Gros soucis boite embrayage

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.
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dnstouron
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Re: Gros soucis boite embrayage

Message par dnstouron »

Dernier message de la page précédente :

Normalement non mais si tu as des bouts de ton embrayage sont passés dans la boîte les pignons et les éléments peuvent avoir soufferts.

J'ai pas contrôlè ma boite de vitesse quand j'ai cassé mon tendeur, bilan 6000 km après j'ai explosé ma boite. Bon ma boite avait aussi 132000 km
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Re: Gros soucis boite embrayage

Message par kennydjo »

Ok merci je v donc aussi démonter la boite...
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Re: Gros soucis boite embrayage

Message par kennydjo »

Re bonjour, je me remets sur le démontage, n ayant pas encore la rtm, j ai du mal a desserrer le boulon central de l embrayage, j ai retiré tus les disque, vidanger, mais le boulons centrale tourne et avec lui la cloche ? et je n arrive pas a la bloquer pour desserrer, et je ne vois pas de systeme de pige. Pouvez vous m aider? merci
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Re: Gros soucis boite embrayage

Message par dnstouron »

il te faut une clé qui bloque la cloche, ou alors avec des sangle tu bloque la cloche
Le couple de serrage est énorme aux alentours de 32mkgr je crois bien

La rtm est dispo en ligne
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Re: Gros soucis boite embrayage

Message par Philoux78 »

Si tu n'as pas de clé à choc, il te faut un outil spécial dans ce genre là : http://www.mototacot.com/embrayage-bloc ... oulie.html
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] La solution économique consiste à souder une tige sur un disque lisse d'embrayage.
Bon démontage. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Gros soucis boite embrayage

Message par dnstouron »

j'en ai une à la maison exactement comme celle là
mais t'es un poil loin pour te l'expédier, les fdp aller/retour c'est le prix sur le lien à philoux78
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Re: Gros soucis boite embrayage

Message par Philoux78 »

dnstouron a écrit :Le couple de serrage est énorme aux alentours de 32mkgr je crois bien
Je viens de vérifier et tu y vas un peu fort sur le couple de serrage. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
L'écrou de noix d'embrayage est serré à 13 daNm (13mkg) et c'est déjà pas mal. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Re: Gros soucis boite embrayage

Message par dnstouron »

Oups c’était de mémoire car pour le dévisser j'avais coller 1.5m de bras de levier sur ma clé de 80cm de long
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Re: Gros soucis boite embrayage

Message par kennydjo »

Merci pour l info mon garagiste va me prêter ca. Merci
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Re: Gros soucis boite embrayage

Message par kennydjo »

Bonjour apres avoir demonter radiateur collcteur échappement pour sortir et nettoyer mon carter d huile dois je demonter et nettoyer le radiateur d huile et ses tuyau je pense que oui je commence a paniquer avec tous ce que j ai a remonter...
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Re: Gros soucis boite embrayage

Message par donbenito »

poue la clé pour deserrer la noix tu peux t 'en fair une

voir mon tuto demontage remontage moteur dans la catégorie tutorat 600

c'est assez efficase, et contrairement a ce qu'on pense la noix n'est pas serrer a mort, 13k c 'est pas ennorme

et oui tu foid demonter les tuyaux du radiateur d'huile, a moins que tu prefaire ne pas les demonter et te faire chier a avoir un radiateur qui pentouile au bout de ton carter d'huile

et pour finir, tu commencera a stresser une fois tout remonter et qu'il te restera une 10 ene de vis dans la boite sans savoir ou elle vont, pour l'instant fait des foto au fur et a mesure que tu demontes.
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Re: Gros soucis boite embrayage

Message par dnstouron »

pas mieux que Donbenito
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Re: Gros soucis boite embrayage

Message par kennydjo »

Je sors de chez kawa pour avoir un devis sur les pieces qui me manque j en ai pour environ 200€. Mis a part ca il ma fait un peu peur il ma dit de demonter tout le moteur pour tout nettoyer.
Faut il vraiment tout demonter ?
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Re: Gros soucis boite embrayage

