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Re: Mon ZZR-6

Posté : sam. 10 avr., 2021 9:29
par PLF28

Dernier message de la page précédente :

Une petite nouveauté :
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Re: Mon ZZR-6

Posté : mar. 13 avr., 2021 17:29
par PLF28
J'ai modifié le passage des durites des réchauffeurs de cuve, comme ça, il y a la place a passer le tournevis pour régler les richesses ;-)
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Re: Mon ZZR-6

Posté : mer. 21 avr., 2021 18:38
par PLF28
Bon, alors, j'ai enfin résolu mon problème de 3 cylindres sur 4...
C'était le plug dans la bobine (là ou on vient planter le câble HT) qui était corrodé :-/ du coup, gros nettoyage de la bobine et c'est reparti sur 4 pattes [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Du coup, j'ai pu remonter la boite à air et toute la face AV (enfin les morceaux que je garde :-D) et posé la magnifique bulle iridium double courbure...
(j'ai aussi décalé le feux de brouillard sous le carénage, il est moins exposé comme ça ;-) )
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Du coup, le nouveau post de pilotage (avec les nouvelles ampoules LED)
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Et j'au refait un nouveau porte clés plus petit et en 2 couleurs :-D
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La grille de radiateur est en cours de peinture... J'attends le bdKiller pour terminer la carburation (mais c'est déjà nettement mieux avec le DJ128)

Re: Mon ZZR-6

Posté : sam. 24 avr., 2021 17:34
par PLF28
voilà, il ne me manque plus que les plaquettes de frein... pour le moment [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Re: Mon ZZR-6

Posté : mar. 27 avr., 2021 9:15
par PLF28
LA moto étant trop penché à mon gout sur la latéral, je l'ai remplacé par une de ZX10 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Mon ZZR-6

Posté : ven. 28 mai, 2021 15:19
par PLF28
En ce début d'après midi, atelier sellerie :
Avec un revêtement aspect peau retournée ;-)
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C'est pas parfait, mais ça fait le job [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Mon ZZR-6

Posté : sam. 05 juin, 2021 11:55
par PLF28
J'ai aussi passé la commande d'embrayage en hydraulique [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Mon ZZR-6

Posté : sam. 05 juin, 2021 13:04
par dnstouron
Je suis curieux de savoir comment tu as fait
Un embrayage a câble tu tires la commande alors qu'un hydrolique tu la pousses

Re: Mon ZZR-6

Posté : sam. 05 juin, 2021 13:17
par titifj
Facile , regarde les modèles qui existent , en fait c'est en bout de gaine en poussant avec le maître cylindre tu forces le piston à rentrer donc à tirer le petit bout de câble de commande d'embrayage

Re: Mon ZZR-6

Posté : sam. 05 juin, 2021 13:44
par B'Lial
PLF28 a écrit : sam. 05 juin, 2021 11:55 J'ai aussi passé la commande d'embrayage en hydraulique [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
je suis curieux de voir l’installation…
j’y pense depuis quelques temps pour le Velo de madame

Re: Mon ZZR-6

Posté : sam. 05 juin, 2021 15:53
par PLF28
Voilà le montage :
Un MC Brembo que j'avais en stock (D.13mm)
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Et le récepteur :
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J'ai du faire une entretoise pour que le support du câble d'origine soit aligné avec la fourchette. (on l'aperçois en rouge sur la tof)
Et un bout de durite avia... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

C'est aussi souple qu'un embrayage de ZZR11, voir plus ;-)

Re: Mon ZZR-6

Posté : dim. 06 juin, 2021 9:49
par B'Lial
C'est très propre, bravo.

tu l'as acheté où ton récepteur ?

sur Ali express, c'est peu la roulette russe sur la qualité [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Re: Mon ZZR-6

Posté : dim. 06 juin, 2021 10:46
par PLF28
Oui, chez Ali... L'anodisation n'est pas terrible, mais l'usinage est correct.
Il faut juste faire très attention, ils ont mis la vis percé (ou passe la tige de traction en alu [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] Elle se tortille facilement. C'est la pièce que je vais changer quand je pourrait percer une vis de 8 en son centre...
Sinon, même pas besoin de purgeur. On rempli le circuit, on tire sur la tige et c'est fini [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Mon ZZR-6

Posté : dim. 06 juin, 2021 11:59
par titifj
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Re: Mon ZZR-6

Posté : dim. 06 juin, 2021 12:01
par PLF28
Que le site soit chinois ou pas ça ne change rien, là, c'est étanche et ca fonctionne [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Tu retrouves les même pièces chez Ebay ou lbc...

