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				Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
				Posté : ven. 19 juin, 2020 20:48
				par olivier7594
				Dernier message de la page précédente :
En 106 Ch , ? tu exagères, la double Z a peu d’intérêt , en full, en 3 c'est proche des 220 stock ! 

 
			
					
				Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
				Posté : ven. 19 juin, 2020 20:50
				par dnstouron
				En 3 en 50 ou 400 chevaux c'est la démultiplication qui donne la Vmax pas la puissance.
			 
			
					
				Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
				Posté : sam. 20 juin, 2020 11:02
				par Vicking
				Oui j exagère un peu  
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
  mais cette moto est pleine de couple 
vu le poids en hausse par rapport à ma précédente, je m attendais a ce qu elle soit 
Heu plus... comment dire... plus zen... 
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif) 
 
Que nenni  
 
 
La cylindrée et le couple y font pour beaucoup dans la sensation
Alors oui c est sur qu en full ca doit etre démoniaque mais en 106cv
Il y a deja de quoi se faire un plaisir
 

 
			
					
				Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
				Posté : sam. 20 juin, 2020 12:24
				par pcaille
				Etre en full fais gagner des chevaux, ce qui à mon goût n'est pas essentiel mais apporte plus de confort. Tu peux rouler plus facilement sur le filet de gaz et le couple est présent à tous les régimes sans être obligé de jouer du sélecteur... et ces deux points sont vraiment top.
			 
			
					
				Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
				Posté : sam. 20 juin, 2020 12:32
				par titifj
				surtout plus ce satané trou une fois débridée , et moteur bien plus onctueux ça reprends en 6éme à 2000tr/mn sans problème nickel pour la ville
			 
			
					
				Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
				Posté : sam. 20 juin, 2020 18:18
				par olivier7594
				dnstouron a écrit :En 3 en 50 ou 400 chevaux c'est la démultiplication qui donne la Vmax pas la puissance.
Bon, je voulais juste illustrer mon propos, car de mémoire, le bridage du ZZR en 106 ne permet pas de tirer aussi haut  voila  
 
 
Après, sans énergie, y'a pas de vitesse, et la version Full délivre 70, 80% d’énergie en plus... donc, le temps pour atteindre la Vmax  sera de facto inférieure.. Effectivement sans contraintes, c'est bien la démultiplication qui permet de déterminer la Vmax.
A+
 
			
					
				Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
				Posté : sam. 20 juin, 2020 23:25
				par titifj
				Enfin sur une phase 1 c'est pas 70% de puissance en plus grâce au débridage lol , 50% en plus pour atteindre juste les 200chx ça fait déjà une différence 
mais c'est sûr quelle différence quand c'est débridée que du bonheur
			 
			
					
				Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
				Posté : sam. 20 juin, 2020 23:44
				par Fran6
				Passer de 106 ch à 200 ch, c'est très exactement +88.7% en plus.
Mais ça, c'est juste la puissance max (obtenue autour de 10'000 tr/mn).
A mi-régime, la différence est forcément un peu moindre.
Et à bas régime, le bridage n'a été conçu que pour adoucir l'arrivée de la puissance et rendre globalement cohérente la courbe de puissance (enfin, c'est ce qui se dit partout).
			 
			
					
				Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
				Posté : dim. 21 juin, 2020 8:49
				par dnstouron
				Attention vous oubliez un détail et pas de moindre pour le confort de conduite le gain de couple ; en version full le couple passe de 12.1 (4500 tours)  à 15.7 (7500 tours) !! 
Au quotidien sans aller rechercher la puissance ça joue beaucoup ( et sur la consommation des pneumatiques )
			 
			
					
				Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
				Posté : lun. 29 juin, 2020 18:08
				par Vicking
				Hello 
Aujourd’hui hui Nettoyage du filtre a air et des conduits
Hé ben il y avait bcp d habitants morts sur le filtre 
et l l'état des conduits se passe de commentaires...
J avais des factures d entretien 2018 d une installation d un filtre KN
Franchement vu l état d encrassement  
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
 , cela devenait urgent d aller voir et de faire le ménage
 
			
					
				Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
				Posté : lun. 29 juin, 2020 18:22
				par Fran6
				Hello.
Dans l'intérêt de ton moteur (et donc dans le tien aussi), je t'invite à visiter 
ce sujet.
Et, si tu décides sagement de virer la "passoire à nouilles" K&N, la référence Kawasaki du filtre à air d'origine sur les phase 1 est 
11013-0014.
Je crois que ça s'impose d'autant plus quand on possède une ZZR 1400 couleur "poussière de lune"... 
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
 
