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Posté : sam. 19 juil., 2008 12:05
par bino

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Supergus a écrit : Oh ne t'ienquite pas ,je pense faire d'autre modif , ou voir sur la suivante... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
te connaissant, pas de soucis [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 22 juil., 2008 21:38
par Michmich
Voila je me prends toujours la tête sur mes fonds de compteur et ayant toujours de tout casser, une question me vient à l'esprit....

Les aiguilles s'enlèvent comment? visiblement c'est pas visser, je dois démonter autre chose avant ou pas?

Posté : mar. 22 juil., 2008 22:15
par rulian
Michmich a écrit :Voila je me prends toujours la tête sur mes fonds de compteur et ayant toujours de tout casser, une question me vient à l'esprit....

Les aiguilles s'enlèvent comment? visiblement c'est pas visser, je dois démonter autre chose avant ou pas?
pour les aiguilles le mieux pour pas tout casser est de prendre une fourchette et de doucement faire "ras de levier", sinon avec 2 tournevis plat face à face ça le fait aussi

Petite astuce avant de tout retirer: si tu peux essaye de faire passer le bout de l'aiguille par dessus la butée pour voir la position de l'aiguille au repos et ensuite tu retire l'aiguille, car il te faudra la remettre correctement en place

Posté : mar. 22 juil., 2008 22:46
par bino
rulian a tout dis, et pour completer, il faut relever la position des aiguilles avant de les enlever, car après il faut les remettre !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

relevé le ralenti, moteur a température
position de la jauge
position de la température

Posté : mar. 22 juil., 2008 22:55
par Michmich
Ok merki les pros.... il faut laisser les fonds de compteur d'origine ou je peux faire un freesbee avec et les lancer à mon toutou....? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Promis avec toute votre aide, je gère et j'envoie les tofs demain [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 22 juil., 2008 23:00
par bino
Michmich a écrit :Ok merki les pros.... il faut laisser les fonds de compteur d'origine ou je peux faire un freesbee avec et les lancer à mon toutou....? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Promis avec toute votre aide, je gère et j'envoie les tofs demain [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
heu ca depend, tu as quoi a mettre en lieu et place??

moi je les avais viré pour mettre fond translucide+ fond blancs + led bleu

et depuis j'ai remis les fonds d'origine qui servent de support au fond de compteurs US [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 22 juil., 2008 23:03
par Michmich
Ho la je suis encore loin de ton expèrience pour poser des fonds compteur US même si je trouve ca magnifique ( ca flashe sur tes tofs)...

Ce sont des fonds compteurs blancs basiques, achetés sur e-bay en Allemagne. Peux pas trop t'en dire plus, vu que y a pas grand-chose à dire dessus....

Posté : mar. 22 juil., 2008 23:14
par bino
Michmich a écrit :Ho la je suis encore loin de ton expèrience pour poser des fonds compteur US même si je trouve ca magnifique ( ca flashe sur tes tofs)...

Ce sont des fonds compteurs blancs basiques, achetés sur e-bay en Allemagne. Peux pas trop t'en dire plus, vu que y a pas grand-chose à dire dessus....
les fond us sont autoalimenté, il n'utilise plus les ampoules du tableau de bord, donc c'est vrai que le résultat est beau

pour tes fond, la marche normal c'est de les poser par dessus tes fond noir...... mais tu verra de nuit c'est pas top, car la lumière orange de tes fond noir doit passer a travers tes nouveaux fond...... tout est question de jeu de lumière [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 23 juil., 2008 1:08
par trunk86000
si tu veux un meilleur effet de diffusion de la lumière, tu peux passer tes fonds d'origine au dissolvant à ongle (pas trop corrosif, moins que le décapant en tout cas et plus efficace que le white-spirit) ça les rend complètement transparent d'où plus de problème d'éclairage ...
Sinon oui +1 pour les aiguilles, moi en plus je les repeintes en orange flashi histoire que ça pète plus.

Posté : dim. 17 août, 2008 19:50
par Michmich
Voila je rentre de vacances et j'ai décidé de finir de monter mes fonds de compteur.... Aucun souci grâce à tous vos conseils [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Seulement voila, quand j'ai été faire tout a fonctionné nickel. Le lendemain, je repars pour un tour et je me rends compte que mon compteur kilométre/heure ne fonctionne. J'ai démonté, remonté, redémonté mais rien n'y fait. Quand je tourne l'aiguille avec le doigt, aucun problème, mais dès que je démarre, ca fonctionne plus.

Est-ce fréquent comme problème? des solutions pour le résoudre?

Posté : lun. 18 août, 2008 12:08
par rulian
Michmich a écrit :Voila je rentre de vacances et j'ai décidé de finir de monter mes fonds de compteur.... Aucun souci grâce à tous vos conseils [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Seulement voila, quand j'ai été faire tout a fonctionné nickel. Le lendemain, je repars pour un tour et je me rends compte que mon compteur kilométre/heure ne fonctionne. J'ai démonté, remonté, redémonté mais rien n'y fait. Quand je tourne l'aiguille avec le doigt, aucun problème, mais dès que je démarre, ca fonctionne plus.

Est-ce fréquent comme problème? des solutions pour le résoudre?
as tu bien rebranché le cable de compteur qui va de la roue vers l'AR du compteur car on l'oublie facilement (c'est du vécu!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] )
Sinon c'est surement que ton cable est cassé (peut être à l'intérieur de la gaine)....en tout cas le compteur est mécanique donc ça marche ou pas

Posté : jeu. 21 août, 2008 19:47
par Michmich
Après avoir posté sur le fofo, je me suis dit que c'étais peut-être électrique (vu que j'avais tout débranché) et c'est après que j'ai pensé à ce câble. Vu qu'il est juste en longueur il a du se casser lors du remontage.
Je vais aller faire un petit tour chez Romain (Dafy moto Bayonne) pour qu'il me le confirme.
merci encore du coup de main.