Page 2 sur 3
Re: ZX6R
Posté : mar. 24 oct., 2017 22:26
par elkaiz
Dernier message de la page précédente :
Belle bestioles mais je préfère les modèles à carbu niveaux esthétisme.
Re: ZX6R
Posté : mer. 25 oct., 2017 7:01
par Rata
Les ZX6R des années 90 me rappellent trop mon 500 GPZ, donc pas envie.
Ceux de 2000 à 2002 coûtent aussi chers que les 2003-2004 avec 10 kg de plus. Ça cote encore pas mal ces joujoux là.
Re: ZX6R
Posté : mer. 25 oct., 2017 9:01
par Zju62
Disons que pour jouer en france......faut bien connaitre ton secteur...... :0/
Les petites routes simpat ou ya pas de bleu....leurs horaires habituels, coins favoris.....OBSERVATION est le mot clef !!! ;0)
Moi peux pas me plaindre, ni eau routes interessantes que je connais bien c'est bof bof, MAIS j'ai mes 15km d'autoroute ou je peux peter une vmax de tps en tps (1€10 le tour de manége lol)......meme si c'est pas super interessant la vmax sur autoroute on se consolle comme on peut lol
Re: ZX6R
Posté : mer. 25 oct., 2017 11:15
par Rata
Entièrement d'accord sur la manière de procéder.
Re: ZX6R
Posté : mer. 25 oct., 2017 11:25
par dnstouron
pas mieux, je sais où et comment on peut rouler et c'est bien pratique
le ZX6R va te permettre de rouler "vite" sur les petites départementales là ou le ZZR 1100 demandera beaucoup d'effort et sans affoler les compteurs
Re: ZX6R
Posté : mer. 25 oct., 2017 15:19
par Philoux78
Re: ZX6R
Posté : mer. 25 oct., 2017 15:46
par KIKI
salut rata il y a 1 truc qui m interpelle dans ton annonce il par le de reglage tps pourquoi il faut pas y toucher aucune valeur de reglage et apres controle afr ils sont obligatoirement pas bon puisque la moto est stock apres si il a joue avec le tps pour change les afr ces pas cool du tout
Re: ZX6R
Posté : mer. 25 oct., 2017 21:54
par Rata
Salut Kiki.
Effectivement, d'après la revue technique, le TPS ne se règle pas. C'est fait en usine.
S'il a modifié le réglage au banc, c'est justement pour modifier l'AFR. Quel est le risque ?
Pur ceux qui n'ont pas suivi, je suis rentré de la sortie du Morvan (500 km) avec 0 bar dans le pneu avant sans le savoir. j'ai même fait une pointe à 11000 tours en 6e...
Re: ZX6R
Posté : jeu. 26 oct., 2017 9:14
par KIKI
le risque ta moto marchera pas bien car le tps envoie plein d information a l ecu donc ces pas bon du tout quand on veux modifier les AFR sur 1 injection ces 1 power commander
Re: ZX6R
Posté : jeu. 26 oct., 2017 11:48
par Rata
Si j'ai bien compris:
- Le décalage du tps enrichit ou appauvrit sur toute la page = mauvais réglage sauf à un régime bien précis. C'est nul.
- Power commander = enrichit ou appauvrit sur des plages sélectionnées après passage au banc. C'est bien
J'ai bon là ou pas ?
Re: ZX6R
Posté : jeu. 26 oct., 2017 15:12
par KIKI
pour le decalage tps tu as bon
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
apres le power commander il te regle la moto sur toute la plage d utilisation de la moto sur toute les ouverture de gaz
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: ZX6R
Posté : sam. 04 nov., 2017 9:08
par Rata
Le ZX6R est dans le garage.
Après 200km pour le ramener, je n'ai pas trouvé la position de conduite aussi radicale qu'annoncée. Peut-être dû à ma petite taille.
Super silencieuse jusqu'à 5 ou 6000 tours mais au delà, c'est bouchons d'oreilles obligés. La boite à air fait un bruit envoutant.
La distribution fait du bruit autour des 4000 tours. Ça change du ZZR.
Pour l'instant, je vais résumer par super léger, super maniable.
Re: ZX6R
Posté : sam. 04 nov., 2017 9:09
par dnstouron
cool
veinard
...
oui je suis jaloux et alors
Re: ZX6R
Posté : sam. 04 nov., 2017 11:43
par Philoux78
Et tu peux ajouter je pense : super content.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: ZX6R
Posté : sam. 04 nov., 2017 12:14
par mumbly
Re: ZX6R
Posté : sam. 04 nov., 2017 12:46
par Rata
La photo va arriver. Mais comme j'habite en Normandie, il pleut tout le weekend. j'attends donc une accalmie pour immortaliser la scène.
Et pour le super content, je le serai quand j'aurai ouvert le cache culbuteur pour m'assurer que tout en carré.
Re: ZX6R
Posté : dim. 05 nov., 2017 15:17
par Rata
Y pleut plus !
