Page 2 sur 2
Re: ZZR 1100 D2, en rodage!
Posté : mer. 13 nov., 2019 7:08
par dnstouron
Dernier message de la page précédente :
Attention le lien de katana est pour un 1100 C jusqu'à 1992.
Je sais plus si les fixations sur le bouchon de réservoir sont les mêmes.
Moi j'ai opté pour une ceinture avec poignée intégrée pour ma femme et mes enfants...il leur était impossible de faire le tour de mon corps avec leur petit bras trop court
Re: ZZR 1100 D2, en rodage!
Posté : mer. 13 nov., 2019 10:49
par katana
C et D sont les même, ce qui pose problème c est avec les nouveau kawa ,comme la 14 ...pas le même diamètre
Re: ZZR 1100 D2, en rodage!
Posté : mer. 20 nov., 2019 21:03
par Joe
Bon tapis de réservoir commandé chez Tech2roues. Ça pique un peu 154€ le morceau...
Prochaine étape la bulle MRA fumée & la poignée de réservoir...
DNS ce n'est pas toi qui a une MRA? J'ai regardé ta galerie mais je n'ai pas vu. Si oui, tu aurais des photos stp?
Sinon, certains d'entre vous ont-ils monté des étriers plus performants à l'avant? Un ZZRiste que je connais a mis des étriers 6 pistons de GSXR1000 (de 2001 de mémoire), pour plus de mordant.
D'autres ici on fait ce genre de modifs?

Re: ZZR 1100 D2, en rodage!
Posté : mer. 20 nov., 2019 21:16
par dnstouron
Oui j'ai des photos de la MRA
Regarde dans ici :
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=10&t=26670" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pour les étriers regarde la
https://forum.zzr-leclub.fr/viewforum.php?f=61" onclick="window.open(this.href);return false; tu as plusieurs solutions et comment les mettre en œuvre
Re: ZZR 1100 D2, en rodage!
Posté : mer. 20 nov., 2019 21:46
par Rata
J'ai monté ces étriers là:
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=61&t=24075" onclick="window.open(this.href);return false;
J'en suis content.
Re: ZZR 1100 D2, en rodage!
Posté : jeu. 21 nov., 2019 13:01
par Joe
Rata avec le temps tu es toujours satisfait? Il y a vraiment plus d'attaque?
Re: ZZR 1100 D2, en rodage!
Posté : jeu. 21 nov., 2019 14:20
par Rata
J'y ai vraiment vu une différence. Beaucoup plus de mordant et moins cette sensation de glissement.
Entre temps, j'ai eu un ZX6R et un 1400ZZR, donc le freinage du 1100 ne leur arrive pas à la cheville.
Mais au moins, son freinage ne m'inquiète plus quand je le reprends.
Re: ZZR 1100 D2, en rodage!
Posté : jeu. 21 nov., 2019 18:17
par Joe
Ok merci de ton retour. Moi c'est vraiment le manque de mordant, d'attaque à la prise de levier qui me "perturbe" (même si c'est un bien grand mot). Si je tire le levier ça freine, fort même, pas de soucis. Niveau puissance c'est donc suffisant pour moi, mais l'attaque vraiment (surtout à deux dessus), ça fait peur
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Re: ZZR 1100 D2, en rodage!
Posté : lun. 02 déc., 2019 15:16
par Joe
Quelqu'un sait comment on installe... le tapis de réservoir Bagster...?! Autant sur la ZR-7 c'est d'une évidence remarquable autant sur le 1100 ça a l'air un peu mystique... Puis j'ai pas l'impression qu'il a la bonne forme (mais il est neuf, alors peut-être que...)
D'avance merci de votre aide (je me sens con)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Re: ZZR 1100 D2, en rodage!
Posté : lun. 02 déc., 2019 15:45
par B'Lial
Hello,
tu aurais un photo de la position qui te choque ?
Re: ZZR 1100 D2, en rodage!
Posté : lun. 02 déc., 2019 16:39
par Rata
Sur mon 1100, il faut déposer le réservoir, ou du moins, le reculer un peu. Il y a une sangle qui passe sous les fixations avant et une sangle sous les fixations arrières.
Re: ZZR 1100 D2, en rodage!
Posté : mar. 03 déc., 2019 18:53
par Joe
J'essaierai de faire une photo jeudi ou vendredi. Effectivement je pense qu'il faut que je démonte le réservoir comme le dit Rata.
Re: ZZR 1100 D2, en rodage!
Posté : dim. 15 déc., 2019 14:09
par Joe
Salut les coupaings,
Bon j'ai pas fais de photos mais effectivement il faut passer une sangle sous le réservoir. Donc je prends la RMT, je regarde à dépose du réservoir et.... ça ne correspond pas
Visiblement sur le C il y a deux vis latérales à démonter au niveau du cadre qui ne sont pas sur le D. La RMT ne mentionne rien concernant la dépose du réservoir de D. Je n'ai pas deux mains gauches (pas tout le temps disons), mais avant de démonter tout et n'importe quoi et de faire une connerie je préfère demander.
Qu'est ce que je dois dévisser pour bouger le réservoir? Et dans quel ordre? (P'tain c'te question niveau CM2 quoi... j'ai honte).
D'avance merci
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Re: ZZR 1100 D2, en rodage!
Posté : dim. 15 déc., 2019 14:59
par B'Lial
hello,
tu devrais trouver ton bonheur sur une des pages scanee
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... thumb.html" onclick="window.open(this.href);return false;
il faut d’abord virer la partie basse du tour de compteur
ensuite l’entourage avant du réservoir avec demontage des vis arrière supérieure des flancs
et enfin les deux vis arrière du réservoir.
je viens d’aller vérifier sur la baleine:
tu dois pouvoir passer ta sangle sans rien démonter: tu passes une tige de part en part juste au raz de la rampe des carburateurs
j’upload la photo et je la mets

