Page 2 sur 2
Re: clé axe de roue AV
Posté : sam. 13 mars, 2021 3:57
par K-wa
Dernier message de la page précédente :
titifj a écrit : ven. 12 mars, 2021 21:35
K-wa a écrit : ven. 12 mars, 2021 19:17
Ça y est c'est 2.3nm, merki.
regarde se que tu avais marqué , heureusement que t'as regardé car 2,3N.m soit 230gr de serrage c'est rien du tout
Ouais là j'étais dans les nanomètres :))
Re: clé axe de roue AV
Posté : sam. 13 mars, 2021 10:50
par PLF28
Et ne pas oublier le frein filet pour les vis de disque ;-)
Re: clé axe de roue AV
Posté : sam. 13 mars, 2021 13:45
par K-wa
Oui le frein filet c'est obligatoire ----> 15€ la fiole ridicule ! C'est plus cher que du parfum ! On frôle le prix de l'or là !
Re: clé axe de roue AV
Posté : sam. 13 mars, 2021 15:02
par dnstouron
Les vis achetées chez Kawasaki pour les disques sont déjà pré enduites de frein filet
Re: clé axe de roue AV
Posté : sam. 13 mars, 2021 19:05
par K-wa
Ahhhh la galère commence !
La nouvelle jante est différente, l'entretoise en forme de T qui se met à l'opposé de l'entraîneur de compteur, ne passe plus !
Il y a 1 à deux centimètres en trop.
Une jante est une F1301 et l'autre une F1208
Comment faire au moins cher pour adapter, siouplé....
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Re: clé axe de roue AV
Posté : sam. 13 mars, 2021 19:53
par B'Lial
Hello,
fait nous une photo de la tripaille à l'interieur des deux jantes :
Le "T" s'appuis sur le roulement qui s'appui sur une entretoise qui s'appuis sur l'autre roulement qui s'appuis sur l'entrainement de compteur.
Oui, il te faudrait faire sauter un roulement : mais c'est peut-être le roulement qui fait la différence.
Re: clé axe de roue AV
Posté : sam. 13 mars, 2021 20:33
par titifj
Sans mesurer les différences entre les deux jantes ça va être compliqué de te dire où gagner sur l'épaisseur pour que sa rentre
Re: clé axe de roue AV
Posté : dim. 14 mars, 2021 8:46
par K-wa
Merci les gars de vous intéresser au problème
J'ai regardé toute la disposition du truc et tout l'espace est bien comblé.
C'est le roulement qui se trouve + vers l'extérieur sur la nouvelle jante.
Peut-être que l'entretoise qui se trouve entre les deux roulements est + longue et je n'ai pas envie de virer tout ce qui est bien en place.
Je pense qu'un rabotage de l'entretoise T serait le plus simple (RMT page 97) pièce n°15.
images/pages/forum/zzr/rmt%20zzr%20600/ ... 20097.html
Le rabotage de la pièce n°16 est plus compliqué et si jamais le roulement ne veut ou ne peut s'enfoncer plus loin, j'aurais agi en vain.
Qu'en pensez-vous ?
Re: clé axe de roue AV
Posté : dim. 14 mars, 2021 9:49
par Rata
Peux-tu me dire quelle jante tu as achetée (pour quel modèle de ZZR) ?
Re: clé axe de roue AV
Posté : dim. 14 mars, 2021 11:49
par B'Lial
hello,
Petit doute, peux-tu nous mettre une photo de tes bras de fourches avec ton axe ?
les fourreaux de fourches ont un sens
Re: clé axe de roue AV
Posté : dim. 14 mars, 2021 11:57
par Rata
Les entretoises 15, 16 et 14 sont différentes entre un modèle E et un D. Même l'axe 4 et l'entraineur sont différents.
En fait, rien est compatible.
Je vous laisse comparer les longueurs ici:
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 12/0/16286
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 12/0/17740
Tu as intérêt a bien calculer toutes tes côtes si tu veux rétrécir certaines pièces, car sinon ta roue ne sera pas centrée. Donc problème de tenue de route et problème d'alignement avec les étriers.
Re: clé axe de roue AV
Posté : dim. 14 mars, 2021 12:15
par K-wa
Ah oui, l'alignement avec les étriers....j'y avais pas pensé !
C'est fait exprès de tout changer pour nous emmerder ou quoi ?
Qui s'était plaint de la roue av ?