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Re: plus de jus
Posté : dim. 13 déc., 2015 21:29
par B'Lial
Dernier message de la page précédente :
est-ce que tu as un voltmètre ?
si oui, tu fois avoir 12v sur le fil blanc.
si deja la y a rien, le fusible est mort.
donc tu as un court circuit quelque part après.
il te faut débrancher toutes les prises et verifier a quelle prises il grille.
si le fusibles est bon, il te faut verifier ton cablage avec le schemas et un voltmetre. tu as une prise qui n'est pas correctement câblée.
bonne chance pour le jeu de patience...
Re: plus de jus
Posté : dim. 13 déc., 2015 21:49
par maverick59
Pfff le pire c ke ji conner rien en électricité
Re: plus de jus
Posté : dim. 13 déc., 2015 23:31
par laurent59
C'est toi qui a changé le faisceau? Pourquoi? Est-ce le bon?
Re: plus de jus
Posté : lun. 14 déc., 2015 9:11
par maverick59
Oui et oui
Re: plus de jus
Posté : lun. 14 déc., 2015 10:09
par ZZR-319
laurent59 a écrit :C'est toi qui a changé le faisceau? Pourquoi? Est-ce le bon?
Tres bonne question !! est-ce le bon
Re: plus de jus
Posté : lun. 14 déc., 2015 10:17
par dnstouron
Il y a 3 faisceau suivant les années sur les D
1993/1994, 1995/1997 et 1998/2001
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Re: plus de jus
Posté : dim. 20 déc., 2015 16:45
par maverick59
salut a tous bon voila les faisceau et correte il vien dun garage avec la carte grise c ok
maintennt vu ke jai pa de multimetre ni te revue jai un tournevis testeur jai mi la pince de masse sur la masse du moteur et la pointe du tournevis sur le + du relai et la bingo sa sallume donc jai du jus ki rentre mai apre je c plu ou testes avec mon tournevis chui perdu besoin daide

Re: plus de jus
Posté : dim. 20 déc., 2015 17:16
par laurent59
Si t'as besoin d'aide, donne moi tes disponibilités. Mais au minimum, faut la RMT.
Re: plus de jus
Posté : dim. 20 déc., 2015 17:18
par maverick59
merci laurent je t envoyer un message prive
Re: plus de jus
Posté : dim. 20 déc., 2015 17:18
par B'Lial
salut,
on tente ensemble: cela devrait s'allumer sur le fil blanc qu'il a sur ta photo.
si cela s'allume, essaye sur le fil blanc au niveau de la prise vers le niemann
Re: plus de jus
Posté : dim. 20 déc., 2015 17:22
par maverick59
JAI RIEN
SA NE SALLUME PAS SNIFFF
Re: plus de jus
Posté : dim. 20 déc., 2015 17:49
par laurent59
maverick59 a écrit :merci laurent je t envoyer un message prive
Idem
Re: plus de jus
Posté : dim. 20 déc., 2015 20:03
par maverick59
Un grand merci a B LIAL grâce a toi sa avance et merci a Laurent pour t futur conseille
Re: plus de jus
Posté : dim. 20 déc., 2015 20:22
par dnstouron
Évite le style sms, c'est dure de te lire et je pense que certains jette l'éponge avant d'avoir des informations sur ton soucis
Re: plus de jus
Posté : dim. 20 déc., 2015 20:30
par laurent59
dnstouron a écrit :Il y a 3 faisceau suivant les années sur les D
1993/1994, 1995/1997 et 1998/2001
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
1ere mise en circulation février 95. Donc je pense que c'est un modèle 94. Si le faisceau est un 95, ça va pas le faire, et c'est peut-être pour ça que ça merde. Je ne suis pas spécialiste du ZZ et encore moins du D. A voir sur place.
Re: plus de jus
Posté : dim. 20 déc., 2015 20:31
par B'Lial
Après 1h30 au telephone,
maintenant, il a le 12V après contact.
La laison entre le boitier des fusibles et le relais de démarreur est OK.
Il reste à trouver le problème entre le commodo Droit et le boitier des fusibles.
J'ai l'impression que le brochage de la prise du commodo n'est pas bon.
En tentant de comprendre le brochage, Maverick pense devoir changer le commodo après l'éjection de la tripaille du bouton pour les eclairages.
Je passe la main à Laurent qui devra regarder sur place.
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Re: plus de jus
Posté : dim. 20 déc., 2015 20:36
par maverick59
merci bocoup avec bocoup de franchise je refuse de rechanger le faisceau car jai deja pas ma l depenser pour le faisceau et le cdi
Re: plus de jus
Posté : dim. 20 déc., 2015 20:46
par B'Lial
Je pense qu'avec le commodo et le bon brochage, il n'y pas de raisons qu'elle ne demarre pas après une bonne verification des carbus.
tu n'as jamais été aussi proche du bout
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: plus de jus
Posté : dim. 20 déc., 2015 20:51
par maverick59
c clair sa fait du bien de voir tous sallumer apre jai changer les bougie il me reste a fair une bonne vidange apre kel sera mise
en route
Re: plus de jus
Posté : lun. 21 déc., 2015 5:45
par B'Lial
salut,
pour ton information , la page de la rtm qui va le mieux est ici
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... 20p161.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: plus de jus
Posté : lun. 21 déc., 2015 10:05
par maverick59
Merci lol pour mou c du charabia lol
Re: plus de jus
Posté : lun. 21 déc., 2015 10:14
par dnstouron
Re: plus de jus
Posté : lun. 21 déc., 2015 11:34
par B'Lial
Oyé Oyé,
Messire Denis,
je vous en conjure de ne pas vous griller un fusible envers notre frere Maverick
Ce n'est pas une mauvaise graine donc pardonnez lui de céder à la facilité

