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Re: Restauration de Mamie très fatiguée

Posté : jeu. 13 févr., 2014 19:41
par mykael45

Dernier message de la page précédente :

tout simplement magnifique !!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Re: Restauration de Mamie très fatiguée

Posté : jeu. 13 févr., 2014 19:50
par mzzr
ta fourche noir + les pièces dorée etc tu a tous peint a la bombe ? ou a tu un pistolet compresseur ?
ton cadre et bras oscillant ont il était peint aussi en gris ?

Re: Restauration de Mamie très fatiguée

Posté : jeu. 13 févr., 2014 20:38
par Gérartiste
mzzr a écrit :ta fourche noir + les pièces dorée etc tu a tous peint a la bombe ? ou a tu un pistolet compresseur ?
ton cadre et bras oscillant ont il était peint aussi en gris ?
95% des peintures sont faites au pistolet, le doré a la bonbe et tout est vernis au pistolet. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]



Aujourd’hui réfection de l’amortisseur AR.
Ce’nest pas compliqué, faut être délicat et patient ! Pas besoin d’outils spéciaux. Suivre les étapes, et surtout se dire que l’ennemi c’est l’air dans le circuit.
Apres démontage, nettoyage et peinture, petit topo.
Tout d’abord une chose me chagrinait, c’était le réglage avec la molette situé sur l’amorto et pratiquement inaccessible !
Ayant connu l’africa Twin avec le réglage sur la bonbonne beaucoup plus pratique, je trouvais une bonbonne d’occase et pas cher ! Pratiquement identique a celle d’origine si ce n’est que le réglage est sur la bonbonne !
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A droite Africa, a gauche Kawa
Mais comme rien n’est parfait en ce bas monde il n’y a pas de valves de gonflage sur celle de l’Africa ! Reste à faire le bon trou, fixer une belle valve achetée chez Massa Pneu. Montage de la Valve et test d’étanchéité.
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Si positif, démontage de la partie qui contient l’huile en enlevant le petit segment qui retient cette partie. Attention, ce segment est fragile et cassant. Pour enlever le segment il faut pousser fort sur cette partie de la bonbonne qui va s’enfoncer, laissant apparaître le segment qui saute avec un tournevis d’horloger. Nettoyer et mettre de cote pour plus tard !
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1/ Remplir l’amorto avec une huile fourche grâce a p’tite seringue. Pomper doucement pour remplir en mettant l’appoint d’huile au fur et a mesure. Petit à petit cela devient de plus en plus dur de pomper. Bon signe ! Quand tu est sur qu’il n’y a plus d’air, détendre l’amortisseur a fond, huile a raz bord.
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2/ Fixer la durite sur l’amortisseur après avoir mis les bagues de réglage du ressort ! Puis la partie enlevée précédemment.
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3/ Mettre l’amortisseur le plus bas possible, l’autre partie en haut et pomper doucement (pousser) jusqu'à ce que l’huile arrive en haut.
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4/ mettre de l’huile dans la partie haute et détendre doucement l’amortisseur en faisant l’appoint d’huile. Il ne faut pas d’air dans le circuit !!Imperatiffffffff !!!!!!!!!!!!!Répéter l’opération si besoin..

