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Re: 14 de unix2097

Posté : dim. 11 mai, 2014 15:41
par unix2097

Dernier message de la page précédente :

Hello,

Quelques nouvelles de ma brêle :

J'ai finalement succombé à la batterie au lithium, 875 grammes seulement et 180 jours entre chaque recharge d'entretien.

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J'ai également attaqué le kit chaine, et dommage pour moi, mon très cher concessionnaire m'a filé un maillon a sertir plein, alors que je lui avait bien spécifié en vouloir un creux (AFAM, DID ...) [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] car j'ai l'outil pour le creux uniquement et que j'ai déjà fait. Et la je me retrouve a faire un sertissage de manouche [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] au burin pour rouler en attendant ...

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Voila, ça c'est ce qui faut surtout pas faire [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] , mais bon j'avais pas vérifié le maillon avant de couper l'ancienne chaine [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] , tant pis pour moi, on peut pas gager a tous les coups. Reste à savoir combien de temps ça va me couter pour retrouver une transmission fiable/sure ... et surtout combien de bornes je fais faire avec dans cet état .

A part ça c'est un vrai régal cette chaine a basse friction, quel silence ( REF TSUBAKI : 482493 )

V

Re: 14 de unix2097

Posté : mar. 13 mai, 2014 10:08
par unix2097
Rendez vous est pris chez Kawa pour corriger mes conneries [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

V

Re: 14 de unix2097

Posté : ven. 16 mai, 2014 20:44
par unix2097
Voilà
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Il a réussi a rattraper le coup le chef mécano, il est trop fort.

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Re: 14 de unix2097

Posté : sam. 17 mai, 2014 8:38
par dnstouron
C'est la différence entre un pro avec équipement et le commun des mortels au fond de leur garage
Tu vas pouvoir rouler sans arrière pensée

Re: 14 de unix2097

Posté : sam. 17 mai, 2014 10:42
par zzr 61
bel entretien d'une moto qui te le rendra , ca fait plaisir a lire !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: 14 de unix2097

Posté : dim. 18 mai, 2014 17:48
par Titi
Maintenant, tu peux ouvrir sans soucis ;)

Re: 14 de unix2097

Posté : ven. 23 mai, 2014 17:53
par genesise
TOI AMATEUR??? un vrais pro!!! bravo ;je suis JALOUX JALOUX de ne pas pouvoir faire tout ca tout seul !!! .La mienne est a 33000kms et je sais pas comment faire pour la revision des 42000 , le plus simple est de prendre le bateau et de la ramener chez kawasaki a marseille ou barcelone?

Re: 14 de unix2097

Posté : mar. 10 juin, 2014 16:33
par unix2097
Helo,

Merci de votre soutiens, ma monture me le rends bien, avec la chaleur actuelle (40°C ici et la mégane radar des flics qui rode dans le coin), je fais des consos ... hallucinantes, ce matin, après 60 kms de route a 90kmh pour aller au taf ..

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Mon dernier plein était à 6,2L sans me priver, si on m'avait dit que cette bécane pouvait être aussi sobre ... je l'aurais pas cru [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

V

Re: 14 de unix2097

Posté : sam. 14 juin, 2014 17:11
par genesise
Je suis a 34000kms et le bruit au demarage a froir est de plius en plus sonore , dois je lui faire la revision prevu vers 40000 ou j'attend un peu?
Merci de me donner ton avis

Re: 14 de unix2097

Posté : sam. 14 juin, 2014 22:15
par unix2097
Hello,

C'est sonore et ça dure plus de 3s ( c'est le temps qui compte, pas l''intensité du bruit, au delà de 6s il faut agir pour moi, en dessous ça peut attendre) ? Le tendeur de distri, c'est un modèle hydraulique, et il est très sensible à la qualité de l'huile (et pour moi il est mal conçu). Si ça dure plus de 3 s systématiquement, il va falloir changer le tender, soit par un origine (103 €), soit tu connais un bon mécano qui peut t'adapter un tender de zx12r modifié (la meilleure solution), soit tu fréquentés les pistes d'accélération et tu voudras en monter un manuel.

