde" de suivre les préconisations du constructeur comme il a été dit.
Il y a également des différences de prix sur la main d' oeuvre ainsi que les pièces ou l'huile selon les régions.
Pour ma part elle est chouchoutée comme un ptit bijou, nettoyée et graissée avant chaque sortie, elle est encore bridée et ne connait pas la zone rouge [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif], tout ca pour dire que les 12 euros me passent bien au dessus si il fallait le faire, j'ai simplement répondu à la question du coup d'une révision des 6000 avec ce qui est indiqué sur le carnet d'entretien, voilà tout _moto4_

Re: première révision des 1000kms zzr1400 2012

Posté : ven. 12 oct., 2012 20:05
par Miendaz
On est bien tous d'accord, tout le monde a raison sur ce coup là! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Après comme tu le dis, le principale reste dans l'utilisation que l'on fait de sa machine en respectant le moulbif. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: première révision des 1000kms zzr1400 2012

Posté : sam. 13 oct., 2012 17:29
par erikawa
La question était ....avez vous une idée de prix de la première révision sur zzr1400 2012 [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] !

Encore merci pour ce débat très annimé !

Re: première révision des 1000kms zzr1400 2012

Posté : sam. 13 oct., 2012 22:50
par rc46d
erikawa a écrit :La question était ....avez vous une idée de prix de la première révision sur zzr1400 2012 [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] !

Encore merci pour ce débat très annimé !
Ben t'as la réponse d'un pro JRP MOTOS à Montargis :
KIKI a écrit :il y a 1 soucis dans vos tarifs [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] dans 1 1400 il y a 4.5 litres d huile a 22 euros le litre + 1 joint de vidange a 0.8 euros et 1 filtre a huile kawasaki a 12 euros [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] sa fait 112 euros hors main d oeuvre (...)
Philippe le patron de JRP MOTOS Alias Kiki sur le forum.
Sachant que tu ne payes que les consommables.

En 2009 (avril) j'en ai eu pour 100 € chez Kiki donc avec l'augmentation de tout ça me parait raisonnable.

Re: première révision des 1000kms zzr1400 2012

Posté : jeu. 01 nov., 2012 22:38
par Phil
Bonsoir tout l'monde, bonsoir erikawa,
j'ai effectué la révision des 1000km sur mon ZZR de 2012. Mon concessionnaire (YANN MOTO à Trans en Provence dans le Var) est sympa : seulement 84.43 euros TTC avec 1h de main d'oeuvre offerte (faut dire que je lui ai fait un chèque de 15599 € moins la reprise de l'ancienne il y a 15 jours...
Si l'on ajoute 1 heure de main d'oeuvre à 47 euros HT cela donne 140.64 euros TTC
A titre d'information, voilà les prix HT pratiqués et les pièces changées :
Filtre à huile 9,17€ ; joint 0,41€ ; huile moteur 57,67€ (4,8L) ; éco participation 3,34€. Reste à ajouter la main d'oeuvre qui varie suivant nos "chers" concessionnaires [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Re: première révision des 1000kms zzr1400 2012

Posté : jeu. 01 nov., 2012 23:41
par rc46d
Phil a écrit :Bonsoir tout l'monde, bonsoir erikawa,
j'ai effectué la révision des 1000km sur mon ZZR de 2012. Mon concessionnaire (YANN MOTO à Trans en Provence dans le Var) est sympa : seulement 84.43 euros TTC avec 1h de main d'oeuvre offerte (faut dire que je lui ai fait un chèque de 15599 € moins la reprise de l'ancienne il y a 15 jours...
Si l'on ajoute 1 heure de main d'oeuvre à 47 euros HT cela donne 140.64 euros TTC
A titre d'information, voilà les prix HT pratiqués et les pièces changées :
Filtre à huile 9,17€ ; joint 0,41€ ; huile moteur 57,67€ (4,8L) ; éco participation 3,34€. Reste à ajouter la main d'oeuvre qui varie suivant nos "chers" concessionnaires [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Heure de main d’œuvre offerte ? on s'en tape, tu ne payes que les consommables sur la première révision. Espérant qu'il a mis le bon filtre d'origine Kawa et la bonne huile.

Re: première révision des 1000kms zzr1400 2012

Posté : ven. 02 nov., 2012 9:06
par KIKI
pour la premiere revision main d oeuvre offert donc ces pas 1 cadeaux [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Re: première révision des 1000kms zzr1400 2012

Posté : ven. 02 nov., 2012 18:44
par Christophe-33
KIKI a écrit :pour la premiere revision main d oeuvre offert donc ces pas 1 cadeaux [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
+1

Re: première révision des 1000kms zzr1400 2012

Posté : lun. 05 nov., 2012 13:32
par Phil
Bonjour tout l'monde,
merci pour l'info concernant l'absence de main d'oeuvre à la première visite [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Pour ce qui est des bonnes pièces et de l'huile, je lui fais confiance, concessionnaire exclusif Kawasaki avec un mécano qui semble vraiment connaître son boulot (n'hésitez pas à me MP le cas échéant les Sudistes) et qui ne m'a fait pour l'instant aucune bêtise ou cochonnerie sur mes 2 kawas, contrairement à un autre concessionnaire (multimarques) qui a le plus gros magasin du coin (MP moi si besoin) qui ne pense qu'à faire du fric, ou le DAFY de RUY (38300) qui m'a tendu la chaîne à mort après une crevaison [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Bonne route à tous!