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Re: Révision des 40 000 ?
Posté : mer. 18 nov., 2015 14:54
par full
Dernier message de la page précédente :
il m'a dit texto : ça sert a rien a ton kilométrage
pour 50 000 là oui
fait chier j'ai fait 65 000 avec mon ex zx-12r, et j'ai pas souvenir ou trace de jeux aux soupapes
je viens de lire ça sur le net sur GTR mania
" par expérience je peus vous dire que sur les motos modernes (disons actuelles)
les réglages ne bougent guére (sauf exception et conduite musclée) avant les 40000kms et en moyenne quand on change 3 a 4 pastilles c'est le bout du monde
j'ai méme vu sur des v2 aprilia(moteur rotax) a 60000 bornes des réglages d'origine distrib n'ayant pas bougé
on est bien loin des années 70/80 en particulier sur kawa ou les chaines de distri en acier chewing gum rigolaient a partir de 20000kms et venir dire bonjour aux carters
ah c'était la bonne époque!!!!!nostalgie!!!
chacun fait comme il veut,étant dans le milieu pro de la moto,je peus t'assurer que changer son huile tout les 5000 kilo c'est dommage surtout pour ton porte monnaie et au regard ds progrés realisé par les manufacturiers et par les motoristes les echéances en termes de révision et de vidange ont méme chez certaines marques été revue a la hausse et dans des marges de séurité tout a fait réaliste,les constructeursne prendraient pas le risque débile de garantir leurs bréles si les échéances de révisions étaient trop repoussées;bien sur si tu utilises de l'huile "lesieur" bas de gamme pour ta moto il vaut mieux effectivement vidanger plus tot ,a chacun sa conception de l'entretien de sa belle,a plus!! "
Re: Révision des 40 000 ?
Posté : mer. 18 nov., 2015 15:45
par Philoux78
J'ai toujours aimé ce genre de discussion sujet à polémique.
Juste histoire de mettre un peu d'huile sur le feu, je me permets de soumettre à vos avis les éléments suivants.
Sur un 11 (C ou D), le jeu au soupapes doit être contrôlé tous les 10.000 kms. (Cf le manuel d'utilisateur disponible librement en téléchargement sur ce merveilleux forum.
- 11 "C" :
http://www.zzr-leclub.fr/forum/zzr/manuelc3/thumb.html
- 11 "D" :
http://www.zzr-leclub.fr/forum/zzr/manu ... thumb.html
Certes, c'est une "vieille" moto et j'admets que la technique (qualité des alliages, des lubrifiants, précision des usinages, ....) a fait des progrès ces 20 dernières années.
Mais je serai VRAIMENT étonné que les progrès techniques permettent de multiplier par 4 ou 5 la durée de vie d'un réglage de distribution utilisant la même technologie (pastilles) mais je peux me tromper.
Quoiqu'il en soit, le manuel utilisateur du 14 préconise un réglage tous les 42.000 kms:
Voir page 111 :
http://www.zzr-leclub.fr/forum/zzr/manu ... 00_ZZR.pdf
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Dans tous les cas, un professionnel qui ne suit pas au minimum les préconisations constructeurs ne me parait pas vraiment fiable et compétent.
C'est aussi évident qu'un moteur de 14 utilisé 80% de son temps à 5.000 tours/mn sera moins sollicité que celui qui sera toujours aux limites du rupteur et pourra "tenir" plus longtemps.
Pour finir, une bonne révision coûte environ 700/800€ ce qui représente grosso modo 10% du prix d'achat d'une bonne occasion occasion et autour de 5% pour une neuve.
Risquer de se prendre un moteur dans la g..... pour aussi peu, je trouve ça dommage.
Mais chacun fait comme il l'entend en son âme et conscience.
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Re: Révision des 40 000 ?
Posté : mer. 18 nov., 2015 16:16
par KIKI
Re: Révision des 40 000 ?
