Ti-Night a écrit :Y a t-il quelqu'un de SERIEUX (je m'adresse au mauvais Forum... ^^) Pour m'expliquer la différence entre un quadri-cylindres et un bi-cylindres.
Hormis le fait que sur un bi y en a deux et sur un quatre-pattes...y en a quatre...?
C'est quoi les avantages de l'un et de l'autre ?
Et les sensations ?
Et le couple ?
Etc.
Merci d'avance.
oula oula,
c'est comme si tu demandais la différence entre mahomet et jesus christ!!
ça se ressemble, mais ça n'a rien a voir!!
un 4cylindre est une machine qui a beaucoup d'allonge et qui est très lineaire d'ou le manque de caractere (pour moi), et qui en general, tire toute la puissance "en haut".
un bicylindre (je parle de ceux que je connai, donc ceux de ducati), est plus brusque et violent, mais avec beaucoups moins d'allonge.j'ai le rupteur à 9mille. mais je suis tout de suite sur la puissance et le couple.
donc un sacré coup de pied au cul.
le 4cylindres est très bien quand tu fais beaucoup de trajet, car moins fatiguant, c'est plus doux.
mais si tu veux te faire plaisir, il faut déjà que tu roule sportif et que ta moto soit débridé, et la ton permis est en danger.
le bicylindre est une machine faite pour se faire plaisir à vitesse autorisé, et qui te donne une sensation de puissance dès la rotation des gaz.
après, si tu veux rouler vite et te faire plaisir largement, que ça soit du bi ou du 4, chaque moto est porteuse de plaisir quand on sait bien s'en servir.
moi je te parle juste a vitesse legale, ou du moins celle qui s'en rapproche
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
.
mais le mieux est que t'ailles les comparer toi meme.
si t'essayes un bi, je te conseille plus un 2soupape, mais bon, tu peux aussi essayer le 4soupapes.
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)