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Re: Présentation :-)
Posté : mer. 31 mai, 2017 14:46
par NBF06
Dernier message de la page précédente :
dnstouron a écrit :le 12 est economiquement plus vivable que le 14 et autrement plus confortable, mais c'est certain le 1400 est la plus sportive des GT du marché
De ce que j'ai vu
Vid'ange tous les 6000 pour le 12 et 12000 pour le 14
Merci Db78
Re: Présentation :-)
Posté : mer. 31 mai, 2017 15:15
par dnstouron
Oui mais une vidange tu en as pour 100€ en concession ... le changement de bougies sur un 14 c'est 4h de mains d'oeuvre et tout seul dans son garage c'est chaud, un train de pneu c'est entre 1800 et 6000 km là ou le 1200 fera 3x mieux avec les même pneus
Re: Présentation :-)
Posté : mer. 31 mai, 2017 15:20
par phoenix33
Bienvenue ici pan'iste
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
!!!
pour le même kilométrage que celle que tu convoite je l'ai payée ..... 1800 roros de moins la mienne , avec selle confort , alarme , bulle haute et suivit mécanique ....
je la trouve hyper , trop , cher ...... , je pense qu'en baissant un peu ta pan , tu arriveras a trouver preneur , et tu pourras choisir une belle affaire sur un 12 ...... , enfin c'est ce que je ferais , bonne vente et bon courage , le 12 ? , tu vois j'ai pas pu m'en passer bien longtemps

Re: Présentation :-)
Posté : mer. 31 mai, 2017 15:58
par NBF06
dnstouron a écrit :un train de pneu c'est entre 1800 et 6000 km là ou le 1200 fera 3x mieux avec les même pneus
Entre 1800 et 6000??? Ah oui quand même, mais en même temps, ce n'est pas une mobylette non plus.
Après, je fais beaucoup de chose moi même, du moins, la base...
phoenix33 a écrit :Bienvenue ici pan'iste
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
!!!
je la trouve hyper , trop , cher ...... , je pense qu'en baissant un peu ta pan , tu arriveras a trouver preneur
Je suis dans la fourchette basse des prix. A qlq €, tu as une 11.
De toute façon, je ne vais pas tarder à prendre la décision de l’échanger car j'ai envie de prendre du plaisir à rouler.
Autant j'ai été emballé au début avec la PAN, que je n'ai plus la banane avec. Je me fais ch....
EN tout cas, cool de te voir ici

Re: Présentation :-)
Posté : jeu. 08 juin, 2017 19:14
par NBF06
Bonjour,
Je fais l'échange entre le ST1300 et le ZZR 1200 anglais dimanche matin.
Quels sont les points à vérifier autre que la couleur de l'huile, l'état du kit chaîne....) ?
Merci de vos retours
Pascal
Re: Présentation :-)
Posté : jeu. 08 juin, 2017 19:25
par phoenix33
Anglais ? t'a vérifiez pour l'immatriculation Française , les tenants et aboutissants ?
ben comme d'hab' pour tout achat , tout passe par la confiance du gars si pas de carnet , le plus souvent le motard fais lui-même les petits entretiens .... , voir la concordance des maigres factures avec les dires et le kilométrage de la bécane , ne pas oublier que tout se négocie même a petite dose et même si le vendeur et réticent , les 12 sont assez méconnue et se vendent mal .....
l'entretien est assez onéreux au niveau réglages soupapes et pastillages suivant le kilométrage si pas fait et si toi tu ne sais pas le faire ....
kit chaine aussi , même en promo frôle avec les 180/200 roros montés sans compter les pneus !
après c'est au coup de coeur et comme dis plus haut a la confiance .... , et un peu de chance , malgré que le moulbif et un des plus fiable de chez kawa en comptant le 11 bien sur
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: Présentation :-)
Posté : jeu. 08 juin, 2017 19:48
par Vroum
Comme le dit phoenix soit sûr pour les papiers.
Apres si tu peux essaie la: bruit qui paraissent anormaux, comportement routier (roule droit, pas en crabe) passage des vitesses, tenue des rapports engagés) (soit dit en passant l'aide au point mort du 12 est une bonne chose) freinage ( éfficacité , bruit ( hors sifflement presque naturel de ces bécanes) j'en oublie sûrement... aussi , la première impression est décisive si elle te parait pas claire de suite laisse tomber...
Re: Présentation :-)
Posté : jeu. 08 juin, 2017 19:53
par NBF06
phoenix33 a écrit :Anglais ? t'a vérifiez pour l'immatriculation Française , les tenants et aboutissants ?
ben comme d'hab' pour tout achat , tout passe par la confiance du gars si pas de carnet , le plus souvent le motard fais lui-même les petits entretiens .... , voir la concordance des maigres factures avec les dires et le kilométrage de la bécane , ne pas oublier que tout se négocie même a petite dose et même si le vendeur et réticent , les 12 sont assez méconnue et se vendent mal .....
l'entretien est assez onéreux au niveau réglages soupapes et pastillages suivant le kilométrage si pas fait et si toi tu ne sais pas le faire ....
kit chaine aussi , même en promo frôle avec les 180/200 roros montés sans compter les pneus !
après c'est au coup de coeur et comme dis plus haut a la confiance .... , et un peu de chance , malgré que le moulbif et un des plus fiable de chez kawa en comptant le 11 bien sur
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Il l'a achetée dans une concession où le garagiste l'avait importée pour lui même.
J'ai le scan de la CG, donc bien en immat française.
Là, pas de négoce étant donné que c'est échange.
J'ai pas mal échangé (sms, mail et téléphone) APrès, l'habit de fait pas le moine non plus, mais bon.
Il a 51000 bornes. Là, je ferai la base comme je fais à caque achat d'un véhicule.
Vidange + filtreS + bougies (si nécessaire)
Le kit chaine est même pas à la moitié. Les pneus OK.
Les pneus, c'est comme toutes les bécanes
Pour la PAN, ils ne sont pas donnés étant donné qu'ils sont renforcés pour la charge.
Donc, rien de particulier sur un 12?? Si parfaite que ça cette moto?
Vroum a écrit :Comme le dit phoenix soit sûr pour les papiers.
Apres si tu peux essaie la: bruit qui paraissent anormaux, comportement routier (roule droit, pas en crabe) passage des vitesses, tenue des rapports engagés) (soit dit en passant l'aide au point mort du 12 est une bonne chose) freinage ( éfficacité , bruit ( hors sifflement presque naturel de ces bécanes) j'en oublie sûrement... aussi , la première impression est décisive si elle te parait pas claire de suite laisse tomber...
Ok pour ces données, notamment pour le bruit au freinage.
La seule chose qui me gène, c'est de ne pas la démarrer à froid. J'aime bien le faire car on se rend compte si TVB et des bruits.
Merci à vous 2.
Re: Présentation :-)
Posté : jeu. 08 juin, 2017 20:23
par phoenix33
ok ok ya une soulte en ta faveur ou pas ? qu'elle année est t'elle ?
je viens d'acheter la mienne a +/- 52 000 bornes , pneus avant quasi neuf , arrière quasi hs , tous les fluides changés a 49 000 km , plaquettes et disques avant neufs , bulle haute , scelle confort , alarme , réglages soupapes et sincro idem a +/- 47 000 bornes , et kit chaine quasi neuf , carrosserie , pas une rayures !! pour 2800 roros , je crois que ta pan en vaut largement plus non ?? elle a quoi comme options la double z .... ?
comme dit VROUM rien ne vaut un essai , en plus de ce qu'il ta conseillé , vérifie la bonne tenue du ralentit un peu au dessus de 1000 tr/mn sans esbrouffe ou ratatouillement , monte la dans les tours au point mort , fait le quand elle est bien chaude car avant le gros 4 pattes velux a besoin de montés en température , et que tu n'est pas un gros "trou" a l'accélération , si il persiste un chouia de "creux" rien de rédhibitoire sur ses bêtes , et après l'essai , montés en douceur , fais attention les premiers tour de roues c'est pas un pan , c'est racé , ça pousse fort a chaque rotation du poignée et ça pardonne beaucoup moins qu'une pan , et surtout tout dépend des "chaussettes" attention a la prise d'angle c'est plus bas quune 13
une fois bien en main n'hésite pas a rouler au moins 20/30 bornes avec pour voir si c'est vraiment la machine qu'il te faut et qu'elle n'a pas de " tarre" spécial , embrayage qui broute pas au démarrage , vitesse qui ne clock pas au passage , a par en première salade de pignonerie a la forte accélération etc ...
bref prend le temps ne te précipite pas , tu dois avoir le recul nécessaire , et si elle te plait , fonce !!!!!!!

