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Re: Shifter 1400 ZZR

Posté : jeu. 24 mars, 2016 10:15
par KIKI

Dernier message de la page précédente :

non pas pareille avec le shifter il te coupe l injection ou l allumage selon le model pendant 1 temps tres court ce qui permet justement de soulager le systeme de commande de boite de vitesse fourchette et barillet [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

car ce que vous voyez pas quand vous passer les vitesses sans debraye au moment de l impulsion avec le pied le barillet se deplace et appui sur la fourchette et le probleme est la la fourchette est plus lubrifie et rencontre le crabot violament et il y a usure ce qui vous sauve ces que les boites moderne sont costaud mais es ce 1 raison d abime le matos au prix que sa coute [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

apres il y a pas de methode specifique pour passe les vitesses sans debraye vu la conception de la boite d une moto ces oblige de passe [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] la je rigole avec vos methodes

Re: Shifter 1400 ZZR

Posté : jeu. 24 mars, 2016 10:28
par full
quand les gazs sont coupés c'est pas pareil ??? [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
il te coupe l injection ou l allumage
tu rigoles mais ça passe NICKEL tong tong tong et a long terme _moto5_

si je l'ai dans 50 000 autres kms, je te re sur ce POST, promis abouerre

pour en revenir au SHIFTER, vive le SHIFTER UP & surtout DOWN [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] pour le plaisir et confort de conduite, pas pour le gain en vitesse je précise ...

Re: Shifter 1400 ZZR

Posté : jeu. 24 mars, 2016 10:42
par Philoux78
Si embrayer pour passer les vitesses est trop fatigant, au lieu d'investir dans des dispositifs compliqués comme les shifter, roulez en scooter. mdr mdr mdr

Re: Shifter 1400 ZZR

Posté : jeu. 24 mars, 2016 10:56
par gregorally
Moi je fais une incantation vaudou en passant à la volée, ça conserve les crapauds (crabots...) [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Shifter ou couper les gazs pour monter un rapport, c'est kifkif, ça soulage les efforts.

Re: Shifter 1400 ZZR

Posté : jeu. 24 mars, 2016 11:00
par full
nan je fatigue pas vu que je l'utilise pas [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

par contre en descente de col, je fatigue à la descente de rapport ! ça c'est clair , vivement la ZZR 2020 shifter up/DOWN [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

le pied, c'est le DCT de Honda ! mon rêve .... mais chez Kawa, je rêve vraiment pour rien

Re: Shifter 1400 ZZR

Posté : jeu. 24 mars, 2016 14:09
par Rata
Ou alors vive la google bike, comme ça tu gères plus rien du tout finalement.

Re: Shifter 1400 ZZR

Posté : jeu. 24 mars, 2016 14:23
par full
ce grand écart ...........

j'ai roulé dernièrement l'AfricaTwin en version DCT , c'est le TOP, mode auto, la loi de changement des rapports est excellente !
au pire, tu veux rupter a chaque rapport, au pouce tu te d’emerdes tout seul , en option, tu le fais au pied ! pas de besoin de shifter et cie, du beurre de chez beurre
si appuyer sur un levier d'embrayage ça vous fait triper ... chacun son trip, moi je préfère me concentrer sur mes traj' et un peu sur mes freinages aussi, quoique je suis un naze assisté j'ai un excellent ABS [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

vive le ZZR 1100 _moto3_

Re: Shifter 1400 ZZR

Posté : jeu. 24 mars, 2016 14:51
par Sirylox
T'as encore besoin de te concentrer pour utiliser l'embrayage ? petpet

De mon point de vue le shifter en montée de rapport c'est top mais il faut qu'il soit bien fait. J'en avais un d'origine sur une BM c'etait vraiment agreable. Par contre pour descendre les rapports ca m'attire beaucoup moins car dans les rares moments ou je roule fort j'aime beaucoup le laché d'embrayage

Re: Shifter 1400 ZZR

Posté : jeu. 24 mars, 2016 18:25
par Willy
Shifter installé et essayé sur 100 km env..( c'est peu mais bon).
N'en déplaise aux vieux ou aux grincheux ( humours hi hi ) c'est super... Mes rapports ( pas sexuels) passent aussi facilement que quand je debraye... Ca n'accroche pas, c'est nickel. Il y un petit temps d'adaptation car ça change un peu nos habitudes, mais franchement c'est top.
Je n'ai pas reçu le réglage au guidon pour affiner le temps de coupure comme je le souhaite car....il arrive demain ...
Avec ce sera encore mieux....
Vais vous mettre une tof...dès que je sors des toilettes.. Hi hi
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Re: Shifter 1400 ZZR

Posté : jeu. 24 mars, 2016 20:24
par KIKI
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Shifter 1400 ZZR

Posté : jeu. 24 mars, 2016 21:29
par titifj
je crois bien que le 1400 est équipé du shifter du moins la lampe clignotante mais par contre y'a un autre réglage sur l'embrayage dans le menu et qui sert à je sais pas quoi

Re: Shifter 1400 ZZR

Posté : jeu. 24 mars, 2016 22:45
par rickorn
Tu confonds le Shiflight (voyant indicateur qu'il faut changer de rapport a l'approche de la zone rouge) et le Shifter (qui permet de passer les vitesses sans embrayer ni couper les gaz).

