Michmich a écrit :Voila je me prends toujours la tête sur mes fonds de compteur et ayant toujours de tout casser, une question me vient à l'esprit....
Les aiguilles s'enlèvent comment? visiblement c'est pas visser, je dois démonter autre chose avant ou pas?
pour les aiguilles le mieux pour pas tout casser est de prendre une fourchette et de doucement faire "ras de levier", sinon avec 2 tournevis plat face à face ça le fait aussi
Petite astuce avant de tout retirer: si tu peux essaye de faire passer le bout de l'aiguille par dessus la butée pour voir la position de l'aiguille au repos et ensuite tu retire l'aiguille, car il te faudra la remettre correctement en place
Michmich a écrit :Ok merki les pros.... il faut laisser les fonds de compteur d'origine ou je peux faire un freesbee avec et les lancer à mon toutou....?
Promis avec toute votre aide, je gère et j'envoie les tofs demain
heu ca depend, tu as quoi a mettre en lieu et place??
moi je les avais viré pour mettre fond translucide+ fond blancs + led bleu
et depuis j'ai remis les fonds d'origine qui servent de support au fond de compteurs US
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Ho la je suis encore loin de ton expèrience pour poser des fonds compteur US même si je trouve ca magnifique ( ca flashe sur tes tofs)...
Ce sont des fonds compteurs blancs basiques, achetés sur e-bay en Allemagne. Peux pas trop t'en dire plus, vu que y a pas grand-chose à dire dessus....
Michmich a écrit :Ho la je suis encore loin de ton expèrience pour poser des fonds compteur US même si je trouve ca magnifique ( ca flashe sur tes tofs)...
Ce sont des fonds compteurs blancs basiques, achetés sur e-bay en Allemagne. Peux pas trop t'en dire plus, vu que y a pas grand-chose à dire dessus....
les fond us sont autoalimenté, il n'utilise plus les ampoules du tableau de bord, donc c'est vrai que le résultat est beau
pour tes fond, la marche normal c'est de les poser par dessus tes fond noir...... mais tu verra de nuit c'est pas top, car la lumière orange de tes fond noir doit passer a travers tes nouveaux fond...... tout est question de jeu de lumière
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
si tu veux un meilleur effet de diffusion de la lumière, tu peux passer tes fonds d'origine au dissolvant à ongle (pas trop corrosif, moins que le décapant en tout cas et plus efficace que le white-spirit) ça les rend complètement transparent d'où plus de problème d'éclairage ...
Sinon oui +1 pour les aiguilles, moi en plus je les repeintes en orange flashi histoire que ça pète plus.
Voila je rentre de vacances et j'ai décidé de finir de monter mes fonds de compteur.... Aucun souci grâce à tous vos conseils
Seulement voila, quand j'ai été faire tout a fonctionné nickel. Le lendemain, je repars pour un tour et je me rends compte que mon compteur kilométre/heure ne fonctionne. J'ai démonté, remonté, redémonté mais rien n'y fait. Quand je tourne l'aiguille avec le doigt, aucun problème, mais dès que je démarre, ca fonctionne plus.
Est-ce fréquent comme problème? des solutions pour le résoudre?
Michmich a écrit :Voila je rentre de vacances et j'ai décidé de finir de monter mes fonds de compteur.... Aucun souci grâce à tous vos conseils
Seulement voila, quand j'ai été faire tout a fonctionné nickel. Le lendemain, je repars pour un tour et je me rends compte que mon compteur kilométre/heure ne fonctionne. J'ai démonté, remonté, redémonté mais rien n'y fait. Quand je tourne l'aiguille avec le doigt, aucun problème, mais dès que je démarre, ca fonctionne plus.
Est-ce fréquent comme problème? des solutions pour le résoudre?
as tu bien rebranché le cable de compteur qui va de la roue vers l'AR du compteur car on l'oublie facilement (c'est du vécu!! )
Sinon c'est surement que ton cable est cassé (peut être à l'intérieur de la gaine)....en tout cas le compteur est mécanique donc ça marche ou pas
Après avoir posté sur le fofo, je me suis dit que c'étais peut-être électrique (vu que j'avais tout débranché) et c'est après que j'ai pensé à ce câble. Vu qu'il est juste en longueur il a du se casser lors du remontage.
Je vais aller faire un petit tour chez Romain (Dafy moto Bayonne) pour qu'il me le confirme.
merci encore du coup de main.