5/ Pour être sur qu’il n’y a pas d’air, je détend l’amortisseur, Mettre a raz d’huile dans la partie haute, j’emboîte la vessie caoutchouc sur sa partie, (préalablement écrasée), et je pompe (encore) Pour être certain qu’il n’y a plus d’air !!Mettre la vessie évite à l’huile de déborder. Répéter l’opération si besoin.
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6/ Enlever la vessie après avoir mis l’amortisseur a mi course.
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7/Piquez un Tupperware a Maman, Remplissez d’huile, plonger la partie basse de la bonbonne dedans, plonger la vessie pour qu’elle se remplisse, (pas d’air j’ai dis !) Pousser l’amortisseur en haut, (re-pomper même un coup ou deux) et emmancher la vessie sur son support en ne faisant pas surface ! Ca rentre bien normalement. Après vous avez des mains toutes douce !!!!!
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8/ On essuie le tout, et on enfonce l’ensemble dans la bonbonne, en étant méticuleux, on pousse l’ensemble pour pouvoir poser le segment qui va se loger dans la gorge, puis vous branchez l’air sur la valve, un coups d’air pour que les choses ce mettent en place (doucement quand même), et vous allez voir votre amortisseur ce détendre tout seul !!!!!!!!!!
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9/ Que la bonbonne soit d’origine ou d’une Africa Twin c’est idem.
10/ Enfiler le ressort et mettre le support inférieur.
J'ai fais sur Africa et Super Ténéré, pas de Pb, vérifier la pression de temps en temps. Seul difficulté trouver un compresseur à 9 ou 10 Bars. Si possible faire gonfler soit Azote ou hélium, mais l’air va bien sachant qu’il y a 80% d’Azote dans l’air que nous respirons, plus un peu de nicotine pour moi ! mdr mdr

Re: Restauration de Mamie très fatiguée

Posté : mer. 19 févr., 2014 18:38
par Gérartiste
Après des heures (que je n’ose pas compter) a gratter, poncer, décaper, peindre, vernir et essayer a remettre les choses a leur place [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] , le châssis est remonté [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] . Reste a attaquer le moteur, mais comme il me manque un morceau a la chèvre que j’ai commandée, je ne peu pas monter le moteur sur un établi, trop lourd pour moi, et j’ai pas envie de me défoncer a le faire. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
En attendant j’attaque les carénages. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
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Vous je sais pas mais moi je suis content du résultat parce que j'aime bien [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] Et puis elle est plus jolie qu'a l'arrivée!!!!!!!Image

Re: Restauration de Mamie très fatiguée

Posté : mer. 19 févr., 2014 18:52
par Philoux78
Très joli boulot qui parait vraiment bien soigné. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Je n'aime pas les "dorures" mais ça n'a strictement aucune importance puisque c'est à toi que cela doit plaire. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Concernant l'amortisseur et à moins que j'ai loupé un épisode, tu ne l'as pas démonté pour vérifier l'intérieur et changer les pièces d'usure ?
Elle va VRAIMENT avoir meilleure allure une fois finie. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
J'attends la suite avec impatience.
V à tous
Philoux78

Re: Restauration de Mamie très fatiguée

Posté : mer. 19 févr., 2014 20:31
par Gérartiste
Philoux78 a écrit :Je n'aime pas les "dorures" mais ça n'a strictement aucune importance puisque c'est à toi que cela doit plaire. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Concernant l'amortisseur et à moins que j'ai loupé un épisode, tu ne l'as pas démonté pour vérifier l'intérieur et changer les pièces d'usure ?
J'attends la suite avec impatience.
V à tous
Philoux78
Effect, je n'ai pas démonté l'interieur de l'amorto, mais il ne fuyait pas, n'a que 60 000 Bornes, et ce n'est pas les joints qui susent sur les amorto, mais l'huile qui perd ses propriétés et l'air de la bonbone qui part.Ce qui transforme l'amorto en pompe a vélo mdr.
Pour la suite j'attaque les carénages, et là, y a du changement [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Restauration de Mamie très fatiguée

Posté : mer. 19 févr., 2014 21:08
par Ralph57
C'est de la restauration de haute volée: chapeau pour ta patience !!

Re: Restauration de Mamie très fatiguée

Posté : jeu. 20 févr., 2014 21:28
par donbenito
salut,

enfin une mec qui bricole , ca fait plaisir...

et en plus belle finition, fantomas, tu as trouver de la concurence a ton niveau,

chapeau les mecs

Re: Restauration de Mamie très fatiguée

Posté : jeu. 20 févr., 2014 21:33
par Fantomas
Y a t il besoin de concurrence ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Perso... j adoreeeeeeeeeeeee ..

