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Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)
Posté : mer. 16 avr., 2014 8:39
par unix2097
Dernier message de la page précédente :
Hello,
Ce sont des bobines crayon : elles sont alimentés en BT et sont directement au dessus des bougies (pas de circuit HT), ça n'a pas de milieu, soit ça marche, soit c HS. Pour le ratatouillage en dessous de 5000, ça peut être beaucoup de choses, commence par vérifier la batterie (tension trop basse, pas assez de pression d'essence). après il y a aussi ta map de pc3 qui doit correspondre a ton échappement et ta boîte à air. Tu as encore les papillons secondaires ?
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Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)
Posté : mer. 16 avr., 2014 8:51
par Greg BEC
la batterie est neuve.
la pression d'essence, j'ai une pompe secondaire qui débite plus que d'origine et le filtre à essence n'est pas bouché.
oui il y a encore les papillons secondaires et pour la cartho, c'est une carto PC3 mais l'ancien proprio a remis à 0 les valeurs pour lesquelles la richesse diminuait, donc au final, c'est une carto un peu enrichie en bas et d'origine sur le reste.
Dernière vidéo, LFG le week dernier :
[video]
https://www.youtube.com/watch?v=1jaIv02 ... e=youtu.be[/video]
Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)
Posté : mer. 16 avr., 2014 12:34
par unix2097
Ok, essaie de regarder si il n'y a pas une prise d'air entre les corps d'injecteur et le moteur, et éventuellement démontes tes bougies pour regarder quelle tronche elles ont + vérifies l’écartement.
Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)
Posté : mer. 16 avr., 2014 21:04
par Greg BEC
Tu penses à un joint d'injecteur dead pour la prise d'air ???? dans ce cas, ça pisserait l'essence.
Pour les bougie,s j'en mets des neuves et je contrôle les bobines en même temps.
Si bougies ok et bobines ok, je vois pas trop d'où ça peut venir. Il me restera la synchro à faire. Ce qui est bizarre c'est que passé 5000-6000 ça marche bien, comme si le problème venait justement de l'ouverture des papillons secondaires.
Jeux de soupapes, je pense pas que ça puisse faire ça, si trop de jeux, la soupapes s'ouvre pas au max. ça pourrait merder dans l'autre sens, s'il y avait une mauvaise étanchéité ou si la soupape ne se fermait pas correctement mais j'y crois pas trop
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
. Je pense plutôt à un mauvais mélange / allumage dans ce régime avant que tous les papillons ne s'ouvrent.
Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)
Posté : mer. 16 avr., 2014 21:46
par Titi
Vérifie le ramair et l'étanchéité de la boîte à air, on ne sait jamais.
Sinon, programmer correctement la map du pc3.
Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)
Posté : mer. 16 avr., 2014 21:57
par Greg BEC
Je n'ai pas de ram air... Et la carto est tjrs la meme depuis le depart.
Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)
Posté : jeu. 17 avr., 2014 7:15
par unix2097
Non, pas un joint d'injecteurs (tu l'aurais senti) peut être simplement un collier mal serrè sur l'admission, quant au jeu aux soupapes, pas de secret, tous les 24 000 kms.
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Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)
Posté : jeu. 17 avr., 2014 7:23
par Greg BEC
Je vais controler le jeux. Jamais fais mais doit pas etre sorcier. Par contre si trop de jeux je n'ai pas regarde comment resoudre le pb
Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)
Posté : jeu. 17 avr., 2014 8:07
par Titi
Si trop de jeu ou pas assez, il faut sortir les arbres pour changer la pastille en dessous.
Le tendeur de la chaîne est assez délicat (une partie hydrolique).
Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)
Posté : jeu. 17 avr., 2014 8:49
par Greg BEC
bon je vais regarder ça :/
pas besoin de changer le tendeur à priori si le moteur a moins de 20000kms ?!
Je dois donc mesurer et ensuite commander les bonnes épaisseurs de pastilles. Pas besoin d'outillage particulier ou spécifique ?
Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)
Posté : jeu. 17 avr., 2014 10:42
par Titi
Un palmer pour mesurer les pastilles.
Un jeu de cales pour mesurer le jeu.
Quelques joints (allumage, puits de bougies, couvercle de couvre culasse...).
Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)
Posté : jeu. 17 avr., 2014 11:06
par unix2097
Hello,
Y'a des séries de tendeurs "feignants" sur le 14 version 2007 (comme le mien) je l'ai changé à 40 000 kms car il devenait parfois bruyant à froid, depuis plus de bruit, mais ça ne fait pas ratatouiller un moulin. Concernant cette pièce, c'est un tendeur de chaîne à rattrapage de jeu hydraulique tout ce qu'il y a de plus standard, il faut juste faire attention au remontage à bien suivre la procédure. Concernant l'outillage, que du standard: clef dynamométrique 7-25NM, palmer, un bon jeu de cales, un aimant pour chopper les poussoirs, de la graisse au silicone pour remonter les bobines dans les puits(ça retiens les poussières),de la graisse au bisulfure de molybdène pour remonter les AAC, du joint silicone, du locktite bleu, un ecri-métal si tu as peur de te louper avec le calage de la distri (garde toujours la chaîne tendue (pas avec le tendeur), ça évite qu'elle ce décale sur le pignon du vilo). Il faut bien respecter l'ordre de serrage pour le démontage/montage des chapeaux de paliers d'AAC (bien droit) et si tu est exigent il existe des références des pastilles intermédiaires (de 2,5 en 2,5 au lieu de 5 en 5). et les joints.