			
					
				Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
				Posté : lun. 29 juin, 2020 18:35
				par Vicking
				
			 
			
					
				Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
				Posté : mar. 30 juin, 2020 19:49
				par Vicking
				Bonsoir
j'ai huilé et remonté le filtre a nouilles en attendant de réceptionner un filtre a air d'origine, 
je teste aussi en filtre les chaussettes nylon de madame entre les conduits afin de limiter le plus gros 
 
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
 j'avais trop envie de rouler pour tester
Alors petit retour après installation de la rehausse de guidon 
25 Nm +frein filet, c'est une bonne force de serrage ça risque pas de s'enfuir...
bon sinon à l'usage c'est vraiment pas mal du tout ! ça tire moins sur la nuque et procure un moindre en appui sur les poignets  
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif) 
 
il a fallu plier un peu le guide de Durit de frein pdt le montage 
sinon RAS pour 30€ je n'ai pas a me plaindre...
prochaine étape a venir très prochainement descente des cales pieds (MFW)
puis la selle et les échappements et peut être plus les échappements que la selle, elle est trop discrète dans le flot de circulation
PS: par contre ça gloute gloute de l'essence un 1400, la vache  
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
, je vais finir par utiliser la 5 et la 6, L'ODB en instantanée fait peur  
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif) 
@+
 
			
					
				Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
				Posté : mar. 30 juin, 2020 20:00
				par titifj
				perso je suis entre 7 et 8 litres aux 100km  en étant en full +échappements+ boîtier et K&N. Je fais du mixte nationale+autoroute et ville .
Ne regarde pas la conso instantanée mais plutôt la conso moyenne c'est mieux
			 
			
					
				Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
				Posté : lun. 06 juil., 2020 19:49
				par Vicking
				Hello
Alors today affinage des réglages de fourches essai demain  
 
 
Je la trouvais un poil dur finalement
Sinon mais quel merdier pour effectuer la tension de chaine  
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif) 
 
127 Nm !!!! je vous dis pas la rallonge de 2 metres pour déverrouiller l'écrou
Je suis certain que ca n avait pas ete serré à la clé dynamo mais  plutôt à la clé à chocs  
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif) 
 
 et pire encore au serrage au point de soulever la ZZ  
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif) 
 
Pour retrouver un alignement de goupille c est sport pfff  
 
 
 
 
			
					
				Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
				Posté : lun. 06 juil., 2020 20:21
				par titifj
				Je ne sers jamais à ce couple , tu risques de flinguer tes roulements surtout si tu mets la goupille
			 
			
					
				Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
				Posté : mar. 07 juil., 2020 0:51
				par Vicking
				Finalement je rentre tout juste d'un bon tour de moto mais 80% que de la 4 voies
la voiture m'ayant lâchement abandonné  
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
 avant de partir en soirée poker pffff
vu l'heure on est déjà demain  

 donc en suspension c'est mieux, bien mieux, je ne touche plus a rien pdt qq centaines de km afin de m'habituer
sinon elle éclaire vraiment pas si mal la ZZ d'origine  
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
  cela m'a même surpris
ben titifj sinon 127 Nm c'est vu par des ingénieurs donc ça doit tenir partout à ce couple de serrage (la ducat de mémoire c était 86 Nm)
ma clé dynamo allait jusqu’à 100 Nm je l'ai poussé au delà du marquage peut être 110 115 Nm a vu de nez
je pense que ça devrait suffire  
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif) 
allez sur bonne nuit à tous les hiboux
 
			
					
				Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
				Posté : mar. 02 mars, 2021 16:40
				par Vicking
				Bientôt la fin de l'hivernage assurance... 
 
 
Hâte de retrouver la bête... 
 
Projet de la passé en Full la Z 
Changement des échappements par du Delkevic (voir peut être la ligne complète...)
 
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
 il y en a parmi vous qui font mélange a SP + l’éthanol sans boitier?  genre 10% --- 20% --- 50%
il y a t'il une fonction apprentissage/tolérance sur le boitier d'injection d'origine?
parce que la 
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
  le tarif du litre commence a bien piquer... même pour un véhicule de loisir...
edit du jour 03/03/21 : après la basique fonction rechercher du forum et 3 pauvres posts... Grosso merdo on peut tenter le 50/50 en y allant progressivement mais le sujet n'est pas aussi étendu que pour les 4 roues...
 