Re: Shifter 1400 ZZR

Posté : jeu. 24 mars, 2016 22:47
par titifj
bien vue l'aveugle, par contre l'autre reglage sur l'embrayage c'est quoi j'ai toujours pas comprit

Re: Shifter 1400 ZZR

Posté : ven. 25 mars, 2016 6:41
par Willy
Oui ce n'est pas pareil...

Re: Shifter 1400 ZZR

Posté : ven. 25 mars, 2016 9:18
par Sirylox
titifj a écrit :bien vue l'aveugle, par contre l'autre reglage sur l'embrayage c'est quoi j'ai toujours pas comprit
Ca allume la shiftlight si tu descends en dessous du regime que tu as defini sans avoir debrayé. C'est inutile au possible [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: Shifter 1400 ZZR

Posté : ven. 25 mars, 2016 17:05
par titifj
ah ok oui en effet ça sert à rien heureusement que je ne l'ai pas reglé

Re: Shifter 1400 ZZR

Posté : ven. 25 mars, 2016 19:27
par rickorn
L'idée a la base c'est d'allumé la lumiere en 1ere quand on débraye au régime qu'on a régler de facon a faire des Départ Arrété.
Genre je règle a 4000 tours, je passe la 1ere en gardant la main sur l'embrayage, et a 4000 tours, le voyant s'allume pour me dire que je suis au bon régime afin de fumer les 500 Tmax au feu rouge! Donc si c'est utile !

Re: Shifter 1400 ZZR

Posté : ven. 25 mars, 2016 22:14
par titifj
perso les Tmax je les pousse au feu d'un coup de pied avant de partir comme ça je pars devant lol

Re: Shifter 1400 ZZR

Posté : lun. 04 avr., 2016 11:29
par full
Rata a écrit :Ou alors vive la google bike, comme ça tu gères plus rien du tout finalement.
tiens rata, un pote qui fait bcp de circuit, qui vient de découvrir sa s1000rr 2016
ce qu'il pense du shifter DOWN .... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

le shifter down c'est fantastique !!! Very Happy une chose en moins à pensé et surtout rétrograder sur l'angle sans avoir de driblage de la roue arrière c'est top

Re: Shifter 1400 ZZR

Posté : lun. 04 avr., 2016 18:23
par Rata
Salut Full.
Ma petite phrase était juste là pour te taquiner.

Effectivement pour une utilisation piste ça doit être très bien.
En revanche, le shifter down n'a pas de rapport avec l'antidrible ? J'imagine que ce sont 2 systèmes bien distincts ?


Je suis dans ton beau pays la semaine prochaine, du côté d'Aups, mais en voiture malheureusement.

Re: Shifter 1400 ZZR

Posté : lun. 04 avr., 2016 19:15
par full
Aups en caisse ? Honteuxxxx lol
c'est top rapide en direction du Lac......

Re: Shifter 1400 ZZR

Posté : lun. 04 avr., 2016 21:13
par seb13
Moi je suis fan du shifter j'avais demandé conseille a thorne bike il ma dit le pris du bazzaz ça douille quand meme, le montage il prend 70,00 euro .


Willy a écrit :Shifter installé et essayé sur 100 km env..( c'est peu mais bon).
N'en déplaise aux vieux ou aux grincheux ( humours hi hi ) c'est super... Mes rapports ( pas sexuels) passent aussi facilement que quand je debraye... Ca n'accroche pas, c'est nickel. Il y un petit temps d'adaptation car ça change un peu nos habitudes, mais franchement c'est top.
Je n'ai pas reçu le réglage au guidon pour affiner le temps de coupure comme je le souhaite car....il arrive demain ...
Avec ce sera encore mieux....
Vais vous mettre une tof...dès que je sors des toilettes.. Hi hi
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Combien ça ta couté ?

Re: Shifter 1400 ZZR

Posté : mar. 05 avr., 2016 11:37
par Willy
J'ai payé 550€ et 50€ de montage.....
Cela fait env 1000 km parcouru avec le shifter et waaaouuu je ne regrette pas mon achat....
C'est formidable... Ça passe comme du beurre vraiment super content...

