Page 2 sur 2
Posté : mer. 30 avr., 2008 19:53
par Supergus
Dernier message de la page précédente :
Bienvenue , et bon courage pour la suite.
Dommage encore une 1100 qui veut revivre
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Posté : mer. 30 avr., 2008 19:56
par Steve Parter
Bonjour et bienvenue Azaen,
toujours triste de lire des histoires comme la tienne,mais un jour proche ou lointain tu reviendras a tes amours ZZR...istes et nous serons là pour t'aider à trouver une nouvelle belle !!!
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : mer. 30 avr., 2008 22:20
par Drack
salut et bienvenue !
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : mer. 30 avr., 2008 23:54
par azaen
faut pas s'inquieter, ma futur ex ZZR va revivre mais ce ne sera pas par mes mains
Posté : sam. 24 mai, 2008 11:30
par azaen
et voila, la ZZR m'ayant quittée, je n'ai pas attendu bien longtemps avant de faire des infidélités à la marque
et ouais, un vieux GSX-R 1100 de 89 en super état.
Et, ce qui ne gache rien, avec quelques pieces bien sympa genre : amorto et cartouche Oneil, freins Brembo, durites avia partout, admission sport K&N, glicleurs de carbu revu à la taille supérieure...
bien sur, étant donné que c'est une moto achetée à l'étranger, pas de bridage a 100 bourrins...
la mémère fait à la base 140 petits cv environ (sans les retouches précédement annoncées)
je serai bien curieux de la passer au banc pour connaitre son vrai potentiel
Seule petite faute de gout, le guidon superbike qui remplace les demi guidons d'origine. Par contre, pour faire de la route c'est bien plus confortable
il y a 2 ou 3 petites bricoles a fignoler (genre les adhésifs sur le flan droit a replacer) mais globalement elle est... MMMmmmmmm
GAAZZZZZZZzzzzzzzz
arf a ben ouais mais je m'enflamme ici alors que je suis en terrain ennemi, vais me faire lapider
désolé de l'infidélité
Azaen ----> la porte
Posté : sam. 24 mai, 2008 11:40
par nicolakorn
Bin il est très bô ton GeX! Le Öhlins, c'est terrible! ça change réellement les sensations de la meule!
En tous les cas féloches pour ton acquisition et on attend un bô CR de tes impressions!
Ca me fait penser à un gars au taf qui vend un magnifique Yam Genesis en 750 - 40000kms pour 2500 euros...c'est cher mais honnêtement elle est comme neuve!!!!
Posté : sam. 24 mai, 2008 13:15
par azaen
mes impressions ?
de ce que j'ai pu en voir sur mes premiers 1000 bornes avec en 4 jours (rapatriement de la suisse par la route et quelques balades dans ma region) :
- il tire très fort.
-vieille moto donc un cadre qui bouge quand on attaque d'apres les dires d'un pote qui l'a poussée a 280 compteur (moi je roule comme un vieux, je suis loin de la limite
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
)
- beaucoup plus maniable que le ZZR 1100, un vrai vélo, c'est normal il est plus bas et un poil moins lourd. Ca facilite grandement les manoeuvres à la main.
- sur autoroute il est quand meme en dessous du ZZR, moins de protection de carénage, moins confortable aussi, plus "rageur" ce qui fait que quand on roule sur le couple c'est un poil fatiguant car ca vibre.
- pas de béquille centrale (arf)
- pas de jauge d'essence, attention a la panne (2 fois a la limite sur l'autoroute, c'est la flip)
- tres simple d'entretien, y a meme pas besoin de démonter le carenage pour faire une vidange, la batterie est sous la selle, c'est un refroidissement par air increvable...
- l'assurance est moins chere pour le GEX que pour le ZZR1100
bref, de mes souvenirs du 11 et de ma nouvelle experience du GEX, je dirais que ces 2 motos ne sont pas rivales, elles sont complémentaires (pour ceux qui ont les moyens d'entretenir les 2 belles),
Posté : sam. 24 mai, 2008 13:19
par azaen
vi, modèle suisse
remarque le bruit c'est presque le meme que celui des tracteurs suisse
le 2eme effet kiskool, le faisseau de feu doit etre totalement modifié si on veut repasser en double optique (sans parler de changer la tete de carenage)
c'est vrai que c'est un peu spécial comme apparence mais au moins je suis sur que peu de moto francaises ont la meme tronche
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : sam. 24 mai, 2008 13:42
par hzkawa
J'ai roulé sur une 1100 Suz bleue et blanche mais pas de souvenirs de l'année mais je pense proche de la tienne et j'en garde un très bon souvenir
une des seules Suz sur lesquelles j'ai roulé
Posté : sam. 24 mai, 2008 13:43
par TOFF 59
Salut et bienvenue à toi
Sache que tu peux te retourner contre la DDE pour le non signalement des travaux et de l imperfection de la chaussée. Tu auras gain de cause.
Posté : sam. 24 mai, 2008 14:08
par azaen
hello toff59,
ouais je sais bien que j'aurai pu me retourner m'enfin ca remonte deja a quelques années (donc les preuves n'existent plus depuis longtemps) et j'ai "manoeuvré" pour pas etre emmerdé par assureur ni par les copains gendarmes...
à l'époque j'avais pas trop envie de remuer la vase si tu vois ce que je veux dire: ok j'aurai gagné... mais gagné quoi ? une moto qui n'était plus cotée, on m'aurait remboursé quelques centaines d'euros, j'aurai perdu mon bonus assurance, pris un PV pour defaut maitrise de vehicule (points et argent)...
l'un dans l'autre, j'aurai été perdant.
le plus fun sur les Suz c'est leur son inimitable : un 1100 c'est un bruit tellement... Casseroles, c'est limite risible, presque une mobilette, rien a voir avec le rugissement rauques des ZZR
Posté : sam. 24 mai, 2008 19:33
par bandynatel
bien belle machine que tu as acheté la
j'ais possédé la meme mais pas la meme couleure evidement
ca pousse fort meme tres fort moi avec la mienne je bloquais le compteur
mais attention ca freine pas top du tout le cadre comme tu le dis est pas terrible dans les grandes courbes a partir de 240 km/h tu as l'impression qu'il va faire un noeud mais malgré ces defauts elle restera a jamais gravé dans ma memoire