Re: plus de jus
Posté : lun. 21 déc., 2015 11:46
par maverick59
Désolé pour le langage sms
Re: plus de jus
Posté : mar. 22 déc., 2015 18:33
par B'Lial
Yo la foule,
Je me permet de faire le compte rendus de notre deuxième session de dépannage par téléphone...
J'ai teleguidé Seb pour refaire le brochage du commodo.
N'ayant rien fait brulé, au bout d'une heure, nous en sommes arrivé à mettre de l'essence dans les carbus pour la faire pété
Résultat : Elle tourne
Il lui reste à faire quelques courses pour remettre au propre, mais au moins maintenant il sait qu'elle ronronne
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: plus de jus
Posté : mar. 22 déc., 2015 18:39
par dnstouron
Cool que vous aillez réussit a faire péter le monstre !!!
Il y en a un qui doit être heureux
Re: plus de jus
Posté : mar. 22 déc., 2015 18:41
par maverick59
Je remercie blial et oui la mémère tourne trop content je ferme ce topic en remerciant encore blial
Re: plus de jus
Posté : mar. 22 déc., 2015 19:11
par B'Lial
Avant de fermer, je propose de laisser une trace pour la posterité et surtout pour d'autres qui pourrait avoir la chance qu'une bonne âme leur offre une moto en panne.
Etape 1 : Verifier que le +permanent arrive au niemann.
Pour notre exemple ce n'est pas le cas.
Etape 1a : Si le + n'est pas présent, verifier en partant de la batterie que le + entre dans le fusible principal et donc en ressort.
Pour notre exemple, les cosses au niveau du relais du demarreur etaient inversées : La batterie etait donc sur la cosse de sortie ( vers le demarreur en mode normal )
Du coup, il n'y avait rien à la sortie du fusible 30A qui est insidieusement camouflé sur la prise du même relais.
Etape 1b : Si le + sort bien après le fusible principal, remonter la liaison entre le fusible principal et le niemann.
Pour notre exemple, cela passe par la boite à fusible avant de remonter sur le niemann.
Etape 2 : Verifier que le + après contact est bien activé lorsque l'on tourne la clef.
( C'est un peu une evidence mais le niemann est apparement un maladie sur nos ZZ préférés. )
A partir de ce moment, cela va assez vite sauf si les prises des commodos sont bricolés à l'insu de votre plein gré
A ce moment, on s'arme de patience, d'une loupe pour lire le schema de cablage et d'un peu de logique.
Nous avons accordé notre confiance au faisceau plutot qu'à ce qui etait présent sur la moto et donc nous avons rebroché les connecteurs du commodos droit.
Voilà, vous savez tout.
Re: plus de jus
Posté : mar. 22 déc., 2015 19:14
par dnstouron
Merci pour les précisions

De toute façon on ferme jamais un post dans les sections mécaniques car ça peut toujours servir
Re: plus de jus
Posté : mar. 22 déc., 2015 19:34
par maverick59
Bocoup de temps au téléphone pour un résulta nikel et je pense Kon va bientôt se retelephoner
Re: plus de jus
Posté : mar. 22 déc., 2015 23:20
par laurent59
Nickel tout ça!