Re: Mon ZZR-6

Posté : dim. 06 juin, 2021 13:31
par B'Lial
c’est justement l’étanchéité et la fonction qui m’importe

je trouve quand même beaucoup de retour négatif à part magura [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Re: Mon ZZR-6

Posté : dim. 06 juin, 2021 14:28
par PLF28
On verra bien ce que ça donne dans le temps...
Magura, c'est des système complet.(émetteur + récepteur + durite) spécifique à chaque modèle (pas de Kawa) de 260 à 450€, là, ça m'est revenu à 10€... J'ai de la marge [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Re: Mon ZZR-6

Posté : mar. 08 juin, 2021 15:06
par PLF28
Alors, j'ai enfin reçu mon adaptateur de levier pour le MC Brembo :
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Et j'ai réglé mon problème de distance de levier de frein :
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J'ai intercalé une vis inox tête bombée entre la came et la chappe.
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J'ai aussi fabriqué des protections de tubes de fourche personnalisés [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Re: Mon ZZR-6

Posté : mar. 08 juin, 2021 15:22
par dnstouron
Bizarre que les poignées de freins doivent être décalé pour ne pas toucher la poignée ... le maitre cylindre est pas juste fatigué (ou les etriers)
Les protèges tube de fourche sont [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

PS : j'ai la même table élévatrice [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Mon ZZR-6

Posté : mar. 08 juin, 2021 16:53
par PLF28
Non, je me suis mal exprimé, ces levier n'ont pas tout à fait la même courbure que les origine du Mc. C'est comme si tu voulais monter un levier d'ER6 sur un ZZR-11, le levier est trop proche. Surtout que j'ais de bonne machines à baffes (taille 11 en gants [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )
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J'ai ce pont depuis 2007... Très bon matos, ) part la pince de jante que j'ai essayé une fois et jamais remise depuis (elle ne tiens rien) et les points d'encrage que j'ai déplacé ;-)

Re: Mon ZZR-6

Posté : mar. 08 juin, 2021 18:25
par dnstouron
11 en Gant .. comme moi 😂🤣
Pareil pour la pince je vais certainement installer un sabot comme sur les remorques

Re: Mon ZZR-6

Posté : mar. 08 juin, 2021 18:43
par PLF28
J'y avais pensé, mais après, tu ne peux plus tourner la roue [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] je trouve ça gênant...

Re: Mon ZZR-6

Posté : mar. 08 juin, 2021 18:48
par dnstouron
Pour la roue avant j'ai une béquille sous té

Re: Mon ZZR-6

Posté : mar. 08 juin, 2021 19:09
par PLF28
De mon côté, j'ai une poutre [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Avec une sangle + le pont, c'est sans aucun effort [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

J'accroche la sangle, et je baisse le pont, l'avant lève... Même très haut !!!
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Très pratique pour refaire les filetage de sortie de culasse [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Mon ZZR-6

Posté : jeu. 17 juin, 2021 14:44
par PLF28
Petite modification du système de feux Stop en vu de le rendre, comment dire, plus "interpellant"

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Mon ZZR-6

Posté : jeu. 17 juin, 2021 15:18
par Arnal
tu n'as pas peur que le mec qui te suis tachycarde mdr drums

En tout cas bravo tu fais du bon boulot ,c'est propre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Mon ZZR-6

Posté : mer. 23 juin, 2021 15:44
par PLF28
Petite nouveauté, un prise de chargement accessible depuis l'extérieur sans aucun démontage...
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Un bouchon est en cours (histoire de...)

Re: Mon ZZR-6

Posté : mer. 23 juin, 2021 16:16
par dnstouron
Pour un charger de batterie genre optima j'imagine que tu as pas convertit le 600 en électrique [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Re: Mon ZZR-6

Posté : mer. 23 juin, 2021 17:00
par PLF28
Oui, c'est ça mdr mdr mdr [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]


Voilà le bouchon :
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[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Mon ZZR-6

Posté : mar. 06 juil., 2021 9:13
par PLF28
Quelques news :
Nouveau carter de chaine
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Protection de levier de frein
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Avec l'embout gauche assorti
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Et protections de carters
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Re: Mon ZZR-6

Posté : mar. 06 juil., 2021 10:22
par dnstouron
Tu as tout imprimé toi même
Le protège carter d'alternateur est top