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Re: Pourquoi pas un Airbag ?

Posté : dim. 31 mars, 2019 10:42
par B'Lial

Dernier message de la page précédente :

Salut la meute,

je remonte ce sujet:

un petit article très intéressant:
http://moto-securite.fr/gilet-airbag/" onclick="window.open(this.href);return false;

un complément nécessaire:
http://moto-securite.fr/gilet-inmotion/" onclick="window.open(this.href);return false;

Le seul point qui me porte soucis est logistique et financier:
Je trimbale le matos du boulot ( PC trans-portable ... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ) avec un sac à dos.
Je deteste les top case, il faudrait que je teste une sacoche de reservoir de volume suffisant...
1000€ le morceau plus les revisions bi-annuelle : La vie n'a pas de prix mais [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Re: Pourquoi pas un Airbag ?

Posté : dim. 31 mars, 2019 11:56
par dnstouron
Alors je suis comme toi, quasiment tous mes trajets se font avec PC...
J'ai jamais voulu avoir un truc sur le dos, donc le moins cher c'est le tapis,de réservoir et sacoche.
Je n'ai jamais explosé un PC ou un disque dur même avec des chutes ou des accidents.
Depuis 2 ans je roule avec l'airbag acheté sur la boutique nova-moto.
Il se fait oublier bien plus facilement que la dorsale intégrale.
En plus j'ai pu avoir les accessoires pour que je puisse utiliser l'airbag sur mes deux motos !!
Je kiffe faut juste s'habituer au départ a avoir un fil accroché a la moto

Re: Pourquoi pas un Airbag ?

Posté : dim. 31 mars, 2019 14:58
par BUZZ
Holà B'lial

Merci pour ces retours, notamment le second post, qui relativise pas mal les points forts du "Messie" in&motion par Ixon.

Là où Motoairbag est innovant : ce Motoairbag est composé de deux poches distinctes, 10l à l'avant et 15 litres à l'arrière, qui se déclenchent simultanément.

J'ai fait un déclenchement à un professionnel dernièrement. Lui qui a testé les autres marques a avoué être impressionné par le volume de protection et les zones couvertes.

Concernant le tarif, oui c'est un investissement...
L'aspect tarif est lié à la motivation d'achat : je m'équipe d'un Motoairbag car j'envisage un accident ; j'achète le smartphone qui fait le café et règle le chauffage de la maison une heure avant le retour, c'est fun.
En plus, en tant qu'adhérent, c'est moins 20%...

Re: Pourquoi pas un Airbag ?

Posté : mer. 03 avr., 2019 14:12
par Biboss
Quelques petites questions sur l'airbag:

Quand vous parlez du sac à dos, c'est bien le Vzero airbag moto à 399 €?
Il ne protège que le dos c'est ça?

Pour protéger frontal & dorsal, il faut prendre le gilet V-RACE 2.5 GIMOTO à 749 €
ou alors
Gilet airbag moto complet frontal et dorsal MOTOAIRBAG V2.0C à 749 € ou à 699 € (j'ai pas compris la différence de prix... la finition peut-être?)

Une autre question aux utilisateurs (pratique): vous n'avez jamais déclanché en descendant de votre moto ?

Merci

Re: Pourquoi pas un Airbag ?

Posté : mer. 03 avr., 2019 14:16
par dnstouron
Perso je n'ai jamais déclenché par erreur
il m'est arrivé en passant la jambe par dessus la selle d'attraper le câble mais il ne s'est pas déclenché .. je suis pas non plus en tension max assis sur la moto .... j'ai une certaine liberté de soulever mes fesse de 10/15 cm de la selle

Re: Pourquoi pas un Airbag ?

Posté : mer. 03 avr., 2019 14:46
par BUZZ
Salut,

Biboss, le VZero, c'est le modèle "sac à dos". Il protège le dos,avec une poche de 15 l qui se déploie en 80 ms sur 110 cm ! Du casque au coccyx.

Le V2c.0 est le modèle complet. Il est composé de deux poches distinctes, avec un déclenchement simultané (grâce à un câble en Y) :
. 10 litres à l'avant, déclenchement en 80 ms, protège le thorax, l'abdomen et la nuque
. 15 litres en dorsal, déclenchement en 80 ms, protège l'ensemble du dos (du casque au coccyx)
699 € pour le modèle noir, 749 € pour le modèle avec les inserts fluos.

