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Posté : lun. 11 févr., 2008 19:05
par Ti-Night

Dernier message de la page précédente :

Y a t-il quelqu'un de SERIEUX (je m'adresse au mauvais Forum... ^^) Pour m'expliquer la différence entre un quadri-cylindres et un bi-cylindres.

Hormis le fait que sur un bi y en a deux et sur un quatre-pattes...y en a quatre...?

C'est quoi les avantages de l'un et de l'autre ?
Et les sensations ?
Et le couple ?
Etc.

Merci d'avance.

Re: La route des crêtes cet après midi..

Posté : lun. 11 févr., 2008 19:06
par PMANU88
Mondlin a écrit :
Raptor2 a écrit :
Voilà.. et vous, êtes vous sortis cet après midi ?
Et pour répondre à la question, ben oui, on est sortis.
Pas que dimanche, mais une virée sur 3 jours dans le Morvan.

Retour tout à l'heure, après 800 bornes de balade.
Dimanche c'était ça :

Image

Avec un stop à Gien sur Cure chez Noliv58 pour (très bien) manger !

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]


vous l avais dit que l ont etait bien chez noliv

Posté : lun. 11 févr., 2008 19:10
par Mondlin
Voui, d'ailleurs on a parlé de toi !
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : lun. 11 févr., 2008 19:18
par PMANU88
Ti-Night a écrit :Y a t-il quelqu'un de SERIEUX (je m'adresse au mauvais Forum... ^^) Pour m'expliquer la différence entre un quadri-cylindres et un bi-cylindres.

Hormis le fait que sur un bi y en a deux et sur un quatre-pattes...y en a quatre...?

C'est quoi les avantages de l'un et de l'autre ?
Et les sensations ?
Et le couple ?
Etc.

Merci d'avance.
alors c est quoi cette question a la mort moi la bitte !
icic est du quatre cylindre
mais bon faisons simple pour résumer un4 c est moins de couple beaucoup d allonge et un bi c est tout sur le couple et rien sur l allonge
c est clair ?

Posté : lun. 11 févr., 2008 19:20
par PMANU88
Mondlin a écrit :Voui, d'ailleurs on a parlé de toi !
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
çà y est je suis grillez

Posté : lun. 11 févr., 2008 19:28
par desmovince
Ti-Night a écrit :Y a t-il quelqu'un de SERIEUX (je m'adresse au mauvais Forum... ^^) Pour m'expliquer la différence entre un quadri-cylindres et un bi-cylindres.

Hormis le fait que sur un bi y en a deux et sur un quatre-pattes...y en a quatre...?

C'est quoi les avantages de l'un et de l'autre ?
Et les sensations ?
Et le couple ?
Etc.

Merci d'avance.
oula oula,

c'est comme si tu demandais la différence entre mahomet et jesus christ!!
ça se ressemble, mais ça n'a rien a voir!!

un 4cylindre est une machine qui a beaucoup d'allonge et qui est très lineaire d'ou le manque de caractere (pour moi), et qui en general, tire toute la puissance "en haut".

un bicylindre (je parle de ceux que je connai, donc ceux de ducati), est plus brusque et violent, mais avec beaucoups moins d'allonge.j'ai le rupteur à 9mille. mais je suis tout de suite sur la puissance et le couple.
donc un sacré coup de pied au cul.

le 4cylindres est très bien quand tu fais beaucoup de trajet, car moins fatiguant, c'est plus doux.
mais si tu veux te faire plaisir, il faut déjà que tu roule sportif et que ta moto soit débridé, et la ton permis est en danger.

le bicylindre est une machine faite pour se faire plaisir à vitesse autorisé, et qui te donne une sensation de puissance dès la rotation des gaz.

après, si tu veux rouler vite et te faire plaisir largement, que ça soit du bi ou du 4, chaque moto est porteuse de plaisir quand on sait bien s'en servir.
moi je te parle juste a vitesse legale, ou du moins celle qui s'en rapproche [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] .

mais le mieux est que t'ailles les comparer toi meme.
si t'essayes un bi, je te conseille plus un 2soupape, mais bon, tu peux aussi essayer le 4soupapes. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : lun. 11 févr., 2008 20:09
par Ti-Night
Merci PMANU et desmovince pour ces explications, même si je n'ai pas tout compris.

