Page 2 sur 4
Re: Pilot road 4
Posté : jeu. 13 févr., 2014 21:54
par mzzr
Dernier message de la page précédente :
moi j'ai les pr3 et aucun souci , je suis dans le nord souvent sous la pluie et sa ne bouge pas sa tien bien
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
(en conduite normal) après faut voir votre façon de rouler aussi
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Re: Pilot road 4
Posté : jeu. 13 févr., 2014 22:27
par telepat
je roule souple...mais les lignes blanches, c'etait ma hantise...autant l'arriere qui glisse tu rattrapes, mais l'avant bof..
Re: Pilot road 4
Posté : dim. 23 févr., 2014 16:02
par pcaille
Salut les doubles Z,
je viens de faire monter ce samedi un train de Pilot Road 4 sur le 1400.
Pour le moment, ils ont 50 km.. un peu juste pour faire un retour.
Mais néanmoins, les premières sensations sont bonnes (légèreté...)
A confirmer.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: Pilot road 4
Posté : jeu. 06 mars, 2014 11:21
par bigjack21000
alors d'autres tests ?
Demain je change mon pneu avant, je ne sais pas si je reprends du PR2 ou si je vais prendre du PR4 ..... sauf 20 euros d'écart
Le PR2 est vraiment un super pneu à prix imbattable
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Pilot road 4
Posté : jeu. 06 mars, 2014 20:36
par pierrot
je viens de faire monter à l'av et à l'ar des pilot road 4 , j'essaye et je vous dit quoi.
En ce moment tu prends le jeu de pneu , moi je les ai pris chez Dafy , michelin te rembourse 30 roros et le montage et équilibrage est gratos.
Re: Pilot road 4
Posté : jeu. 06 mars, 2014 22:24
par bigjack21000
pierrot a écrit :je viens de faire monter à l'av et à l'ar des pilot road 4 , j'essaye et je vous dit quoi.
En ce moment tu prends le jeu de pneu , moi je les ai pris chez Dafy , michelin te rembourse 30 roros et le montage et équilibrage est gratos.
Comment ça gratos !!!!!!! WHAT !
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Re: Pilot road 4
Posté : jeu. 06 mars, 2014 22:42
par mzzr
A mon avis, si tu achète le train de pneu chez dafy , il offre le montage et l' équilibrage et en plus de cela, si ce sont des pneus Michelin pilote road 4, Michelin te rembourse 30 euro
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Pilot road 4
Posté : jeu. 06 mars, 2014 23:35
par bigjack21000
Déjà fait mais pas eu de montage gratos....
Ça doit dépendre de certain Dafy...!
Re: Pilot road 4
Posté : ven. 07 mars, 2014 19:06
par telepat
Je suis à 800 bornes pour l'instant...par rapport au 2 pas de gros changement de comportement, ici il pleut peu, donc j'ai pas de retour sous la flotte..par contre je suis bluffé par le tenue sur plaque d’égout et lignes blanches par rapport au 2 ou au 3.
Re: Pilot road 4
Posté : sam. 08 mars, 2014 21:26
par pierrot
bigjack21000 a écrit :pierrot a écrit :je viens de faire monter à l'av et à l'ar des pilot road 4 , j'essaye et je vous dit quoi.
En ce moment tu prends le jeu de pneu , moi je les ai pris chez Dafy , michelin te rembourse 30 roros et le montage et équilibrage est gratos.
Comment ça gratos !!!!!!! WHAT !
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Ben si j'ai eu le montage et équilibrage gratos (et j'avais rien demandé) et michelin vient de me confirmer qu'il me remboursait 30 roros. Désolé.
Re: Pilot road 4
Posté : sam. 15 mars, 2014 12:22
par mykael45
étant de passage dans la creuse j'en ai profité pour changer mon pneu AR . je suis allé chez "atomic moto" à gueret il m'a monté un road 4 au prix de 149€ monté ..... après 400 bornes j'en suis content
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: Pilot road 4
Posté : jeu. 03 avr., 2014 20:31
par unix2097
Hello,
Ayé, Pilote Road 4 GT monté ce jour à l'avant, maniabilité retrouvée. Mon PR3 avant à tenu 12000 kms jusqu'au témoin, ils annoncent 20% de longévité en plus ... Ça m'étonnerait, déjà 12000 pour un avant, j'ai battu mon record.
V
Re: Pilot road 4
Posté : jeu. 03 avr., 2014 20:58
par pierrot
Attention , j'ai monté des pilot road 4 , qui pour l'instant m'ont l'air supérieurs au Battlax, mais des pilot road 4 tout court pas des GT qui sont normalement pour les GTR et BM , je dis ça c'est si qqun veut comparer les prix.
Re: Pilot road 4
Posté : ven. 04 avr., 2014 7:52
par unix2097
Hello,
Le GT c'est le même pneu avec une carcasse renforcée (double carcasse), j'ai préféré assurer car les anciens (PR3) souffrent de déformation chronique sur le 14.
V
Re: Pilot road 4
Posté : mar. 08 avr., 2014 10:17
par Titi
Un test :
http://www.lequipement.fr/produit/pneu/ ... ad-4/essai" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Pilot road 4
Posté : mar. 08 avr., 2014 18:45
par MAT82
Le configurateur michelin déconne en ce moment, c'était marqué homologué pour le 1400 2012 en pr4 et là plus rien ne s'affiche
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Ça cherche tout le temps!