Voilà l'engin:

Re: ZX6R
Posté : dim. 05 nov., 2017 15:25
par dnstouron
le pot fait gros mais c'est la touche Devil !!
trop belle ....
Re: ZX6R
Posté : dim. 05 nov., 2017 18:49
par titifj
Je dirai plutôt trop long le pot
Re: ZX6R
Posté : dim. 05 nov., 2017 19:27
par Rata
Plus c'est long, moins ça fait de bruit. Donc ça me convient
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: ZX6R
Posté : dim. 05 nov., 2017 20:38
par Philoux78
Re: ZX6R
Posté : lun. 06 nov., 2017 9:19
par mumbly
Re: ZX6R
Posté : lun. 06 nov., 2017 10:08
par B'Lial
Comment te dire ???
elle très verte
sinon, pour l'esthetique un pot un peu plus court lui irait mieux mais c'est la maréchaussée qui vas t'adorer
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Re: ZX6R
Posté : lun. 06 nov., 2017 11:28
par matt636
Zoli ZX-6R !
Ça fait bon ménage avec les ZZRs.
Re: ZX6R
Posté : ven. 30 mars, 2018 21:40
par Rata
Un peu de mécanique ce week-end pour les 36000km. J'avais pas mal de cliquetis vers 4000 tr/min.
Donc contrôle du jeu aux soupapes qui a été effectué il y a moins de 1000km par l'ancien proprio (c'est un mécanicien moto). Je vous laisse regarder le compte-rendu après 2 contrôles consécutifs
4 jeux hors côte à l'échappement et 1 à l'admission. Et 2 jeux que je vais augmenter. C'est beaucoup moins évident à contrôler que sur le 1100ZZR. Et côté échappement, il faut déplacer le radiateur pour avoir plus d'accès. Ça doit avoir un rapport avec les mauvais jeux actuels.
J'ai remarqué que le fait d'utiliser des cales épaisses (0,20 ou 0,25) fausse les résultats car elles ne fléchissent pas suffisamment et ne passent pas. Utiliser plusieurs cales de faible épaisseur donne un résultat optimum.
Il y a des pastilles qui n'ont plus de chiffre d'inscrit et d'autres marquées 92, 93 ou 95. Clair que ce ne sont pas des pastilles Kawa.
Les pastilles n'ont pas le même diamètre entre le ZX6R et le 1100ZZR. Quel dommage! J'avais les bonnes épaisseur en stock
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Et pour changer la chaine de distribution, il faut séparer les carters en 2
Voilà, plus qu'à commander tous les joints, les pastilles, l'huile, le liquide de refroidissement, les bougies et un vrai filtre à huile à la place du HifloBistro. (le filtre à air, c'est un KN).
Et je pense mettre de la Elf 10w50.
Re: ZX6R
Posté : ven. 30 mars, 2018 21:47
par B'Lial
hello Rata,
pour la distribution, sur mon 400xj, j’av trouvé une chaîne ouverte que j’avais rivetée en place.
tu as peut-être cette solution plutôt que d’ouvrir
Re: ZX6R
Posté : ven. 30 mars, 2018 22:29
par kazawaki
Sur mon 1er 600 zzr, J avait fait la chaîne de distri .
Tu trouve sur eBay des dérive / rive chaîne pour la distri
Conseils! !!!! Ne prête pas tes outils, ont te les casse
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
, vive les " amis " !!!
Sa fait des histoire , c est pas moi qui la casse , c est pas celui la que j ai utilisé et si sa te plaît pas ......
Mais sinon , ta chaîne tu la dérive , et hop ! Tip top
Et vu que ta déjà fait sur ton 11 , facile .
Mais bizarre quand même , une distri a 36000 km !?? Ta contrôlé le tendeur?
Re: ZX6R
Posté : sam. 31 mars, 2018 7:33
par Rata
Je n'avais pas l'intention de la changer cette chaine. J'espère simplement que mon cliquetis va partir en changeant les pastilles. (Et de toutes façons, je ne vois pas le rapport entre cliquetis et chaine détendue). C'était juste une remarque car je trouve ça idiot de tomber le moteur juste pour une chaine qui est positionnée sur le côté en plus.
Mais effectivement, j'avais oublié que l'on pouvait ouvrir la chaine.
Le tendeur, quant à lui, est à la moitié de sa course, donc bien.
Re: ZX6R
Posté : sam. 31 mars, 2018 10:20
par dnstouron
toujours aussi plaisante à conduire la petite ?
ah l'entretient des motos ... toutes une histoire
bon au moins maintenant tu est fixé sur le comment faire et pourquoi à l’échappement c'etait pas réglé
Re: ZX6R
Posté : sam. 31 mars, 2018 15:20
par KIKI
ton cliquetis ces ta chaine 1 pastillage ne fait pas de bruit
Re: ZX6R
Posté : sam. 31 mars, 2018 15:23
par Rata
Elle serait déjà détendue à 36000 ?