Le VRace, associé à Gi-Moto est le tout nouveau modèle "piste" : 25 litres de protection également, mais répartie en fonction de l'usage spécifique circuit. Protège tout le dos (comme les autres), mais la partie avant est concentrée sur les côtes et les omoplates.

Le déclenchement par erreur (en descendant de la moto) est quasi impossible, comme le précise Denis. Il faut 15 kg de traction pour déclencher...
Ça m'est aussi arrivé de descendre de la moto sans me décrocher, ben tu sens le câble sur ta cuisse.

Pour ne pas passer (trop) pour un vendeur, contacte nous par téléphone ou par MP si tu as besoin de précisions supplémentaires [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] .

Voici deux photos du V2.0c "en action".

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NB : ma tête bizarre, c'est parce que je me trouve une ressemblance avec M. Bibendum [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Pourquoi pas un Airbag ?

Posté : jeu. 04 avr., 2019 10:29
par Biboss
Ok, merci pour ces informations. C'est beaucoup plus clair pour moi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Pourquoi pas un Airbag ?

Posté : jeu. 04 avr., 2019 10:46
par Philoux78
Je vois surtout que porter un Airbag ne rend pas joyeux. mdr mdr mdr mdr _mt3 _mt3 _mt3 je sors

Re: Pourquoi pas un Airbag ?

Posté : jeu. 04 avr., 2019 12:25
par BUZZ
Holà,

Cadeau pour Philoux78 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Image

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Re: Pourquoi pas un Airbag ?

Posté : jeu. 04 avr., 2019 12:55
par Philoux78
Excellent. mdr mdr mdr mdr
C'est plus vendeur comme ça ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Pourquoi pas un Airbag ?

Posté : jeu. 04 avr., 2019 13:57
par dnstouron
mdr mdr mdr !!

Re: Pourquoi pas un Airbag ?

Posté : jeu. 04 avr., 2019 17:48
par BUZZ
Plus vendeur, je ne suis pas sûr...
Mais moins austère, sans doute.
Tchô

Re: Pourquoi pas un Airbag ?

Posté : sam. 06 avr., 2019 15:37
par Rata
https://www.motoservices.com/actualite- ... r-2019.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Pourquoi pas un Airbag ?

Posté : jeu. 09 mai, 2019 7:06
par Rata
Je pense que je ne vais pas tarder.

Mais entre un Bering à 333€ et un motoairbag à 699€, le choix n'est pas simple.

Re: Pourquoi pas un Airbag ?

Posté : jeu. 09 mai, 2019 7:33
par BUZZ
C'est comme entre un casque à 250 et un à 500...
Pas de mauvais mais des protections différentes

Motoairbag = 2 poches individuelles (10+15 = 25 litres !) 2 percuteurs...
Et toujours les 20% réservés aux adhérents.

Si tu as besoin de plus de précisions, pas de souci, en MP + tél.

Re: Pourquoi pas un Airbag ?

Posté : jeu. 09 mai, 2019 9:03
par dnstouron
Attention aux airbag a usage unique !
une mauvaise blagues et ...

Re: Pourquoi pas un Airbag ?

Posté : jeu. 09 mai, 2019 9:50
par TEDDY35
Bonjour à tous,
je souhaite faire l'acquisition de l'airbag Ixon à 399€

Quelqu'un l'a t'il déjà eu?

J'ai entendu parler que certaines assurances prenait en charge l'abonnement pour ce genre d'airbag moto, est-ce vrai?
Quelqu'un en a t'il déjà entendu parlé?
Merci à vous

Re: Pourquoi pas un Airbag ?

Posté : jeu. 09 mai, 2019 11:38
par Rata
Le fameux Ixon, qui enregistre tout ce que tu fais, position, vitesse, et le remonte en temps réel à on ne sais pas qui...
Ça me freine un peu.

@Buzz: pour enfiler le motoairbag (celui à 699€), c'est juste une fermeture zip à fermer ou il faut également fermer des sangles à l'intérieur du gilet ?

Re: Pourquoi pas un Airbag ?

Posté : jeu. 09 mai, 2019 12:51
par BUZZ
Holà (j'ai amélioré mon espagnol [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )

A Teddy35 :
La Mutuelle des Motards prend en charge 1 an d'abonnement (120 €), soit 15 % de la valeur totale (399,99 gilet + 399 acquisition module)
Le gilet In&Motion (Ixon, et d'autres marques à venir) a une capacité de protection maximale de 12 litres (si le gilet a la place de se déclencher sous le blouson).

Nova Moto offre encore 20 % de remise aux adhérents ZZR le Club... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

A Rata :
1. moi ce qui me freine avec In&Motion, ce n'est pas le transfert de données (qui permettent finalement d'améliorer le produit), mais plus le "tout électronique". Quand on voit dans les casses auto le nombre de voitures très abîmées et dans lesquelles les airbags ne se sont pas déclenchés... je préfère personnellement un système filaire.

2. Le Motoairbag est composé de deux poches de protection indépendantes (10 litres à l'avant et 15 litres à l'arrière -25 litres au total !- avec chacune son propre percuteur) unies avec un harnais. Il y a effectivement une sangle ventrale à clipser (qualité ceinture de sécurité), puis on ferme la fermeture Éclair du gilet extérieur.
C'est ce qui, entre autre, permet à ce Motoairbag de "rester en place" au bon endroit en cas de déclenchement (certains modèles ont tendance à remonter de façon assez significative...)

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Re: Pourquoi pas un Airbag ?

Posté : jeu. 09 mai, 2019 13:15
par TEDDY35
Salut BUZZ merci pour tes explications.

J'ai fais un devis chez la mutuelle des motards, il me prenne 140 euros de plus pour mon assurances tous risques que celle que j'ai actuellement [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

De plus j'ai 20% sur tout l'équipement chez Dafy Moto ce qui me ferai un gilet airbag à 319€ au lieu de 399 euros.

L'acquisition du module est à 399€ mais est ce qu'on bénéficie des mises à jour que l'on a en prenant l'abonnement?

Merci

Re: Pourquoi pas un Airbag ?

Posté : jeu. 09 mai, 2019 13:20
par BUZZ
Désolé, pour les précisions sur l'Ixon, prends contact avec eux.
Ma femme ne vend que les Motoairbag [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Et Dafy va peut-être étendre sa gamme d'Airbag prochainement...

Re: Pourquoi pas un Airbag ?

Posté : sam. 11 mai, 2019 13:56
par BUZZ
Salut le groupe,

L'achat d'un airbag est un investissement...

Pour faciliter l'accès à cet équipement de sécurité, Isabelle Nova Moto offre dorénavant le paiement en 3 ou 4 fois sans frais [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

https://nova-moto.fr/paiement-en-3-ou-4 ... nova-moto/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Pourquoi pas un Airbag ?

Posté : lun. 19 mai, 2025 8:50
par Arnal
Suite à une journée avec les motards de la gendarmerie, on nous a prêté des airbags ,donc on voudrait s équiper car par dessus le cuir c est pas gênant .question au vu de l évolution des équipements ,avec abonnement électronique ,nos parcours sont ils enregistrés ?,faut il un mode piste pour une conduite un peu engagé . Un modèle à cable c est plus long à déclencher et ne fonctionne que si on est éjecté. Donc le modèle électronique serait plus performant mais au vu des prix des abonnements avec les options additionnelles on arrive à payer 2 fois le gilet en 3 ans même si l envoie d un message d alerte sur déclenchement est un plus, le côté traçage ne me plaît pas. Donc qui a quoi, les problèmes, le sav etc.
Merci pour vos retours.

Re: Pourquoi pas un Airbag ?

Posté : lun. 19 mai, 2025 11:11
par laurent59
Je suis tombé à très faible vitesse avec l'airbag filaire. Même sans être désarçonné, il s'est déclenché. Le reproche que je fais aux airbags (tous), c'est qu'il ne protègent pas les côtes sur le flanc. Quand on tombe sur le côté, le corps s'écrase sur le coude ou l'avant bras et ça fait très mal quand il n'y a pas de fracture.