Page 2 sur 2
Re: Hayabusa 2018 enfin ...
Posté : ven. 05 févr., 2021 14:09
par Kib
Dernier message de la page précédente :
ça y est on a enfin les chiffres et le détail de la nouvelle buse.
https://www.motoservices.com/actualite- ... uffler.htm
pour moi c'est relativement décevant cette perte de performance moteur. L'ajout massif d'électronique n'a rien d'extraordinaire, c'est devenu la base sur les toutes les moto modernes. à voir ce que cela va donner sur les premiers essais...
Re: Hayabusa 2018 enfin ...
Posté : ven. 05 févr., 2021 14:53
par titifj
C'est clair c'est quoi ces chiffres , mon 1400 de 2006 sort de meilleurs chiffres que ça , après tout miser sur l'électronique personnellement ça fait trop . A voir et à essayer
Re: Hayabusa 2018 enfin ...
Posté : ven. 05 févr., 2021 18:22
par Rata
Impec. Je la trouve toujours aussi affreuse.
Par contre j'aime le tableau de bord.
Re: Hayabusa 2018 enfin ...
Posté : ven. 05 févr., 2021 21:06
par Firesto
Suzuki est vraiment pas au niveau en ce moment. 13 ans de plus que la deuxième génération pour faire moins bien en termes de puissance (qui est quand même un des arguments phare de la catégorie), en prenant de l'embonpoint au passage.
Ca restera une bonne moto, surtout avec la mise à jour suspension/freins, mais attendre autant pour ça c'est décevant. En attendant le 650 SV ne séduit plus, la Katana et son réservoir de 12L ne se vend pas, plus de GSX-R 750 ni 600. En fait dans leur gamme y a à peu près que la 1050 VStrom qui est bien placée face à la concurrence... Ca fait peur.
Re: Hayabusa 2018 enfin ...
Posté : jeu. 18 févr., 2021 23:41
par Looky
Pour le poids, il parait qu'ils s'étaient trompés et qu'en fait elle a perdu 2kg par rapport à l'ancienne... Mais bon, elle a aussi perdu en puissance et en couple... C'est n'importe quoi.
En fait, ils ont ressorti l'ancienne, mais aux normes Euro5, donc forcément elle est bridée et étouffée de partout... Mais bon, je suis quand même bien content qu'elle existe, car j'aimerais bien poser mes fesses dessus un jour, et dans un an, la génération précédente, Euro3, n'aura plus le droit de circuler en région parisienne (donc, c'est chaud d'en acheter une "juste pour voir" et de ne pas pouvoir la revendre ensuite)...
Et le shifter, c'est sympa aussi. Toujours pas posé sur ma ZZR (peur de l'abimer en ne la laissant pas d'origine), pourtant c'est bien sympa (j'ai ça sur ma S1000RR).
Après, la Busa ne remplacera jamais la reine des motos, mais elles font deux "soeurs ennemis" bien sympas :-)
Re: Hayabusa 2018 enfin ...
Posté : mar. 06 avr., 2021 21:21
par GG1400ZZR
bonjour,
la vidéo de l'essai du modèle 2021 ,où le journaliste donne de sa personne (à 11mn 40):
http://www.lerepairedesmotards.com/tv/e ... yabusa.php
En blanc,elle passe à peu près,pour les autres couleurs,chacun ses goûts...
A mon avis le tableau de bord est trop coloré ,pour le reste,moteur et partie cycle ,il faut essayer pour se faire une idée.
Re: Hayabusa 2018 enfin ...
Posté : dim. 11 avr., 2021 12:09
par full
SUPERBE en vrai !!!!
operation ESSAI suzuki france annulé
pas asez de motos, et toutes vendues !
donc pour l'essayé c'est quasi mort ............................. DOMMAGE, j'aurais bien voulu
elle est vraiment SUPERBE !!! quel belle évolution du DESIGN, j'ai été scotché !
la gex1000 est transparente a côté

Re: Hayabusa 2018 enfin ...
Posté : dim. 11 avr., 2021 12:16
par Rata
L'arrière me fait penser à un gros scooter.
L'avant est plutôt chouette.
Re: Hayabusa 2018 enfin ...
Posté : dim. 11 avr., 2021 12:26
par Zju62
Le problème de l'hayab, c'est qu'on se pose toujours la question de savoir dans quel sens faut s'asseoir dessus

Re: Hayabusa 2018 enfin ...
Posté : dim. 11 avr., 2021 16:27
par STINGER
Ouai !
Elle s'améliore côté esthètique.
Encore une dizaine d'années et elle aura presque autant de gueule que nos 14 !
(Et une vingtaine pour un moteur qui pousse autant !)
Re: Hayabusa 2018 enfin ...
Posté : dim. 11 avr., 2021 17:19
par mumbly
Je le trouve sympa ce "faucon"...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: Hayabusa 2018 enfin ...
Posté : dim. 11 avr., 2021 18:11
par phil 56
et bien voila!!! ils ont enfin mis de vrais rétroviseurs
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Re: Hayabusa 2018 enfin ...
Posté : mer. 19 mai, 2021 18:37
par full
ayé essayé ...
super moteur (mais pas de gap de souvenir ... de mon haya 2007 ....) super doux, smooth et grasss
SUBLIME boîte, presque du semi-automatique ! vraiment plaisant ! pas au niveau d'un DCT bien sur lol
freinage au poil.... que ce système en STYLEMA est rassurant, feeling, puissance, tout y est !
les moins ... la position, horrible .... pkoi la faire autant "sport" ... aucun intérêt
le châssis ... venant et ayant desormais l'expérience en Trail/gt ... c'est peut être top a 250 dans les courbes, mais dans mes virolos .... vraiment balourd ... les trail/gt ont tué ce type de moto, jusque 200, elles n'ont que des avantages ...
bref, tout ça pour me dire qu'a 25 ans ça me faisait bander ... a mon âge et roulant avec un trail de 130 cv, j'échangerai jamais de la vie contre cette Haya, qui fait partie du musée des motos, les afficionados ont encore elle a se mettre sous la dent :)
l'achat d'un 2007 (gen2) a encore tout son sens ... et 10 000 d'économie .....
habillé en trailiste et avec mon gabarit, je me suis senti ridicule tout le long de mon essai d'une heure
ville : cannes, autoroute (240 ...) et les adrets de l’Estérel pour les virolos

