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Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : lun. 27 juin, 2016 19:15
par Philoux78
Dernier message de la page précédente :
Attention terrain glissant.
Il faut faire trèèèèès attention à ce qu'on dit sur les C sous peine d'attirer sur soi :
- Les 10 plaies d'Egypte,
- Les 7 sceaux de l'apocalypse,
- Tous les malheurs du monde,
Et surtout beaucoup plus grave que tout ça
- L'excommunication du forum pour au moins 5 générations.
Pour tout savoir sur cette merveilleuse moto :
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=20107
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Après ce petit délire, je voudrai juste dire sérieusement qu'il n'est pas du tout normal qu'elle cale en dessous de 3500 trs/mn.
Un C bien réglé tient le ralenti autour de 1200 trs/mn sans problème et sans trou à l'acceleration.
Les rampes de carbus nécessitent très souvent un bon nettoyage aux ultrason après une longue immobilisation et dans le pire des cas, une réfection complète : joints, pointeaux, ...
Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : lun. 27 juin, 2016 20:55
par Max Groslouis
Salut Philoux,
Je me suis rendu compte que ... comment dirais-je, qu'il régnait une sorte de rivalité plutôt virile
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
entre les tenants du C et du D. Perso j'ai un faible certain pour le C
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
. D'abord parce que j'en ai un, ça c'est déjà une très bonne raison, et puis pour plein d'autres bonnes, treeès bonnes raisons, que je ne vais pas énumérer ici. Après chacun ses goûts et chacun sa vie.
En fait, je me suis mal exprimé. Lorsque je disais qu'elle calait, ce n'est pas à cause du moteur qui tourne comme une horloge suisse. 1200 tours au ralenti sans encombre. C'est le ressenti qui et très différent de ce que je connais. Sur mon A.T et plus encore sur ma DR 800, le couple est énorme même à bas régime. Sur le zzr je me fais surprendre à chaque fois lorsque je lâche l’embrayage
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
. Je suis trop bas dans les tours et ça cale. Mon Dr 800 se rapproche d'un tracteur (y fait le même bruit!!!), le ZZr d'un avion. C'est évident que ce sont deux machines aux antipodes et la manière de les piloter l'est également. Tout s'apprend...question de temps!
Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : lun. 27 juin, 2016 21:22
par katana
Le C est une motos d homme !
je vais encore me faire des amis moi ....

Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : mar. 28 juin, 2016 8:41
par Philoux78
@
Max Groslouis : Il y a en effet une guéguerre entre les propriétaires de C et de D mais qui est toujours bonne enfant même si la plus absolue mauvaise foi est de rigueur.
C'est un sujet de discussion sans fin qui permet d'animer très souvent les échanges lors des sorties mais en ce moment, ce sont plutôt les propriétaires de GTR qui prennent chers.
@
katana :

Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : mar. 28 juin, 2016 15:26
par Max Groslouis
Au moment de prendre la route je me suis rappelé que l'échappement n'était pas homologué. Vu l'ambiance actuelle je me posais quelques questions... Est-ce qu'il y en a parmi vous qui roulent avec ce type d'échappement (J'ai vu sur une facture d'entretien qu'un mécano l'avait signalé "non homologué" et trop bruyant, 130db)? J'attends d'être immobilisé par la maréchaussée pour le changer ? Je refais l’intérieur? Je remets la ligne d'origine? Une idée sur la question? Un retour d'expérience?
Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : mar. 28 juin, 2016 16:31
par katana
Tu as un superbe devil endurance ...ce serait dommage de le changer .même si tu refait l intérieur, il sera toujours bruyant .mais un peu moin..
tu peux rouler comme cela mais il faut pas faire le blaireau devant la maréchaussée. ..
après je dirait que c est au choix de chacun
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : mar. 28 juin, 2016 16:35
par Philoux78
Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : mar. 28 juin, 2016 17:40
par Max Groslouis
Merci pour les infos.
Ouais....Je vais la garder comme ça. Perso j'adore le son
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
, ça prend aux tripes ! J'ai la ligne d'origine dans mon garage. Et puis s'ils m'arrêtent, y aura bien quelqu'un pour m'apporter des oranges...Peut être!...ou pas!
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : mar. 13 sept., 2016 9:20
par Max Groslouis
Salut à tous, J'ai profité de l'été pour "roder" ma machine. Et bien les réparations ont tenu. Quelques tassements mineures sur certaine soudures, mais rien de grave.