Confirmation par mail de Michelin , le pr4
gt est homologué pour le zzr 2012
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Pilot road 4
Posté : ven. 11 avr., 2014 23:11
par Nono17
Je viens d'équiper ce matin le 1400 avec le new pilot road 4 GT. Première impression : EXCELLENT.
Re: Pilot road 4
Posté : jeu. 19 juin, 2014 22:23
par Ben76
J'ai équipé mon zzr 1100 avec des pr4 GT, est c'est vraiment le top, stabilité en courbe pas bruyant comme pouvait l'être le PR2
Pas encore testé sous l'eau, mais pour l'instant sur le sec rien à redire.
Re: Pilot road 4
Posté : ven. 20 juin, 2014 2:21
par drik
3000km avec mes PR4, ils sont super.
Re: Pilot road 4
Posté : mer. 27 août, 2014 20:44
par billard
Moi j ai des bt 16 pro et sa decroche sur le mouillé donc le prochain sera surement le michelin si possible et si bon retour il y a
Re: Pilot road 4
Posté : mer. 27 août, 2014 23:06
par rickorn
J'étais en Power 3 avant/Ar en vue du stage piste de l'an dernier.
A ma grande surprise les Power 3 ont été super endurant. J'ai jamais fait autant de km avec des pneus sportif. 10000km pour l'avant qui est encore nickel et va durer qq temps (en général les autres sont mort a 10000km justement). Et l'arriere a tenu presque 8000km (contre 5000 à 6000km d'habitude).
Bref apres moult hésitation, j'ai pris un Road4 qui d'apres ce que j'ai lu serais aussi bon que le Road 3 sur la pluie mais meilleur sur le sec. Car justement le road 3 je l'ai eu en monte complete et j'ai trouvé qu'il avait rendu mon ZZR vachement lourd!
Bref je pense que je remettrais un Power 3 a l'avant le prochain coup pour la vivacité et le temps de chauffe, et Road 4 arriere pour l'endurance!
Eric
Re: Pilot road 4
Posté : ven. 29 août, 2014 20:00
par billard
Merci pour c est remarques instructives toujours bonne a prendre
Re: Pilot road 4
Posté : ven. 29 août, 2014 20:01
par dnstouron
Un road4 gt alors
Re: Pilot road 4
Posté : ven. 29 août, 2014 20:49
par pierrot
j'ai des pilot road 4 et la semaine dernière nous sommes partis pour une semaine en bretagne : Top case et Valoches pour environ 30 kgs et manman qui doit faire 60 kgs ( exactement je ne le saurai jamais discrétion féminine sur le poids...) Ben.. je les ai trouvés super ces pneus , mais je ne connait pas la version GT . pour info on a fait 2000 bornes dans la semaine et on aime pencher... par rapport aux Bridgstones que j'avais avant c'est le jour et la nuit . Le GT ne serais pas -t'il fait pour les GTR qui sont d'origine des bécanes plus lourdes ?
Re: Pilot road 4
Posté : sam. 30 août, 2014 9:11
par dnstouron
Le gt est pour les moto à gros couple (donc la zzr) avec une carcasse renforcée
Re: Pilot road 4
Posté : sam. 30 août, 2014 9:23
par rc46d
dnstouron a écrit :Un road4 gt alors
Sur le site Michelin il ne propose que le road 4 et le power 3 pour le ZZR 1400, il est où le GT ?
Re: Pilot road 4
Posté : sam. 30 août, 2014 11:44
par dnstouron
Autant pour moi, ils ont validé le "Standard" PR4 pour les ZZR 1400, à sa sortie seul le GT et le power3 apparaissaient sur la page
Re: Pilot road 4
Posté : jeu. 04 sept., 2014 10:45
par Molthou38
Ben moi, je vais passer aux Angels GT.
Pour l'instant j'ai du PR2 à l'arrière et du PR3 à l'avant. Les sensations avec le PR3 n'étaient exceptionnelles, et la longévité n'a pas augmenter.
J'ai juste le pneu avant à changer et mon mécano m'a proposer un Angel GT, je verrai bien ce que ça donne.
Re: Pilot road 4
Posté : jeu. 04 sept., 2014 23:51
par rickorn
D'apres le site michelin, le Road 4 normal est bien préconisé pour nos ZZR. La version GT est elle reservé pour le 1400 GTR et autre 1300 FJR et consort.
Dans l'absolu je pense pas que ca soit grave de monter un GT vu qu'il est renforcé. Mais il est surement plus lourd que le Road 4 normal, ce qui n'aide pas a l'agilité.
Quand au Pirelli Angel GT a priori c'est un tres bon pneu qui a remporté les 2 derniers comparo que j'ai lu, avant la sorti du Road 4 justement ;-)
Re: Pilot road 4
Posté : lun. 17 nov., 2014 22:30
par desert
bonjour a tous , ca fait environ 7000km que j ai monter des road4 avant j avait des 3 ,j ai trouver une grande différence en bien de 3 vers le 4
dans l’agilité de prendre de l angle en basse vitesse et la tenue sous la pluie
et pourtant je me demande point de vue usure si c est pas des briques
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
,il n ont pratiquement pas de trace d usure ....
bonne route a tous

Re: Pilot road 4
Posté : mar. 18 nov., 2014 20:52
par Miendaz
Demain je fais monter les road 4 mais je trouve quand même bizarre que Michelin ne préconise pas les GT vu le poids du 14... alors que le GT est homologué par BMW en monte d'origine sur la 1200.... De plus dans leur pub ils précisent que le road 4 est idéal pour les roadsters de moyenne cylindrée. .
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)