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Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Posté : lun. 09 mars, 2015 20:37
par psycodreams

Dernier message de la page précédente :

Je viens d'essayer de la demarrer avec mon booster pro chargé a bloc et ca veut rien savoir. J ai essaye aussi en etant embrayé ca ne change rien

Je pense comme vous aux bougies et aux reglages des vis de richesse. Surtout que en conso avec les pots dechicané l'ancien proprio a du les regler large car j'ai fait 101 km avec un plein [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Par contre je comprend pas pourquoi hier apres le remontage de la ligne elle a demarré nikel du premier coup et qu'elle veut rien savoir aujourdhui alors que j'ai juste remonté le sabot.

J'avais oublié de preciser ce matin avant la detonation elle donnai l'impression que les pistons tapé sec, elle vibré presque.

Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Posté : lun. 09 mars, 2015 21:26
par kazawaki
[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] pointeaux de carbus

Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Posté : lun. 09 mars, 2015 22:05
par psycodreams
Si le reglage richesse et verif/remplacement bougies ne donne rien je regarderai les pointeaux voir meme tout les joints carbu temps que c'est demonté.

Sinon en bougie de rempcament si je dois les changer j'ai trouvé cela:

http://www.ebay.fr/itm/4-Bougies-NGK-IR ... 2eb9f60eb5

Qu'en pensez vous ?

Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Posté : mar. 10 mars, 2015 7:26
par Philoux78
On peut encore trouver un poil moins cher mais c'est tout bon.

Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Posté : mar. 10 mars, 2015 9:49
par unix2097
Hello,

On avait dit pas de bougies irridium pour les carbus !! c'est trop sensible à la richesse.

V

Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Posté : mar. 10 mars, 2015 10:37
par Titi
Les bougies irridium pour les carbus, ça fonctionne très bien. A condition que les carbus soient bien réglés.

Donc pour la remise en route, prends des normales. Et une fois que tout sera réglé, mets des irridium.

Tu peux vérifier les joints de pointeau moteur tournant (bon, faut déjà qu'il tourne, évidemment), sans démonter la rampe.

Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Posté : mar. 10 mars, 2015 19:01
par telepat
Regarde ton niveau d'huile, renifle dans le remplissage voir l'odeur... des fois que l'essence descendrait. Pour le reste, gicleurs de ralenti possiblement bouchés.

Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Posté : jeu. 12 mars, 2015 0:34
par psycodreams
Après avoir réfléchi en incluant vos conseils j'ai décidé de ne pas faire les choses a moitié [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Les bougies iridium sont arrivée aujourd’hui et j'attend le kit mano pour le reglage syncro, 4 kit pointeaus/sieges/joints pour les carbu, le kit de reparation du robinet d'essence, et qq bricoles qui devrait arriver cette semaine et je pense faire les choses suivantes :

- démonter la rampe carbu, la nettoyer entierment, regler les vis de richesse a 1tr3/4 comme en origine, changer les kits sieges/pointeau/joints et la remonter
- démonter les anciennes bougies, les nettoyer/verifier et si ok les remettre juste le temps de verifier le reglage des richesses et seulement apres installé les iridium
- reparer robinet essence et remplacement des durits d'essences que je trouve tres molle a mon gout
- tenter le redemarrage st si ok faire direct la synchro


-Si ca fonctionne je pourrais passer aux partie suivantes:

- installation warning et qq gadgets ( pieces en stock )
- reparations carenages et retouches peintures
- remplacement neiman ( en stock )
- remplacement durite de frein par des durites aviations
- selle perso

Et a 30 000 jeux soupapes et chaine de distrib mais ca je ferai ca chez kaw direct car j'ai mes limites ;)

-

Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Posté : ven. 13 mars, 2015 3:12
par psycodreams
Je vais changer les durites d'essences que je trouve tres molle par des nouvelles.
En cherchant j'ai put comprendre que la sortie de pompe serai de diametre 8.
Les durites allant a la pompe, au filtre, etc... m'on l aire du meme diametre.

De ce fait j'ai trouvé cela:

http://www.ebay.fr/itm/140876798234?ssP ... 1423.l2649

Pensez vous qu'elle sont compatible ?

Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Posté : ven. 13 mars, 2015 8:25
par Philoux78
Si tu prends du 8 comme les durites d'origine, il n'y a pas de problème. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Mettre de la durite aviation n'a aucun intérêt pour l'essence sauf pour le look. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Posté : dim. 15 mars, 2015 1:08
par psycodreams
j'aime bien celle la [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Ce que je trouve bizarre c'est le diamètre interne de 8.73mm je me demande si cela ne doit pas être un poil trop large.