V

Re: 14 de unix2097

Posté : dim. 15 juin, 2014 5:49
par rc46d
Kiki a trouvé une solution, sans démontage, pour ce bruit de ferraille du démarrage à froid, 10' d'intervention mais il parait que c'est chaud à faire.
S'il passe par ici. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Du coup la mienne et bien d'autres n'ont plus ce bruit.

Re: 14 de unix2097

Posté : sam. 28 juin, 2014 16:12
par genesise
merci
Le bruit est juste de qq secondes et uniquement a froid , donc j'attend un peu , si je la gardes encore je pense aller faire un tour chez kiki
bonne route et bonne vacances avec le 14

Re: 14 de unix2097

Posté : sam. 20 févr., 2016 21:41
par unix2097
Hello,

Entre la construction de mon extension en 2014-2015 et la naissance de mon petit dernier fin 2015, j'ai pas eu beaucoup de temps pour rouler, ni pour m'occuper de la moto. Il est temps de rattraper tout ça:

Au menu : Serrages, graissages, vidange, filtre a huile, LDR, bougies, nettoyage filtre a air, changement des ampoules AV par des leds, changement des pots par des GPR Ghisa.

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En passant : j'avais monté des flipup "china", bilan : ça perds de sa couleur (c'était noir), c'est fait pour des petites mains (taille 8 ou vraiment à la rigueur 9), ça fusille les gants car il y a des angles trop vifs. Et ça peut aussi être dangereux si par mégarde vous levez le levier de frein en voulant le chopper.

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Je commence par le plus facile: les ampoules.

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Le kit led viens de chez http://www.2a4.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; , ça a l'air d'être du bon matos, alu, ventilé, c'est très juste en taille (ram air) pour les feux de route, mais après avoir enlevé les oiseaux morts, les bouts d'essuie glace et les 2 pelles de graviers dans les carénages, ça passe !

feux de route :
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feux de croisement :
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C'est polarisé, les détrompeurs sont bien fait et les joints de prises bien ajustés. Côté performances/fiabilité c'est un bon compromis, moins puissant que le Xenon mais plus fiable que l’halogène et surtout facile a monter (quoi que, vu tout ce qu'il faut enlever comme carénages ....)

Ensuite j'ai fait la vidange du LDR, (et y'a pas de photo car j'en ai mis partout en tirant sur la duite [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) c'est conforme à tout ce qu'il y a sur cette machine, si tu veux le faire bien, il faut démonter le radiateur et le vase d’expansion.

A suivre ...

V

Re: 14 de unix2097

Posté : dim. 21 févr., 2016 7:20
par mumbly
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] on attend la suite ............

Re: 14 de unix2097

Posté : dim. 21 févr., 2016 9:10
par dnstouron
toujours que des bon produit pour ton 1400 !!!

Re: 14 de unix2097

Posté : dim. 21 févr., 2016 20:39
par unix2097
Hello,

Aujourd'hui, changement des bougies, elles me semblent moins blanches que celles des 36000, j'avais fait un serrage à : contact +3/16 de tour, pas de dé serrage mais les joints sont pas assez écrasés par rapport au pas, cette fois ci c'est contact+ 1/4.

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J'ai aussi fait tourné le moteur jusqu'à ventilation pour purger le circuit de liquide et regarder le rendu des leds :

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Une fois le moteur chaud, j'ai vidangé l'huile et me suis occupé du K&N, 6000kms semble être une bonne fréquence pour le nettoyage :

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A suivre ...

V

Re: 14 de unix2097

Posté : lun. 22 févr., 2016 8:02
par aldi3
déshabillée ainsi devant tout un par terre de voyeurs ... exhibitionniste ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: 14 de unix2097

Posté : lun. 22 févr., 2016 8:34
par dnstouron
çà claque les LEDs ...