En mode ballade c'est très agréable dès que tu es au dessus de 3000t/min tu peux t'en servir, très reposant et si tu as envi de te mettre en mode GP... Powaaaaaa, passer tous les rapports en restant acceleré c'est.... Pffffff.... Enfin faut essayer pour comprendre...

Alors c'est comme pour les vitres électriques ou la direction assistée ou la clim pour les bagnoles, quand tu n'en a pas tu dis " ça sert à rien, c'est nul, c'est pour les tapettes" mais une fois que tu y a goûté et bien tu ne peux plus t'en passer....

C'est ca le modernisme, l'évolution.... Perso, j'aime bien vivre avec mon temps... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] kiss

Re: Shifter 1400 ZZR

Posté : mar. 05 avr., 2016 11:52
par full
pareil que toi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
C'est ca le modernisme, l'évolution.... Perso, j'aime bien vivre avec mon temps... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] kiss
trop étrange d'ailleurs que le PS 2016 n'a même pas le shifter UP qu'a le 10r 2016 [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

moi ce sera shifter UP mais obligatoirementet surtout DOWN, et donc faudra attendre la future ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] et là le prix sera coton [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Re: Shifter 1400 ZZR

Posté : mar. 05 avr., 2016 12:49
par Willy
Oui le down ( j'avais demandé) n'existe pas pour l'instant pour le ZZR...

Je suis à la recherche maintenant d'un antipatinage adaptable( comme celui installé sur la r6 du magazine Highside....)
Je ne sais pas encore si c'est adaptable sur le ZZR...?

Je sais.... Il y a tout ça sur le zzr dernier modèle mais.... Trop cher pour moi... Donc j'essaie de faire à mon goût mon 2008... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Shifter 1400 ZZR

Posté : mar. 05 avr., 2016 14:08
par full
gaffe là tu t'embarque dans du sécuritaire , plutôt pointilleux [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Re: Shifter 1400 ZZR

Posté : mar. 05 avr., 2016 16:33
par Willy
Oui c'est vrai mais c'est au point et parfaitement fiable....( bon il est vrai que si ca deconne tu vole direct...autant que si un antipatinage d'origine deconne...et c'est déjà arrivé).
Le seul hic c'est que ce n'est dispo que pour qql modèles de moto et je doute que le zzr y soit...
Mais bon, c'est pas urgent....suis juste en mode "recherche" hi hi

Re: Shifter 1400 ZZR

Posté : mar. 05 avr., 2016 16:38
par full
gaffe, j'aurais un peu peur perso [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

http://www.revzilla.com/motorcycle/bazz ... -2012-2015" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Shifter 1400 ZZR

Posté : mar. 05 avr., 2016 19:24
par seb13
Willy a écrit :J'ai payé 550€ et 50€ de montage.....
Cela fait env 1000 km parcouru avec le shifter et waaaouuu je ne regrette pas mon achat....
C'est formidable... Ça passe comme du beurre vraiment super content...

En mode ballade c'est très agréable dès que tu es au dessus de 3000t/min tu peux t'en servir, très reposant et si tu as envi de te mettre en mode GP... Powaaaaaa, passer tous les rapports en restant acceleré c'est.... Pffffff.... Enfin faut essayer pour comprendre...

Alors c'est comme pour les vitres électriques ou la direction assistée ou la clim pour les bagnoles, quand tu n'en a pas tu dis " ça sert à rien, c'est nul, c'est pour les tapettes" mais une fois que tu y a goûté et bien tu ne peux plus t'en passer....

C'est ca le modernisme, l'évolution.... Perso, j'aime bien vivre avec mon temps... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] kiss
Quel marque ta monté.

Re: Shifter 1400 ZZR

Posté : mer. 06 avr., 2016 8:17
par Willy
C'est le Translogic Intellishift TLS-IS4-DSC (564 € au lieu de 638 € car remise de mon concessionnaire) + molette de réglage de la coupure d'allumage au guidon (45€ au lieu de 65€ Car remise de mon concessionnaire)...
C'est livré avec tout le nécessaire pour la pose ( c'est franchement pas dure, une fois que je l'ai vu faire...;)) le plus chiant c'est d'aller chercher les prises sur les bobines crayons ( c'est là que le shifter se branche)....
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Et la molette de réglage ( qui est sale d'ailleurs, j'ai dû y foutre de la graisses ans faire gaffe, hi hi )
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Re: Shifter 1400 ZZR

Posté : mer. 06 avr., 2016 19:31
par seb13
Et au selecteur c branché comment stp ? merki une photo pour voir si sur le 2014 c pareil.