Re: Restauration de Mamie très fatiguée

Posté : jeu. 20 févr., 2014 22:27
par matalex45
bravo, tres beau travail.
tu utilise quoi comme peinture et vernis au pistolet? et t'as quoi comme pistolet? [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Restauration de Mamie très fatiguée

Posté : ven. 21 févr., 2014 12:28
par Gérartiste
Peintures et vernis de carrosserie, avec durcisseur, sauf Doré qui est bonbe. Le pistolet est classique mais de bonne facture comme dirait l'autre mdr
Dans le vernis j'ajoute des paillettes Or de chez http://www.stardustcolors.com/

Re: Restauration de Mamie très fatiguée

Posté : ven. 21 févr., 2014 13:01
par kazawaki
chapeau bas [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

c est quand meme drôle tout ces CR , ont pourrai croire que c est a la porter de tout le monde mdr

bravo a vous les mecs [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Restauration de Mamie très fatiguée

Posté : ven. 21 févr., 2014 16:55
par Gérartiste
kazawaki a écrit :chapeau bas [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

c est quand meme drôle tout ces CR , ont pourrai croire que c est a la porter de tout le monde mdr

bravo a vous les mecs [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Si t'as pas deux mains gauche et dix pouces...........pas dificile tant que tu tapes pas dans le dur [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] genre moteur!



J’attaque les carénages [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] . Le but est de faire un moule en fibre à partir des carters d’origine, pour ensuite faire des carénages en fibre de carbone [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] . J’ai jamais fais ça [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] mais quand je suis tombé sur http://www.motofree.com/technique2.htmet http://resine-polyester.eu/2009/02/11/f ... -de-verre/ Ca m’a donné envie. Le coût de la fibre et de la résine n’est pas excessif, mais surtout l’esthétique est superbe ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
J’avais dis précédemment que la chose qui me déplaisait dans la ligne de cette moto c’était les clignotants intégrés.
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Aussi bien a l’avant que l’arrière. Même plus l’AR qui est une horreur a mes yeux [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] . Il me faut donc modifier l’existant qui va me servir de moule (sans les frites).
Délimitation de parties a couper.
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Découpe des protubérances à la disqueuse pour commencer.
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Un coup de ponceuse qui permet de voir si c’est plat.
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Boucher le trou avec ce que l’on trouve, genre tôle fine, plaque de bois très fine, pour ma part c’est de la feuille de fibre de verre de récup. Couvrir avec du film alimentaire pour éviter que la résine colle sur la plaque !.
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/ Visser les plaques. Puis enduire de fibre et résine par l'intérieur.
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Le but est de boucher le trou à la résine, et ensuite donner la forme définitive et souhaitée
Enlever les plaques qui servent de support, Démoulage facile grâce au film alimentaire.
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Puis tartinage avec de la « choucroute » pour rattraper les différences de niveau.
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Quand c’est dur, ponçage du plus gros pour virer les bosses et voir les trous ou les manques dans le profil crée.
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Puis demi finition avec un mastic renforcé spécial plastic.
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Lissage en vérifiant de visu si la forme est bonne.
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Quand c’est sec, ponçage, contrôle, corriger si nécessaire etc. etc. avant la finition au mastic fin qui me reste a faire.
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Pour l’AV la découpe et le re-garnissage sont faciles. L’AR est plus Ch.. dans la découpe, car la forme est plus complexe et faire un beau profil va pas être simple……..D’abord délimiter les parties a couper. Pose de ruban papier pour tracer.
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Je commence par une première amputation. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
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Puis une deuxième car la première ne me convenait pas ! Report des parties coupés sur le deuxième carénage.. [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
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Pose de fibre pour boucher les trous……Houpssss
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Stand bye pour l’instant…J’ai plus de choucroute………que les saucisses et la bière…..mdr mdr
Je mets de coté les bouts de carénage pour me faire des pates de fixation pour les nouveaux carter.. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: Restauration de Mamie très fatiguée

Posté : ven. 21 févr., 2014 21:45
par Fantomas
Bon boulot !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Par contre.....désolé... mais ca me fait mal au ventre de te voir scalper tout ce qui donne son identité a un ZZR..... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Re: Restauration de Mamie très fatiguée

Posté : ven. 21 févr., 2014 21:56
par kazawaki
[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] HO put*** si philoux passe par la [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Re: Restauration de Mamie très fatiguée

Posté : ven. 21 févr., 2014 22:36
par matalex45
gros travail, bravo!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] moi c'est ce que j'aime sur cette moto, les clignots intégré; apres les gouts et couleurs..........