Re: 14 de unix2097

Posté : lun. 22 févr., 2016 9:00
par Acromm
Ca claque mais pas efficace en éclairage, j'ai mis les même sur les phares, quand je les allume, cela fait un joli disque blanc puissant mais pas de profondeur (faisceau horizontal), normal l'éclairage de l'ampoule se fait uniquement sur les flancs (voir photo ci dessus), en code j'ai peur du résultat, j'attends ton avis UNIX...
Dans mon cas j'avais déjà installé des xénons sur ces derniers, et mon but des LEDS était de pouvoir "flasher" quand je fais des appels : être vu, attirer l'attention (inter file agglomération oblige [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )

Puissance 10/10, efficacité : 5/10

Teste en pleine nuit et tu me diras...

_moto4_

Re: 14 de unix2097

Posté : mar. 12 avr., 2016 7:48
par unix2097
Hello,

Quelques news vite fait, j'ai pas encore roulé de nuit avec les nouvelles ampoules, mais mes voisins sont au courant pour mes nouveaux silencieux :

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ils sont entièrement vides, il faut supprimer ou boucher le cleenair pour éviter le "pet" vers 4000 en décélération, ils sont bruyants (GPR GHISA)

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Niveau fixation, c'est assez faible, j'aurais bien mis un rivet au niveau du collier sur la sortie gauche du collecteur. Côté poids et look ça le fait. Niveau perfs ça change rien (normal).

V

Re: 14 de unix2097

Posté : mar. 12 avr., 2016 7:54
par dnstouron
pas bien gros ni long
le look est top .. le bruit c'est toi qui vois 8)

Re: 14 de unix2097

Posté : jeu. 22 déc., 2016 18:33
par unix2097
Hello,

Petit retour d'expérience :
- la batterie au lithium de marque skyrich montée en mai 2014 est toujours vaillante, sans aucune recharge autre qu'en roulant.
- les feux a led ventilés sont fantastiques, j'avais un peu peur pour la portée: en code c'est aussi bien que le xénon, en feux de route y'a moins de portée qu'un xenon, mais c'est largement mieux que les halogènes d'origines.

V

Re: 14 de unix2097

Posté : mer. 25 sept., 2019 9:42
par unix2097
Hello,

Pas grand chose de neuf sur ma bouffeuse de bitume, a part les joints SPI qui ont lâches à 65000 kms, pas de surprise. Les bocaux de freins d'origine sont en train de ce décomposer.
coût du changement :
joints spi + caches poussières environ 50 € , 3h30 de MO, comptez environ 250 € pour l'opération en concession et enregistrez vos réglages avant sous peine de ce retrouver avec les réglages d'origine.

J'ai aussi changé les SportSmart2Max pour les Dunlop MK3, je vous fait un petit retour d'ici 1000 kms (1 semaine cause aller-retour SBK Magny-cours).

V

Re: 14 de unix2097

Posté : jeu. 27 févr., 2020 9:38
par unix2097
Hello,

C'est l'heure de la grosse révision sur le 14, 66000 kms

J'ai commencé par le train avant, changement des roulements, joints et des bagues qui étaient bien marquées.

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Et je me suis encore fait avoir, j'ai commandé le kit origine composé de roulements NSK Poland à 20 € le roulement, mieux veut monter du FAG ou SKF.

Les bagues valent 27 € l'unité, c'est obligatoire pour ne pas bouffer les joints neufs. il est possible également de faire usiner les bagues HS et d'y mettre un traitement céramique qui sera mieux que l'origine.

J'ai nettoyé les étriers de freins à l'eau savonneuse + soufflette, nettoyé les filetages, et tout remonté graissé, serré au couple.

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A suivre: le jeux au soupapes, le retour

V

Re: 14 de unix2097

Posté : jeu. 27 févr., 2020 9:42
par dnstouron
de la mécanique en perspective !!!
Bon courage

Re: 14 de unix2097

Posté : jeu. 27 févr., 2020 19:25
par RAYMOND33
super sujet très intéressant à lire
bravo

Re: 14 de unix2097

Posté : jeu. 27 févr., 2020 20:43
par unix2097
Hello,

Tout d'abord, j'aimerais revenir sur les bagues de roue AV, dans la revue technique il est dit qu'elles sont identiques, c'est faux, l'usure diffère, il faut éviter de les inverser.
Ensuite, vu l'état, je vais essayer de regraisser les joints après chaque changement de pneu.

