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Re: trou dans le piston
Posté : sam. 21 mars, 2015 12:08
par Philoux78
Dernier message de la page précédente :
Les pots sont tout simplement magnifiques.
En revanche, je ne suis pas du tout certain que les voisins vont apprécier leur mélodie.

Pour les lettres :
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
le piston R est pour le piston central et les 2xL sont les pistons extérieurs. J'ai bon ?
Re: trou dans le piston
Posté : sam. 21 mars, 2015 12:22
par dnstouron
Oui le R est central et les 2 L les extérieurs
quelques soit le sens ou tu regardes le moteur ( avant ou arrière ) les L tu les mets à gauche et le R à droite et ça marche
les suzukistes ont un sens particulier de la mécanique
Re: trou dans le piston
Posté : sam. 21 mars, 2015 12:43
par phil 56
et non vous avez faux tout les deux
allez allez on cherche
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Re: trou dans le piston
Posté : sam. 21 mars, 2015 14:33
par Miendaz
Serait ce une histoire de segmentation?
Re: trou dans le piston
Posté : sam. 21 mars, 2015 15:11
par zzr 61
left & right l'autre etant le piston central !!!
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Re: trou dans le piston
Posté : sam. 21 mars, 2015 16:10
par Rata
Les 2 L à gauche et le R à droite.
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Re: trou dans le piston
Posté : sam. 21 mars, 2015 16:31
par dnstouron
comment il triche !!
Re: trou dans le piston
Posté : sam. 21 mars, 2015 19:05
par KIKI
salut phil a mon avis pour tes bougies il doit avoir 1 erreur des B7ES beaucoup plus chaud que B8ES SA VA PERCER A NOUVEAU SURTOUT AVEC LE SANS PLOMB LE SOUCIS ETAIS PAS LA
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Re: trou dans le piston
Posté : sam. 21 mars, 2015 20:55
par Rata
Salut Denis. C'est pas de la triche, c'est de la curiosité.
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Re: trou dans le piston
Posté : sam. 21 mars, 2015 21:22
par laurent59
Si c'est comme sur les mobs, la lettre indique le diamètre du piston. L'usinage à l'époque était moins précis que maintenant.
Re: trou dans le piston
Posté : dim. 22 mars, 2015 17:48
par phil 56
KIKI a écrit :salut phil a mon avis pour tes bougies il doit avoir 1 erreur des B7ES beaucoup plus chaud que B8ES SA VA PERCER A NOUVEAU SURTOUT AVEC LE SANS PLOMB LE SOUCIS ETAIS PAS LA
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
salut kiki, tu as raison je viens de potasser internet et plus tu monte en chiffres et plus la bougie est froide
donc la b8es serait plus adapter avec moins de risque de trou
conclusion; la cause du trou ne viens pas de la bougie
la solution pour les deux l et le r
lors de la conception du 750 gt les ingenieurs suzuki ont une table a dessein et une usine
ils ont tout simplement pris les pistons d'une t 500 deux cylindres + un piston egal trois (500 + 250 =750)
et on economise la fabrication d'un moule special avec un "c" sur la tete du piston
j'ai regarder les fiches techniques du 750 gt et celui du t 500 c'est les meme données diametre et course 70x64 et l et r sur les tetes de pistons _
rata a trouver comment les positionner,en trichant certes, mais ça il avait le droit
les autres n'avaient qu'a en faire autant (ils sont rapides ,mais betes

)
Re: trou dans le piston
Posté : mar. 24 mars, 2015 11:34
par rc46d
Merci pour l'exposé LDR.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: trou dans le piston
Posté : mar. 24 mars, 2015 16:43
par David29
A Phil 56 :
Pour l'histoire des L et R , c'est bien possible.
Il arrive souvent qu'un pièce totalement d'origine porte une référence qui concerne une génération précédente, par exemple.
C'est même le cas pour des pièces neuves d'origine, et pour une moto récente : une référence sur la facture concerne une moto qui n'est plus fabriquée depuis 10 ans ! C'est normal.
Re: trou dans le piston
Posté : ven. 08 mai, 2015 18:34
par phil 56
salut les zzristes
une journée bien remplie aujourd'hui ,pour moi et le ferot mecanique a donf !!
ça y est le moteur a pété et meme super bien ,
nous avons commençer a 9 heures ce matin et fait demarrer la moto sur les coups de 16 heures
j'ai tout revu les reglages allumage et carburation et j'ai trouver deux pannes
deux vis platinées mal regler en ecartement et les aiguilles de boisseaux regler en 2 eme cran au lieu du 3 eme comme indiquer sur la rtm
reste en finition le reglage de l'avance allumage avec une lampe strobo
a oui !!! j'oubliais on a monter les pots de detente ,,ouahhhhhh!!!! tu avais raison philoux le son que ça fait
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
superbe,mais on a niqué la sieste de la mamie d'a coté

la il nous reste au travail a faire
ps: cette semaine mecanique peut ordinaire, hier c'etait ferrari mondial probleme d'allumage et aujourd'hui moteur 3 cylindres 2 temps
a plus
phil
Re: trou dans le piston
Posté : ven. 08 mai, 2015 18:38
par dnstouron
Pas de photos ni de vidéos ...
Tu bluffe Martoni

Re: trou dans le piston
Posté : ven. 08 mai, 2015 22:50
par bigtriple
Tu parles d'une tripotée de trompettes! !!! J'adorerais entendre ça chanter. Poste nous un lien youtube quand tu redémarreras j'ai hâte d'entendre (et voir les voisins gueuler )
Moi Perso quand j'entends ce que les jeunes écoutent maintenant je pense que des bruits de motos, avec leurs vertus thérapeutiques, devraient être pris en charge par la secu. .. c'est vrai quoi on leur éviterait de se faire des trous dans le cerveau en se faisant lobotomiser par des messages infectes, on leur apprendrait les symphonies en 1.2.3.4.6 cylindres (un peu de culture par les temps qui courent ne ferait pas de mal ) et on apaisera les esprits autour de la culture motarde
Une idée à creuser militons.
Re: trou dans le piston
Posté : dim. 10 mai, 2015 9:32
par phil 56
enfin les videos pour le son d'un trois cylindre deux temps ,je suis sur que certains vont aimé
avec les pots d'origine
https://www.youtube.com/watch?v=-_ZbPK5pJv8" onclick="window.open(this.href);return false;
ensuite avec les pots de detente avec chicane
https://www.youtube.com/watch?v=QjkNZ4q_8Oc" onclick="window.open(this.href);return false;
enfin avec pots de detente sans chicane
https://www.youtube.com/watch?v=GK6vFfPXYmo" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: trou dans le piston
Posté : dim. 10 mai, 2015 12:16
par Philoux78
Re: trou dans le piston
Posté : dim. 10 mai, 2015 12:21
par dnstouron
Je préfère avec les chicanes, le haut parleur de mon téléphone sature sans
Re: trou dans le piston
Posté : lun. 11 mai, 2015 10:30
par bigtriple
Ah ouais quand même. Je suis partagé entre la nostalgique et l'effroi !!!! Dire que je grince des dents quand un gamin avec un 50 pourri qui passe à 70 à 10000tours en échappement libre