Page 2 sur 2

Re: 3ème bielle, toutes concernées?

Posté : mer. 11 sept., 2013 18:07
par skyloup

Dernier message de la page précédente :

moteur trop serré ??? a l'etroit dans son cadre mdr ???

Re: 3ème bielle, toutes concernées?

Posté : mer. 11 sept., 2013 19:29
par bubu
moteur avec pas assez de jeu de fonctionnement... trop serré en somme

Re: 3ème bielle, toutes concernées?

Posté : dim. 29 sept., 2013 20:46
par bigjack21000
Philoux78 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Le problème de la troisième bielle concerne surtout les 11 "C" car sur les "D" le circuit de lubrification a été légèrement modifié.
En revanche, ce problème concerne TOUS les modèles dont le propriétaire :
- Ne respecte pas les intervalles de vidange
- Vidange avec de l'huile inadaptée ou bas de gamme
- Monte un filtre à huile adaptable "made in China"
- Roule avec un niveau d'huile inférieur au maximum
- La laisse chauffer sur la béquille latérale
- Tire dedans à froid
- Fait des wheeling (dans ce cas, il y a aussi le pignon de 2nde qui peut laisser ses dents [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] )

Si toutes les conditions énoncées ci-dessus sont réunies, tu as toute les chances que la troisième bielle lâche en faisant un joli "clac, clac, clac" pour montrer qu'elle n'est pas contente. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Sinon, un 11 bien mené et bien entretenu est indestructible et fait plus de 100.000 kms sans soucis.
Nous sommes pas mal ici à avoir des mémères qui ont largement dépassé ce cap [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
V à tous
Philoux78
bin je ne voudrais pas dire mais je fais attention et pourtant il m'est arrivé une grosse couille ce vendredi, pour l'instant je ne sais pas encore ce que c'est ! voir mon sujet dans moteur.....