Posté : mer. 18 nov., 2015 16:30
par full
Philoux78 a écrit :
Voir page 111 :
http://www.zzr-leclub.fr/forum/zzr/manu ... 00_ZZR.pdf
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Dans tous les cas, un professionnel qui ne suit pas au minimum les préconisations constructeurs ne me parait pas vraiment fiable et compétent.
C'est aussi évident qu'un moteur de 14 utilisé 80% de son temps à 5.000 tours/mn sera moins sollicité que celui qui sera toujours aux limites du rupteur et pourra "tenir" plus longtemps.
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
clair que je suis dans cette catégorie ! 80% à 5000 ! je dirais même moins
sinop, là je crois que la Bible a parlé

Re: Révision des 40 000 ?
Posté : mer. 18 nov., 2015 19:41
par KIKI
effectivement 204 000 kms sa parle sa prouve que le 1400 est tres caustaud par contre pastillage a 48 000 et 100 000 sans aucun changement de pastille j y crois pas 1 seconde ces 1 modele unique
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
ou alors j ai pas de chance et les 1400 que je revise sont des mauvaises serie
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Re: Révision des 40 000 ?
Posté : mer. 18 nov., 2015 19:45
par full
Ou alors les types roulent mal leur zzr !
Perso je sais que je roule comme il faut ma grosse :) au couple... et elle me le rend bien LoL
Ce genre de pilotage en bois par exemple
http://youtu.be/tOtIDZ6dTmk" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Révision des 40 000 ?
Posté : mer. 18 nov., 2015 20:55
par rickorn
C'est vrai que c'est étonnant le grand écart a ce point la.
Entre Kiki, reconnu pour la qualité de son travail, qui nous rendrait presque parano au moins bruit suspect, et des gros rouleurs, qui font jamais rien de particulier et qui n'ont aucun souci, on finit par ne plus savoir qui écouter.
C'est comme le coup des papillons secondaire qu'il fallait retiré (ou non) sur les 2006/07. D'un coté Kiki nous certifie qu'il faut surtout pas y toucher sous peine de casse, le tout testé sur son banc. Et d'un autre, on a notre recordman de km a + de 200 000km , qui roule en ZZR 2007, sans papillons, avec KN, sans PCV pour compenser et dont la moto tourne comme une horloge...
Perso j'ai revendu mes motos neuve précédente a 25000 km (Z750), FZ1 (25000km, et 8000km). jamais eu besoin de faire quoique se soit.
L'an prochain, révision des 60000km pour ma grosse et justement je ne sais pas trop quoi faire:
Révisé chez Kawa : seulement c'est la 4eme changement de proprio/magasin en 7 ans...
Révisé chez un mécano sans enseigne : j'en ai 3 au choix dont Julien Pilot (champion de france moto 600 et 1000, endurance).
Révisé chez un pote mécano dans le pas de calais, ca me fera la balade, et on fera ca ensemble histoire que je meurs moins con ^^.
Re: Révision des 40 000 ?
Posté : mer. 18 nov., 2015 21:33
par KIKI
J ai 1 grand regret ces de pas avoir le temps de faire le contrôle soupapes gratuitement et avec vous de vos 1400 pour vous prouvez que j ai raison et vous montrer que les constructeur vous mentent sur les fréquences d entretient de vos 1400 ce qui vous sauvent ces que le moteur du 1400 est vraiment très robuste , en ce qui concerne les volets arrière ces vraiment pas cool pour les soupapes preuve à l appui quand la moto est sur le banc le rapport air essence très mauvais donc danger mais 1 fois de plus le moteur du 1400 est tolérant et très costaud mais faut peu être pas en abuse
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Re: Révision des 40 000 ?
Posté : jeu. 19 nov., 2015 8:06
par Sirylox
full a écrit :Philoux78 a écrit :
Voir page 111 :
http://www.zzr-leclub.fr/forum/zzr/manu ... 00_ZZR.pdf
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Dans tous les cas, un professionnel qui ne suit pas au minimum les préconisations constructeurs ne me parait pas vraiment fiable et compétent.
C'est aussi évident qu'un moteur de 14 utilisé 80% de son temps à 5.000 tours/mn sera moins sollicité que celui qui sera toujours aux limites du rupteur et pourra "tenir" plus longtemps.
