Page 2 sur 3
Posté : lun. 17 mars, 2008 10:25
par chef
Dernier message de la page précédente :
tu m'en diras des nouvelles...
la mienne avait 26000kils quand elle a récupéré ses canassons... Elle était donc rodée on va dire, et je trouvais que ça marchait pas mal pour un 100cv...
Bah avec les cornets full
Enfin tu verras...
fais de beaux rêves d'ici là
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 17 mars, 2008 19:17
par nicolas51
Re: Ca y est elle respire :-) (1400)
Posté : mer. 29 oct., 2008 20:53
par pcaille
croisade a écrit :ca n'aura pas durer bien longtemps.... 1e semaine en version Fr et deja blazé
Franchement quel brid---ge de Mer--...
donc petit tour sur le web pour avoir toutes les infos et franchement rien de difficile a faire sois meme.
j'ai d'abord juste voulu changer la carto en debranchant le ptit fil qui va bien:
il y avait un leger mieux mais vers 6000 7000 on sentait vraiement qu'elle manquait d'air ca faisait un peu comme un rupteur, ratatouillage et plus de prise de tours...
Donc vendredi soir direction la boite a outils pour le gros du travail
le demontage nickel (prevoir quand meme une rallonge de 20 cms pour le 6 pans pour desserer les colliers du millieu des cornets.
Pas besoin de demonter complet le reservoir, je l'ai juste tourné d'1/4 de tour sur sa base, il etait stable meme avec la becane sur la laterale.
Le plus long ca ete pour decouper les cornets et les preparer. ils sont en un espece de plastique caoutchouc assez dur a couper.finalement j'ai fait ca avec un vulgaire couteau a lame etroite mais super aiguisé.
Ca fait une decoupe un peu a angle droit donc le plus chiant ca été pour lisser tout ca avec la dremel et des papiers de verre de plus en plus fin...
avec un peu de patience suis arriver a des tubes bien lisse.
ensuite viens le moment du remontage
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
et la grosse frayeur!!!
Comment remetre ces putains de collier autour des cornets???
Galere pour essayer de le replacer avec un tournevis => impossible pas assez de place
Bon Stop et reflechisson! les ptit chinois malin ils doivent bien avoir un moyen sur les chaines de montage? et la Eureka
Je me demandais pourquoi le joint en caoutchouc qui assure l'etancheite entre les cornets et la boite a air prennais deux cornets en meme temps.
donc
-mettre en place le dit joint (celui en 8 ) sur le trou du cornet exterieur.
- enfiler le cornet interieur dans l'autre trou du joint
-mettre le collier autour du cornet
- enfoncé le tout dans le 2eme trou de la boite a air
-grace au petit ergots le ptit collier tiend bien en place
- il n'y a plus qua remetre le joint en 8 en place en appuyant tout autour facon demonte pneu.
- pousser sur le cornet pour qu'il s'enfonce autour du tube et serrer le collier... OUF!
Pour les cornets exterieurs c'est plus simple car on a assez de place pour tenir le collier et le glisser autour du cornet.
Je sais c'est pas tres clair sans photos ni dessin mais quand vous y serrez vous penserez a moi...lol
et puis pour les essais et bien:
ROOOOOOOAAAAAARRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!
Putain ce que ca envoie!!!
Ca reste sage en dessous de 5000 et apres..... ca pousse, ca pousse, ca pousse......c'est trop trop bon!
Afin de compléter le sujet, pour moi et pour d'autre, y aurait il une photo (dans le style "cornet") pour le fil à débrancher qui permet de changer la carto.
La combinaison cornet et modif carto donne t elle satisfaction?.
J'attend vos avis avant de passer à l'acte.
Merci d'avance. @+
Posté : jeu. 30 oct., 2008 5:00
par gregorally
Il ne faut surtout pas enlever le fil sans avoir mis les cornets version "europe", car la tu roules carrement trop riche....
Re: Ca y est elle respire :-) (1400)
Posté : jeu. 30 oct., 2008 8:28
par Titi
pcaille a écrit :Afin de compléter le sujet, pour moi et pour d'autre, y aurait il une photo (dans le style "cornet") pour le fil à débrancher qui permet de changer la carto.
La combinaison cornet et modif carto donne t elle satisfaction?.
J'attend vos avis avant de passer à l'acte.