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Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)
Posté : jeu. 17 avr., 2014 11:10
par Greg BEC
Ok merci pour les précisions ! je suppose que tout est bien détaillé dans le manuel.
J'y passerai si le pb persiste
Yen a bien pour une journée de boulot pour changer les pastilles si besoin
Pour la graisse pour les bobines, il y a une ref ??? tu l'as mets ou exactement ? Tout autour du caoutchouc ??
Autre question, a quoi sert la soupape d'aspiration d'air ?
Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)
Posté : jeu. 17 avr., 2014 11:26
par unix2097
Le manuel insiste pas assez sur certains points, mais en gros tout y est (à part peut être l'ordre de serrage des chapeaux et du couvre culasse...). Concernant le temps, vu que tu as que le capot a enlever pour accéder au couvre culasse, ça dépends de ton accessibilité au pulser, si tu as rien d'autre à démonter, en 4 à 6 heures c'est largement bouclé, en prenant 2 fois les mesures avant et après changement pastilles.
De la graisse silicone épaisse standard, oui, autours des caoutchouc, c'est pour éviter d'avoir les puits plein de saletés, au démontage un coup de chiffon, un coup d'air comprimé et tu peux virer tes bougies.
j'utilise ça :
" onclick="window.open(this.href);return false;
mais ça aussi ça passe :
http://www.castorama.fr/store/Graisse-s ... 20013.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)
Posté : mar. 22 avr., 2014 8:58
par Greg BEC
bon ba changement de bougies et le pb a à priori disparu... comme quoi, les bougies avaient 4000 kms
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)
Posté : lun. 16 juin, 2014 20:02
par Greg BEC
First vidéo avec le club subaru
[video]
http://www.youtube.com/watch?v=tO7sYdPqb64[/video]
Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)
Posté : lun. 16 juin, 2014 20:27
par stef1971
Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)
Posté : mar. 17 juin, 2014 9:02
par Titi
Super !!!
Le circuit du Bourbonnais... Il est super !!! En moto, j'ai adoré.
Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)
Posté : mar. 17 juin, 2014 9:18
par dnstouron
impressionnant, le rapport poids/puissance est largement à ton avantage, on dirait un kart sur vitaminée
Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)
Posté : dim. 22 juin, 2014 21:50
par Greg BEC
Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)
Posté : lun. 23 juin, 2014 12:48
par unix2097
C'est bluffant d'efficacité, et quel pilotage, bravo, la piste est bien utilisée
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)
Posté : dim. 29 juin, 2014 10:49
par zool
Binvenue à toi et à ton projet.
Re: Besoin d'une synthèse sur ZZR 1400 de 2008/9
Posté : mer. 24 sept., 2014 19:39
par Greg BEC
UP !
après une casse de triangle arrière, nous revoilà :)
petite bataille avec une BEC avec hayabusa 1340 :)
[video]
https://www.youtube.com/watch?v=zuoZpLTnncM[/video]
Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)
Posté : sam. 04 oct., 2014 14:49
par Greg BEC
Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)
Posté : mer. 25 mars, 2015 19:39
par Greg BEC
Allez ZOUUUUUU
la saison recommence et le zzr est en forme sur la piste de formule 1 de Magny Cours !
ENJOY
[video]
http://www.youtube.com/watch?v=Tx5T9qVudB4[/video]
Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)
Posté : mer. 25 mars, 2015 20:12
par dnstouron
tu leur dit aux grosses cylindrée que tu les as déposé avec 4 cylindre 1.4l atmosphérique ou pas
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)
Posté : mer. 25 mars, 2015 20:23
par Greg BEC
Rares sont ceux qui viennent voir ss le capot
Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)
Posté : mer. 25 mars, 2015 20:30
par Rata
Un régal. Merci pour les vidéos.
Un bel extérieur fait à la GT3 orange à 11'10. En revanche elle ré-accélère fort en sortie de courbe.
C'est une Ford Sierra cosworth qui la talonne ?
Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)
Posté : mer. 25 mars, 2015 20:56
par Greg BEC
Yes un gt3 rs ca marche fort passé 150!
Oui sierra cos ;)
Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)
Posté : mer. 25 mars, 2015 21:23
par pat24
Genial tes videos , sa me rappel quelques souvenirs lorsque je roulait en crosscar a peu pres le meme principe chassis tubulaire ,300 kg, propulser par un 600 cbr
Re: Nouveau mais pas tout à fait en ZZR (BEC Inside - 94)
Posté : mer. 25 mars, 2015 21:24
par Rata
Tu connais ta vitesse maxi ?