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
clair que je suis dans cette catégorie ! 80% à 5000 ! je dirais même moins
sinop, là je crois que la Bible a parlé

Pas de jeu à regler sur les 100000 premiers km je n'y crois pas une seconde. Peut etre confond il avec le fait qu'il ne voit pas de pastilles facturées sur sa facture ce qui arrive souvent.
J'utilise souvent une 1400 qui a actuellement 115000 km et dont le jeu a ete fait tous les 24 et je sais qu'a chaque verif il y beaucoup de jeux hors cote.
Il y a aussi que je pense que ton concess te connait, il sait que tu ne garderas pas cette moto tres longtemps.
Re: Révision des 40 000 ?
Posté : jeu. 19 nov., 2015 13:31
par fred-black-team
De mon point de vue et pour avoir réaliser mes jeux aux soupapes sur des bécanes qui dépasse allègrement les 100000km, ce sont les premiers jeux qui sont importants.
Côté échappement à 90%
A partir de 100.000 / 150.000km ça ne bouge plus trop.
Sur mon 1400, à 50000km --> 9 soupapes hors côtes. il faut que je regarde sur celui de 100000km
Re: Révision des 40 000 ?
Posté : sam. 28 nov., 2015 9:28
par KIKI
Re: Révision des 40 000 ?
Posté : sam. 28 nov., 2015 11:13
par pat6044
Bonjour
Perso à 24000 j ai demandé à ce que l on fasse une révision avec réglages (soupapes et changements pastilles )si il y avait besoin on m a répondu que cela se faisait pas avant 48000
À 31000 km j ai pris la décision de changer de mécano et la cela a été radical la moto fonctionnait mieux résultat 8 pastilles,un couvrejoint Précision je ne roule qu'au 98 et je fais un trajet travail qui au deux tiers est sur voie express le reste en ville je n osé pas imaginer celui qui roule au e10 c est clair pour moi cela restera tout les 24000 au plus
À ++
Re: Révision des 40 000 ?
Posté : lun. 30 nov., 2015 16:36
par full
on verra ça a 50 000

j'ai confiance a ma titine et mon concess, et j'ai la garantie 4 ans Kawa, beau test si ça merde

Re: Révision des 40 000 ?
Posté : lun. 30 nov., 2015 17:01
par Miendaz
Je dépose la mienne chez KIKI mi-décembre on verra ce que ça donne sur un 2012 de 40000 kms..
Re: Révision des 40 000 ?
Posté : lun. 30 nov., 2015 17:06
par elkaiz
full a écrit :on verra ça a 50 000

j'ai confiance a ma titine et mon concess, et j'ai la garantie 4 ans Kawa, beau test si ça merde

Cool tu va pouvoir garder t'es plaquettes 4 ans
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Révision des 40 000 ?
Posté : mar. 01 déc., 2015 9:20
par full
nouvelle demande a un concess du 06
Miendaz si kiki voit zéro réglage a faire .... il va pas le dire .... ça craint !

Re: Révision des 40 000 ?
Posté : mar. 01 déc., 2015 9:25
par laurent59
Personne ne s'est décidé à le faire lui-même? Il doit bien y avoir quelqu'un qui touche sa bille en méca! A 700 boules le réglage...
Faut "juste" déposer les AAC.
Re: Révision des 40 000 ?
Posté : mar. 01 déc., 2015 9:43
par elkaiz
full a écrit :
Miendaz si kiki voit zéro réglage a faire .... il va pas le dire .... ça craint !

ça se voit que tu ne connais pas le personnage full...Pas plus tard que ce mois ce, si javais été voir un concess lambda pour mon soucis de perte de puissance, il aurait pu me saigner à blanc. L'expertise de KIKI a permis de m'en sortir plutot bien. Résltat +20cv à la roue et surtout un moteur sauvé sur le long terme.
Re: Révision des 40 000 ?
