Page 2 sur 6
Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !
Posté : lun. 01 sept., 2014 20:14
par mahmat
Dernier message de la page précédente :
embrayage d'origine? moto en full ? jeux aux soupapes tous les 24000 ou 48000kms? bougies 12000kms? en tout cas chapeau !
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !
Posté : lun. 01 sept., 2014 20:20
par dnstouron
Je pense que les réponses doivent être la :
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... 92#p316592" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !
Posté : lun. 01 sept., 2014 22:32
par Goffg
Merci pour les précisions (et le lien)
Tu n'as jamais pensé à passer sur des pneus sport-GT ?
Par ex, Angel GT, T30 ou PR4, par exemple...
Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !
Posté : lun. 01 sept., 2014 22:42
par THOUVENOT
mahmat a écrit :embrayage d'origine? moto en full ? jeux aux soupapes tous les 24000 ou 48000kms? bougies 12000kms? en tout cas chapeau !
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Moto en Full Full depuis l'achat.
Echappement d'origine.
Disques d'embrayage changés à 86.500 kms, les suivants sont (pour l'instant) encore opérationnels.
Bougies tous les 12.000 kms.
Goffg a écrit :Merci pour les précisions (et le lien)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Tu n'as jamais pensé à passer sur des pneus sport-GT ?
Par ex, Angel GT, T30 ou PR4, par exemple...
Je suis passé depuis 138.028 kms aux Michelin Pilot Power 3 (les fameux 2CT+) : très nette amélioration de l'adhérence par rapport aux Pilot Power 2CT qui étaient déjà excellents !
Les Power 3 sont des Sports-GT : slick sur l'angle maxi, profilés sur les angles dits standards pour un usage routier sur route sèche ou mouillée.
Jamais eu de décrochage avec le Power 3 même avec les bas de carénage qui frottent sur la route (je ne vous parle pas des tétons de repose-pieds qui n'existent plus depuis longtemps).
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !
Posté : lun. 01 sept., 2014 22:55
par elkaiz
comme quoi il ne faut pas toujours se fier au kilomètrage mais bien faire attention a l'entretiens des véhicules qu'on achète.
Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !
Posté : mer. 03 sept., 2014 8:29
par gordi
alors la tu as la palme franchement chapeau!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !
Posté : jeu. 04 sept., 2014 11:19
par jakubtro13
Alors là, vraiment mes hommages au Driver, ton concessionnaire ou le mécano et au Monsieur Kawasaki.

Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !
Posté : mar. 09 sept., 2014 23:08
par THOUVENOT
Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !
Posté : mer. 10 sept., 2014 8:21
par dnstouron
rouler n'a jamais usé un moteur, ne pas roulé est mauvais à contrario
Merci pour les photos !!
Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !
Posté : mer. 10 sept., 2014 11:47
par Cedzx14r
Hé moi qui commençais a avoir peur pour mon moteur (70 000 kms) j ai encore le temps de prendre la route ;-)
Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !
Posté : jeu. 11 sept., 2014 13:18
par Goffg
Le(s) remplacement(s) de chaîne de distri, c'est "préventif" ou elles commençaient à faire du bruit ?
Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !
Posté : jeu. 11 sept., 2014 14:28
par THOUVENOT
La chaîne de distribution aurait pu à mon avis, faire encore au moins 50.000 kms.
Elle était, après expertise du mécano kawasaki, un peu détendue mais ne présentait aucune faiblesse ni jeu.
Par contre, le tendeur hydraulique était à changer et par la même occasion, les patins (appelés aussi galets presseur) qui pourtant n'étaient pas plus usés que ça, à ma grande surprise.
Tous ces éléments additionnés se concrétisait par un bruit de flottement mécanique de la chaîne de distribution au démarrage à froid (les 3 premières secondes), bruit qui disparaissait dès que le tendeur hydraulique était en pression, mais bruit qui se faisait de plus en plus prononcé au fil du temps.
Ceci superposé aux préconisations constructeur a fait que, vu le kilométrage que je fais, j'ai choisi l'option "on change tout", comme ça, je retrouve les bruits mécaniques d'origine et me laisse serein pour rouler.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !
Posté : jeu. 11 sept., 2014 17:39
par Goffg
Merci
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !
Posté : sam. 13 sept., 2014 23:03
par genesise
Chapeau bas monsieur 14
ben tiens justement jai deja poste un sujet sur ma.prochaine revision des 42000km concernant les points a verifier et/ou a changer surtout dans le moteur:tendeur ;chaine de distribution pastilles ;soupapes ...je suis novice en la matiere;pourrais tu m'eclairer davantage ?merci
ps mon souci est que je dois faire tout ca en espagne et je dois savoir qu'est ce qui se fera afin que je puisse traduire en espagnol les termes techniques genre tendeur .....pas de competence en algerie pour ce genge de boulot)
merci d'avance
Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !
Posté : dim. 14 sept., 2014 1:14
par rc46d
Parkinson est ton ami ?
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !
Posté : dim. 14 sept., 2014 7:59
par B'Lial
iPhone 7, peut-être

Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !
Posté : mar. 23 sept., 2014 21:26
par elkaiz
tient je crois qu'on parle de toi ici
http://www.moto-station.com/article8580 ... 00-km.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !
Posté : mar. 23 sept., 2014 22:52
par THOUVENOT
S'il suffit de rouler pour être un héros, cool !
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !
Posté : mar. 02 déc., 2014 23:05
par THOUVENOT
Juste pour info.
Aujourd'hui, révision des 180.000.
RAS
Je ne vous dérange plus jusqu'à 200.000
Grand V à tous
Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !
Posté : mer. 03 déc., 2014 8:59
par dnstouron
la vache !!!
attention si c'est comme le ZX12R, le compteur est bloqué à 199 999 km et ne prends plus rien après... faut alors changer le compteur
Renseignes toi
Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !
Posté : mer. 03 déc., 2014 20:37
par unix2097
Hello,
Non, il va jusqu’à 999 999 kms sur le 14
V
Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !
Posté : jeu. 04 déc., 2014 8:10
par dnstouron
Cool !!!

Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !
Posté : jeu. 04 déc., 2014 9:45
par french74
unix2097 a écrit :Hello,
Non, il va jusqu’à 999 999 kms sur le 14
V
C'est bon, ça lui laisse encore un peu de marge et quelques années
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !
Posté : jeu. 04 déc., 2014 19:20
par devos zzr12
Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !
Posté : lun. 08 déc., 2014 11:29
par Titi
Magnifique !
Profites-en encore très très longtemps.
Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !
Posté : ven. 06 mars, 2015 23:53
par THOUVENOT
Bonjour à tous, quelques news du front :
Aujourd'hui remplacement de l'amortisseur arrière et du disque de frein arrière.
L'amortisseur fonctionnait encore mais commençait à devenir "mou du cul".
Le disque arrière était tellement usé qu'il était déformé en cuvette, comme une assiette; de plus les trous sur le disque commençaient à se fendiller...
Reparti avec un amortissement plus ferme et un freinage arrière comme d'origine : top !
Kilométrage : 184.696 kms
Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !
Posté : sam. 07 mars, 2015 0:46
par rc46d
Excellent
Tu as remis un amortisseur d'origine ?
J'en ai un 30 000 km dispo pour une de 2009
Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !
Posté : sam. 07 mars, 2015 3:13
par THOUVENOT
Oui amortisseur d'origine.
Je l'ai acheté d'occasion, comme le disque de frein arrière aussi.
A ce kilométrage là, pas besoin de remettre du neuf sur la moto.
Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !
Posté : sam. 07 mars, 2015 9:48
par michel51
Et après il y a des mauvaises langues qui diront que les Kawa(s) ne tiennent pas le choc!

Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !
Posté : ven. 24 avr., 2015 22:19
par THOUVENOT
Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !
Posté : ven. 24 avr., 2015 22:45
par french74
estimation des 200000 dans combien de temps ?