Problème réglé........ ELLE TOURNE COMME UNE HORLOGE
En fait je croyais les papillons correctement fermés, mais au dernier démontage de la rampe, j'ai regarder plus précisément et en fait 2 papillons était très faiblement ouvert mais suffisamment pour découvrir 1 petit trous d'injection de l'essence.
J'ai donc refait une synchro "à l'oeil" avec le carbu sur la table et au remontage, c'était pas trop mal. Ralenti stabilisé à environ 1000tr/min avec le moteur bien chaud.
J'ai ensuite fait une synchro avec l'appareil qui va bien pour affiner.... en fait mon réglage "à l'oeil" était pas trop mal.
=> Du fait que j'ai séparer les carbu j'aurais du regarder plus en détail l'ouverture des papillons.
Après la synchro "à l'oeil"
Après correction moteur en route => ralenti à 1000tr/min
Au passage, je ne sais pas l'incidence, mais le tuyaux de dépression du carbu N°2 était bouché avec un morceau de vis.... je ne sais pas si cela avzit une incidence car ce tuyaux va sur la petite cellule à depression.
(j'ose espérer que ce n'est pas le concess qui à fait ça à la dernière révision... étant donné que la dernière synchro à été faite chez lui)
Au final je ne sait pas trop ce qui était le défaut initial (peut être un cumul).
=> J'ai donc démonter et nettoyer la rampe complète (2 x 20 min au bac Ultra son), changement de tout les joints, polissage des boisseaux et débouchage du tuyau de dépression.
J'ai été faire un éssai sur 30Km et c'est parfait, elle tourne vraiment bien, je referais un éssai à froid pour le problème avec le starter, mais à chaud: PARFAIT
Merci pour votre aides et les différents conseils.
Et pour ceux qui hésite, le bac US c'est vraiment bien et c'était facile à justifier au "ministre des finances" de la maison car j'ai déjà passer dans le bac différents objets dont des bijoux et résultat nickel.