Dernier message de la page précédente :
Perso j ai commandé mon kit avia chez BIHR en précisant que j avais l'ABS. Depuis tout nickel jamais eu de souci avec l ABSDurites Aviation sur ZZR 1400
- Cedzx14r
- 1400
- Moto : 1400 ZZR 2008 SPARKLING BRONZE
- Kilométrage : 82000
- Galerie de Cedzx14r
- full
- tondeuse
- Moto : CT DCT
- Galerie de full
Re: Durites Aviation sur ZZR 1400
j'en fait monter mardi prochain, durit inox, tête noire
je vous dirai ce qu'il en est ....
je vous dirai ce qu'il en est ....

-
- 1400
- Moto : ZZR 1400 2015
- Galerie de Goffg
Hello,
Ça donne quoi les Brembo par rapport aux Nissin ?
Y-a-t-il une différence sensible ds la vraie vie ?
Ça donne quoi les Brembo par rapport aux Nissin ?
Y-a-t-il une différence sensible ds la vraie vie ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
- full
- tondeuse
- Galerie de full
-
- 1400
- Moto : ZZR 1400 2015
- Galerie de Goffg
Tu n'as pas essayé celle de ton copain ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
- full
- tondeuse
- Galerie de full
- fabryz
- 1400
- Moto : 1400 ZZR 2009
- Kilométrage : 40000
- Galerie de fabryz
j'ai retrouvé le mail explicatif de motoracing lorsqu'ils m'ont dit que ce n'était pas possible pour une ZZR avec abs, après je ne suis pas pro :)
Moto Racing Evolution <contact@motoracingevolution.com>
03/02/2015
À moi
Bonjour,
Les durites aviation ont été développées pour pallier au problème des durites de frein classiques qui se déforment sous la pression hydraulique lors d’une conduite sportive et de freinages appuyés répétitifs.
Elles sont fabriquées à partir d'un tuyau téflon, qui est ensuite recouvert d'une tresse inox, empêchant la dilatation du tuyau.
De par le principe de fonctionnement d’un freinage ABS, qui est reconnu pour être un freinage confort et sécuritaire, et quasi “anti-sportif”, on n’a jamais de grosses pressions dans les durites comme on pourrait l’avoir sur circuit avec un freinage non ABS. Il serait totalement inutile d’installer des durites avia, on ne gagnerai strictement rien sur le freinage.
Le seul avantage a en installer serait le côté “tuning”...
Par ailleurs, les centrales ABS sont assez sensibles, et le seul fait de changer un diamètre de durite pourrait l’endommager.
Enfin, les raccords sont le plus souvent filetés plutôt que d’être avec des banjos.
En espérant avoir répondu à votre question.
Cordialement,
Fred HUBER
Moto Racing Evolution
Moto Racing Evolution <contact@motoracingevolution.com>
03/02/2015
À moi
Bonjour,
Les durites aviation ont été développées pour pallier au problème des durites de frein classiques qui se déforment sous la pression hydraulique lors d’une conduite sportive et de freinages appuyés répétitifs.
Elles sont fabriquées à partir d'un tuyau téflon, qui est ensuite recouvert d'une tresse inox, empêchant la dilatation du tuyau.
De par le principe de fonctionnement d’un freinage ABS, qui est reconnu pour être un freinage confort et sécuritaire, et quasi “anti-sportif”, on n’a jamais de grosses pressions dans les durites comme on pourrait l’avoir sur circuit avec un freinage non ABS. Il serait totalement inutile d’installer des durites avia, on ne gagnerai strictement rien sur le freinage.
Le seul avantage a en installer serait le côté “tuning”...
Par ailleurs, les centrales ABS sont assez sensibles, et le seul fait de changer un diamètre de durite pourrait l’endommager.
Enfin, les raccords sont le plus souvent filetés plutôt que d’être avec des banjos.
En espérant avoir répondu à votre question.
Cordialement,
Fred HUBER
Moto Racing Evolution
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
- full
- tondeuse
- Galerie de full
bien les précisions, je vais pas manquer de le dire Mardi a mon concess ![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)

- full
- tondeuse
- Galerie de full
vidange frein avant de faites, MAIS non pose des durties avia, de toute façon le kit de bihr n'était pas complet
retour a l'envoyeur ,ça m'arrange !
avant le montage mon concess était pas du tout content d'en monter, soucis en perspective selon lui
me revoilà avec mes durites d'origine, et ça le fait tjs autant , j'ai bien testé l'ABS en rentrant hier
d'ailleurs, est ce qu'avec un liquide tout neuf, on sent mieux la prise de frein , est-ce dans la tête ? en tout cas j'ai ressenti cela![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
avant le montage mon concess était pas du tout content d'en monter, soucis en perspective selon lui
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
me revoilà avec mes durites d'origine, et ça le fait tjs autant , j'ai bien testé l'ABS en rentrant hier
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
d'ailleurs, est ce qu'avec un liquide tout neuf, on sent mieux la prise de frein , est-ce dans la tête ? en tout cas j'ai ressenti cela
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)

- IAC
- 1400
- Moto : Africa Twin DCT + R1 carbu
- Galerie de IAC
Clairement oui. Sur mon GEX la différence était flagrante après une purge.
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Galerie de KIKI
Tu voies le problème full ton concess des que ces compliqué il botte en touche
durite aviation il fait pas , réglage soupape sa sert à rien
juste vidange bougies filtre à air pneus plaquettes et 1 grosse remise sur la moto neuve 1 peu léger comme capacite technique pour 1 concess
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
- gregorally
- 1400
- Galerie de gregorally
Alors perso, j'ai TOUT viré, durite et boitier ABS (ZZR ABS 2007), d'ailleurs, l'ABS était plutôt un AFS (Anti Freinage System...
).
J'ai mis des disques oversize Braking et des plaquettes Nissin.
J'ai remis de la durite avia que j'ai fait sur mesure.
Je voulais partir du MC avant, en double durites directes vers chaque étrier, mais la place est comptée, à cause de la flasque de carénage. Donc je suis parti en simple durite puis un T sur le té de fourche inférieur, puis une durite dans chaque étrier.
A savoir que les renvois d'un étrier vers un autre (comme l'origine) sont interdits en compétition.
Pour l'arrière, je passe aussi directement du MC à l'étrier via une durite avia.
Bilan, bah l'endurance je ne sais pas encore, je fini le rodage du moteur et des disques, mais forcement y'a du feeling, et on sait enfin ce que l'on fait avec son pied droit...
Niveau puissance, faut faire attention, surtout gommards froids, j'ai déjà bloqué l'avant en abord de rond point, mais suffit de relâcher et reprendre le levier.
Je vais aussi tout passer en RBF 600 comme sur mon Superduke, comme ça je n'aurais pas 36 Lockeed différents pour mes motos.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
J'ai mis des disques oversize Braking et des plaquettes Nissin.
J'ai remis de la durite avia que j'ai fait sur mesure.
Je voulais partir du MC avant, en double durites directes vers chaque étrier, mais la place est comptée, à cause de la flasque de carénage. Donc je suis parti en simple durite puis un T sur le té de fourche inférieur, puis une durite dans chaque étrier.
A savoir que les renvois d'un étrier vers un autre (comme l'origine) sont interdits en compétition.
Pour l'arrière, je passe aussi directement du MC à l'étrier via une durite avia.
Bilan, bah l'endurance je ne sais pas encore, je fini le rodage du moteur et des disques, mais forcement y'a du feeling, et on sait enfin ce que l'on fait avec son pied droit...
Niveau puissance, faut faire attention, surtout gommards froids, j'ai déjà bloqué l'avant en abord de rond point, mais suffit de relâcher et reprendre le levier.
Je vais aussi tout passer en RBF 600 comme sur mon Superduke, comme ça je n'aurais pas 36 Lockeed différents pour mes motos.
Des chevaux y'en a jamais de trop...
- Sirylox
- 1400
- Galerie de Sirylox
C'est interessant ca ! ca donne quoi au tableau de bord, tu as toujours l'erreur ou etant donné qu'il n'y a plus la centrale ca ne cherche plus à initialiser l'ensemble ?
- gregorally
- 1400
- Galerie de gregorally
J'ai le voyant ABS allumé, mais je l'ai caché.
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Galerie de KIKI
- gregorally
- 1400
- Galerie de gregorally
J'interviens sur triumph, KTM, Ducati, via tune ECU, là, je fais ce que je veux, mais je ne connais rien ni personne pour le boîtier kawa...
En parlant de ça Kiki, je vais bientôt venir te voir pour que tu me règles au poil mon 1400 et son PC3.
En parlant de ça Kiki, je vais bientôt venir te voir pour que tu me règles au poil mon 1400 et son PC3.
- full
- tondeuse
- Galerie de full
ben écoute oui et non ... il a tout viré mes durites, ils allaient me les mettre a reculons OK, mais pour lui ça sert a rien sur un zzr 2012 ... mais chez BIHR ils savent pas faire un kit avec toutes les pièces qu'il fallait ... (parfait, j'économise 120 euros, sur un produit qui au dire de certain est merdique vu les centrale ABS, voir plus haut ... je le redis je les changeait juste pour mes tête de durite saléesKIKI a écrit :Tu voies le problème full ton concess des que ces compliqué il botte en touchedurite aviation il fait pas , réglage soupape sa sert à rien
![]()
juste vidange bougies filtre à air pneus plaquettes et 1 grosse remise sur la moto neuve 1 peu léger comme capacite technique pour 1 concess
![]()
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
il a donc fait tout ça pour rien , enfin si , j'ai eu droit a une vidange de frein avant tout de même, c'était fait pour les 10000 kms aussi
alors ses compétences, les juger comme ça, c'est un peu leg' kiki, nan ?
sur la 06 il était critiquable a la grosse attaquegregorally a écrit :Alors perso, j'ai TOUT viré, durite et boitier ABS (ZZR ABS 2007), d'ailleurs, l'ABS était plutôt un AFS (Anti Freinage System...).
sur le 2012 ! pas le moins du monde pour moi
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)

- KIKI
- ZZR's Doctor
- Galerie de KIKI
il y a pas que bihr racing dans le monde de la moto effectivement ces le plus gros fournisseur et facile a travailler pour nous les pro
apres il y a des pro du freinage qui font que sa ces BREMBO tu commandes tous au detaille et tu installes le kit durite sur ton 1400 legerement plus cher que bihr mais ces du BREMBO
ET CES LA QUE J EN REVIENS AU COMPETENCE FAUT que le concess cree le kit en donnant les longueurs de durites et tous les banjo necessaire au branchement sur la moto et ce qui leur fait surtout peur ces la purge avec la centrale abs donc solution de simplicite tu dit a ton client que sa sert a rien ou que le kit ne
monte vas pas et comme sa pas de galere a l atelier et de sav
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
- full
- tondeuse
- Galerie de full
c'était du speedbrakes, c'est suisses
tu dis donc que mon concess m'a raconté des conneries sur la pièce manquante ... soit, tu as maybe OU PAS raison
edit : d'ailleurs, il m'a vidangé mon liquide de frein, forcément il a "ces la purge avec la centrale abs " fait la purge de cette centrale , nan ?
il serait intéressant par contre de voir si un kit durite avia (zzr 2016 perfo) est montable sur un zzr "normal" des 2012
tu dis donc que mon concess m'a raconté des conneries sur la pièce manquante ... soit, tu as maybe OU PAS raison
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
edit : d'ailleurs, il m'a vidangé mon liquide de frein, forcément il a "ces la purge avec la centrale abs " fait la purge de cette centrale , nan ?
il serait intéressant par contre de voir si un kit durite avia (zzr 2016 perfo) est montable sur un zzr "normal" des 2012

- KIKI
- ZZR's Doctor
- Galerie de KIKI
tu peux purge tes freins sans purger la centrale et tu peux aussi aspirer le vieux liquide avec 1 seringue dans le bocal et tu mets du neuf dans le reservoir et ces pas purge et tu as du liquide neuf dans le reservoir et tu factures la purge
- full
- tondeuse
- Galerie de full
mais dis moi, tu es vachement au courant des combines ................. lol
de toute façon, tu sais ce qu'on dit des garagistes ...
tous des voleurs![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)

de toute façon, tu sais ce qu'on dit des garagistes ...
tous des voleurs

- KIKI
- ZZR's Doctor
- Galerie de KIKI
oui je sais
mais ils ont raison toute ces grosses boites les gens y retournent que nous petit bouclard on connais notre metier on le fat le mieux possible avec le porte monnaie de chaqun mais on est toujours trop cher donc on boss plus car pour faire du bon boulot sur 1 moto il faut passer du temps
faire bien et que sa coute rien pas possible sinon je suis preneur faut me montrer
- full
- tondeuse
- Galerie de full
c'est pas une méga concess le mien ... je pense pas qu'il me fasse payer un vidange de liquide de frein, sans le faire vraiment ...
que je serai déçu si c'était le cas
en tout cas, suis fidèle, achat de la moto chez lui, entretien 100% chez lui ... et je me tape 360 kms a chaque fois en A/R![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
que je serai déçu si c'était le cas
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
en tout cas, suis fidèle, achat de la moto chez lui, entretien 100% chez lui ... et je me tape 360 kms a chaque fois en A/R
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)