c'est ce que le chef d'atelier m'a dit du moins selon lui c'est un problème hydraulique. Mais la je sèche c'est quoi ca la cartouche hydraulique?? c'est une fourche standard que j'ai et non inversé et si il y a une cartouche hydraulique c'est quoi au juste? Faudrait pas qu'il essaye de retourner la situation et vouloir me faire payer d’où le fait que j'ai besoin de savoir ce que c'est.Sachant qu’elle ne cognait pas du tout avant leur vidange de fourche.
Edit : dsl, j'avais pas vue que B'Lial t'avais déjà expliquer tout ça...
Je schématise, mais ce qu'on appelle cartouche hydraulique ( a tord ou a raison) c'est les pièces interne de t'a fourche (44022 et 11012).
La fonction de ces pièces est de limiter la vitesse de déplacement de ta fourche.
ça marche avec des vis pointeau (déplacement lent) et des clapets à ressort (déplacement rapide).
Sur t'a fourche, visiblement rien n'est réglable (sauf en changent des pièce) sauf la précontrainte.
La fluidité de l'huile modifie aussi considérablement le comportement de la fourche.
Si ces pièces sont pas complètement remplis d'huile, elle fonctionne pas.
Elle fonctionne pas non plus si une merde bloque un claper grand ouvert.
Pour faire la vidange ton mécano n'a pas eu a démonter ces pièces de toute façon, il a rien pu casser.
Je n'envisage même pas qu'il est oublier les cales de précontrainte ou autre... tu t'en serait rendu compte, l’assiette de ta moto serai 5cm plus bas...
je sais que ia des mongol partout, et qu'on fait tous des boulettes, mais une vidange de fourche c'est très simple.
Une fourche inversé marche exactement sur les même principe, elle est dite inversé car la partie mobile deviens la parti fixe. Elle est plus rigide que la fourche normale car c'est une pièce de plus gros diamètre qui est prise dans les T de fourches.
Ma supposition c'est que la vidange précédente avait était faite avec une huile beaucoup plus épaisse que préconiser.
Tu roule "surcharger" et ça te convenait donc bien. Ton mécano t'a très certainement fait une vidange correcte (si tu avait une pompe a vélo, tu nous l’aurais dit).
Si il voie rien d'anormal, faudrait réflectif à des ressort de fourche taré plus lourd, parle lui en. (c'est pas bon d'utilisé de l'huile plus épaisse pour compenser des ressorts trop faible)
tien nous au jus