Re: Hayabusa 2018 enfin ...
Posté : mer. 19 mai, 2021 19:06
par laurent59
Tu mesures combien?
On dirait un pocket bike.
Re: Hayabusa 2018 enfin ...
Posté : mer. 19 mai, 2021 20:27
par elkaiz
Un point qui ne change pas, cest quelle est toujours aussi Vilaine

. Les goûts les couleurs hein.
Re: Hayabusa 2018 enfin ...
Posté : jeu. 20 mai, 2021 0:21
par cagoule
Merci pour ton retour et les photos, Full.
On n'achète pas une Hayabusa (ni un ZZR) pour le côté raisonnable. Ni même une moto d'ailleurs. Faut qu'il y ait vraiment un truc qui pousse (dans tous les sens du terme).
Perso j'aime beaucoup la ligne de l' Haya, je la préfère même à ma ZZR 1400. Mais le côté plus récent, l'électronique, la catégorisation routière avec son tarif assurance et sa puissance avait fait passer la kawa devant.
J'attendais beaucoup du nouveau modèle de la Buse. Manifestement le défi électronique a été relevé. Mais j'aurais aimé un peu plus d'audace niveau esthétique même si je la trouve réussie. Les nouvelles normes euro 5 n'empêchent pas la pollution visuelle de l'échappement apparemment. Il est à vomir et à changer le plus rapidement possible (sûrement un moyen de gagner quelques kilos comme sur la ZZR, d'ailleurs).
Je l'aurais souhaitée plus légère et plus puissante aussi pour aller chasser sur le terrain de la H2 notamment.
Du coup je suis un peu inquiet du son succès. Même chez Suzuki, pas sûr que les aficionados de l'Hayabusa la préfèrent à l'ancienne si on prend en compte le tarif pour une puissance inchangée ...
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Re: Hayabusa 2018 enfin ...
Posté : jeu. 20 mai, 2021 6:33
par full
laurent59 a écrit : mer. 19 mai, 2021 19:06
Tu mesures combien?
On dirait un pocket bike.
1m92, Je me suis senti pas super dessus...
Pourtant y a 20 ans je me plaignait de rien... C'est moche de vieillir lol
https://photos.app.goo.gl/xue8xKU6d6aMp8CKA
Elle va se vendre Cagoule... Tout simplement parce que c'est la seule et unique représentante de la catégorie... Et elle est plutôt pas mal ! La ZZR étant aussi bonne en passant... Sauf la boîte, bonne sur zzr, mais TOP avec shifter sur la nouvelle haya
La H2 SX SE étant pour moi un non sens, même si elle ressort l'année prochaine
Re: Hayabusa 2018 enfin ...
Posté : jeu. 20 mai, 2021 7:17
par Arnal
Sur la video le tableau de bord semble plus lisible que sur le 14 avec un cadran pour la jauge a essence sur le coté
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
.
Par contre j'ai l'impression que l'assise du conducteur est longue et en regardant les selles conforts on se retrouve avec le passager plus ou moins assis a cheval entre les deux .
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Ouais enfin bon je prefere le 14
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: Hayabusa 2018 enfin ...
Posté : mar. 18 juil., 2023 11:05
par full
Test ce jour de celle de mon pote
Tout est extrêmement facile !
Ça pue la modernité
Tu sembles ne jamais pouvoir tomber...
Frein, boîte, moteur... Et suspension de dingue, ça filtre tout !
Ça fait du bien un moteur qui tracte tout le temps... Et qui marche fort
Un défaut ! La position... A quoi ça sert d'être penché de la sorte !?
Et autre détail, une hayabusa avec un topcase c'est pas possible visuellement lol

Re: Hayabusa 2018 enfin ...
Posté : mar. 18 juil., 2023 11:21
par dnstouron
Au final ça te rappelle le 1400 zzr même pas en mieux si ?
Re: Hayabusa 2018 enfin ...
Posté : mer. 19 juil., 2023 5:33
par full
Franchement c'est mieux partout !
Les suspensions, c'est flagrant, qu'elle impression de tout gommer ... Limite dangereux de facilité
En moteur, je pense pas que ce soit meilleur... ce 1340 est bon, notre vénérable 1441 l'est tout autant, en perf pure, le ZZR est devant j'en suis quasi sûr
Mais bon sang la position !!! Moi qui suis sur trail depuis 2017... Je ne comprends plus cette position lol
Mon pote a commandé sa 25ème anniversaire pour le début d'année
Il a eu 3 ZZR 1400 sport performance , 2 H2 SX SE, une Z H2 SE
Et donc bientôt sa deuxième Hayabusa ;)
Re: Hayabusa 2018 enfin ...
Posté : dim. 12 nov., 2023 18:24
par full
la voilà, bien plus belle que sa première, et l'orange est bien différent de celui de la génération 2 de 2007 !
SUBLIME en vraie, trés difficle en photo de percevoir le vrai coloris ORANGE