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Ensuite, le jeu aux soupapes s'est bien passé, ça n'a pratiquement pas bougé donc pas de dépose d'AAC pour cette fois ci.

J'ai remarqué que le couvre culasse porte des repères pour les angles des bobines, ça fait du bien le nettoyage petpet

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Et mes repères au marqueur de la précédente dépose des AAC n'ont pas disparues

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Comme d'hab, j'ai changé le joint de couvre culasse, les joints des vis, des puits de bougie et du couvercle de capteur de vilebrequin.

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il reste la synchro, la vidange, le changement du LDR et j'aimerais bien aussi nettoyer le radiateur + graissage du ventilateur.

V

Re: 14 de unix2097

Posté : ven. 28 févr., 2020 20:44
par unix2097
Hello,

Aujourd'hui point de synchro, juste un gros nettoyage du circuit de refroidissement, nettoyage a fond du radiateur, nettoyage et graissage du ventilateur.

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Pour le circuit, un coup de jet d'eau + compresseur. Le radiateur a eu droit a une dépose et un nettoyage en règle dans l'évier + redressement des ailettes (c'est long !!)

Il y a un trou en bas du ventilo, après nettoyage j'ai utilisé de la graisse silicone en bombe, il est devenu très silencieux ;-)

Pour le LDR, j'ai utilisé du vert (Organique) de chez Total.

V

Re: 14 de unix2097

Posté : dim. 01 mars, 2020 9:58
par GG1400ZZR
Bonjour,
pour atténuer très fortement la corvée de redressage des ailettes,j'ai monté un prolongateur de garde boue Ermax que j'ai collé à la colle souple MS9 depuis 5-6 ans .

Re: 14 de unix2097

Posté : dim. 01 mars, 2020 10:29
par unix2097
Hello,

Donc petite synchro pour finir, comme aucune pastille n'a été changée, peu d'écart. Sauf que j'ai profité du démontage de la rampe pour nettoyer les vis de bypass (vis, joint, ressort).

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Après chauffe, réglage du ralenti ...

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Et au bout de 45 minutes ... (j'ai du me faire de la place derrière la rampe, degrapher 2 prises )

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Petite astuce pour pas aller rechercher les bouchons de synchro lors de la repose, du fil, une boucle ...

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Ensuite vidange à la elf 10w60, filtre kawa, joint ... au passage merci a vous pour le conseil de la 10w60, le moteur est en bonne forme pour ses 66000 kms, la boite est souple et je n'ai plus de bruit de tender de dsitri, même au démarrage.

Couts de la petite intervention des 66000 kms :

Huile : 68 €
Filtre a huile + joint : 12 €
Roulements AV + joints : 21x2 + 9x2 60 €
Bagues axe AV : 27x2 54 €
joint de vis de couvre culasse : 4,30x6 25,8 €
Joint de couvre culasse : 45 €
Joint de puit de bougie : 8,40x4 33,6 €
joint de couvercle de capteur de vilebrequin : 8 8 €
LDR Total Organique 16 €
-----------------------------------------------------------
322,4 €


Outils :
pâte à joint loctite 518 ou équivalent : 20€
kit de nettoyage k&n + graisse K&N Engineering 99-0703-1 (7 nettoyages mini) : 24 €
carbtune pro, tournevis a renvoi d'angle : site http://www.carbtune.com" onclick="window.open(this.href);return false;


J'ai pas compté mes heures, ça dépends du soin et des erreurs :
- une erreur de routage de câble m'a fait redéposer l'injection, le faisseau qui va au capteur d'AAC/valve Clean air doit passer entre la pipe 3 et 4 )
- le soin, brossage/graissage des fiets, recherche du couple de serrage dans le manuel

Et puis les isolents vieillissent mal :

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Je changerai celui du moteur au prochain contrôle

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Ainsi que les durites de LDR qui sont bien fatiguées. Peut être pour un kit silicone, il parait que c'est plus durable.


V

Re: 14 de unix2097

Posté : dim. 01 mars, 2020 10:34
par dnstouron
Beau travail, elle va te le rendre bien !!!