Merci d'avance. @+
Bonjour pcaille,
L'usage voudrait que tu ailles te présenter dans la section
Présentation, histoire que tout le monde puisse te souhaiter la bienvenue et te connaisse un peu mieux.
Merci,
V
Posté : dim. 14 juin, 2009 18:45
par pcaille
Moi aussi, elle respire et c'est trop top.
Super agréable ! !
@+
Posté : dim. 14 juin, 2009 21:13
par PETIT BIKER 59
Version avec chevaux J - 2
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : lun. 15 juin, 2009 7:48
par rickorn
Quel suspens !!!!!!!! Vivement le resultat avec les sensation qui vont avec ^^
Posté : lun. 15 juin, 2009 12:50
par nicolakorn
Alors moi, ça me tenterait bien dans le futur mais j'ai un collègue qui a eu une histoire pas top...alors je sais ça arrive qu'aux autres toussa toussa...mais bon :
Voila un pote a moi est parti se balader en italie samedi dernier.
Arrivé dans un courbe un motard italien se vautre devant lui (il doublait une bagole qui s'est mise a tourner a gauche...) mon pote arrivant en sens inverse n'a pu l'eviter et lui a roulé sur la nuque.
Le pauvre motard italien (32 ans) est mort sur le coup (la casque a été arraché) et mon collegue a fait un vol plané de 60 metres.
La question que je me pose est la suivante:
Sa 1000 fz1 etant débridée risque t'il quelque chose sachant qu'en face le gars est décédé ?
Lui a été rapatrié sur un hopital en France mais sa moto (explosée car elle a volé sur 80 m) est placé sous scélé en Italie.
Pour la petite histoire, d'après les juristes présents, tous sont d'accord pour dire que le gars risque gros pour son débridage (s'il s'en sort), en l'occurence de la prison et ce même s'il n'y a pas de cause à effet...
Posté : lun. 15 juin, 2009 13:31
par rickorn
C'est tjrs délicat. Certain te diront que le débridage de sa moto n'aurait pas changer le resultat de la tragédie, d'autre vont dire que du moment que la moto est débridé, forcément tout les tords sont pour lui et sans indemnité d'assurance. Aux yeux de la lois hélas, il me semble que c'est le 2eme cas de figure qui s'applique.
Autre exemple différent mais pour montrer la débilité du truc. Il me semble (je précise). Qu'en cas d'accident entre 2 véhicules, si l'un des conducteur a un taux d'alcoolémie au dessus de la norme, il est alors déclaré responsable de l'accident meme si c'est l'autre conducteur qui a commi la faute.
Eric
Posté : lun. 15 juin, 2009 13:57
par PETIT BIKER 59
Un petit espoir dans son accident , les bécanes en Italie ne sont pas bridées,
peut être qu'ils n'en tiendront pas rigeur
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : lun. 15 juin, 2009 15:43
par nicolakorn
Tout à fait Rikorn, il s'agit bien de la seconde possibilité qui est en train de se mettre en place...
Pour ce qui est du pays, en fait ça n'importe que peu puisque le litige est entre l'assureur et l'assuré puisque le véhicule n'est pas conforme aux déclarations du-dit assuré et ce quelque soit le degré de responsabilité, donc là, avec un homicide involontaire, même s'il y est pour rien, l'assurance va tenter de se dégager de celle-ci et répercuter les couts éventuels à l'assuré...
Posté : mar. 16 juin, 2009 1:10
par phil65
nicolakorn a écrit :Tout à fait Rikorn, il s'agit bien de la seconde possibilité qui est en train de se mettre en place...
Pour ce qui est du pays, en fait ça n'importe que peu puisque le litige est entre l'assureur et l'assuré puisque le véhicule n'est pas conforme aux déclarations du-dit assuré et ce quelque soit le degré de responsabilité, donc là, avec un homicide involontaire, même s'il y est pour rien, l'assurance va tenter de se dégager de celle-ci et répercuter les couts éventuels à l'assuré...
C'est tout à fait ça ! Les assurances et donc les assureurs et les experts qu'ils embauchent sont les pires espèces de célérat qui doivent avant tout chercher la faille qui permettra à l'assurance de se dégager de toute responsabilité : assureur : un métier d'avenir depuis tout le temps ! Banquier aussi et le top : banquier-assureur : ce'st le plus classique et ce qui marche le mieux !
