recherche etrier 6 piston pour 11 c

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25750
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

Dernier message de la page précédente :

Supergus a écrit :
dnstouron a écrit : Je ne sais pas si le fait de changer les 4 pistons par des 6 change beaucoup de chose je pense que la la puissance de freinage est surtout dû au maitre cylindre. Si il est fatigué même des etriers 12 pistons n'y changeront rien

Mais ce n'est que mon avis
tu essaye et tu pourras en parler apres... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
J'aimerai tellement [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Mais je ne tate entre un beaucoup maitre cylindre Nissin et des etriers 6 pistons. les prix sont équivalents
Le probléme du maître cylindre c'est l'aspect ethetique avec le reservoire de liquide de freins[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Vince94
1100
1100
Messages : 1478
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 3:16
Localisation : Creteil Val de Marne 94
Galerie de Vince94

Message par Vince94 »

salut dnstouron , j'ai pas répondu sur ton autre poste car je n en sais rien par contre , je te file un lien ou les maitres cylindres sont en alu
le mieux passe le voir ou envois lui un email [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
http://www.raspo-concept.com/htm/isr.htm

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5668
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

Denis je te dirais comme Gus d'essayer un ZZR avec 6 pistons (comme le mien par exemple) et tu verras par toi même si ce genre de modif est utile ou pas...sinon j'ai aussi répondu sur ton autre post.....et tu as tort!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

bart
1100
1100
Messages : 62
Enregistré le : sam. 22 déc., 2007 14:30
Galerie de bart

etriers

Message par bart »

mon maitre cylindre a ete refait a neuf donc je n'ai pas de soucis avec .Je ne pense pas que le fait de changer de maitre cylindre ameliore enormement les performances de freinage.Peut etre un meilleur feeling mais ce qui fait la puissance ce sont plus les pistons a mon humble avis.

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

avec le même maitre cylindre + durite aviation et etrier 6 piston c'est le jour et la nuit . [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] .

Change que le maitre cylindre tu verras peut de différence ,sauf en dosage peut etre..... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
hzkawa
1100
1100
Messages : 7652
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:58
Localisation : à côté de Lutèce ZZ-R 1100 C3 1992
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

Pour ma part j'ai fait la totale MC, 6pistons et DA tant qu'à refaire le tout [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Pour ma part ce qui m'a fait changé de mc (Nissin) c'est que mon ravelin à 90MKM donc surement un mc fatigué mais sur une machine plus récente le montage de six pistons et durites avia doit être amplement suffisant pour avoir un freinage largement supérieur à celui d'origine
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

et c'est bien d'avoir la direction assistée sur ton zzr (DA ??) ah non c'est durites avia ... je sors [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Avatar du membre
hzkawa
1100
1100
Messages : 7652
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:58
Localisation : à côté de Lutèce ZZ-R 1100 C3 1992
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

Bin oui Mahmat la direction du 11 étant assez lourde j'ai fait monté une DA mdr mdr
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25750
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

rulian a écrit :Denis je te dirais comme Gus d'essayer un ZZR avec 6 pistons (comme le mien par exemple) et tu verras par toi même si ce genre de modif est utile ou pas...sinon j'ai aussi répondu sur ton autre post.....et tu as tort!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Ok merci

c'est bon je vais avoir mes etriers 6 piston de GSXR K1 [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
le gremlins
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 344
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:30
Localisation : proche de kikiland (45)
Galerie de le gremlins

Message par le gremlins »

Les miens vont pas tarder d'arriver aussi et je change aussi le maitre cylindre [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] de toutes façons il était vendu avec et le prix était encore correct alors autant pas s'en priver. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

C'est vrai que le maitre cylindre de GEX a son réservoir séparé et que ça se voit... certes! Mais il faut savoir que ce maitre cylindre est prévu pour ce type d'étriers et qu'il y a des chances pour que le diamètre du piston du maitre cylindre ne soit pas le même que celui de ZZ et qu'il manque au final un petit poil de puissance de freinage. rappelez vous de cette petite formule qu'on a tous apprit en cours de physique P (pression) = F (effort exercé) / S (surface). La surface dépendant directement du diamètre du piston donc. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Montage avec MC d'origine, je suis convaincu que l'amelioration est nette et que ça vaut carrement la peine de le faire [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] (d'ailleurs si j'avais pas eu le MC je m'en serai passé), Par contre si quelqu'un peut affirmer que le diamètre du piston de ZZ et de GEX est identique on peut etre sûr que l'efficacité est la même et que la difference serait uniquement au niveau du feeling.