			
					
				Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
				Posté : lun. 05 sept., 2022 18:26
				par Brognole
				Bonjour , bienvenue à toi
Par contre ,je sais pas comment  peut trouver quelqu'un une moto pousse en 106 CV 
Les motos bridées en 106 CV sont des VEAUX
J ai eu un s1000rr , en 106cv ,une merdeen 193 CV un missile
Panigale 1299 , mode Rain 150 CV une mère
205cv , géniale
Zzr 1440 pas,  mode non full , une mère
En full krtc 3 pas terrible
Full krtc 2 ou 1 ,un missile 
S1000rr mieux haut dans les tours mais moins remplie que zzr
Panigale 1299 , pour doubler thé Best
Zzr 1400 à 11000 trmn le bonheur
Mais finalement grosse vitesse sans trop de sensations 
Trop lissé
Moralité :toutes les motos citées sont faites pour marcher avec leur puissance réelle
Les castrer est un critère
Et la zzr 1400 même libre est très facile
Une panigale 1299 c est autre chose
Bonne route à toi et pitié  ,ne fais pas le sacrilège de la laisser en 106cv
			 
			
					
				Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
				Posté : lun. 05 sept., 2022 22:46
				par pierrot
				tout ça dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire  , tu veux une moto qui pousse tout le temps et ...tu finis au cimetière , tu veux une moto qui pousse de temps en temps ..tu te fait un 14 débridé et tu te fait plaisir  sur 1 voire 4 kms et tu restes en vie..
			 
			
					
				Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
				Posté : jeu. 15 sept., 2022 13:38
				par Brognole
				Tu te tue exactement pareil en 106cv ou 210cv
On peut essorer une moto Uand la voie est dégagée et
Ou quand aucun risque alentour ne se fait sentir
Mais quel bonheur ses sensations d accélération 
Un crime  de le diviser par 2
			 
			
					
				Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
				Posté : jeu. 15 sept., 2022 13:42
				par Fran6
				106 ou 210 ch, désolé, mais le risque n'est pas exactement le même.
En full, on a vite fait (c'est le cas de le dire) de se retrouver dans une situation de survitesse, autrement plus délicate à gérer qu'avec moitié moins de puissance...
			 
			
					
				Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
				Posté : dim. 18 sept., 2022 17:54
				par Brognole
				Pourquoi tu n acheté pas un 600 ?
Et pourquoi à l étranger ils sont plus doué que nous en France ? Puisque ils ont leur motos pleine puissance?
C est connu de tous , un zzr 1400 , c est très moyen en 106cv, (pas agreable)au niveau du couplé
Donc si il n y avait pas eu cette loi débile que seul nous français ont subit , tu n aurais jamais pris un zzr ?
Pourquoi veux tu un zzr 1400 ? Bridé au couplé et puissance ?
Je ne comprends pas la ton raisonnement 
A 240 ou à 300 , tu te fais mal pareil
Je précise sur 4 voies dégagée,  210 CV sont d une facilité déconcertante
Et pour doubler en un éclair ces 210 CV te protège
Tout est dans l anticipation
Je ne roule pas pareil en moto qu en voiture car en voiture je me sent bcp plus protégé
106 CV 264 kg beurkkkk
			 
			
					
				Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
				Posté : dim. 18 sept., 2022 21:02
				par Fran6
				Tu ne (te) poses pas les bonnes questions.
Le fait est que, avec le double de puissance, si tu ouvres en grand, tu arrives forcément plus vite au bout d'une même distance.
Si je reprends tes chiffres, 240 et 300 km/h, dans le 2ème cas la distance de freinage sera doublée : c'est ce qui peut faire la différence entre une grosse frayeur et un drame.
			 
			
					
				Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
				Posté : dim. 25 sept., 2022 9:25
				par Brognole
				bref ,tu as raison ,j'ai tord 
mais prends un 750 dans ce cas , largement suffisant pour ce que tu veux en faire 
il te faut un vfr 800 , tu prendra 240 km h , largement suffisant et tu ne tuera pas , c cool 
bonne journée
			 
			
					
				Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !
				Posté : lun. 10 oct., 2022 22:35
				par frelon
				bonjour, 106cv c'est quand même léger pour un 1400 ZZR . Elle doit manquer de caractère...
Moi j'aime bien les motos qui ont un méchant caractère quitte à faire des stages de récupération de points tous les ans...