C'est vrai, j'y connait pas trop grand chose.
Dire que j'ai eu l'occasion d'essayer un bi-cylindre (1000 SV) et que j'ai refusé (je sais, suis un chieur ^^)...

C'est quoi, "l'allonge" ?

Posté : lun. 11 févr., 2008 20:22
par desmovince
si t'essayes un bicilindre, néssais pas un sv, là t'es parti pour t'en dégouter pour la peine.

les japonais savent faire les 4cylindres, les italiens et americains les bicilindres.

ne melangeons pas les choses [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

l'allonge c'est quand tu commences à tourner la poignée jusqu'au rupteur.

le 4cylindres à 2 fois plus d'allonge que le bicylindre.
mais la puissance vient plus tard aussi, et bas dans les tours c'est creux..
par rapport au bi ou tu as la puissance en bas..

je te fais un cours façon CP là!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 11 févr., 2008 20:27
par hzkawa
Ici on parle quatre cylindres ._____________ [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] sinon en en V je parle de V et non de L y'a Harley mais ça c'est une autre histoire des motos de caractères aussi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 11 févr., 2008 20:29
par desmovince
le roadster harley s'appelle buell..
raaaaaah lovely [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : lun. 11 févr., 2008 20:38
par hzkawa
J'ai essayé le 9R de Buell et bien j'ai été déçu [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : lun. 11 févr., 2008 21:03
par Ti-Night
Franchement, j'ai rien compris aux tentatives d'explications.

Moi qui comptais hésiter entre mon zzr et autre chose....
Bon, personne n'a eu le moindre argument persuasif : je continue donc avec la meilleure moutou de tous les temps : la mienne ^^

Posté : lun. 11 févr., 2008 22:19
par desmovince
faut y mettre du tiens un peu!
je peux pas etre plus clair!

Posté : mar. 12 févr., 2008 0:11
par phil65
Bon Ti-Night : tu sais faire la différence entre puissance et couple...

Les by-cilindre donne toute leur puissance en bas mais pas trop de couple... alors qu'un quatre cylindre a bcp de couple (gros cylindrée s'entend : 2 fois plus qu'un bi) et une bonne allonge.

Le revers de la médaille : le frein moteur !!! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Un gars qui a l'habitude d'un 4 cylindre et qui passes sur un 2 cylindres et s'amiser à freiner en tombant ces rapports... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] Il va se mettre par terre tellement le frein moteur ets plus viloent sur un 2 qu'un 4.
L'inverse est vrai aussi : un gars qui n'utilise qu'un bi, en passant sur un 4 cylindre et rétrogarde pour freiner... Il risque de se mettre au tas aussi, paceque ça ralenti bcp plus doucement... qu'un bi.

Tout dépend l'usage que tu fais de ta moto : si ce n'est que pour le fun, les virolos, prend un bi, si tu fais de la route et que tu ne veux pas descendre et remonter tes rapports à chaque village traversé, prend un bon 4 pattes avec une grosse cylindrée.

Logiquement un bi cylindre est plus léger qu'un 4 pattes mais là je ne t'es rien appris.. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

J'ai aussi un CB 500 à côté du ZZR 1400 : c'est vraiment une autre conduite mais c'est vachement marrant : tu balances la moto à chaque rond point (genre comme un peu en super motard) alors qu'avec la ZZR, c'est plutôt toi qui déhanche ou qui fait corps avec la moto, suivant ton feeling.

Donc tu vois : pas du tout les mêmes terrains de prédilection.

Les bi cylindre vibrent plus que les 4 cylindres et je ne parle même pas des monos de 800 cc : tu descends t'as des fourmis dans les mains... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] Mais là aussi ça pousse : SUZ DR 800...

Posté : mar. 12 févr., 2008 0:18
par Vince94
[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] ah oui mon Suz 800dr avec pot devil , je l'aimai bien mon tracteur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 12 févr., 2008 0:43
par phil65
Vince94 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] ah oui mon Suz 800dr avec pot devil , je l'aimai bien mon tracteur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Un sacré tracteur avec un bec de canard ou de woody wood picker ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 12 févr., 2008 9:34
par Ti-Night
Ok. Mieux compris.