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : mar. 16 juin, 2009 7:25
par PETIT BIKER 59
A non ne me parle pas des banques ici je vais vomir !!![smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : mar. 16 juin, 2009 9:14
par corax
Je ne pense pas qu'on risque la prison pour un débridage, mais c'est clair que les assurances refuseront la prise en charge des frais.
Et ça peut coûter une fortune, surtout dans ce cas (plusieurs centaines de milliers d'euros). En gros, le gars va rembourser toute sa vie.
Il faut savoir que leur premier réflexe d'un assureur en cas d'accident est de trouver un moyen de ne pas rembourser (j'ai bossé quelques mois pour eux). Un assureur, c'est avant tout un commercial qui cherche à gagner un max., il n'est pas là pour votre bonheur. Comme les banquiers.
Attention pour le retrait des papillons, mon concessionnaire m'a dit de ne surtout pas le faire vu le risque de casse moteur. En plus, le gain serait vraiment minime voire nul selon les retours de bancs.
SI vous achetez votre 1400 neuve, demandez au conc. de faire le débridage dès le départ. Comme ça, en cas de soucis, il aura du mal à jouer les offusqués. Il acceptera toujours de le faire pour ne pas rater la vente.
Enfin, je ne pense pas que les 200cv arrivent à 6000 tours. En fait, le ZZR atteint tous ses chevaux uniquement passés les 200km/h, par le système d'air intake. Sous les 200km/h, l'air absorbé n'est pas assez important, ce qui fait que la puissance tourne autour de 180/190cv (lu dans un mag moto). C'est un peu pour ça que le ZZR continue de filer comme une balle passés les 200km/h.
Posté : mar. 16 juin, 2009 14:52
par rickorn
Alors pour avoir débrider sa moto, meme lorsqu'il ny a pas d'accident, nous risquons 2ans de prison et 30000€ d'amende. Autant que si on possede des vidéo pédophile dans son ordinateur!
Quand a la puissance maxi elle est atteinte aux environs des 9500/10000 tours (du moins sur mon ZZR, passage au banc a l'appui).
Posté : mar. 16 juin, 2009 18:49
par rc46d
corax a écrit :Je ne pense pas qu'on risque la prison pour un débridage, mais c'est clair que les assurances refuseront la prise en charge des frais.
Et ça peut coûter une fortune, surtout dans ce cas (plusieurs centaines de milliers d'euros). En gros, le gars va rembourser toute sa vie.
Théoriquement t'es plus assuré
corax a écrit :Il faut savoir que leur premier réflexe d'un assureur en cas d'accident est de trouver un moyen de ne pas rembourser (j'ai bossé quelques mois pour eux). Un assureur, c'est avant tout un commercial qui cherche à gagner un max., il n'est pas là pour votre bonheur. Comme les banquiers.
T'as tout dit. Après chacun fait fait fait .... Comme dit la chanson.
corax a écrit :Attention pour le retrait des papillons, mon concessionnaire m'a dit de ne surtout pas le faire vu le risque de casse moteur. En plus, le gain serait vraiment minime voire nul selon les retours de bancs.
Oui
corax a écrit :SI vous achetez votre 1400 neuve, demandez au conc. de faire le débridage dès le départ. Comme ça, en cas de soucis, il aura du mal à jouer les offusqués. Il acceptera toujours de le faire pour ne pas rater la vente.
Nawak ! Et il met quoi sur la facture ? Va prouver ! C'est vraiment faut cul de se mettre à mal et de le faire endosser par le vendeur.
corax a écrit :Enfin, je ne pense pas que les 200cv arrivent à 6000 tours. En fait, le ZZR atteint tous ses chevaux uniquement passés les 200km/h, par le système d'air intake. Sous les 200km/h, l'air absorbé n'est pas assez important, ce qui fait que la puissance tourne autour de 180/190cv (lu dans un mag moto). C'est un peu pour ça que le ZZR continue de filer comme une balle passés les 200km/h.
Si tu savais ................................. Quand tu a près de 170 cv à la roue arrière sans le ram air je pense que tu n'es pas loin des 200 cv moteur.