Re: Restauration de Mamie très fatiguée

Posté : ven. 21 févr., 2014 22:39
par rickorn
Clair que les fans vont vrier au scandale! et d'un coup ils vont t'aimer beaucoup moins, lol!

Etant pas fan de ce modele, j'attends par contre avec beaucoup de curiosité le résultat final, et je me fait grave plaisir a lire tes CR sur la remise en forme de ta moto! Rien que pour la passion et l'esprit de partage : MERCI !

Re: Restauration de Mamie très fatiguée

Posté : ven. 21 févr., 2014 22:40
par Gérartiste
Fantomas a écrit :Bon boulot !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Par contre.....désolé... mais ca me fait mal au ventre de te voir scalper tout ce qui donne son identité a un ZZR..... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Certe, mais ces trucs que je trouve moche (mon avis) je vire. J'ai toujours choisi mes motos plus en fonction de la ligne que des perfs.... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]. Mais j'essai de garder la ligne générale quand même. _moto4_

Re: Restauration de Mamie très fatiguée

Posté : ven. 21 févr., 2014 23:00
par Philoux78
kazawaki a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] HO put*** si philoux passe par la [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Quoi, quoi, quoi ........ [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
On parle de moi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Débute du HS :
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Contrairement à ce que pensent certains, je ne suis pas un intégriste de l'origine.
La preuve, je trouve que les Absolu(s) de GG ont une certaine allure. Aïe pas taper je sors
Et pour en rajouter une couche, j'ai dans mes cartons quelques idées pour mon 11. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] Ce qui est vraiment important, c'est de se donner du mal pour faire revivre un 11 "C" car c'est un modèle qui en vaut VRAIMENT la peine. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Fin du HS
J'attends avec impatience le résultat. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Et encore une fois, le plus important est de se faire plaisir. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Bonne continuation. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Philoux78

Re: Restauration de Mamie très fatiguée

Posté : sam. 22 févr., 2014 7:01
par pinoux
T' es un grand malade Gérartiste [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] , c' est un sacré boulot... après on aime ou on n' aime pas,
mais en tout cas tu y mets du coeur pour cet ouvrage BRAVO à toi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Restauration de Mamie très fatiguée

Posté : sam. 22 févr., 2014 9:08
par diablo262
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] le plus important est de se faire plaisir , chapeau bas pour le taf [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: Restauration de Mamie très fatiguée

Posté : sam. 22 févr., 2014 9:35
par dnstouron
Gérartiste a écrit : (...)
Aussi bien a l’avant que l’arrière. Même plus l’AR qui est une horreur a mes yeux [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] . Il me faut donc modifier l’existant qui va me servir de moule (sans les frites).(....)
Cette phrase courte résume très simplement le post sur les différences entre les C et les D ... et c'est pas de moi drums mdr

Beau boulot, découpé les carénages sans en avoir un sous la main au cas où c'est vraiment couillu car vue le prix que ça coute !!!

Beau boulot de personnalisation en tout cas, et c'est bien qu'elle ne finisse pas en version street nacked ....

