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Posté : dim. 06 avr., 2008 18:34
par dnstouron

Dernier message de la page précédente :

Supergus a écrit :
dnstouron a écrit : Je ne sais pas si le fait de changer les 4 pistons par des 6 change beaucoup de chose je pense que la la puissance de freinage est surtout dû au maitre cylindre. Si il est fatigué même des etriers 12 pistons n'y changeront rien

Mais ce n'est que mon avis
tu essaye et tu pourras en parler apres... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
J'aimerai tellement [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Mais je ne tate entre un beaucoup maitre cylindre Nissin et des etriers 6 pistons. les prix sont équivalents
Le probléme du maître cylindre c'est l'aspect ethetique avec le reservoire de liquide de freins[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : dim. 06 avr., 2008 19:44
par Vince94
salut dnstouron , j'ai pas répondu sur ton autre poste car je n en sais rien par contre , je te file un lien ou les maitres cylindres sont en alu
le mieux passe le voir ou envois lui un email [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
http://www.raspo-concept.com/htm/isr.htm

Posté : dim. 06 avr., 2008 20:14
par rulian
Denis je te dirais comme Gus d'essayer un ZZR avec 6 pistons (comme le mien par exemple) et tu verras par toi même si ce genre de modif est utile ou pas...sinon j'ai aussi répondu sur ton autre post.....et tu as tort!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

etriers

Posté : dim. 06 avr., 2008 20:18
par bart
mon maitre cylindre a ete refait a neuf donc je n'ai pas de soucis avec .Je ne pense pas que le fait de changer de maitre cylindre ameliore enormement les performances de freinage.Peut etre un meilleur feeling mais ce qui fait la puissance ce sont plus les pistons a mon humble avis.

Posté : dim. 06 avr., 2008 21:15
par Supergus
avec le même maitre cylindre + durite aviation et etrier 6 piston c'est le jour et la nuit . [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] .

Change que le maitre cylindre tu verras peut de différence ,sauf en dosage peut etre..... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : lun. 07 avr., 2008 8:15
par hzkawa
Pour ma part j'ai fait la totale MC, 6pistons et DA tant qu'à refaire le tout [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Pour ma part ce qui m'a fait changé de mc (Nissin) c'est que mon ravelin à 90MKM donc surement un mc fatigué mais sur une machine plus récente le montage de six pistons et durites avia doit être amplement suffisant pour avoir un freinage largement supérieur à celui d'origine
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 07 avr., 2008 8:17
par mahmat
et c'est bien d'avoir la direction assistée sur ton zzr (DA ??) ah non c'est durites avia ... je sors [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 07 avr., 2008 8:51
par hzkawa
Bin oui Mahmat la direction du 11 étant assez lourde j'ai fait monté une DA mdr mdr

Posté : lun. 07 avr., 2008 10:02
par dnstouron
rulian a écrit :Denis je te dirais comme Gus d'essayer un ZZR avec 6 pistons (comme le mien par exemple) et tu verras par toi même si ce genre de modif est utile ou pas...sinon j'ai aussi répondu sur ton autre post.....et tu as tort!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Ok merci

c'est bon je vais avoir mes etriers 6 piston de GSXR K1 [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : lun. 07 avr., 2008 12:24
par le gremlins
Les miens vont pas tarder d'arriver aussi et je change aussi le maitre cylindre [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] de toutes façons il était vendu avec et le prix était encore correct alors autant pas s'en priver. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

C'est vrai que le maitre cylindre de GEX a son réservoir séparé et que ça se voit... certes! Mais il faut savoir que ce maitre cylindre est prévu pour ce type d'étriers et qu'il y a des chances pour que le diamètre du piston du maitre cylindre ne soit pas le même que celui de ZZ et qu'il manque au final un petit poil de puissance de freinage. rappelez vous de cette petite formule qu'on a tous apprit en cours de physique P (pression) = F (effort exercé) / S (surface). La surface dépendant directement du diamètre du piston donc. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Montage avec MC d'origine, je suis convaincu que l'amelioration est nette et que ça vaut carrement la peine de le faire [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] (d'ailleurs si j'avais pas eu le MC je m'en serai passé), Par contre si quelqu'un peut affirmer que le diamètre du piston de ZZ et de GEX est identique on peut etre sûr que l'efficacité est la même et que la difference serait uniquement au niveau du feeling.

