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Posté : sam. 05 avr., 2008 17:44
par dnstouron

Dernier message de la page précédente :

Ca y est c'est installé sur le 1100 en 1h

Voici les photos

Obliger de faire un petit trou diam 12 pour faire passer le reervoire et l'alimentation electrique [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
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le meilleur emplacement pour le cameleon + le passage et le monatge des cables
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le branchement electrique noir/jaune Masse, et le rouge c'est les phares le rouge/bleu c'est pour les freins
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et voila ça marche [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
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Posté : sam. 05 avr., 2008 18:55
par desmovince
ça y est, j'ai fini l'installation du mien en 1h aussi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

mais j'ai perdu du temps à trouver le meilleur endroit pour attacher le cameleon oiler.
foutu kawa va [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

je met les photo dès que possible.

je trouve ton installation pas top top (point de vue esthetique).

j'aurais mis le cameleon oiler coté droit de la moto (quand tu la regarde de cul), et j'aurais fait passer le tube souple au milieu.
t'as des photos de ton tube rigide à la chaine?

tu vas te faire une petite ballade alors, pour amorcer tout ça?
profites du temps.

ah au fait, il est très sale ton cameleon oiler [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : sam. 05 avr., 2008 19:00
par dnstouron
desmovince a écrit :ça y est, j'ai fini l'installation du mien en 1h aussi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

mais j'ai perdu du temps à trouver le meilleur endroit pour attacher le cameleon oiler.
foutu kawa va [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

je met les photo dès que possible.

je trouve ton installation pas top top (point de vue esthetique).

j'aurais mis le cameleon oiler coté droit de la moto (quand tu la regarde de cul), et j'aurais fait passer le tube souple au milieu.
t'as des photos de ton tube rigide à la chaine?

tu vas te faire une petite ballade alors, pour amorcer tout ça?
profites du temps.
Le cameleon passe pas coté droit car il y a le reservoir de liquide de refroidissement

c'ets le seul endroit oùil est aussi masquer completeemtn pas le carénage car là sur les photos ils n'y sont pas. avec les carénager on ne le vois pas.

Il y a une photos du tube regide mais pas proche de la chaine car lorsque j'ai pris les photos c'était pas encore bien ajuster sur la chaîne. C'ets la partie la plus compliqué a faire

Pour l'amorsage aucun soucis avec un grosse seringue on pousse la graisse et ça coule direct. J'avais déjà mis le Cameleon sur le 600 donc il etait aussi "dejà amorcé"

Posté : sam. 05 avr., 2008 19:07
par desmovince
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

pour bien l'ajuster au milieu de la chaine, j'ai fais un petit systeme tout simple, le bout du tube rigide ne bouge pas et il est calé au milieu des maillons.

mais je te montrerai avec les photo, car c'est trop compliqué à décrire.

Posté : sam. 05 avr., 2008 21:37
par dnstouron
desmovince a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

pour bien l'ajuster au milieu de la chaine, j'ai fais un petit systeme tout simple, le bout du tube rigide ne bouge pas et il est calé au milieu des maillons.

mais je te montrerai avec les photo, car c'est trop compliqué à décrire.
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 06 avr., 2008 5:28
par desmovince
un petit lien sur l'installation du cameleon oiler sur mon er-6:

http://www.kawette.net/forum/viewtopic. ... 351#515351

Posté : dim. 06 avr., 2008 11:02
par M3MOREAU
desmovince a écrit :un petit lien sur l'installation du cameleon oiler sur mon er-6:

http://www.kawette.net/forum/viewtopic. ... 351#515351
Bien fait ce petit tuto. Je pense m'inscrire à la prochaine CG.

Posté : dim. 06 avr., 2008 12:07
par bino
merci denis! je l'avais monté comme toi mais je n'ai pas percé pour le passage du reservoir, je le fait courrir le long du chassis a l'exterieur, le carenage arrière est suffisament large pour l'acceuillir [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

je mettrais les photos aussi [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : dim. 06 avr., 2008 13:24
par Mondlin
M3MOREAU a écrit :MONDLIN,

N'est-ce pas ce oiler là que tu as installé sur ton 1400 ?

Il me semble reconnaitre la bête
Vi-vi, c'est bien ça !

Posté : dim. 06 avr., 2008 13:41
par Mondlin
Ha oui, pour ceux qui se cassent la tête pour le branchement électrique...

Le neutre, y'a qu'à le mettre direct à la masse les p'tits gars.
Comme ça z'aurez pas à vous demander si c'est le noir, ou le noir/blanc, ou le noir/jaune, ou le...

Comme ça :

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Et pour le + ben une lampe-témoin suffit largement pour en localiser un !
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : dim. 06 avr., 2008 14:17
par Mondlin
Dernière chose...

Mon cameleon a trouvé sa place définitive, là :

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Truc important. Bien fixer le tube semi-rigide.
1) pour éviter qu'il ne vibre et arrose un peu partout.
2) pour ne pas risquer de le faire bouffer par la chaine.

Pour les proprios de 14, mais aussi pour les autres...
L'idéal est d'utiliser la fixation du diabolo de béquille d'atelier pour le maintenir solidement.
Comme ça :

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Sorry, c'est un peu flou...

Pour ça, il suffit de fabriquer une p'tite bricole à partir d'un bout de tige filetée.
Plus écrou / contre-écrou. Genre :

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Pas compliqué. Finalement, le plus chiant c'est de bien former le tube pour qu'il s'adapte au plus près au profil du bras oscillant.

Et une toute dernière chose...