Vu la description que tu fais, Phil, le bi ne semble pas être pour moi (en même-temps, je n'ai jamais testé un bi)
Je roule justement au couple et au frein moteur.

Merci à vous tous pour vos explications.

Posté : mar. 12 févr., 2008 10:16
par mahmat
Ti-Night a écrit :Ok. Mieux compris.

Vu la description que tu fais, Phil, le bi ne semble pas être pour moi (en même-temps, je n'ai jamais testé un bi)
Je roule justement au couple et au frein moteur.

Merci à vous tous pour vos explications.

Bah si tu roules au couple et au frein moteur... moi j'opterai pour le bicylindre.. et si tu doutes.. opte pour le 3cylindres triumph ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 12 févr., 2008 10:39
par claudius
phil65 a écrit :
desmovince a écrit : une 600??!!
et tu te fais soigner pour ça? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
On le pardonne, il roule (de temps en temps... qd elle est roulante...) en Ducat... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Le problème des Ducati, c'était qu'on n'était jamais sûr, même neuve, d'acheter une moto qui marche régulièrement :
- Ou c'était OK
- Ou bien tu étais emm...dé tout le temps...
Ca a changé ???

Ah oui, c'est vrai : C'est une moto passion...
C'est comme les femmes, faut aimer les embêtements...

Posté : mar. 12 févr., 2008 10:47
par mahmat
claudius a écrit :
phil65 a écrit :
desmovince a écrit : une 600??!!
et tu te fais soigner pour ça? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
On le pardonne, il roule (de temps en temps... qd elle est roulante...) en Ducat... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Le problème des Ducati, c'était qu'on n'était jamais sûr, même neuve, d'acheter une moto qui marche régulièrement :
- Ou c'était OK
- Ou bien tu étais emm...dé tout le temps...
Ca a changé ???

Ah oui, c'est vrai : C'est une moto passion...
C'est comme les femmes, faut aimer les embêtements...[/quote]


c'est mieux ainsi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 12 févr., 2008 12:05
par desmovince
en étant totalement objectif, je n'ai eu que des ducati comme moto ( 620 / 749 / 1000SS / S2R 1000), et je n'ai jamais eu un seul probleme, meme avec le 749!
après il existe des soucis, c'est vrai, souvent pris en garantie d'ailleur.
mais il y a beaucoup moins de probleme que ce que les gens peuvent dire.
l'epoque où on tombai en panne tout les 100m est revolu, car vu qu'ils veulent etre competitif, ils ont mis un gros budget sur la fiabilité.
après, il existe toujours des mauvais numero malheureusement et comme partout.
personnellement j'ai jamais été emmerdé par quoi que ce soit. ça démarre au quart de tour, ça Broutte jamais, je ne perd pas de vis, ni rien d'autre d'ailleurs.
à ceux qui doute, je leur dis de ne surtout pas y aller et de garder leur 4pattes, car ça me ferai chier d'en voir à tous les coin de rue.

Posté : mar. 12 févr., 2008 13:02
par hzkawa
Plutôt étonnant ta dernière phrase [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] sur laquelle je ne préfère pas faire de commentaires [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Posté : mar. 12 févr., 2008 13:48
par desmovince
hzkawa a écrit :Plutôt étonnant ta dernière phrase [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] sur laquelle je ne préfère pas faire de commentaires [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
qu'est ce qui te choque dans ma derniere phrase?
le mot "chier" ( j'aurai du dire que ça m'embeterai), ou d'en voir à tous les coin de rue?

ben là je m'explique:
les japonaises, il y en a tellement que tout le monde les connai.
une ducati, quand tu la croise, tu te retourne, et s'il y en avait à tous les coin de rue, elles n'auraient plus le meme effet.

pour son image, ducati ne doit pas tomber dans la moto de mr tout le monde.