Posté : mar. 01 déc., 2015 10:10
par full
+ 20 cv à la roue ?????
alors là c'est quoi la recette
pour en revenir aux soupapes, je viens de SMS avec un poto ex ZZRiste, futur en ZZR Perf 2016
sur son dernier ZZR 1400 , 66 000 kms zéro jeu aux soupapes d'effectué ... zéro soucis
Re: Révision des 40 000 ?
Posté : mar. 01 déc., 2015 10:29
par Philoux78
Re: Révision des 40 000 ?
Posté : mar. 01 déc., 2015 10:51
par full
elle est déjà revendu, c'est au gars qui l'a acheté, en connaissance de cause ... que de faire faire le réglage si ça lui chante
je vous rappel que Thouvenot, n'a eu aucun jeu avant + de 100 000 kms .........
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Re: Révision des 40 000 ?
Posté : mar. 01 déc., 2015 11:36
par matalex45
Vous devez avoir des motos super entretenu. ..............moi je dit que ca sert a rien de faire les vidange non plus...... a quoi bon. .....ca en dit long pour le reste, si vous faites pareille avec la partie cycle vivement le ct.
Re: Révision des 40 000 ?
Posté : mar. 01 déc., 2015 11:56
par elkaiz
full a écrit :+ 20 cv à la roue ?????
alors là c'est quoi la recette
pour en revenir aux soupapes, je viens de SMS avec un poto ex ZZRiste, futur en ZZR Perf 2016
sur son dernier ZZR 1400 , 66 000 kms zéro jeu aux soupapes d'effectué ... zéro soucis
Membrane en très bon état mais qui c'est misterieusement déchirée. Très fourbe car à faible régime elle faisait encore son boulot mais dans les tours je n'avais plus que 100cv a la roues, comme si je roulais sur trois cylindres. Heureusement que je l'ai apporté chez KIKI et qu'il a recherché le pourquoi du comment. C'était un coup à ce que je flingue mon cylindre 4.
Non mais sérieux full...bientôt tu vas nous sortir le mec qui a fumé pendant 30 ans sans avoir de cancer du poumon et en faire une vérité général. Toi tu connais un mec, très bien, KIKI en voit passer des dizaines tout les mois. Le message que tu lance est vraiment inquiétant pour les personnes qui n'ont aucune connaissances mécanique et pour qui la moto se résume à rouler.
Re: Révision des 40 000 ?
Posté : mar. 01 déc., 2015 13:10
par KIKI
Re: Révision des 40 000 ?
Posté : mar. 01 déc., 2015 13:53
par laurent59
Attention, je ne remets pas en cause ton boulot, à chacun son métier. Je sais que c'est pas un Tom ni un 11.
Je suis simplement étonné que personne n'intervient lui-même. Y'a pas de mécano amateur sur ce forum? Et un contrôle, n'est pas une réparation. Sauf à devoir disposer d'un outillage spécial, tout amateur confirmé en méca doit pouvoir le faire. La dépose des AAC pour le jeu aux soupapes c'est pas de maintenant. Et la qualité des matériaux des moteurs doit être aussi supérieure à ce qu'on avait y'a 30 ans (il y avait des astuces pour ne pas foirer les vis de palier d'AAC).
Je conçois que ce n'est pas à la portée du motard lambda, mais ça ne doit pas être impossible. Ca prend beaucoup plus de temps, mais ça revient moins cher.
Pour résumer mes interventions sur différents sujets, je constate qu'il n'y a personne qui entretien sa bécane lui-même. Tant mieux pour les pros compétents.
Re: Révision des 40 000 ?
Posté : mar. 01 déc., 2015 13:55
par full
vous êtes sanguin sur ce Forum
elkaiz a écrit :Membrane en très bon état mais qui c'est misterieusement déchirée. Très fourbe car à faible régime elle faisait encore son boulot mais dans les tours je n'avais plus que 100cv a la roues, comme si je roulais sur trois cylindres. Heureusement que je l'ai apporté chez KIKI et qu'il a recherché le pourquoi du comment. C'était un coup à ce que je flingue mon cylindre 4.
ah ok, je croyais + 20 par / à la normale
matalex45 a écrit :vivement le ct.