Re: Présentation :-)
Posté : jeu. 08 juin, 2017 20:35
par NBF06
Il est de 05/2005.
Son prix de vente était de 4700 sur LBC. Il est dans le bon prix au vu des autres vu sur LBC. il y en a des prix plus bas, mais aussi plus haut.
S'il y avait eu une personne vraiment intéressé par la PAN, j'aurai eu plus de choix comme tu me l'avais déjà dit, mais ça n'a pas été le cas.
Elle a selle confort, sacoche de réservoir et un top case (que je vais virer)
Mis à part l'entretien, ce qu je vais faire dessus en 1er, changer les pots d'origine,il faut un bon son sur ces machine. J'avais un MIG sur le 600 à l'époque...
Remettre des poignées à l’arrière, mettre les ampoules philips +120% (je les avais achetées pour la PAN mais récupérées

)
Si non, elle sera bien chaude étant donné que la gars va avoir 2h de route et moi une

Re: Présentation :-)
Posté : jeu. 08 juin, 2017 20:40
par phoenix33
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
, si tu veux j'ai les poignées arrières qui moi ne me servirons plus , en noir ... , t'a le lien de l'annonce STP je la trouve pas ?
Re: Présentation :-)
Posté : jeu. 08 juin, 2017 20:59
par NBF06
Il a retiré l'annonce tout comme moi.
C'est gentil, j'en ai à côté de chez moi à 10€. Je te les prends au même prix si tu veux et parce que t'es un gars sympa
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: Présentation :-)
Posté : ven. 09 juin, 2017 21:56
par Vroum
Un bon dimanche en perspective..
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
tiens nous au courant, fais attention au retour qu'elle ai perdu l'habitude d'aller rouler à gauche

Re: Présentation :-)
Posté : ven. 09 juin, 2017 22:20
par NBF06
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Je ne manquerai pas de faire un petit CR

Re: Présentation :-)
Posté : dim. 11 juin, 2017 12:55
par NBF06
Bonjour,
Échange bien passé. Elle tient bien le ralenti et tout. Seul bémol mais ej me suis rendu compte après l'essai. Elle pétarade à l'ouverture complète des gaz.
Je pense aux bougies. je verrai bien.
Le plaisir n'y est pas suite au décès de notre chienne hier.
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Re: Présentation :-)
Posté : dim. 11 juin, 2017 14:01
par dnstouron
désolé pour votre chienne !!
Re: Présentation :-)
Posté : dim. 11 juin, 2017 16:50
par NBF06
Merci Dnstouron