voilà ce que j'ai voulu dire dans ma derniere phrase [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 12 févr., 2008 14:06
par phil65
Dis donc Desmovince, serais-tu surpris d'apprendre qu'un certain nombre de roadster DUCATI bi cylindre de 660 cc ont des moteurs de SUZUKI ... ??? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Où va t'on ? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Dans les roadster Italien, j'aime bien le look unique de l'Aprilia Tuono : pas courant et en version débridée, elle développe un peu plus de 130 bourrins : sans protection, y'a rien de mieux pour se faire un cou de taureau et des trapèze à la Scwarzy ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 12 févr., 2008 14:23
par mahmat
Image


miam miam [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 12 févr., 2008 15:31
par rulian
desmovince a écrit : une ducati, quand tu la croise, tu te retourne, et s'il y en avait à tous les coin de rue, elles n'auraient plus le meme effet.
Heuuu moi perso je me retourne sur toutes les motos car j'aime la moto en général et pas Ducati en particulier, je te trouve très fermé comme motard mais cela est sûrement dû à ton passif.

En tout cas je peux te dire que les motards se retournent aussi sur mon passage et pourtant je n'ai qu'un modeste 4 cylindre japonnais.

je dois dire que tu as raison sur le fait que Ducati sait faire de superbe machine dans le design mais le prix est bcp trop exorbitant pour les prestations (qualités/prix/finitions) offertes.

Posté : mar. 12 févr., 2008 17:39
par desmovince
rulian a écrit :
desmovince a écrit : une ducati, quand tu la croise, tu te retourne, et s'il y en avait à tous les coin de rue, elles n'auraient plus le meme effet.
Heuuu moi perso je me retourne sur toutes les motos car j'aime la moto en général et pas Ducati en particulier, je te trouve très fermé comme motard mais cela est sûrement dû à ton passif.

En tout cas je peux te dire que les motards se retournent aussi sur mon passage et pourtant je n'ai qu'un modeste 4 cylindre japonnais.

je dois dire que tu as raison sur le fait que Ducati sait faire de superbe machine dans le design mais le prix est bcp trop exorbitant pour les prestations (qualités/prix/finitions) offertes.
je suis totalement d'accord avec toi, que c'est exorbitant pour ce que c'est, c'est pour ça qu'on dit que c'est une moto passion.

je ne suis pas du tout fermé, moi aussi je me retourne vers toute les motos, meme les zzr!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
ce que je veux simplement dire, c'est que tu mets 2 moto l'une à coté de l'autre, l'une pas commune ( aprilia, ducati et bien d'autre), et l'autre moto de mr tout le monde, ben les gens seront attiré vers la 1ere.

je ne savais pas que le moteur 660cc était un moteur suzuki, je ne savais meme pas que ducati avait un moteur 660cc!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 12 févr., 2008 19:56
par Steve Parter
C"est l'effet "moto italiennes" qui fait que l'on s'est sentis un peu "reclus" il y a de ça quelques ...millénaires.
C'est vrai qu'avec ma Guzzi, j'en ai entendu de toutes les couleurs de la part des mecs qui roulaient en Japy, du coup, il s'est formé des "castes" ritales, Japy, bm, British, harley etc... et c'est vrai que tant qu'on a pas gouté au ZZR .....on ne peut pas comprendre mdr mdr mdr mdr.
De toutes façons, on s'en fout on n'est pas sectaires ici, on aime TOUTES les motos (sauf les scoot !!! mdr mdr mdr )
(à prendre sur le ton de la rigolade bien sur, car tout le monde sait que la plus belle moto >>>>>>>>>>> c'est la mienne !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] je sors )

Posté : mar. 12 févr., 2008 20:13
par desmovince
après la mienne [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 12 févr., 2008 21:10
par claudius
desmovince a écrit : une ducati, quand tu la croise, tu te retourne, et s'il y en avait à tous les coin de rue, elles n'auraient plus le meme effet.[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Moi, à mon avis, plutôtque d'acheter un bicylindre, tu devrais acheter un deux bosses ( Un chameau )
C'est pas courant sur nos routes ( Tu risques pas d'en croiser un autre ), ça a un couple d'enfer à bas régime, ça te négocie bien les virages, tu as des impressions ...
Et puis plein de qualités : Sobre, attachant ( Le coup de langue vaut le déplacement ), c'est un peu ce que tu cherche : Faut pas rechercher le haut régime...
Et puis avec le caméléon, tu peux commencer à monter un zoo...

Posté : mar. 12 févr., 2008 21:20
par desmovince
salaud

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] tong