KIKI, où tu as vu que je t'ai traité de voleur ?
j'ai juste dit, que si le zzr de Miendaz a zéro réglage a faire, tu vas avoir un peu l'air con ?
Thouvenot qui LUI Roule méchamment plus que nous tous .... c'est un menteur alors, les concess que j'ai contacté des burnes ?
mes potes aussi, & kawa qui préconise a 42 000 des FOU , vu que selon toi c'est des 24 000 kms ...
ma ZZR va très bien, je fais confiance a sa mécanique, j'ai jamais eu une COUILLE avec toutes mes motos depuis plus de 20 ans
mais je reviendrai ici pour ses 50 000 et vous dire si réglage de soupapes ou pas
je viens de lui faire un petit graissage de chaîne / pression des pneus et zou pour sa Ballade de Dimanche elle est prête
ps: quand on est allé au salon de Milan, un pote en RSV4 dans la voiture avec nous, j'ai parlé soupapes
celui-ci nous a dit pour ses réglages de soupapes ... rien n'avait bougé !
Re: Révision des 40 000 ?
Posté : mar. 01 déc., 2015 14:22
par devos zzr12
sa fait bien rire!!
les motards en générale
sa roule en bécane de plus de 10.000euro
sa pose des options full kéké a la con
leurs faux des filtres KN et des pots akra pour gagner 3ch
sa roule avec des pneus markezlorenzoproutprout "parce que je suis un grand pilote"
je parle meme pas de l'équipement motard
apprêt sa râle pour un réglage soupapes
normal quelle démarre encore, elle n'a que 40.000KM
encore une moto avec un moteur rincer a 100.000...
comme ont dit un homme prévenu en vaux deux
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Révision des 40 000 ?
Posté : mar. 01 déc., 2015 14:26
par KIKI
Re: Révision des 40 000 ?
Posté : mar. 01 déc., 2015 14:29
par kazawaki
@ devos
De toute façon , les marque ou les " pro" leur intérêt c est de vendre des motos !!
Des motos qui reste sur le marché pendant + de 20 ans , c est pas bon pour leur business !
Ont retrouve cette méthode dans tous les domaines , hifi , TV , electro- ménagé .....
Fini de réparé , ont jeté .
Il y a un truc très simple , un moteur , il faut l entretenir !! Encore plus un moteur haut performance !
C est un minimum !! Alors , un contrôle du jeux au soupapes , tout les 24000km c est pas la mort ! C est préventif !
Quand t arrive à 50000km et qu'il y a un siège de soupapes cramé , le " pro " t annonce 3000€ de réparation , la tes content !
Et pour pas perdre trop de tunes , tu revend ton t'as de merde en refilent la patate chaude à un pauvre Gard !
Bravo !!! Belle mentalité
Si ta pas de tunes pour entretenir ta motos ! Acheté toi une 4L
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Re: Révision des 40 000 ?
Posté : mar. 01 déc., 2015 14:34
par laurent59
Pour le réglage soupapes, y'a de quoi se poser des questions quand Kawa préconise de le faire tous les 24 MK aux Etats Unis, au Canada et en Australie, mais seulement tous les 42 MK pour le reste du monde...
Quand je dis" tant mieux pour les pros", je veux dire qu'il y a une grande majorité de motards qui font faire leur entretien par un pro. Je ne parlais pas de réparations dûes au manque d'entretien qui ne sont pas "rentables".
Pour ce qui est de trouver des mécanos compétents, j'entends autour de moi les difficultés de trouver quelqu'un qui sait régler une machine à carbus!
Re: Révision des 40 000 ?
Posté : mar. 01 déc., 2015 14:43
par elkaiz
J'allais dire la faute au bridage peut être, mais il n'y a qu'en France qu'on pense à notre sécurité
Mais tu as mis le doigts sur un point interessant laurent. Malheureusement je ne suis pas sur qu'on aurait un retour de kawa si on leur pose la question, peut être via le club au vu de nos bonnes relations avec ces derniers.