Sinon mon kit de mano, la clef a bougie qui va bien et la bavette arrière sont arrivées donc demain je vais pouvoir avancer un peu en attendant la réception des kit pointeau/siege/joints pour les 4 carbu [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]



Bon ben j'ai changé les bougies et elle demarre nikel.
Les anciennes bougies qui ont normalement 400km me paraissent bizarre.
Vu la photo vous en pensez quoi ?

Image

Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Posté : lun. 16 mars, 2015 13:37
par Titi
Que les joints des puits de bougies sont HS (normalement, ça se change lors du réglage des soupapes).
400km mais combien de mois/années ? Car il y a de la corrosion dessus.
Qu'elles sont bien noires d'après la photo (éclairage ou réalité ?)

Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Posté : lun. 16 mars, 2015 23:49
par psycodreams
D'apres ce que j'ai put comprendre c'est en 1 ans. Mais leurs etat me font penser qu'il y en a une qui n'a pas ete changé depuis un moment vu la corrosion intense.

Le noir est bien réel mais je pense que cela est due a l'explosion apres le 1er demarrage suite au remplacement de la ligne d'echappement. A moins que je ne me trompe [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Merci pour l'info je connaissait pas les joints dont tu vient de me parler je l'ai ferai changer dans moins de 4000km lors de la revision que je ferai chez kawa pour le reglage soupapes voir pastillage et surement chaine de distrib car si j'ai bien compris faut la faire a 30 000 km

Demain je regle mes richesses et regle la syncro et apres je la testerai pour aller bosser ;)

J'ai que 5km a faire comme ca en cas de panne pas prevu j'aurai pas trop loin a pousser lol

Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Posté : mar. 17 mars, 2015 8:20
par dnstouron
la distribution tu peux al faire vers 60000/70000 km pas à 30000
et le pastillage c'est le jeux aux soupapes

Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Posté : mar. 17 mars, 2015 14:06
par psycodreams
Merci pour l'info [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Posté : mar. 17 mars, 2015 20:31
par doc19
par contre,des bougies ça ne se nettoie pas [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] ça se change car tu abimes la céramique et tout tombe au fond.C'est comme les bougies à doubles ou triples élèctrodes [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]ça ne sert à rien car l'intensité envoyé à la bougie reste la même.

Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Posté : mar. 17 mars, 2015 23:24
par psycodreams
Je viens de l'essayer pour aller bosser et quelle bonheur maintenant elle est douce tout en etant puissante : le pied [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

En rentrant j'ai eu le plaisir de trouver dans ma boite aux lettres mes kits pour les carbu, donc dimanche je demonte nettoye et regle la rampe de carbu, je monte la bavette arriere que j'ai eu le bonheur de trouver en etat neuf, je remplace le neiman et sa sera nikel. Restera a recevoir le kit de joint pour le robinet d'essence et je suis tranquille 4000 km avant de faire faire le jeu aux soupapes chez kawa [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

En tout cas je remercie enormement les menbres du forum pour leurs aides et conseils [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Posté : dim. 10 mai, 2015 23:38
par psycodreams
Bon ben j'ai craqué en recherchant les pieces qu'ils me manquait pour finir de remettre a neuf mon 600zzr.
Je suis tombé sur un zzr du meme model en quasi parfait etat avec ligne complete Devil 4 en 1 , la selle confort perso zzr dessus et en prime le kit des 3 durits avaition sous blister, cablefrein et embrayage sous blister, 2eme selle d'origine, deux etrier en bon etat, un kit visserie carenage neuf, les poignés de frein et d'embrayage encore emballé, la revue technique, le hit de demi guidon neuf etc... en tout quasi 700 euro de pieces neuves ou quasi neuves dans un cartons. A part 2 petites fixations de casse le carenage est en etat impecable.
Elle est de la meme année que ma 1er , elle marche nikel, elle a 55585km.
Le tout pour 1400euro :) [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Je pense avoir fait une bonne affaire

Image



Mauvais delire du jour:

La zzr bleu et noir a la seconde qui saute et la noire que j'ai rachete hier a un probleme electrique. Elle n'a pas voulu demarrer, pourtant elle a essayé. Le plus drole c'est que clef retirer et contact moteur sur OFF le demarreur a continuer d'essayer de se lancer jusqu"a ce que la batterie soit a plat. [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]