D'ailleurs si quelqu'un a besoin de commander aux US je veux bien filer un coup de main en traduction [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] je suis pas encore secretaire bilingue (imaginez un gremlins en tailleur... hum hum) mais pour ce qui est de l'anglais technique et courant ça va bien [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 07 avr., 2008 13:53
par rulian
Pou rrépondre à ce sujet, s^chez que le piston du MC du ZZR est le même que celui du ZX-12R qui est lui d'origine fourni avec des étriers 6 pistons.

Par contre pour le 600 c'est pas sûr du tout que de garder le MC d'origine soit une bonne idée

Posté : lun. 07 avr., 2008 14:02
par hzkawa
Sur les ZZR les MC sont de diamètre 16 (15,7 pour être exact) sur un autre post j'avais laissé un lien sur Brembo et les rapports diamètre de MC et surface de pistons des étriers.

Pour ma part j'ai acheté un MC axial Nissin de 16 et cela va très bien après c'est la fourche qu'il faut soigner car le freinage n'est plus du tout le même en rapport des étriers quatre pistons d'origine [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]


PS : le maître-cylindre du 600 est indentique au 11 c'est un 15,87 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 07 avr., 2008 14:09
par bandynatel
tu peux mettre une photo pour voire ce que ca donne stp [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 07 avr., 2008 14:14
par hzkawa
bandynatel a écrit :tu peux mettre une photo pour voire ce que ca donne stp [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Qui moi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : lun. 07 avr., 2008 14:21
par bandynatel
oui je voudrais voire ce que ca donne avec le mc surtout mais les 6 pistons aussi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 07 avr., 2008 14:23
par dnstouron
bandynatel a écrit :oui je voudrais voire ce que ca donne avec le mc surtout mais les 6 pistons aussi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
+1

Posté : lun. 07 avr., 2008 14:28
par hzkawa
Bandy tu peux voir ICI le tuto que j'ai rédigé mais hélàs il n'est pas terminé il faut absolument que je refasse des photos des étriers montés et du MC aussi et surtout finir le tuto avec la partie finale (purge des étriers) [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 07 avr., 2008 15:19
par hzkawa
Voici quelques tofs désolé pour la qualité de deux d'entre elles
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Posté : lun. 07 avr., 2008 15:23
par dnstouron
Il beau ton maître cylindre domage que tu ne l'es pas pris noire

En plus il s'integre bien sur ton proto [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : lun. 07 avr., 2008 15:26
par rulian

Posté : lun. 07 avr., 2008 15:34
par dnstouron
rulian a écrit :il suffit de chercher un peu
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... rs+pistons
Il n'y a plus qu'a trouver des rondelle de 18mm/1.5mm [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 07 avr., 2008 15:37
par hzkawa
dnstouron a écrit :Il beau ton maître cylindre domage que tu ne l'es pas pris noire

En plus il s'integre bien sur ton proto [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
J'avais pas le choix de la couleur c'est sur que j'aurai préféré noir [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 07 avr., 2008 15:37
par mahmat
des rondelleS? euhh c'est une entretoise à fabriquer....

Posté : lun. 07 avr., 2008 15:38
par dnstouron
mahmat a écrit :des rondelleS? euhh c'est une entretoise à fabriquer....
pas avec la technique a superGus [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 07 avr., 2008 15:40
par mahmat
ok...tant qu'on a pas besoin de faire machine arriere...

Posté : lun. 07 avr., 2008 15:43
par rulian
mahmat a écrit :ok...tant qu'on a pas besoin de faire machine arriere...
tu veux dire revendre les étriers?

Posté : lun. 07 avr., 2008 15:46
par mahmat
oui ou pour une raison X devoir remettre les etriers d'origine etc... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : lun. 07 avr., 2008 15:50
par rulian
mahmat a écrit :oui ou pour une raison X devoir remettre les etriers d'origine etc... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
remettre ceux d'origine ya aucuns soucis?? puisque que tu utilises toujour s les vis d'origine M10 et que tu ne fais que retarauder les étriers du gexx

Posté : lun. 07 avr., 2008 15:51
par mahmat
oué bon tu me fatigues toi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 07 avr., 2008 15:58
par dnstouron
mahmat a écrit :oué bon tu me fatigues toi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
mdr mdr mdr

Posté : mar. 08 avr., 2008 10:14
par hzkawa
J'ai pris quelques tofs ce matin du MC Nissin
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