Message par Philoux78 »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Au vu des dégâts, il est en effet plus sage de tout démonter pour tout vérifier. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Car si jamais tu oublies un morceau de ferraille qui part se balader dans le circuit d'huile .......... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Bon courage.
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Re: Gros soucis boite embrayage

Message par donbenito »

il faut au moins demonter le carter d'huile et la pompe a huile et la crepine qui est juste avant la pompe, regarde bien dans la pompe si tu vois qu'elle est degueulasse et bien il faut aller plus loin, apres tu as le filtre a huile qui est sancer tout arreter car apres tu rentre dans le circuit de lubrification, et la ca aime pas la limaille,

si tu vois que la pompe a huile est propre et que le filtre a huile n'est pas bouré de limaille (dezingue le si besoin)
tu peux t'arreter pour le netoyage a ce point.

en tout car netoyage a l'essence ou gasoil des piece que je viens de citer.

c'est sur certain vons grincer des dent avec ce que je vien d'ecrire, mais je te propose une reparation a ton niveau. sans trop demonter

si tu vois que tout est bourré de limaille ca veux dire que a crepine et e filtre n'ont pas fait leur boulot, et la ca se complique

car apres ca veux dire sortir le moteur et l'ouvrir en deux.... c'est une autre paire de manche
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Re: Gros soucis boite embrayage

Message par kennydjo »

Merci la crepine était blindé de limailles mais derrière ca qd je l ai démonté c t propre. Je vais verfier la pompe a huile. J ai aussi nettoyé le radiateur d huile qui était sérieusement sale mais surtout a l extérieur. Pour le nettoyage j utilise de l essence et un pulverisateur qui se monte sur mon compresseur cela fait comme un petit karsher et c est tres efficace. Merci de tes conseils je m y remets des ce matin.
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Re: Gros soucis boite embrayage

Message par donbenito »

ben oui il est quand meme etudier pour pas prendre toute la merde le moteur

la crepine c 'est normal quelle soit degueulasse, demonte la pompe a huile et regarde qu'elle n'ai pas trop morfler, tu peux la sortir un fois la noix sortie il me semble
si tu trouve pas de limaille c 'est deja bon signe. mais le filtre a huile est apres la pompe a huile donc il faut verifier qu'elle est en bon etat, attention elle ne sera pas neuve , ca s'use mais il faut verifier que le jeu est correct entre les densts ( voir le RTA)

si c 'est correct bien entendu change le filtre a huile, remonte le tout met un nouveau embrayage et te pose pas plus de question.

apres pour le petit karcher je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée, je pendrais plutot un petit pinceau pour sortir la merde doucement et pas la faire remonter dans le moteur

par contre tu peux karcheriser les piece qui sont demonter comme le radiateur uen fois demonter

pour rappel seul l'embrayage tempe dans l'huile toute les autre piece sont lubrifier par la pompe a huile

donc meme si l'huile est merdique elel vas pas forcement tout pourrir

si tu veux eviter de prendre 1000E dans le fion je ferait un bon ettoyage dans tout demonter et je remonterais tout ca,

bon courrage tu tiens le bon bout
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Re: Gros soucis boite embrayage

Message par kennydjo »

Merci je suis en train de demonter la pompe a huile verdict ds pas longtemps. ..



Bon c estfait et je n ai rien trouvé mais pas un petit bout, donc je suis rassuré. je vais remonter doucement.
Auriez vous un site a me conseiller pour pouvoir commander les joints et les filtres?
Merci.
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Re: Gros soucis boite embrayage

Message par donbenito »

salut,

ben deja une bonne nouvelle

joint et filtre, tu peux regarder sur ebay en allemagne ce sera le moins cher, filtre a huile tout le monde dit chez kawa, sinon cher n'importe quel revendeur il vaut pas cher

perso j'ai tout remonter a la pate a joint, alors pas la bleu d'y a 30 ans, mais de la patte a joint pour boite de vitesse qui est melleur et tien remarquablement bien, tu as de la grise chez loctite, de la or au cuivre pour le Haute temperature qui est tres bien aussi, enfin touts sauf la bleu....
(je previens j'esquive tres bien les tomates et les pierres...pour les puriste mdr )

et au passage met un peu de patte a joint par securiter a la fixation de la crepine, en tout ca moi c 'est ce que j'ai fait , il y a une joint a lebre il me semble mais moi j'ai preferer coller car si il y a une prise d'air a la jonction, je pense que la pompe a huile doit apirer de l'air.... alors moi j'ai collé a la pâte a joint
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Re: Gros soucis boite embrayage