Gaffe au tube réservoir. Ne pas le remplir trop et SURTOUT veiller que son extrémité soit bien positionnée vers le haut.
Le bouchon n'est pas étanche. Garre aux fuites ! ! !

Une fois correctement installé, ça fonctionne nickel.
Et je confirme ce que dit desmovince, 4 sec, c'est largement suffisant en utilisation "normale" !

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 27 avr., 2008 1:24
par TomTom
ayé, j'ai monté le mien !!

je dois être encore moins doué, ça m'a pris 3 h! galère la fixation du tube rigide, j'ai pas encore trouvé de solution définitive, je me suis servi d'une vis du par chaine en plastoque et d'une attache plastique... en plus j'ai coupé peut être un peu short le rigide...

demain balade, on verra ce que ça donne...
en tout cas, il est complètement planqué sous le carénage, coté gauche.

Posté : jeu. 01 mai, 2008 1:52
par desmovince
alors?

tu t'en ai sorti?

Posté : jeu. 29 mai, 2008 15:35
par desmovince
salut tout le monde!!

je fais une baisse des tarifs pour l'année 2008 (sauf sur ebay) :

je baisse le tarif car je vais me renseigner à la poste pour faire un envois simple, non pas par colissimo, ça fait dejà economiser un peu.
donc ces prix restent à etre confirmés.

1 cameleon oiler : 129€ livré

2 à 7 cameleon oiler : 125€ livré

8 à 14 cameleon oiler : 115€ livré

15 et plus : 109€ livré

pour du colissimo, les prix ne changent pas:

1 cameleon oiler : 135,50€

2 à 7 cameleon oiler : 129€

8 à 14 cameleon oiler : 119€

15 et plus : 109€

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 29 mai, 2008 16:48
par M3MOREAU
Je reste intéressé par cet article. Il faudrait 14 autres volontaires et une heure de Mondlin pour le montage [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 29 mai, 2008 18:59
par desmovince
commande groupée cameleon oiler:

- M3MOREAU

Posté : jeu. 29 mai, 2008 19:17
par skyy
Desmo, excuse moi mais je voudrai juste revenir sur un point essentiel qui m'a echappé (et je cours encore derrière !!!)

L'Huile, merci de me remettre quel type d'huile puis je remettre pour faire le plein [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 29 mai, 2008 19:20
par desmovince
t'en a déjà plus??? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]


eh faut pas la boire!!

ivrogne .. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : jeu. 29 mai, 2008 19:31
par skyy
desmovince a écrit :t'en a déjà plus??? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]


eh faut pas la boire!!

ivrogne .. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Ben j'faisais les frites moi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] faut pas alors ? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : jeu. 29 mai, 2008 20:02
par desmovince
t'as fait combien de borne avec? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : jeu. 29 mai, 2008 20:52
par bino
desmovince a écrit :t'as fait combien de borne avec? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
ha bah on roule ous tu crois quoi? mdr mdr

Posté : ven. 30 mai, 2008 0:49
par desmovince
donnes moi ton adresse en mp stp skyy.

mais je suis bien curieu de savoir combien t'as fait de borne avant de tout vider..

Posté : ven. 30 mai, 2008 0:55
par desmovince
commande groupée cameleon oiler:

- M3MOREAU (forum zzr)
- Vini 29 (forum suzette)
- grenadine (forum suzette)
- Nanor (forum suzette)
- joebarsam(forum suzette)
- ktm duke 2 (ebay)

Posté : ven. 30 mai, 2008 10:09
par hzkawa
En moyenne combien peut on faire de bornes avec ton système je crois que c'est en rapport de la longueur du tuyau ?? qui est coupé plus ou moins long [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : ven. 30 mai, 2008 13:28
par dnstouron
hzkawa a écrit :En moyenne combien peut on faire de bornes avec ton système je crois que c'est en rapport de la longueur du tuyau ?? qui est coupé plus ou moins long [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

En coupant le tuyaux j'ai fais 5000km avec un bout long d'une trentaine de centimétre

Posté : ven. 30 mai, 2008 13:44
par hzkawa
Ok merci Denis va falloir que j'en monte un sur le ZZR mais bon on verra ça après les wacances [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 30 mai, 2008 14:46
par desmovince
tout dépend aussi de ta programmation..
t'as une programmation de combien denis?

Posté : ven. 30 mai, 2008 20:07
par dnstouron
desmovince a écrit :tout dépend aussi de ta programmation..
t'as une programmation de combien denis?
6s je crois bien si c'est ça la question

je vais réduire un peu je pense

Posté : ven. 30 mai, 2008 20:18
par desmovince
6sec c'est quand meme pas mal.

moi je roule bien et j'ai une programmation de 3sec. je me demande meme, si je vais pas me la mettre à 2. revois à la baisse denis.
si tu te mets à 3 sec, tu vas economiser le double.

Posté : ven. 30 mai, 2008 22:03
par bino
desmovince a écrit :6sec c'est quand meme pas mal.

moi je roule bien et j'ai une programmation de 3sec. je me demande meme, si je vais pas me la mettre à 2. revois à la baisse denis.
si tu te mets à 3 sec, tu vas economiser le double.
moi je suis a 4 secondes et c'est vrai , ça arrose pas mal, donc je vais aussi réduire a 2 secondes [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 31 mai, 2008 1:30
par TomTom
moi j'ai coupé le tuyau rigide trop court au montage, et ca arrose pas top... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
desmo, tu en aurais d'autres?



et j'ai pas encore trouvé de soluce pour pas percer le bras et fixer le rigide???