Posté : mar. 16 juin, 2009 19:02
par PETIT BIKER 59
Ca y est ça respire
Bon jusque 6000tr c'est top un peu plus de coffre...de couple mais le Z reste tres facile à gerer... je vais monter les tours progressivement demain 1000 de plus 7000tr
Je voulais faire un peu de piste avec mais cette aprem j'ai vu une grosse tole suite à un accrochage
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
,
ça m'a un peu refroidi de mettre le Z sur piste je vais peut être me chercher une vieille 600 en plus
Posté : mar. 16 juin, 2009 19:33
par rc46d
PETIT BIKER 59 a écrit :Ca y est ça respire
Bon jusque 6000tr c'est top un peu plus de coffre...de couple mais le Z reste tres facile à gerer... je vais monter les tours progressivement demain 1000 de plus 7000tr
Je voulais faire un peu de piste avec mais cette aprem j'ai vu une grosse tole suite à un accrochage
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
,
ça m'a un peu refroidi de mettre le Z sur piste je vais peut être me chercher une vieille 600 en plus
Y'aura toujours ici des ZZRistes pour acheter les pièces détachées petit Padawan.
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : mar. 16 juin, 2009 20:09
par PETIT BIKER 59
J'imagine je te vendrais mes Devil sans les db
Avec mon 1100 j'avais été qq fois c'etait extra mais bon on parle pas du même budget
On va rester sage ....tout doux
Posté : mar. 16 juin, 2009 20:16
par rc46d
Du tout. Les pots d'origines me plaisent. Ça fait corps et âme de la 1400 avec le bruit Kawa dans les tours qui me sied à merveille.
Posté : mar. 16 juin, 2009 20:59
par PETIT BIKER 59
Allez arretes je sais que tu aimerais bien les avoir lol
Posté : mar. 16 juin, 2009 21:06
par rc46d
PETIT BIKER 59 a écrit :Allez arretes je sais que tu aimerais bien les avoir lol
Honnêtement ? Non !
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Mon choix a été plus vers une version sympa du moteur, tu vois ce que je veux dire ?
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Le bruit je m'en tape.
Posté : mar. 16 juin, 2009 21:20
par nicolakorn
PETIT BIKER 59 a écrit :Allez arretes je sais que tu aimerais bien les avoir lol
Comment il taquine, 'tention
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mar. 16 juin, 2009 21:34
par PETIT BIKER 59
Posté : mar. 16 juin, 2009 21:41
par rc46d
Ben non, un bruit de Kawa dans les tours. Significatifs.
Le reste c'est juste du bruit, rien que du bruit si vous voules.
Posté : mer. 17 juin, 2009 6:46
par PETIT BIKER 59
Par contre plus serieusement, le son est aussi un élément de sécurité pour se faire entendre et j'aurrai du mal à m'en passer surtout pour ça
Posté : mer. 17 juin, 2009 6:49
par rc46d
PETIT BIKER 59 a écrit :Par contre plus serieusement, le son est aussi un élément de sécurité pour se faire entendre et j'aurrai du mal à m'en passer surtout pour ça
En voiture quand j'entends une moto qui interfile avec son pot homolokoi elle est déjà à ma hauteur. Mais bon, si ça te rassure.
Posté : mer. 17 juin, 2009 8:23
par MrAH!
rc46d a écrit :
Ben non, un bruit de Kawa dans les tours. Significatifs.
Le reste c'est juste du bruit, rien que du bruit si vous voules.
En plus, avec les cornets VO, je trouve que l'on entend bien le bruit d'aspiration. Avec des pots NH, je ne pense pas que tu entendes cela. Et pour moi, ce bruit de boîte à air est un plaisir.
A+
MrAH!
Posté : mer. 17 juin, 2009 10:27
par D€NTIST
+PROTO avec Rc46d => j'aime bien le bruit turbinesque des grosses kawa d'origine
Sans compter que l'idée d'une bécane qui envoie du lourd l'air de rien sans faire un barrouf du diable , ça me plait bien
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : mer. 17 juin, 2009 10:59
par rc46d
D€NTIST a écrit :+PROTO avec Rc46d => j'aime bien le bruit turbinesque des grosses kawa d'origine
Sans compter que l'idée
d'une bécane qui envoie du lourd l'air de rien sans faire un barrouf du diable , ça me plait bien ![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Dans ma prime jeunesse plus ça faisait de bruit plus y'avaient des watts. On était jeune, on y croyait.
Que ce soit le bruit d'un 1100, 1200 ou 1400 j'adore le bruit d'origine. On sent, entend le moteur qui ronronne jusqu'à .............................................. Le Nirvana.
Pour revenir sur le bruit Kawa je n'oublierai jamais le bruit des 3 cylindres 2 temps. Un bruit de casseroles de la mort qui tue sa race.