Message par kennydjo »

Merci je v chercher ca...
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Re: Gros soucis boite embrayage

Message par Marc_be »

Sinon chez eux y'a de quoi faire ça bien ;-)
http://www.shogunmoto.com/moto/kawasaki ... VP29838-11" onclick="window.open(this.href);return false;
Président du club M.C.P. Les Routards Saint-Sauveur
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Re: Gros soucis boite embrayage

Message par kennydjo »

Merci beaucoup
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Re: Gros soucis boite embrayage

Message par Philoux78 »

Avant de commander n'importe quoi comme filtre soit disant équivalent, jette un coup d’œil sur ce post si tu as 5 mn à perdre.
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=19&t=14041
Concernant les remontages de moteur à la pâte à joint, je n'ai même plus la force de jeter des tomates et des pierres. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Don Quichotte avait plus de chance de gagner son combat contre les moulins à vent. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Chacun fait comme il l'entend bien entendu. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Re: Gros soucis boite embrayage

Message par kennydjo »

Plutôt intéressant en effet; ca calme
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Re: Gros soucis boite embrayage

Message par donbenito »

allez philoux bien evidament c 'est mieux de mettre les joint, mais a ce moment la prends des joint de qualité pas des joint pas cher car si j'ai fini a la pate a joint sur le carter d'embrayage c 'est que ces con chez athena ne te donne pas le bon.....

conc joint de qualité ou pate a joint, mais pas joint de merde a pas cher made in china

voila pour mon point de vu....apres c 'est sur qu'un joint constructeur c 'est mieux que la pate a joint, je vous l'accorde, mais quand je vois le prix qu'il le vende, putain il ont pas mal au co.....
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Re: Gros soucis boite embrayage

Message par Titi »

Certes, les bons joints c'est cher. Mais ça reste toujours moins cher que de prendre des joints de merde et de devoir tout recommencer dans 20.000 km. Ou alors de boucher un petit conduit d'huile avec un excès de pâte à joints... et de finir avec un moteur dans le sac.
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Re: Gros soucis boite embrayage

Message par donbenito »

salut titi,

les exces de pate a joint reste coller au joint en principe, apres c 'est sur il faut faire des joint fin, je le reconnais

apres la crepine a jouer son role sur le la limaille , elle joura son role sur de la pata a joint,

et pour finir la pression d'huile doit etre de 4 ou 5 bar....donc ca degage par mal et ne vois mal un bout de patte a join boucher quoi que ce soit

pour rappel les 2 demi carter (palier qui tienne le vilo) sont assemblé a la pate a joint d'origine par kawasaki et la l les trou des vilo et bielle sont petit mais bon pas en mettre comme un bourin, et tout se passe bien
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Re: Gros soucis boite embrayage

Message par kennydjo »

Bon pr rajouter au débat un filtre a huile chez kawa coûte 6€, pour info...



bonjour, j ai fini de nettoyer mes pieces je commence a reflechir au remontage et là une pieces qui sort de nul part et que je sais d ou ca va...
une durite noir transportant de l huile de 20 cm environ j ai pris une photo mais je galère a l integrer au forum...
si vous savez ou elle va... merci



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Re: Gros soucis boite embrayage

Message par kennydjo »

Grace aux photos du post de dnstouron j ai trouvé où cette durite se place. encore merci...
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Re: Gros soucis boite embrayage

Message par dnstouron »

ça avance doucement mais surement [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Gros soucis boite embrayage

Message par kennydjo »

J ai tjs peur d oublié quelque chose en remontant. .. alors je réfléchis bcp meme trop des fois
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