D'ailleurs si quelqu'un a besoin de commander aux US je veux bien filer un coup de main en traduction [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] je suis pas encore secretaire bilingue (imaginez un gremlins en tailleur... hum hum) mais pour ce qui est de l'anglais technique et courant ça va bien [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
(\___/)
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5668
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

Pou rrépondre à ce sujet, s^chez que le piston du MC du ZZR est le même que celui du ZX-12R qui est lui d'origine fourni avec des étriers 6 pistons.

Par contre pour le 600 c'est pas sûr du tout que de garder le MC d'origine soit une bonne idée

Avatar du membre
hzkawa
1100
1100
Messages : 7652
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:58
Localisation : à côté de Lutèce ZZ-R 1100 C3 1992
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

Sur les ZZR les MC sont de diamètre 16 (15,7 pour être exact) sur un autre post j'avais laissé un lien sur Brembo et les rapports diamètre de MC et surface de pistons des étriers.

Pour ma part j'ai acheté un MC axial Nissin de 16 et cela va très bien après c'est la fourche qu'il faut soigner car le freinage n'est plus du tout le même en rapport des étriers quatre pistons d'origine [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]


PS : le maître-cylindre du 600 est indentique au 11 c'est un 15,87 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

bandynatel
80 cc
80 cc
Messages : 396
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:38
Localisation : cotes d'armor 22
Galerie de bandynatel

Message par bandynatel »

tu peux mettre une photo pour voire ce que ca donne stp [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
laisse faire

Avatar du membre
hzkawa
1100
1100
Messages : 7652
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:58
Localisation : à côté de Lutèce ZZ-R 1100 C3 1992
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

bandynatel a écrit :tu peux mettre une photo pour voire ce que ca donne stp [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Qui moi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

bandynatel
80 cc
80 cc
Messages : 396
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:38
Localisation : cotes d'armor 22
Galerie de bandynatel

Message par bandynatel »

oui je voudrais voire ce que ca donne avec le mc surtout mais les 6 pistons aussi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
laisse faire

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25750
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

bandynatel a écrit :oui je voudrais voire ce que ca donne avec le mc surtout mais les 6 pistons aussi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
+1
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
hzkawa
1100
1100
Messages : 7652
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:58
Localisation : à côté de Lutèce ZZ-R 1100 C3 1992
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

Bandy tu peux voir ICI le tuto que j'ai rédigé mais hélàs il n'est pas terminé il faut absolument que je refasse des photos des étriers montés et du MC aussi et surtout finir le tuto avec la partie finale (purge des étriers) [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

Avatar du membre
hzkawa
1100
1100
Messages : 7652
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:58
Localisation : à côté de Lutèce ZZ-R 1100 C3 1992
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

Voici quelques tofs désolé pour la qualité de deux d'entre elles
Image
Image
Image
Image
Image
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25750
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

Il beau ton maître cylindre domage que tu ne l'es pas pris noire

En plus il s'integre bien sur ton proto [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5668
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »


Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25750
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

rulian a écrit :il suffit de chercher un peu
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... rs+pistons
Il n'y a plus qu'a trouver des rondelle de 18mm/1.5mm [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
hzkawa
1100
1100
Messages : 7652
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:58
Localisation : à côté de Lutèce ZZ-R 1100 C3 1992
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

dnstouron a écrit :Il beau ton maître cylindre domage que tu ne l'es pas pris noire

En plus il s'integre bien sur ton proto [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
J'avais pas le choix de la couleur c'est sur que j'aurai préféré noir [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Modifié en dernier par hzkawa le lun. 07 avr., 2008 15:38, modifié 1 fois.
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

des rondelleS? euhh c'est une entretoise à fabriquer....
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25750
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

mahmat a écrit :des rondelleS? euhh c'est une entretoise à fabriquer....
pas avec la technique a superGus [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

ok...tant qu'on a pas besoin de faire machine arriere...
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5668
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

mahmat a écrit :ok...tant qu'on a pas besoin de faire machine arriere...
tu veux dire revendre les étriers?

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

oui ou pour une raison X devoir remettre les etriers d'origine etc... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5668
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

mahmat a écrit :oui ou pour une raison X devoir remettre les etriers d'origine etc... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
remettre ceux d'origine ya aucuns soucis?? puisque que tu utilises toujour s les vis d'origine M10 et que tu ne fais que retarauder les étriers du gexx

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

oué bon tu me fatigues toi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25750
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

mahmat a écrit :oué bon tu me fatigues toi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
mdr mdr mdr
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
hzkawa
1100
1100
Messages : 7652
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:58
Localisation : à côté de Lutèce ZZ-R 1100 C3 1992
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

J'ai pris quelques tofs ce matin du MC Nissin
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »