Page 2 sur 2
Re: Durites Aviation sur ZZR 1400
Posté : mar. 23 févr., 2016 7:10
par Cedzx14r
Dernier message de la page précédente :
Perso j ai commandé mon kit avia chez BIHR en précisant que j avais l'ABS. Depuis tout nickel jamais eu de souci avec l ABS
Re: Durites Aviation sur ZZR 1400
Posté : mar. 23 févr., 2016 10:58
par full
j'en fait monter mardi prochain, durit inox, tête noire
je vous dirai ce qu'il en est ....
Re: Durites Aviation sur ZZR 1400
Posté : jeu. 25 févr., 2016 15:48
par Goffg
Hello,
Ça donne quoi les Brembo par rapport aux Nissin ?
Y-a-t-il une différence sensible ds la vraie vie ?
Re: Durites Aviation sur ZZR 1400
Posté : jeu. 25 févr., 2016 17:04
par full
Faut demander au zzr perfo 16' owners :)
Re: Durites Aviation sur ZZR 1400
Posté : jeu. 25 févr., 2016 19:58
par Goffg
Tu n'as pas essayé celle de ton copain ?
Re: Durites Aviation sur ZZR 1400
Posté : ven. 26 févr., 2016 6:45
par full
Nop rodage la grosse, pas d'essai :)
Re: Durites Aviation sur ZZR 1400
Posté : ven. 26 févr., 2016 8:27
par fabryz
j'ai retrouvé le mail explicatif de motoracing lorsqu'ils m'ont dit que ce n'était pas possible pour une ZZR avec abs, après je ne suis pas pro :)
Moto Racing Evolution <
contact@motoracingevolution.com>
03/02/2015
À moi
Bonjour,
Les durites aviation ont été développées pour pallier au problème des durites de frein classiques qui se déforment sous la pression hydraulique lors d’une conduite sportive et de freinages appuyés répétitifs.
Elles sont fabriquées à partir d'un tuyau téflon, qui est ensuite recouvert d'une tresse inox, empêchant la dilatation du tuyau.
De par le principe de fonctionnement d’un freinage ABS, qui est reconnu pour être un freinage confort et sécuritaire, et quasi “anti-sportif”, on n’a jamais de grosses pressions dans les durites comme on pourrait l’avoir sur circuit avec un freinage non ABS. Il serait totalement inutile d’installer des durites avia, on ne gagnerai strictement rien sur le freinage.
Le seul avantage a en installer serait le côté “tuning”...
Par ailleurs, les centrales ABS sont assez sensibles, et le seul fait de changer un diamètre de durite pourrait l’endommager.
Enfin, les raccords sont le plus souvent filetés plutôt que d’être avec des banjos.
En espérant avoir répondu à votre question.
Cordialement,
Fred HUBER
Moto Racing Evolution
Re: Durites Aviation sur ZZR 1400
Posté : sam. 27 févr., 2016 4:36
par full
bien les précisions, je vais pas manquer de le dire Mardi a mon concess
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Re: Durites Aviation sur ZZR 1400
Posté : mer. 02 mars, 2016 9:14
par full
vidange frein avant de faites, MAIS
non pose des durties avia, de toute façon le kit de
bihr n'était pas complet
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
retour a l'envoyeur ,ça m'arrange !
avant le montage mon concess était pas du tout content d'en monter, soucis en perspective selon lui
me revoilà avec mes durites d'origine, et ça le fait tjs autant , j'ai bien testé l'ABS en rentrant hier
d'ailleurs, est ce qu'avec un liquide tout neuf, on sent mieux la prise de frein , est-ce dans la tête ? en tout cas j'ai ressenti cela
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: Durites Aviation sur ZZR 1400
Posté : mer. 02 mars, 2016 16:24
par IAC
Clairement oui. Sur mon GEX la différence était flagrante après une purge.
Re: Durites Aviation sur ZZR 1400
Posté : mer. 02 mars, 2016 21:54
par KIKI
Re: Durites Aviation sur ZZR 1400
Posté : jeu. 03 mars, 2016 6:15
par gregorally
Alors perso, j'ai TOUT viré, durite et boitier ABS (ZZR ABS 2007), d'ailleurs, l'ABS était plutôt un AFS (Anti Freinage System...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
).
J'ai mis des disques oversize Braking et des plaquettes Nissin.
J'ai remis de la durite avia que j'ai fait sur mesure.
Je voulais partir du MC avant, en double durites directes vers chaque étrier, mais la place est comptée, à cause de la flasque de carénage. Donc je suis parti en simple durite puis un T sur le té de fourche inférieur, puis une durite dans chaque étrier.
A savoir que les renvois d'un étrier vers un autre (comme l'origine) sont interdits en compétition.
Pour l'arrière, je passe aussi directement du MC à l'étrier via une durite avia.
Bilan, bah l'endurance je ne sais pas encore, je fini le rodage du moteur et des disques, mais forcement y'a du feeling, et on sait enfin ce que l'on fait avec son pied droit...