Cet hiver, je m'attaquerais au côté esthétique de la belle. J'ai vraiment adoré cette moto, un C bien entendu! En fait j'ai vraiment été sensible à la mécanique et à l'esthétique des ZZ que je ne connaissais pas vraiment. J'ai tellement aimé que j'en ai racheté une autre, une 600 pour voir comment "ça faisait", j'ai pas été déçu!
Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : mar. 13 sept., 2016 9:21
par dnstouron
Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : mer. 09 août, 2017 1:04
par Max Groslouis
Salut à tous, après des mois de boulots, j'arrive enfin au bout. Après des heures de collage de rebouchage et de ponçage, mon carénage est prêt à peindre. Il est apprêté et au touché ressemble à de la "fesse de bébé" ou de "jouvencelle" c'est selon.
Ca rend pas en photo, faudrait pouvoir toucher.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
.
Je l'ai monté à blanc pour vérifier l'alignement des passages de vis de fixation.
Je ne suis pas mécontent du résultats en particulier de la tête de fourche.
Avant:
Après:
J'espère que ça tiendra, ça m'a pris un temps fou et ça reste un assemblage de morceaux rafistolés. De toute façon, si ça devait ne pas tenir, je ne recommencerais pas. Trop de boulot!! Je trouverais des pièces à repeindre ou je poserais un carénage adaptable. Après, c'est un autre budget...
Reste plus qu'à peindre et vu l'enjeux, je vais réfléchir à deux fois avant de commencer et de tout barbouiller!!!!
Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : mer. 09 août, 2017 8:04
par Bd78
Très beau travail !!
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : mer. 09 août, 2017 11:12
par dimebag
nice job !!
Laurent
Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : mer. 09 août, 2017 13:14
par NBF06
Bonjour,
Félicitations pour ton travail. Tes réparations ont tenu bon avec le temps.
Pascal
Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : mer. 09 août, 2017 16:51
par cheyenne
Bravo joli boulot,j'en suis au mème stade avec la mienne qui est rester 2ans dehors carenage peter de tous les coté mais des morceaux qui manque j'ai reconstruit les partie manquante avec du mastic polyester avec fibre
et demain je fait l'interieur completement avec de la toile de polyester car sinon le mastic risque de lacher il faut renforcer l'interieur c'est le specialiste polyester qui ma conseiller de faire l'interieur car le mastic ne tient pas tres bien sur la matière du carrenage
Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : mer. 09 août, 2017 18:50
par devos zzr12
Cool
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : ven. 11 août, 2017 12:15
par Sho7atomik
du super boulot
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : mer. 23 août, 2017 11:31
par dnstouron
chapeau, j'aurais pas eu la patience ..
Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : mar. 21 nov., 2017 12:45
par Max Groslouis
Bon,
contrairement à ce que laisse supposer la photo j'avance... mais avant de mettre en peinture ( et de le saboter) ce magnifique carénage qui m'a demandé des dizaines heures de travail,j'ai entrepris de nettoyer toute la bête. Il y avait une fuite au niveau du carter d'huile qui à pollué toute la partie arrière. Vu la saison, surtout dans le grand est, je me suis dit qu'elle pourrait être immobilisée quelques temps , ça ne changera plus rien à l'affaire. (d'autant plus que j'ai "rappé" ma 600 et que ç'était pas prévu dans le timing et dans le budget!
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
)
Après plusieurs heures (de très longues heures par ce que la graisse et l'huile séchée, c'est une vrai m... ) de nettoyage elle est nickel, surtout la partie B.O transmission et jante. J'ai réparé une attache du pot par la même occasion qui avait lâché.
Par contre lorsque je voulu la redémarrer, je suis tombé sur un os. Elle démarre au quart de tour puis s’arrête. En creusant un peu je me suis rendu compte que le moteur était noyé. L'essence déborde par le raccord à la boite à air et les cylindres sont inondés. Je me suis dit que c'était un, ou des pointeaux récalcitrant. J'ai donc changé les pointeaux, démonté les cabus, tout nettoyé, et ...pareil. J'ai redémonté, revérifié, au cas ou un pointeau serait mal monté, mais rien n'y change.
Ce qui est surprenant c'est que, robinet d'essence fermé, le moteur tourne normalement. Il tient le ralenti, prend des tours, tout est normal. Mais si j'ouvre le robinet, le moteur s'arrête presque immédiatement, noyé. C'est on/off. Je ne pense pas que les pointeaux soient en cause. D'abord ils sont neuf, j'ai aussi changé les sièges, et ça n'a pas modifié les symptômes et il me semble que même si un pointeau fermait mal, l'inondation ne serait pas aussi instantanée.
