Page 2 sur 2

Re: Présentation Tibmw

Posté : mar. 14 oct., 2025 23:18
par tibmw

Dernier message de la page précédente :

Merci ;)

Bon ce soir je repart en petit tour moto chaude après le travail et j'en profite pour jeter un coup d'oeil au KTRC. Au niveau 2 dès qu'on ouvre les gaz un peu fort ça anticipe direct en activant une petite barre sur la jauge du ktrc même en 3eme-4eme. Sur le niveau 1 il faut vraiment y aller plus fort et plus dans les tour pour que ça anticipe un peu avec une petite barre qui disparait rapidement en 2nd. 3eme je ne sais plus.
En poussant bien la seconde dans les tour plein gaz la jauge monte un peu plus par moment, puis en faisant une reprise en 2nd à haut régime après avoir relâché j'ai bien sentit un petit délestage, vraiment très léger, vraiment délestage pas la roue qui se lève vu que le KTRC a tout de suite rattrapé.
Du coup je me repose la question du pneu, je ne le sent pas du tout patiner, mais sur les vidéos des mec qui font des 0-300 plein gaz le KTRC ne met même pas une petite barre en 2nd, alors que moi il s'active facilement à 1 barre (une demi barre en faite la première) et un peu plus en poussant bien. Mais pas très chaud pour passer sur un pneu sport pour le changer 2 fois/an, surtout que je roule toute l'année donc route froide, et pas beaucoup de virage donc difficile à chauffer.

Peut être aussi que la H2 anticipe moins car calculateur plus rapide donc elle peu se permettre de couper tout de suite sans avoir à anticiper comme la ZZR, car la c'est vraiment invisible, la jauge s'active mais je ne sent pas de coupure.

En tout cas j'étais fatigué de la route aller en voiture, pas très à l'aise encore avec et un peu déçus des sensation par rapport à la h2 sur le retour car dans ma tête ça marcherai mieux, j'étais resté la dessus à ruminer dans ma tête depuis, donc en repartant avec ça dans la tête ce soir cette fois, plus un peu plus en confiance, j'ai surement osé plus, de nuit, ba finalement ça arrache bien quand même! Mieux que dans mes souvenir.
C'est toujours comme ça avec moi, je m'attend à beaucoup (trop), je suis déçus, j'exagère ma déception en ruminant les jours suivant, et en repartant avec ce souvenir plutôt que de m'attendre à beaucoup ba finalement pas déçus :P

Re: Présentation Tibmw

Posté : mer. 15 oct., 2025 8:15
par Rata
Cette moto n'a pas du decevoir beaucoup de monde.

Pour le KTRC je ne pense pas qu'il y ait d'anticipation. C'est du temps réel calculé avec les capteurs de rotation roues.
Quand j'ai eu mon 1400, j'étais monté en M7RR avant et arrière. Super top.
Ensuite je suis passé au Road 5. J'ai senti une nette différence tout en me persuadant que ce n'était pas possible et que c'est moi qui délirais.
Il m'était devenu plus difficlle de lever la roue avant en 1ere. Il fallait plus d'engagement de ma part pour y arriver.

Mais tu ne nous as pas dit dans quelle région tu roules ?

Re: Présentation Tibmw

Posté : mer. 15 oct., 2025 11:04
par tibmw
J'avais vu dans des articles de présentation que le KTRC agit par anticipation pour être le plus transparent possible et pas faire le saute mouton comme certaine, mon essai d'hier le confirme bien car en ouvrant les gaz d'un coup à bas régime sans puissance ça met d'office un trait sur la jauge, puis ça part.
Je suis en Bretagne ;)