Niveau puissance, faut faire attention, surtout gommards froids, j'ai déjà bloqué l'avant en abord de rond point, mais suffit de relâcher et reprendre le levier.
Je vais aussi tout passer en RBF 600 comme sur mon Superduke, comme ça je n'aurais pas 36 Lockeed différents pour mes motos.
Re: Durites Aviation sur ZZR 1400
Posté : jeu. 03 mars, 2016 7:27
par Sirylox
C'est interessant ca ! ca donne quoi au tableau de bord, tu as toujours l'erreur ou etant donné qu'il n'y a plus la centrale ca ne cherche plus à initialiser l'ensemble ?
Re: Durites Aviation sur ZZR 1400
Posté : jeu. 03 mars, 2016 7:35
par gregorally
J'ai le voyant ABS allumé, mais je l'ai caché.
Re: Durites Aviation sur ZZR 1400
Posté : jeu. 03 mars, 2016 9:07
par KIKI
faut trouve 1 moyen de l eteindre faire craquer le boitier
Re: Durites Aviation sur ZZR 1400
Posté : jeu. 03 mars, 2016 9:10
par gregorally
J'interviens sur triumph, KTM, Ducati, via tune ECU, là, je fais ce que je veux, mais je ne connais rien ni personne pour le boîtier kawa...
En parlant de ça Kiki, je vais bientôt venir te voir pour que tu me règles au poil mon 1400 et son PC3.
Re: Durites Aviation sur ZZR 1400
Posté : jeu. 03 mars, 2016 10:33
par full
ben écoute oui et non ... il a tout viré mes durites, ils allaient me les mettre a reculons OK, mais pour lui ça sert a rien sur un zzr 2012 ... mais chez BIHR ils savent pas faire un kit avec toutes les pièces qu'il fallait ... (parfait, j'économise 120 euros, sur un produit qui au dire de certain est merdique vu les centrale ABS, voir plus haut ... je le redis je les changeait juste pour mes tête de durite salées
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
, le freinage d'origine me va parfaitement bien)
il a donc fait tout ça pour rien , enfin si , j'ai eu droit a une vidange de frein avant tout de même, c'était fait pour les 10000 kms aussi
alors ses compétences, les juger comme ça, c'est un peu leg' kiki, nan ?
gregorally a écrit :Alors perso, j'ai TOUT viré, durite et boitier ABS (ZZR ABS 2007), d'ailleurs, l'ABS était plutôt un AFS (Anti Freinage System...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
).
sur la 06 il était critiquable a la grosse attaque
sur le 2012 ! pas le moins du monde pour moi
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Re: Durites Aviation sur ZZR 1400
Posté : jeu. 03 mars, 2016 12:24
par KIKI
il y a pas que bihr racing dans le monde de la moto effectivement ces le plus gros fournisseur et facile a travailler pour nous les pro
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
apres il y a des pro du freinage qui font que sa ces BREMBO tu commandes tous au detaille et tu installes le kit durite sur ton 1400 legerement plus cher que bihr mais ces du BREMBO
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
ET CES LA QUE J EN REVIENS AU COMPETENCE FAUT que le concess cree le kit en donnant les longueurs de durites et tous les banjo necessaire au branchement sur la moto et ce qui leur fait surtout peur ces la purge avec la centrale abs donc solution de simplicite tu dit a ton client que sa sert a rien ou que le kit ne
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
monte vas pas et comme sa pas de galere a l atelier et de sav
Re: Durites Aviation sur ZZR 1400
Posté : jeu. 03 mars, 2016 13:08
par full
c'était du speedbrakes, c'est suisses
tu dis donc que mon concess m'a raconté des conneries sur la pièce manquante ... soit, tu as maybe OU PAS raison
edit : d'ailleurs, il m'a vidangé mon liquide de frein, forcément il a "ces la purge avec la centrale abs " fait la purge de cette centrale , nan ?
il serait intéressant par contre de voir si un kit durite avia (zzr 2016 perfo) est montable sur un zzr "normal" des 2012
Re: Durites Aviation sur ZZR 1400
Posté : jeu. 03 mars, 2016 13:55
par KIKI
Re: Durites Aviation sur ZZR 1400
Posté : jeu. 03 mars, 2016 14:00
par full
mais dis moi, tu es vachement au courant des combines ................. lol
de toute façon, tu sais ce qu'on dit des garagistes ...
tous des voleurs
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: Durites Aviation sur ZZR 1400
Posté : jeu. 03 mars, 2016 14:09
par KIKI
Re: Durites Aviation sur ZZR 1400
Posté : jeu. 03 mars, 2016 14:21
par full
c'est pas une méga concess le mien ... je pense pas qu'il me fasse payer un vidange de liquide de frein, sans le faire vraiment ...
que je serai déçu si c'était le cas
en tout cas, suis fidèle, achat de la moto chez lui, entretien 100% chez lui ... et je me tape 360 kms a chaque fois en A/R
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)