Re: ZZR 1100 D2, en rodage!
Posté : dim. 15 déc., 2019 15:37
par Rata
Non je fais pas comme ça pour mon tapis:
Tu enlèves les 2 vis qui sont devant le réservoir (clé de 8 je crois).
Tu enlèves la selle.
Tu enlèves les 2 vis a l'arrière du réservoir (clé de 12 ou 13).
A ce stade ton réservoir ne tient presque plus.
Tu peux donc le reculer suffisamment pour passer la sangle avant du tapis.
Tu mets la sangle arrière et tu renfilles le réservoir vers l'avant.
Plus qu'à remettre les vis.
Je l'enlève au printemps et le remets à l'automne de cette manière.
Attention, ne resserre pas les 2 vis à l'avant du réservoir comme une brute. Le filetage est en aluminium puisque c'est le cadre.
Re: ZZR 1100 D2, en rodage!
Posté : dim. 21 juin, 2020 22:37
par Joe
B'Lial a écrit :hello,
je viens d’aller vérifier sur la baleine:
tu dois pouvoir passer ta sangle sans rien démonter: tu passes une tige de part en part juste au raz de la rampe des carburateurs
j’upload la photo et je la mets

Effectivement, testé et approuvé! Le tapis est en place. Ma femme ma aidé pour le tendre comme il faut, c'est pas parfait mais faut qu'il prenne sa forme.

Re: ZZR 1100 D2, en rodage!
Posté : lun. 22 juin, 2020 13:27
par Joe
Par contre j'ai l'aiguille du compteur de vitesse qui a la bougeotte, ça vient du câble de compteur à changer non?
Re: ZZR 1100 D2, en rodage!
Posté : lun. 22 juin, 2020 13:29
par titifj
Vérifié l'entraîneur à la roue
Re: ZZR 1100 D2, en rodage!
Posté : lun. 22 juin, 2020 17:29
par Rata
Il a la bougeotte à toutes les allures ou bien dans une plage déterminée ?
Re: ZZR 1100 D2, en rodage!
Posté : lun. 22 juin, 2020 21:16
par Joe
Ben c'est surtout au delà de 110/120, mais hier en retour de balade ça me l'a fait dès 60.
Re: ZZR 1100 D2, en rodage!
Posté : mar. 23 juin, 2020 7:27
par Rata
J'ai eu ce problème également à partir de 100 110 km/h.
C'était le compteur.
Commence par démonter et nettoyer ton entraîneur. Inspecte ton câble. Si tout est ok, change ton compteur.
Re: ZZR 1100 D2, en rodage!
Posté : mar. 23 juin, 2020 20:05
par Joe
Ok Rata je vais faire ça. Merci.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: ZZR 1100 D2, en rodage!
Posté : lun. 19 oct., 2020 14:35
par Joe
Bon première vidange effectuée avec un ami qui roule en zzr depuis... toujours je pense! L'huile était très propre, c'est la bonne surprise. Cette moto tourne vraiment comme une horloge, je commence à en prendre bien la mesure au bout d'un an (mais pas beaucoup de bornes, faute au confinement, puis été surchargé...), c'est vraiment une sacrée machine. Ma femme en passagère la trouve aussi excellente et quand je parles d'une éventuelle remplaçante future elle n'est pas contente. Elle m'a même dit "si tu un jour du la vends, je l'achète et je la garde!"
Je n'ai toujours pas remplacé la bulle pour une double courbure, mais je souhaite toujours le faire. Je le ferai un jour... c'est sûr !
Je n'ai toujours pas perdu de points, j'en suis le premier étonné. Sans rouler comme un dingue, la moindre accélération on est largement au delà des limites. Je ne l'ai bien évidemment jamais poussée dans ses retranchements, j'ai un peu fais tirer la 4 une fois, pour montrer à la patronne assise derrière. Elle n'a pas eu peur alors qu'on était bien plus vite qu'on n'avait jamais été avec le ZR-7... C'est un peu ce qui est terrifiant au final: on peut rouler trop vite tout en se sentant en sécurité (et je sais bien que le sentiment de sécurité, et la sécurité sont deux choses bien différentes).
Au final, une vigilance de tous les instants à son guidon mais un pied d'enfer !
Niveau conso je suis étonné, en faisant de l'autoroute, de la route, de la ballade, en solo et en duo, je fais en moyenne 6.5L/100km, en roulant pépère évidemment. Je m'attendais à beaucoup plus d'un 1100cc.
petit photo d'une virée baignade un soir après le boulot, dans les gorges de l'Ardèche.