Re: Restauration de Mamie très fatiguée

Posté : mer. 09 avr., 2014 21:55
par Gérartiste
Suite de la restauration de Mamie.
Le châssis est fini, les carénage en ma possession sont finis, reste a attendre des sous pour acheter ceux de Gordinino. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
En attendant j’attaque le moteur !!! Contrôle des compressions pour commencer…….surprise surprise !!! Le 1 a 6.5, le 2 a 6.00, le 3 a 7.00, et le 4 a 9.2. Ma pompe a vélo a plus !!!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] Pourquoi un si bas taux de compression ? Segments ou soupapes ?? Le démontage culasse s’impose et il n’y a pas de surprise à la vue de celle-ci. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Dépose des soupapes qui sont bien tristes tout comme les conduits. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Sablage oblige pour nettoyer tout ça et enlever les couches de calamine. Je suis stupéfait de l’aspect des conduits de gaz ! Brut de fonderie qu’ils sont. La Dremel va avoir du boulot. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Les cylindres sont pas beau, alors un p’tit coup de rodoir et voila.
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Je mets de l’huile dans les cylindres et je regarde demain le niveau. Si c’est bon je laisse, sinon je sors le bloc. Mais ça me fait Ch… car faudra changer joints et segments et c’est pas le moment qu’il dit le Banquier !!!!
Le lendemain pas de baisse de niveau……..Youpi, pourtant l’huile était très liquide…..
Sablage de la culasse fait. J’ai eu un mal fou a enlever la calamine par endroit tellement y en avait. Meulage des conduits d’admissions et d’échappements pour avoir un aspect meilleur et surtout faciliter le passage des gaz. Il est facile a comprendre pourquoi il y tant de dépôts dessus..
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Un coté fait et pas l'autre!

Bien sur soufflage et lavage méticuleux pour enlever la moindre merde dans les conduits ou recoin-coin. Brossage des soupapes et rodage avec le truc qui fatigue pas !
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Merde, y en a 16 a faire [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
A suivre donc

Re: Restauration de Mamie très fatiguée

Posté : mer. 09 avr., 2014 22:04
par Ralph57
Avec 10 de compression partout, elle va retrouver une nouvelle jeunesse !!

Re: Restauration de Mamie très fatiguée

Posté : mer. 09 avr., 2014 22:14
par Gérartiste
J'espère!!!!!!!J'ai fait ca il y a peu sur ma Super Ténéré..........qui etait idem pour les taux de compressions.... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] maintenant j'ai les bras qui grandissent quand j'accelere [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Re: Restauration de Mamie très fatiguée

Posté : jeu. 10 avr., 2014 7:19
par Titi
C'est beau !!!
Félicitations.

Re: Restauration de Mamie très fatiguée

Posté : jeu. 10 avr., 2014 8:11
par stef1971
super travail j’attends le résultat avec impatiente [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] quand c'est fini je t’achète la bécane [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Restauration de Mamie très fatiguée

Posté : jeu. 10 avr., 2014 9:23
par Gérartiste
Je vais la vendre et sûrement plus vite que prévu. La cause est que j’attends la notification de ma retraite [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] , ce qui ne saurait tarder, puis je me débarrasse de tout, Moto et outillages. Départ à l’étranger oblige. _moto4_ Ma Ténéré est déjà mise en vente. Je ne sais pas si je finirai tout sur cette moto comme je l’envisageai, (carénage carbone, pot maison) elle sera roulante et complète en tout cas. Donc a suivre!!!!!!!!!

Re: Restauration de Mamie très fatiguée

Posté : ven. 11 avr., 2014 20:46
par Gérartiste
Rodage soupapes fini, nettoyage des plans de joint, passage a la pierre a huille pour avoir une surface nickel, Remontage soupapes et distrib. C'est propre et j'suis content [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Les travaux se poursuivent..........
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Beurk!!!!!!!
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Re re beurk
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Ca brille mdr
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16 soupapes a se tartiner c'est long Pu****n [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Re: Restauration de Mamie très fatiguée

Posté : ven. 11 avr., 2014 23:49
par Déric974
Salut du bon boulot [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Restauration de Mamie très fatiguée

Posté : sam. 12 avr., 2014 9:32
par dnstouron
Travail propre et soigné 8) 8)

Finalement tu continue malgré ta retraite ?