J'avoue que pour l’instant je sèche.....
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
, c'est le cas de le dire!
Un avis, une idée... je pensais à la pompe à essence qui fonctionne mal et qui débite en excès....?
Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : mar. 21 nov., 2017 13:13
par dnstouron
si la pompe debite avec exces les pointeaux doivent faire leur boulot et éviter l’inondation
une question tout de même, tes pointeaux tu les as acheter chez quel fournisseur ?
Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : mar. 21 nov., 2017 13:32
par Max Groslouis
3As racing.
Je vois où tu veux en venir.
Ils équipent également ma 600, et ma dr 800 (évidemment pas les même)et j'ai jamais eu de soucis. Etre aussi peu étanche....
Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : mar. 21 nov., 2017 13:48
par dnstouron
les pointeaux neuf OEM pas étanches ça arrivent malheureusement .. surtout sur nos mamies 1100
Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : mar. 21 nov., 2017 14:17
par Max Groslouis
Je vais essayer des pointeaux made in. On verra.
Ce qui m'étonne quand même, c'est qu'avec les pointeaux d'origine, les symptômes aient été les mêmes. Une fois "décollés" des sièges, il me semble qu'ils auraient assuré un minimum d'étanchéité. Pourquoi, d'un coup,ils auraient fuit comme des passoires?
Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : mar. 21 nov., 2017 14:19
par B'Lial
hello,
je pense a un niveau de cuve ou des ressorts de pointeaux faiblard
Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : mar. 21 nov., 2017 17:55
par Rata
Tu retournes ta rampe, et si tu arrives à souffler par le tuyau d'arrivée d'essence, c'est pas étanche.
C'est pas super fiable comme test, mais c'est un début.
Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : mar. 21 nov., 2017 19:17
par Vroum
Salut, dans l'automobile la pompe a essence a un régulateur de pression ( intégré a la pompe ou pas..) si ça merde ( chose rare) ou tu a pas de pression ou trop, dans ce cas un pointeau peu pas lutter efficacement. Un pointeau neuf qui merde ça peut arriver mais les 4...
Si elle est resté arrêtée longtemps pourquoi pas un régulateur de pression qui déconne.
Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : mar. 21 nov., 2017 19:28
par laurent59
Ne pas toucher au niveau de cuve. Ça ne se dérègle pas seul!
Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : mar. 21 nov., 2017 19:32
par B'Lial
effectivement laurent,
sauf qu’en chageant les pointeaux, j’ai toujours dû régler les niveaux de cuves a cause des différences au niveau des ressorts desdits pointeaux
Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : ven. 24 nov., 2017 14:33
par Max Groslouis
Bon, pour faire le point:
Après plusieurs heures de recherches et pour faire avancer la science...
- J'ai mis une nourrice. Démarrage au quart de tour et...noyade de la mort! Donc la pompe n'est pas en cause. Elle fonctionne bien.
- J'ai démonté la rampe et soufflé dans le tuyau d'arrivée d'essence. Très joli bruit d'air et de bulles. Le pointeau du carbu 4 n'est pas étanche malgré les apparences. J'ai remis celui d'origine. Remonté la rampe et le 4 tien bon. Mais le 3 est un vrai geyser.
- Redémontage, j'arrive maintenant à le faire en 10mn, et j'ai remis toutes les petites "anses" d'origine sur les nouveaux pointeaux. J'ai replacé un siège d'origine sur un carbu récalcitrant. Au dernier essai, tout est rentré dans l'ordre.
DN avait raison, c'est un problème d'ajustement des pointeaux et des sièges.
Je vais les changer.
Au passage, j'ai nettoyer l'ensemble de la rampe. Les vis de richesse étaient desserrées de 4 tours. (réglage Kawa pour un kit Dynatel et un pot 3 en 1 Devil) C'est beaucoup par rapport au réglage standard, non?
Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : ven. 24 nov., 2017 18:27
par katana
Tu as perdu 1 cylindre....? C est 4 en 1
Oui ça me paraît beaucoup 4 tours ..
Re: Retauration d'une moissonneuse-batteuse...
Posté : ven. 24 nov., 2017 19:08
par Max Groslouis
Le nul!!! Je viens de retrouver le cylindre sous l'établi. ....
3en 1 c'est le degrippant....je confonds tout le temps!!!